Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#84 - Guillaume Latendresse 2007-08

Guest JL

Recommended Posts

Guillaume, prends ton temps, mais fais ça vite!

C'est comme ça que je vois le situation pour Tender. Il entamme sa deuxième saison à 20 ans. On fonde de bonnes attentes sur lui (qui sont généralement bien fondées à mon avis), et on veut lui laisser le temps de s'améliorer. Mais, cette première saison à 20 ans le rend accessible pour Hamilton, ce qui ne joue pas trop en sa faveur. Je crois qu'il saisit le message, mais ce n'est pas suffisant. On veut qu'il progresse, maintenant! ;)

Guest St. B. Voyageur

Je lui donnerai quelque matchs de plus avec le gros club pour voir s'il peu jouer avec les hommes cette année, mais comme j'ai dis auparavant, je crois que ça sera meilleur pour la dévéloppement de Guillaume (à 20 ans il y a toute une carrière devant lui) s'il se passe du temps à Hamilton, hors de la pression de Montréal, où il pourra être utiliser dans toutes les situations, et donc il pourra gagner un peu de confiance. À Montréal, la job c'est de gagner des matchs, en utilisant les joueurs fiables (Guillaume n'est pas parmi ceux que Carbonneau se fie sur). À Hamilton le rôle de l'équipe c'est de preparer les joueurs pour la prochaine étape. Si Guillaume passe un motié de la saison à Hamilton, il sera un meilleur joueur sans doute, à mon avis.

J'aimerai que Chipchura (qui a profité de cette année d'expérience--je l'ai vu) prend la place de Guillaume en jouant avec Smolinski, et que Lapierre soit remonté pour être le centre de la 4ème ligne, donc on aura deux bonne lignes offensives, et deux lignes fiable défensivement.

À Hamilton on pourra y aller avec Latendresse-Locke-et soit S. Kostitstyn ou D'Agostini, qui jouera beaucoup...

À ce temps, je ne vois pas Latendresse comme un joueur d'une ligne d'échec, ni un joueur des deux premiers trios.

Guest Stradale

Je lui donnerai 2 autre matchs tout au plus pour quil commence a se mettre en marche. Sinon, je pense qu'un petit séjour a Hamilton pourrait l'aider et en meme temps ramener Lapierre qui doit avoir hate de retourner dans le grand club.

Guest The_Movie_Man

J'ai effectivement hate au retour de Lapiere qui n'a peut etre pas les mains de Latendresse mais qui pour le moment a bien plus la soif de la lnh et bien plus rapide.

Guest Stradale

Moi ce que jaimerais de Latendresse cest de rentrer dans la zone dangereuse, comme le fait Bertuzzi et Holmstrom. Il a le parfait physique pour ca. Une chose que jai remarqué de Latendresse cest quil fait TOUJOURS TOUJOURS le meme jeu, en entré de zone ou quand il a la rondelle en territoire adverse, il va jeter la rondelle contre la bande est commencé a se chamailler avec en essayant de la garder et fini par la perdre. Il ne reussi jamais a ramener la rondelle dans l'enclave et produire quelque chose comme Higgins, remarqué bien! Il va tjs jeter la rondelle contre la bande et se battre pour la garder et se faire battre eventuellement.

Guest ~BeginFan~

J'aimerais ça savoir si Latendresse PEUT aller à Hamilton sans devoir passer au ballotage? On dit toujours de l'envoyer là, mais au risque de le perdre ?? Non!

J'aimerais ça savoir si Latendresse PEUT aller à Hamilton sans devoir passer au ballotage? On dit toujours de l'envoyer là, mais au risque de le perdre ?? Non!

Latendresse peut aller avec les Bulldogs sans passer par le ballotage, ce qu'il ne pouvait pas faire l'an passé car il n'avait pas 20 ans. C'est d'ailleurs une menace qui le guette de plus en plus.

Il faut être patient avec Latendresse. Des gars avec son gabarit, il n'y a trop peu dans l'équipe. Guillaume doit trouver une façon pour retrouver son synchronisme et son aplomb. Je ne sais pas si c'est plus un souhait de ma part ou si c'est parce que je crois en lui, je dirais plutôt un mélange des deux. L'équipe a besoin de lui en pleine possession de ses moyens. Soyons patients encore quelque temps. Je crois que c'est ce que Guy Carbonneau se dit également. Il presse Guillaume de se ressaisir mais en même temps, il comprends que le gars n'a que 20 ans. Je ne sais pas si un séjour à Hamilton lui sera favorable dans l'immédiat. Je crois qu'on saura plus à quoi s'en tenir dans quelques matchs... ;)

Guest HabSuperStar
Il faut être patient avec Latendresse. Des gars avec son gabarit, il n'y a trop peu dans l'équipe. Guillaume doit trouver une façon pour retrouver son synchronisme et son aplomb. Je ne sais pas si c'est plus un souhait de ma part ou si c'est parce que je crois en lui, je dirais plutôt un mélange des deux. L'équipe a besoin de lui en pleine possession de ses moyens. Soyons patients encore quelque temps. Je crois que c'est ce que Guy Carbonneau se dit également. Il presse Guillaume de se ressaisir mais en même temps, il comprends que le gars n'a que 20 ans. Je ne sais pas si un séjour à Hamilton lui sera favorable dans l'immédiat. Je crois qu'on saura plus à quoi s'en tenir dans quelques matchs... ;)

exact, dans quelques match nous pourrons déterminer beaucoup plus ce qu'il en est

Nous sommes un peu trop maniaque... les CH a jouer 3 partie sur 82 et deja, Price est numero 1, Latendresse va dans les mineurs

Guest The_Movie_Man

Ca depend de qui qui parle, comm e par exemple pour moi price nest pas numero 1, le numero 1 est huet, et latendresse il se retrouvera a hamilton seuleemnt si dici 4 ou 5 matchs il se grouille pas les foufounes.

Ca depend de qui qui parle, comm e par exemple pour moi price nest pas numero 1, le numero 1 est huet, et latendresse il se retrouvera a hamilton seuleemnt si dici 4 ou 5 matchs il se grouille pas les foufounes.
Avouons que c'est tout de même désolant de voir ce qui se passe en ce moment. Sans lui mettre tous les torts sur le dos, je dois admettre que mes attentes sont bien au-dessus de ce qu'on a vue. Si il peut se replacer, tout le monde va être content.

En même temps, le jumeler avec Kostopoulos je ne sais pas... au début il était avec Plekanec, dans le 3e match Smolinski si je ne me trompe pas... Pourtant, la saison dernière il jouait sur un 4e trio, il ne marquait pas, mais il frappait et dérangeait ! Là il ne fait simplement rien...

Au moins Guillaume est le premier à reconnaître qu'il n'est pas à la hauteur et sait sur quoi travailler... J'ai confiance qu'il va se redresser, j'espère que le premier match à domicile va lui donner un boost et qu'il nous offrira une bien meilleure performance !

Carbo a dit qu'il était patient, mais en même temps, Maxim et Matt à Hamilton connaissent un début de saison extraordinaire ! Il faut que Guillaume prouve qu'il mérite sa place !

Guest ForeverGuyLafleur
Je sais pas si c'est parce que presque toute l'équipe à joué comme des pieds presque tout le match et que ça biaise la perception, mais Guillaume a mieux paru que dans les trois premiers matchs

Je me disais aussi. Peut-être que le fait de jouer avec "le joueur au col roulé bleu" et Kovalev l'aidait davantage à trouver ses repères. J'ose espérer qu'on a enfin une des réponses à ses problèmes, quelque chose qui peut entraîner un effet domino (positif, on s'entend) dans son cas.

c' est vrai qu'il a eu 3 premiers matchs un peu durs , mais il le reconnait lui meme , donc il se remet en question , je pense que par la suite cela ira beaucoup mieux pour lui , de toute meniere carbo a dit que l' an dernier c' etait a peu pres pareil et qu'il reste patient , mais latendresse va revenir y' a pas de doute la dessus :) .

sur ce a+ a tous ;)

Je me disais aussi. Peut-être que le fait de jouer avec "le joueur au col roulé bleu" et Kovalev l'aidait davantage à trouver ses repères. J'ose espérer qu'on a enfin une des réponses à ses problèmes, quelque chose qui peut entraîner un effet domino (positif, on s'entend) dans son cas.

C'est vrai que quand carbo l'a fait joué avec Kovy et Pleky sa lair d'avoir bien marché mais oui il a connu un meilleur match que les 3 derniers

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...