Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#84 - Guillaume Latendresse 2007-08

Guest JL

Recommended Posts

Guest ForeverGuyLafleur

Great (...). Maintenant, qui va pouvoir riposter contre leur jeu physique alors? Je pensais qu'on aurait pu tenter la chance avec un retour de Guillaume avec le duo Plekanec-Kovalev avant de faire tomber le verdict. :(

Guest Ken Platenpouich

Guillaume dans les estrades c'était à prévoir. J'espère qu'il se réveillera. 2 tirs en 4 matchs c'est trop peu pour lui. Je peux vivre avec cette décision-là.

Mais seigneur que j'ai hâte que Kostopoulos disparaisse (pour de bon) du 3e trio! Un non sens total. J'espère que Carbo ne s'entêtera pas à le laisser là. Il n'avait pas dit au début de l'année qu'il voulait trois lignes capables de scorer??? Le 3e trio n'a aucun but jusqu'ici et Latendresse n'est pas le seul à être blâmer là-dedans.

Kostpoulos n'est pas un joueur de 3e trio dans la NHL. C'est simple, c'est clair, c'est français.

Allo la Terre!

A mon avis, Kostopoulos peut être un réserviste utile, mais sans plus. Ont le fait beaucoup trop jouer selon moi.

Pour ce qui est de Latendresse, fallait s'y attendre, c'est vrai qu'il fait rien mais les coéquipiers qu'il avait aide pas non plus. Sauf qu'il a que lui a blâmer quand même, parce que au moins avant quand il produisait pas il frappait, là il fait juste rien.

Guillaume dans les estrades c'était à prévoir. J'espère qu'il se réveillera. 2 tirs en 4 matchs c'est trop peu pour lui. Je peux vivre avec cette décision-là.

Mais seigneur que j'ai hâte que Kostopoulos disparaisse (pour de bon) du 3e trio! Un non sens total. J'espère que Carbo ne s'entêtera pas à le laisser là. Il n'avait pas dit au début de l'année qu'il voulait trois lignes capables de scorer??? Le 3e trio n'a aucun but jusqu'ici et Latendresse n'est pas le seul à être blâmer là-dedans.

Kostpoulos n'est pas un joueur de 3e trio dans la NHL. C'est simple, c'est clair, c'est français.

Allo la Terre!

La Terre répond, en français: ;)

Latendresse............Kostopoulos

4................PJ................4

8...............Hits..............11

0.............Tirs bloq..........5

2.............Revirem..........1

-2..............+/-...............-3

2................Tirs...............6

Alors on y ajoute que Kostopoulos tue les punitions et peut jeter les gants... La Terre prouve son point, non? Pas parce que son nom n'est pas Kostopoulain quand même!

Y'a quand même une différence je crois... Latendresse est un joueur qui a quand même du potentiel, c'est juste qu'il en arrache en ce moment. Tandis que Kostopoulos on le sait que c'est un joueur a la Downey.

Correction: certains le croient! ;)

Guest max1682

c'est un mal pour un bien qu'il soit réserviste,sa va le secouer je pensse.

et a l'heure qu'il est,il doit se dire qu'il ne veut pas lui arriver la meme chause qu'a lapierre...

est ce que je me trompe... :huh:

Si tu veux...

N'empêche que à part 1-2 coups d'épaule je l'ai pas vu faire grand chose.

Je dis pas qu'il a pas sa place, mais comme réserviste seulement.

Une chose qui me frappe en étant impliqué des deux côtés du babillard, c'est la différence d'opinions sur les mêmes joueurs/sujets. Le côté anglophone semble bien content du jeu de Kostopoulos et moins content du jeu de Latendresse. Ils sont fier de Brisebois et plusieurs ici semblent avoir de la difficulté avec son retour. Personellement, je crois que les médias francophones y sont pour beaucoup, mais c'est un tout autre sujet. Mon point est que si l'on regarde les deux côtés, les partisans en général semblent satisfait de Kostopoulos.

Kostopoulos comme réserviste pour jouer dans les matchs robuste sur le 4e trio, j'aurais rien contre.

Mais on le fait jouer beaucoup trop. D'Agostini pourrait prendre sa place. Il frappe pas? Ca m'est égal, il marque! Un but vaudra toujours plus que 5 coups d'épaules et une bagarre. Toujours.

Pour la dernière fois, je dis pas que Kostopoulos a pas sa place, mais juste comme réserviste.

Kostopoulos comme réserviste pour jouer dans les matchs robuste sur le 4e trio, j'aurais rien contre.

Mais on le fait jouer beaucoup trop. D'Agostini pourrait prendre sa place. Il frappe pas? Ca m'est égal, il marque! Un but vaudra toujours plus que 5 coups d'épaules et une bagarre. Toujours.

Pour la dernière fois, je dis pas que Kostopoulos a pas sa place, mais juste comme réserviste.

Oui, D'Agostini compte dans la LAH et il a connu un bon camp. Lapierre brûle la LAH et n'est qu'un plombier dans la LNH. Le succès dans la LAH est loin de garantir la même chose dans la LNH.

Et je ne suis pas d'accord avec le commentaire sur les coups d'épaules et les bagarres comparées à un but. Sans les bagarres et les coup d'épaule, ce ne serait pas du hockey, mais du patinage artistique. :P

Pour en revenir à Guillaume, s'il n'est pas du match de demain (fort probable), j'espère qu'il ne sera pas trop démoralisé. Il dit travailler avec Kirk tous les jours, il sait que son problème est mental... mais est-ce qu'il va débloquer ? Carbo a dit qu'il était patient, mais il va fort probablement le mettre de côté au 5e match de la saison... En plus, il n'est pas question qu'il aille jouer dans la LAH... Comment il va débloquer ?

De le faire jouer sur un 3e trio avec Kostopoulos selon moi ne lui donne pas les meilleures chances d'en scorer un... S'il pouvait au moins frapper plus et faire son travail sur le bord de la bande, ça serait déjà un début !

Guest Ken Platenpouich
Oui, D'Agostini compte dans la LAH et il a connu un bon camp. Lapierre brûle la LAH et n'est qu'un plombier dans la LNH. Le succès dans la LAH est loin de garantir la même chose dans la LNH.

Et je ne suis pas d'accord avec le commentaire sur les coups d'épaules et les bagarres comparées à un but. Sans les bagarres et les coup d'épaule, ce ne serait pas du hockey, mais du patinage artistique. :P

Personne ne dit que le hockey doit se jouer sans coup d'épaules et sans bagarres ici. Tout ce qui est dit c'est que

1)Kostopoulos joue trop et/ou qu'il ne devrait pas faire partie du 3e trio et

2)qu'en tant que joueur de 4e trio il serait normal qu'il puisse sauter sont tour une fois de temps en temps, comme ça très souvent été le cas dans sa carrière de:

235 matchs

25 buts

50 passes

-32

Des stats de gars de 4e trio.

Et pour ce qui est des bagarres (Il ne s'est pas encore battu en saison) et des coups d'épaules, son utilité première ben y'a rien qui l'empêche de faire ça 6-7 minutes par match sur un 4e trio.

De plus, c'est farfelu de comparer les stats en saison de Kostopoulos avec celle de Latendresse. Premièrement On sait tous que Latendresse a le potentiel pour jouer dans un des trois premiers trios du CH. Il l'a fait l'an dernier.

Que Latendresse saute un match ou deux, pas de problème avec ça, il ne joue pas bien. Mais n'oublions pas que c'était un nouveau rôle pour lui avec Smoke et Kosto.

Latendresse dans un rôle défensif, pas sûr que ce soit une bonne idée.

Kostopoulos avec des reponsabilité trop grandes pour son talent, pas sûr que ce soit une bonne idée.

Résultat: Deux gars pas à leur place qui en plus ne complètent pas et un bien mauvais troisième trio.

Dit ce que tu veux, mais reste qu'en bout de ligne c'est les buts qui font gagner. Je dis pas que les bagarres ont pas leur place, mais reste que j'aime quand même mieux avoir un compteur qu'un bagarreur. Le succès dans la LAH est loin de garantir la même chose dans la LNH, je suis d'accord, mais comment on pourra savoir si il aura du succès ou non si on lui donne pas sa chance à D'Agostini?

J'ai rien contre Kostopoulos, mais c'est un réserviste de 4e trio, pas plus.

Guest *CH*GoHabsGo

Guillaume Latendresse va debloquer je suis sure et il sera dans les gradins contre les Panthers de la Floride puis

il reviendra jouer contre les Senateurs d'Ottawa ce jeudi et il joue toujours tres bien contre eux a mon avis lol.

J'espere que Guillaume va revenir en force, car c'est un peu normal un joueur qui a de la misaire en debut de saison!

C'est la meme chose qui est arriver a Guillaume quand il a commencer sa premiere saison dans la LNH.

Guest Ronsard39

Je pense qu'il reviendra avec une tête un peu moins enflée (il en a besoin le petit, je crois) et cette décision le fera réfléchir, il se défoncera plus sur la glace.

Sinon, c'est pas parce que je suis un grand fan de Guigui que je vais critiquer la décision de Carbo, je trouve qu'il a eu raison de faire ça. En plus, c'est le coach et il connait certainement mieux son Hockey que moi. ;)

CQFD.

Guest St. B. Voyageur

Je commence à me demandé à quoi sert Latendresse sur les Canadiens. Il est gros, mais il est lent, et me semble toujours un pas derrière le jeu...Il n'est pas utilisé sur l'avantage numérique, ni dans le désavantage numérique.

Je dirai qu'au sein de l'équipe son avenir est questionnable. S. Kostistyn va prendre la place de Kovalev je crois, si Ryder part on lui remplacera par un vrai marqueur. Alors il y a du place seulement sur les deux derniers trios, et à mon avis, Chipchura et D'Agostini ont un futur garanti sur le 3e trio. Guillaume peut-il joué sur le 3e trio, éffectivement? Ça reste encore à montrer. Peut-être si on lui envoye à Hamilton, il pourra apprendre le désavantage numérique chez eux, et se rendre plus utile au gros club.

Mine de rien, Latendresse est en train de connaître son meilleur match de la jeune saison. Il était temps! Sa visite dans les estrades aura été utile. Je suis bien contente de retrouver le jeune qu'on a connu l'an dernier. Au moins, on a l'impression qu'il suit le jeu. Il faudra qu'il évite le banc des pénalités maintenant. Mais ça viendra en son temps. Pour l'instant, je préfère le voir impliquer et arrêter d'avoir peur de commetre des erreurs.

Aussi bizarre que sa puisse paraître c'est souvent avec un but chanceux qu'un joueur débloque.

C'est aussi ce que je pense, ce but vas surement lui enlever de la pression

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...