Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#71 - Patrice Brisebois 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Brisebois a reçu des offres d'équipes et il a clairement spécifié que sa carrière ne s'arrêtera pas maintenant. Mais voir Patrice derrière le banc dans quelques saisons ne m'étonnerait pas.

De quelles équipes aurait-il reçu ces offres ???

Si Patrice à encore l'espoir que sa carriere ne s'arretera pas, c'est bien tant mieux pour lui puisqu'il ne faut jamais perdre espoir.

Personnellement, je crois que la meilleure chose qu'il pourrait apporté au CH, c'est en tant que conseillé pour les jeunes ou comme instructeur.

On a pas vu jouer Pavel beaucoup l'année passée et Carle encore moins puisqu'il s'était blessé le premier match pré-saison. Brisebois prenait de bonnes décisions et ne lâchait pas ses adversaires. Et je ne connais pas quand joueur qui connait des saisons parfaites après 20 ans de carrière!

Sauf qu'apres 20 ans de carriere, un gars devrais supposément avoir réussi a corrigé certaines erreur qu'il commettait à ses débuts.

De quelles équipes aurait-il reçu ces offres ???

Si Patrice à encore l'espoir que sa carriere ne s'arretera pas, c'est bien tant mieux pour lui puisqu'il ne faut jamais perdre espoir.

Personnellement, je crois que la meilleure chose qu'il pourrait apporté au CH, c'est en tant que conseillé pour les jeunes ou comme instructeur.

C'est Patrice en entrevue qui avait déclaré avoir reçu des offres d'autres équipes de la LNH. Il attend de voir la décision du CH par rapport à lui.

Sauf qu'apres 20 ans de carriere, un gars devrais supposément avoir réussi a corrigé certaines erreur qu'il commettait à ses débuts.

La job des attaquants et de faire faire des erreurs aux défenseurs et d'en bénéficier pour ensuite marquer des buts (comme Kovalev le fait si bien d'ailleurs). C'est pourquoi il n'y a aucun défenseur qui ne fait pas d'erreurs dans la LNH. Et quand il a commencé la saison 2007-2008, il n'avait pas jouer depuis je ne sais pas combien de mois et là avec une saison dans le corps, il devrait connaître une bonne saison.

C'est Patrice en entrevue qui avait déclaré avoir reçu des offres d'autres équipes de la LNH. Il attend de voir la décision du CH par rapport à lui.

La job des attaquants et de faire faire des erreurs aux défenseurs et d'en bénéficier pour ensuite marquer des buts (comme Kovalev le fait si bien d'ailleurs). C'est pourquoi il n'y a aucun défenseur qui ne fait pas d'erreurs dans la LNH. Et quand il a commencé la saison 2007-2008, il n'avait pas jouer depuis je ne sais pas combien de mois et là avec une saison dans le corps, il devrait connaître une bonne saison.

Très vrai... en plus, il a eu une progression dans son jeu plus la saison avancait... on voyait qu'il reprennait tranquillement le contrôle de son jeu... on a rien qu'à regarder ce qu'il a fait en série pour comprendre que ce gars là a encore du jus dans le réservoir...

Très vrai... en plus, il a eu une progression dans son jeu plus la saison avancait... on voyait qu'il reprennait tranquillement le contrôle de son jeu... on a rien qu'à regarder ce qu'il a fait en série pour comprendre que ce gars là a encore du jus dans le réservoir...

Benoitg26, Patrice a probablement été le meilleur défenseur du CH face aux Bruins mais vs les Flyers, il en a arraché.

Tout le monde en a arraché face aux Flyers, même Markov. (Colroulébleu, ne viens pas m'étrangler dans mon sommeil pour avoir dit ça!)

Je sais pas trop, avertis-moi quand tu dors, je prendrai ma décision à ce moment là :lol: :lol:

Mais Markov, n'était-il pas blessé lui ?

Oui ;)

Pour en revenir à Patrice, je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce que j'ai dit précédemment, soit que je souhaite le revoir pour une autre saison dans un rôle de réserviste et mentor, avec un contrat similaire à celui qu'il avait l'an dernier.

• 4 weeks later...

Tout en continuant de tenir mordicus à mon Markov et en spécifiant que je n'étranglerai personne dans leur sommeil, voici je que je venais vraiment dire ici:

Apparemment, hier soir à ''Bon baiser de France'', Carbonneau aurait indiqué que Brisebois serait de retour. Quelqu'un d'autre a vu l'émission?

En tous cas, moi aussi j'ai vue l'émission et je peusx vous dire que Louis Morissette était ''COOL'' avec sa cravate du journal de Montreal ou le Droit(pas sur!!! :P ) Et moi je peux peut tele confirmer.. Carbonneau a bien dit que Patrice Brisebois serait de retour... Il a meme dit que sont contrat serait négicier a partir de cette semaine...!!!

Si Brisebois revient, je serais heureux.

C'est un joueur qui a connu une bonne saison avec nous en 2007-2008. Avec son experience, ca aidera encore

plus nos jeunes, surtout avec son leadership. Il avait fait bien aussi durant les series. J'adore son attitude.

Bref, bon retour avec nous si jamais tu signes et bonne saison 2008-2009.

Tout dépend de la façon de voir les choses !

Mathieu est,selon moi, moins a risque que Patrice en zone défensive, plus robuste et enfin beaucoups beaucoups plus rapide que ce dernier.

Dandy est aussi polyvalent.

Breezer a connu une bonne saison ?

Je dirais moi, qu'il a mieux paru face à certaines équipes.

Qu'ont donne la chance à un jeune espoir de faire ses preuves, en esperant qu'il fasse mieux que l'on pense et qu'il surprenne, ou on va simplement chercher un défenseur capable de vraiment aidé l'équipe du de Math. Schneider.

Tout dépend de la façon de voir les choses !

Mathieu est,selon moi, moins a risque que Patrice en zone défensive, plus robuste et enfin beaucoups beaucoups plus rapide que ce dernier.

Dandy est aussi polyvalent.

Breezer a connu une bonne saison ?

Je dirais moi, qu'il a mieux paru face à certaines équipes.

Qu'ont donne la chance à un jeune espoir de faire ses preuves, en esperant qu'il fasse mieux que l'on pense et qu'il surprenne, ou on va simplement chercher un défenseur capable de vraiment aidé l'équipe du de Math. Schneider.

Contrairement à Breezer, Dandy n'a pas réussit à se tailler une place en défensive l'an dernier et je me demande toujours pourquoi il a réussit en offensive... de la vitesse, certe mais aucune finition...

Le point le plus important pourquoi je souhaite avoir Brisebois et non Dandenault comme 7e défenseur ce n'est pas au niveau des aptitudes sur la glaces car on s'entend qu'on parle d'un 7e défenseur, d'un gars qui va passer plus de temps dans les gradins que dans l'alignement. Mais c'est plutôt au niveau de l'attitude. Pendant que Dandy va bouder dans les gradins, Brisebois va accepter son rôle en bon vétéran et cherchera à aider l'équipe à sa prochaine présence.

Pour ce qui est des jeunes espoirs, je suis convaincu que un ou deux auront leurs chances de démontrer leur savoir faire lorsqu'il y aura des blessés.

Je te seconde benoitg26. Je crois que la différence est là. Patrice est conscient du rôle qu'il aura à jouer. Il veut jouer, mais il sait très bien qu'il sera septième défenseur. Par contre, on voit qu'il apprécie chaque seconde passée sur la glace et fait son possible compte tenu de son âge et des petites faiblesses qu'il a. Il est quand même un vétéran de 15 saisons avec le Canadien, alors son apport ne peut qu'être bénéfique.

De plus, les demandes salariales de Brisebois semblent très raisonnables.

Je préfère de loin avoir Brisebois, un défenseur d'expérience qui accepte et est heureux de son rôle à Montréal qu'un autre qui sera moins satisfait ou qu'un jeune qui, pris avec ce rôle, n'aura pas l'occasion de se développer en ayant du temps de glace.

Contrairement à Breezer, Dandy n'a pas réussit à se tailler une place en défensive l'an dernier et je me demande toujours pourquoi il a réussit en offensive... de la vitesse, certe mais aucune finition...

Le point le plus important pourquoi je souhaite avoir Brisebois et non Dandenault comme 7e défenseur ce n'est pas au niveau des aptitudes sur la glaces car on s'entend qu'on parle d'un 7e défenseur, d'un gars qui va passer plus de temps dans les gradins que dans l'alignement. Mais c'est plutôt au niveau de l'attitude. Pendant que Dandy va bouder dans les gradins, Brisebois va accepter son rôle en bon vétéran et cherchera à aider l'équipe à sa prochaine présence.

Pour ce qui est des jeunes espoirs, je suis convaincu que un ou deux auront leurs chances de démontrer leur savoir faire lorsqu'il y aura des blessés.

Meme si je ne suis pas vraiment daccord, ton point de vue est bien défendu Benoitg26.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...