Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#79 - Andrei Markov 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Le défenseur Andrei Markov a déjà indiqué qu'il ne porterait pas les couleurs de la Russie, à Québec. Markov a confié à un journaliste russe qu'il était blessé à une jambe.

Carbonneau a confirmé que quelques joueurs avaient été ralentis par les blessures, mais rien de suffisamment important pour les empêcher d'offrir une solide performance.

source : http://www.rds.ca/canadien/chroniques/251099.html

Le chat était sorti du sac depuis le 15 avril:

«У главного тренера сборной России Вячеслава Быкова накануне состоялся телефонный разговор с Андреем Марковым, в ходе которого выяснилось, что защитник «Монреаля» не сможет принять участие в чемпионате мира, даже если его команда вылетит из плей-офф. У Маркова рецидив старой травмы колена и повреждение плеча, из-за которых последние матчи он играет на уколах.

http://www.sports.ru/hockey/4522875.html

Traduction libre: L'entraîneur de l'équipe nationale de Russie Vyacheslav Bykov a eu une conversation téléphonique avec Andrei Markov, durant laquelle le défenseur de Montréal a révélé qu'il ne serait pas en mesure de participer au Championnat du Monde, même si son équipe en venait à être éliminée des séries. Markov est incommodé par une vieille blessure au genou et des dommages à une épaule qui ont refait surface dans les récents matchs.

Le plus "drôle" (en fait je ne trouve pas ça drôle du tout) est que j'ai lu sur plusieurs talkbacks aujourd'hui que, plusieurs sont d'avis que, maintenant que les séries sont finies pour le Canadien, Markov va inventer une liste de blessures pour justifier ses piètres perfomances en séries. :rolleyes:

Moi tout ce que je souhaite c'est que ses bobos ne soient rien de grave et que le repos et un peu de physio seront suffisant pour qu'Andrei retoruve la forme. J'ai présentement peur comme de la peste d'un mot que je n'ose pas écrire... qui commence par 'ch' et qui finit par 'gie' ...

Andrei Markov will play for Russia. He decided to join the team last night. The 11th hour change of heart is attributable to Markov's admirable patriotism.

"That's my country," he said. "If they think I can help the Russian team, I have to go. That's something inside you, you know."

Markov said it was "tough to say" how hampered he was by a banged-up shoulder and knee during the playoffs. He said the injuries were "not bad right now."

"Sometimes it bothered me, sometimes not," the taciturn defenceman added. "But I could play with it."

Markov's own playoff contribution, he said, could have been "a little more and a little better."

"It was a good experience for us," Markov said of the 12 playoff games. "We know next season we'll have to play better.'

http://habsinsideout.com/boone/8067

Traduction libre :

Andrei Markov jouera pour la Russie. Il a décidé hier soir de se joindre à l'équipe. Ce changement de cap à la 11e heure est attribuable au patriotisme remarquable de Markov.

« C'est mon pays », dit-il. « S'ils pensent que je peux aider l'équipe de Russie, je me dois d'y aller. C'est quelque chose en dedans, vous savez. »

Markov a mentionné il était "difficile à dire" à quel point il était incommodé par une épaule et un genou amochés. Il a dit que les blessures n'étaient "pas mal en ce moment".

« Parfois ça me dérangeait, parfois non, » a ajouté le défenseur taciturne. « Mais je pouvais jouer avec. »

De sa propre contribution en séries, il a dit, qu’elle aurait pu être « un peu plus et un peu mieux »

« Ça a été une bonne expérience pour nous, » a dit Markov à propos des 12 matchs de séries. « Nous savons que la saison prochaine il nous faudra jouer mieux. »

Andrei! mais qu'est-ce que tu fous là!!!!??? :blink: bon, OK je mets cette mauvaise décision ur le compte de la médication ;)

On n'a plus fini d'entendre les critiques sur ses performances en séries maintenant :rolleyes:

Surtout si Andrei fait mieux dans ce tournoi que durant les séries.

Première présence de Markie dans l'uniforme de la Russie ce vendredi 13h00 contre les frérots Kostitsyn ...

Hihi... mémé va voir jouer son petit russe favori à Québec lundi :D

Ahah! The wall va voir jouer le russe préféré de mémé a québec lund aussi ;) en prime mon petit belarus préféré! ahah! ça va être nice;)

Dans le bulletin des Canadiens d'aujourd'hui, lorsque questionnés pour savoir quel est selon eux le fait saillant de la saison, tous les joueurs interrogés ont parlé en long et en large de la remontée contre les Rangers. Markie lui y est allé de ceci: " [the game] against the Rangers was good and the best highlight , I think, it's our fans. You know, they were amazing. They helped us the whole season. That's the best highlight. " Le clip est sur Tricolore TV.

Dans un autre ordre d'idée, le Grand Ténébreux fait en entrée en scène au championnat du monde dans quelques minutes contre les frangins Kostitsyn et il semble en pleine forme selon ce que rapporte Carl Tardif sur cyberpresse.ca :

Andrei Markov fin prêt à foncer

Comme baptême de feu au Mondial 2008, Andrei Markov ne pouvait demander mieux, puisqu'il affrontera ses trois coéquipiers du Canadien de Montréal, aujourd'hui, à 13h, au Colisée Pepsi, lors du match opposant la Russie et la Biélorussie.

«Ce sera amusant, mais pour l'instant, ils ne sont pas mes coéquipiers», a répondu le défenseur de 29 ans avec une moue sympathique en parlant des frères Kostitsyn et de Mikhail Grabovski.

Le natif de Voskresensk participait à son premier entraînement avec l'équipe nationale russe, hier, en début d'après-midi. Il a rejoint ses compatriotes juste à temps pour le début de la ronde de qualification, où les quatre meilleurs équipes au terme de ce minitournoi à la ronde du volet québécois de trois parties se retrouveront en quarts de finale, à l'instar des quatre survivants du volet néo-écossais.

«J'aime bien représenter mon pays et j'enfile toujours cet uniforme avec beaucoup de fierté. Je suis très heureux de débarquer ici, où il y a déjà de l'atmosphère. Nous avons une très bonne équipe et mes coéquipiers sont fantastiques», a déclaré Markov, qui en est à son cinquième Mondial, lui qui a aussi vécu la Coupe du monde de 2004 et les Jeux olympiques de 2006.

Markov, qui n'a pas connu des séries à la hauteur de sa brillante saison avec le Canadien, s'est dit en parfaite santé, même si les informations à son sujet disaient le contraire. Plusieurs membres de l'état-major de l'équipe russe avaient même confié qu'il ne participerait pas au Mondial en raison d'un malaise à une jambe.

«Je n'avais pas patiné depuis quatre ou cinq jours avant aujourd'hui (hier), mais je me sens très bien et surtout, fin prêt à foncer», a indiqué celui qui a cumulé une fiche de 16 buts et 42 passes au cours de la récente campagne.

Pour Markov, il s'agit aussi d'un retour dans la ville où il a brièvement joué à ses deux premières saisons chez les professionnels. Il a porté l'uniforme des Citadelles de Québec, dans la Ligue américaine, pendant 14 matchs en 2000-2001 et lors de 12 rencontres en 2001-2002.

«Il s'agissait de mes premières années en Amérique du Nord. Ça remonte déjà à six ans. Jouer au Canada, c'est toujours plaisant et les amateurs sont vraiment fous de hockey. Je vais tenter d'apprécier mon séjour le plus possible», a indiqué celui qui sera utilisé au sein de la première unité en avantage numérique, tel que l'a confirmé son entraîneur-chef pour les prochains jours, Vyacheslav Bikov.

Go Markie! Amuses-toi bien avec tes potes, ce sera un plaisir de te voir jouer, comme d'habitude :D

Markie n'avait vraiment pas l'air à 100% lundi.

refere toi au dernier match du calendrier regulier. Cest la qui a definitivement arreter la competition.Laffaire de lever le baton dans les air lui disait en russe , Quoi on est eliminer ?

L'été sera certainement très agréable pour Markie. Ces deux semaines de tournoi ont contribué à une remise en forme graduelle avec temps de jeu limité et pas ou très peu de jeu physique, sauf aujourd'hui. Situation de réhabilitation idéale pour réparer les bobos et terminer les activités de la saison en force. Je suis bien fière de mon héros aujourd'hui :)

Bravo Rossyia!!!

Bonne vacances Andrei, donne de tes nouvelles ;)

• 4 weeks later...

Markie a terminé 6e au niveau des votes pour le Norris derrière Lidstrom, Phaneuf, Chara (!!!) , Gonchar.et Campbell Même rang pour la selection sur les équipes d'étoiles. Les derniers échelons sont toujours les plus difficiles à grimper mais il lui manque peu de choses pour se hisser au sommet. Selon moi, si Markie répète sa production offensive, conserve sa moyenne de temps de glace tout en évitant les blessures et s'il augmente sa constence en défensive, 'sky is the limit' pour lui. À condition bien sûr que Lidstrom ne prolonge pas sa carrière indûment ;)

Résultats pour le Norris (10pts pour un vote de première position, 7 pour la 2e, 5 pour la 3e , 3 pour la 4e et 1 point pour un vote de 5e position):

Points (1er-2e-3e-4e-5e)

==================================

1. Nicklas Lidstrom, DET 1313 (127-5-1-1-0)

2. Dion Phaneuf, CGY 561 (2-38-37-26-12)

3. Zdeno Chara, BOS 486 (3-38-23-21-12)

4. Sergei Gonchar, PIT 370 (1-24-21-21-24)

5. Brian Campbell, S.J. 333 (1-18-16-31-24)

6. Andrei Markov, MTL 156 (0-4-15-11-20)

7. Mike Green, WSH 84 (0-1-7-10-12)

8. Chris Pronger, ANA 56 (0-2-5-5-2)

9. Brian Rafalski, DET 25 (0-1-1-2-7)

10. Scott Niedermayer, ANA 22 (0-2-1-1-0)

11. Duncan Keith, CHI 19 (0-0-2-0-9)

12. Brent Burns, MIN 14 (0-0-2-1-1)

13. Mark Streit, MTL 11 (0-1-0-1-1)

14. Mathieu Schneider, ANA 9 (0-0-1-1-1)

15. Ed Jovanovski, PHX 8 (0-0-1-1-0)

16. Wade Redden, OTT 3 (0-0-0-1-0)

17. Joe Corvo, CAR 1 (0-0-0-0-1)

Jassen Cullimore, FLA 1 (0-0-0-0-1)

Tomas Kaberle, TOR 1 (0-0-0-0-1)

Mike Komisarek, MTL 1 (0-0-0-0-1)

John-Michael Liles, COL 1 (0-0-0-0-1)

Andrej Meszaros, OTT 1 (0-0-0-0-1)

Kimmo Timonen, PHI 1 (0-0-0-0-1)

Shea Weber, NSH 1 (0-0-0-0-1)

Seraei Zubov, DAL 1 (0-0-0-0-1)

Markie a terminé 6e au niveau des votes pour le Norris derrière Lidstrom, Phaneuf, Chara (!!!) , Gonchar.et Campbell Même rang pour la selection sur les équipes d'étoiles. Les derniers échelons sont toujours les plus difficiles à grimper mais il lui manque peu de choses pour se hisser au sommet. Selon moi, si Markie répète sa production offensive, conserve sa moyenne de temps de glace tout en évitant les blessures et s'il augmente sa constence en défensive, 'sky is the limit' pour lui. À condition bien sûr que Lidstrom ne prolonge pas sa carrière indûment ;)

Résultats pour le Norris (10pts pour un vote de première position, 7 pour la 2e, 5 pour la 3e , 3 pour la 4e et 1 point pour un vote de 5e position):

Points (1er-2e-3e-4e-5e)

==================================

1. Nicklas Lidstrom, DET 1313 (127-5-1-1-0)

2. Dion Phaneuf, CGY 561 (2-38-37-26-12)

3. Zdeno Chara, BOS 486 (3-38-23-21-12)

4. Sergei Gonchar, PIT 370 (1-24-21-21-24)

5. Brian Campbell, S.J. 333 (1-18-16-31-24)

6. Andrei Markov, MTL 156 (0-4-15-11-20)

7. Mike Green, WSH 84 (0-1-7-10-12)

8. Chris Pronger, ANA 56 (0-2-5-5-2)

9. Brian Rafalski, DET 25 (0-1-1-2-7)

10. Scott Niedermayer, ANA 22 (0-2-1-1-0)

11. Duncan Keith, CHI 19 (0-0-2-0-9)

12. Brent Burns, MIN 14 (0-0-2-1-1)

13. Mark Streit, MTL 11 (0-1-0-1-1)

14. Mathieu Schneider, ANA 9 (0-0-1-1-1)

15. Ed Jovanovski, PHX 8 (0-0-1-1-0)

16. Wade Redden, OTT 3 (0-0-0-1-0)

17. Joe Corvo, CAR 1 (0-0-0-0-1)

Jassen Cullimore, FLA 1 (0-0-0-0-1)

Tomas Kaberle, TOR 1 (0-0-0-0-1)

Mike Komisarek, MTL 1 (0-0-0-0-1)

John-Michael Liles, COL 1 (0-0-0-0-1)

Andrej Meszaros, OTT 1 (0-0-0-0-1)

Kimmo Timonen, PHI 1 (0-0-0-0-1)

Shea Weber, NSH 1 (0-0-0-0-1)

Seraei Zubov, DAL 1 (0-0-0-0-1)

Je ne comprends pas pourquoi Chara est troisième et Markie est en sixième place. Grrrrrrr.

Lorsque je regarde le cumul des points, je me demande qui a bien pu donner des points à Streit et un à Komisarek parmi les cinq premiers. :blink: Je veux bien croire que ce sont de bons joueurs mais de là à les placer au-dessus des 10 autres déjà sur cette liste, il y a une marge. Je veux bien croire que certains gars de l'Ouest ne le voient pas jouer mais j'aimerais bien savoir sur quoi ils ont porté leur jugement?!?

Quant à Markov, il est surprenant de voir qu'il a été capable de détroner des gars comme Pronger, Rafalski et Niedermayer. Il semble être sur la bonne voie pour aspirer au top des cinq meilleurs défenseurs de la ligue. ce qui est très bien selon moi. Lidstrom étant dans une catégorie à part, il sera encore très difficile à détrôner.

• 1 month later...

Je sais pas si je suis juste igniorante ou bien c'est normale, mais mon ami ma apris que Andrei Markov avait été repêcher en tant que joueur de centre et qu'il avait commencer avec le Canadiens au centre... Et par la suite il a été converti en défenseur... C'est pour cela qu'il compte beaucoup de but pour un défenseur... Je dis pas que les défenseur marque pas de but mais je dis seulement qu'il est le défenseur qui en marque le plus... J'ai apris que ce n'était pas le premier a se faire convertir en defenseur/attaquant...

Je sais pas si c'est parce que je suis folle mais bon...!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...