Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#28 - Kyle Chipchura 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Guest laurenthou

Je suis d'accord que le joueur avec les moins bonne mains c'est Steve Bégin...

De plus, tout ce qu'il sait faire C,est plaquer un peu n'importe comment et sa donne pas grand chose. Il peut aussi attirer des pénalité car il est un petit peste, comme contre chara.

Défensivement, il joue bien en désavantage en se jetant avec fouge devant les rondelle.

Chipchura à certainement plus de talent que Bégin, c'est pas très difficile.

Je suis d'accord que le joueur avec les moins bonne mains c'est Steve Bégin...

De plus, tout ce qu'il sait faire C,est plaquer un peu n'importe comment et sa donne pas grand chose. Il peut aussi attirer des pénalité car il est un petit peste, comme contre chara.

Défensivement, il joue bien en désavantage en se jetant avec fouge devant les rondelle.

Chipchura à certainement plus de talent que Bégin, c'est pas très difficile.

Je suis assez d'accord avec ça mais Bégin a l'expérience que Chipchura n'a pas encore. Et Bob Gainey adore les joueurs d'expérience... <_<

Je suis assez d'accord avec ça mais Bégin a l'expérience que Chipchura n'a pas encore. Et Bob Gainey adore les joueurs d'expérience... <_<

D'après moi l'expérience est un facteur assez 'over-rated'. Après tout, Aaron Downey a plus d'expérience que Sergei Kostitsyn mais je pense pas qu'un DG dans la ligue le prendrait avant Sergei.

Guest ~BeginFan~

Le rôle de Downey n'est vraiment pas le même que celui de Kostitsyn. Pour te rafraîchir la mémoire, Downey jouait dans le 4e trio de façon sporadique et Kostitsyn a un poste régulier en jouant dans le premier trio et dans le troisième. Il ne faut pas mélanger des patates avec des pamplemousses.

Le rôle de Downey n'est vraiment pas le même que celui de Kostitsyn. Pour te rafraîchir la mémoire, Downey jouait dans le 4e trio de façon sporadique et Kostitsyn a un poste régulier en jouant dans le premier trio et dans le troisième. Il ne faut pas mélanger des patates avec des pamplemousses.

Je le sais très bien. J'ai simplement dit qui fallait pas seulement ce fier à l'expérience, mais je suis aller à l'extrême. ;)

Guest ~BeginFan~

Ok je préfère ça! J'pensais bien que quelqu'un t'avait assomé d'un poêlon pis que tu avais perdu la mémoire... :P

Pour retour de sujet : Espère que Chipchura reviendra bientôt! Et pourquoi pas... Mardi !!! pour ses 22 ans !!! :D

• 4 months later...

Euh, je ne suis pas certaine de comprendre ton commentaire. Je ne crois pas que la langue parlée ait un lien avec les choix de Carbo.

Carbo y va avec les méritants, il l'a dit maintes et maintes fois ! Chipchura sera de l'alignement s'il prouve qu'il y a sa place! Bégin doit constamment se défoncer pour garder sa place et il le sait ardemment!

Moi aussi... mais, tsé, avecCarbo, les Dandenault,Laraque et Bégin passeront avant Chipchura... parce qu'il ne parle pas français...

Woaa. Je crois que tu juges Guy injustement! :huh: La preuve en est que Guillaume ne joue pas encore sur les 2 premiers trios de façon régulière, malgré tout le battage d'une certaine presse médiatique, que Mathieu D. a été souvent mis de côté, de même que Patrice. De plus, Maxime a été rétrogradé à Hamilton au début de la saison dernière, et qui a débuté la saison à sa place? Et oui, Kyle.

Non, je pense aussi que Guy fait ses choix en fonctions de gagner des parties. La responsabilité première d'un entraîneur au niveau de la LNH est de gagner, il ne peut avoir de favoris, surtout basé sur un critère aussi dangereusement volatile que la langue parlée, sinon il risque de se mettre le vestiaire à dos et c'est le début de la fin pour lui.

Je n'ai rien contre des joueurs qui se défoncent comme des malades comme Bégin, ou peu uimporte qui c'est. Ce que je sais, c'est que Carbo a mit dans les esttades un certains Grabovski qui avait un séquence de 3 points en 4 matchs pour faire plaisir à un certain Dandenault. Je sais juste que pour faire jouer encore ce même Dandenault, il a fallu que Chipchura aille dans les mineures. Et que la même situaion s'est répété avec Brisebois qui jouait à la place d'OByrne.

Je veux bien ne pas le croire, mais oui, la langue à un rapport avec l'alignement de Carbo, puisqu'en séries, Dandenault jouait à la place de Grabovski et que Brisebois jouait à la place d'O'Byrne.

Et que lors de la sécance de 10 matchs en fin de saison du CH qui leur a permis de finir premeir, Grabovski et O'Byrne était de l'alignement.

Depuis que Carbo est là, c'est toujours la même histoire. Latendresse devant Samsonov, Bégin devant Bonk et encore Bégin devant Smolinski. Il y en plein d'exemple comme ça.

Je n'ai rien contre les joueurs, bien au contraire, mais quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de croire que des joueurs comme Brisebois, Dandenault ou Laraque sont à Montréal seulement parce qu'ils parlent français...

Mais, ne a pas croire que je suis un anti-québécois! Je sais fort bien que Tanguay est supérieur àHiggins et je suis fier de voir un québécois de sa trempe chez le Canadiens.

Je suis fier d'avoir des québécois dans mon équipe, mais ce n'est pas plus grave que ça si un russe ou wathever d'ou est-ce qu'il vient est meilleur ue lui. Ça serait le fun de voir un gars comme Bégin avec l'équipe. Mais coline, si Chichura est meilleur que lui, fais jouer Chipchura!

Exactement!

Je trouve que la pression est la même, voire même plus intense pour les québécois. Bégin, Dandenault, Lapierre, Latendresse, Brisebois doivent livrer la marchandise s'ils ne veulent pas se retrouver dans la galerie de presse ou ailleurs

Ca rien à voir avec la langue. Le 4e trio est drôlement bien garni et aucun joueur, pas même Kyle Chipchura, ne sera à l'abri d'un séjour hors de la patinoire. Comme Libellule le dit si bien, l'équipe veut gagner, alors Carbo mettra l'alignement qui lui permettra d'atteindre son objectif que l'équipe fasse écoper des Québécois ou non.

Alors pourquoi modifier un alignement qui t'a permis de finir premier???

I don't get it?!?!?! J'ai rien contre les québécois, si c'est les meilleurs, c'est les meilleurs, mais O'byrne avait mieux fait que Brisebois et Grabovski (même Ryder) avait mieux fait que Dandenault.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi chaque joueur qui est favorisé parle français??? Si vous me dites que Brisebois est meilleur qu'OByrne et que Dndenault est meilleur que Grabovski, je vais comprendre ce que vous avancer. Mais en ce moment, d'après ce que j'ai vu, O'Byrne et Grabovski sont nettement supérieur à Dandenault et Brisebois.

PS = Latendresse ne joue pas de façon constante sur le premier trio... parce que Kovalev a dit plusieurs choses l'années dernière avec la journalistes en Russie. Je pense que ça a réveillé Carbo avec le cas Latendresse. Parce que quand Hggins avait été blessé, il avait mit Latendresse sur le premier trio. Pourtant, un joueur plus expérimenter et de 1er trio était de taille pour cette position : Sergei Samsonov! Non, Carbo à mit Latendresse. Donc, next time qu'on diit quelque chose sur Latendresse, n'oubliez jamais ce que Kovalev a dit... "les joueurs québécois sont favorisés... Latendresse par exemple..."

Sur ce : Soyons fier... mais en n'abusons pas...

Alors pourquoi modifier un alignement qui t'a permis de finir premier???

I don't get it?!?!?! J'ai rien contre les québécois, si c'est les meilleurs, c'est les meilleurs, mais O'byrne avait mieux fait que Brisebois et Grabovski (même Ryder) avait mieux fait que Dandenault.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi chaque joueur qui est favorisé parle français??? Si vous me dites que Brisebois est meilleur qu'OByrne et que Dndenault est meilleur que Grabovski, je vais comprendre ce que vous avancer. Mais en ce moment, d'après ce que j'ai vu, O'Byrne et Grabovski sont nettement supérieur à Dandenault et Brisebois.

PS = Latendresse ne joue pas de façon constante sur le premier trio... parce que Kovalev a dit plusieurs choses l'années dernière avec la journalistes en Russie. Je pense que ça a réveillé Carbo avec le cas Latendresse. Parce que quand Hggins avait été blessé, il avait mit Latendresse sur le premier trio. Pourtant, un joueur plus expérimenter et de 1er trio était de taille pour cette position : Sergei Samsonov! Non, Carbo à mit Latendresse. Donc, next time qu'on diit quelque chose sur Latendresse, n'oubliez jamais ce que Kovalev a dit... "les joueurs québécois sont favorisés... Latendresse par exemple..."

Sur ce : Soyons fier... mais en n'abusons pas...

Aucun rapport. Brisebois a été meilleur que O'Byrne par période, tout comme Dandenault par rapport aux joueurs que tu nommes. Il n'y a jamais eu de favoritisme pour les francophone tel que Libellule te l'a déjà démontré.

Euh... Dandenault est un défenseur ou un joueur de 4e trio. Pas Grabovski!! C'est déjà une bonne différence!!

Brisebois apporte ,comparativement à O'Byrne, ce qu'on appelle de L'EXPÉRIENCE! Et ça vaut cher en séries!! Il a tout simplement été meilleur comme Galen Alda le mentionne durant cette période.

C'est pas plus compliqué que ça!

Anyway Carbo a amené l'équipe au premier rang de l'est l'an dernier et au 2e tour des séries. Ses choix semblent être les bons!

Je lui fais confiance!! Il sait où il s'en va et comment mener sa barque!

Donc, c'est pourquoi on est pas d'accord. Je respecte vos opinions, mais je ne les partage pas. (pensé à M. Lemay ici!^^)

Anyway, perso, je trouve que Brisebois est trop lent et qu'il accorde plusieurs buts... Dandenault, il marque juste après des come back...

Je suis pour faire jouer la jeunesse, car selon moi, en séries comme ne saison régulière, tu joue aec les même jouieurs, peu importe leur âge et peu importe leur expérience. Ce sont les même équipes que tu as affronté en saison, donc on change pas notre style de jeu.

• 1 month later...

Carbo a fait les bons choix avec Brisebois et Dandenault en séries. Ils tous deux vétérans, leurs expérience est profitable en série, les détails sont importants. Dandenault ajoute l'aspect physique et vitesse. Grabovski n'aurait pas tenu le coup avec l'intensité des bruins.

Concernant Bégin, Bonk et Smolinski. Bégin a joué avec Bonk de façon régulière... Smolinski a joué plus de matchs que Bégin... Je vois pas ou Bégin est favorisé là-dedans.

Pour en venir à Chipchura j'ai bien aimé ce que j'ai vu de lui l'an dernier. J'espérait le voir au centre du trio 3 cette année avec Latendresse à droite et possiblement Higgins à gauche. Mais Carbonneau veut muter Sergei au centre. La compétition commence à être vive pour lui, c'est Sundin sinon Sergei qu'il a à devancer. Bonne chance.

Un peu surprenant tout de même je crois que Sergei était l'homme de la situation pour compléter le trio de kopivu et Tanguay.

Carbo a fait les bons choix avec Brisebois et Dandenault en séries. Ils tous deux vétérans, leurs expérience est profitable en série, les détails sont importants. Dandenault ajoute l'aspect physique et vitesse. Grabovski n'aurait pas tenu le coup avec l'intensité des bruins.

Concernant Bégin, Bonk et Smolinski. Bégin a joué avec Bonk de façon régulière... Smolinski a joué plus de matchs que Bégin... Je vois pas ou Bégin est favorisé là-dedans.

Pour en venir à Chipchura j'ai bien aimé ce que j'ai vu de lui l'an dernier. J'espérait le voir au centre du trio 3 cette année avec Latendresse à droite et possiblement Higgins à gauche. Mais Carbonneau veut muter Sergei au centre. La compétition commence à être vive pour lui, c'est Sundin sinon Sergei qu'il a à devancer. Bonne chance.

Un peu surprenant tout de même je crois que Sergei était l'homme de la situation pour compléter le trio de kopivu et Tanguay.

Tu parle de Kostopoulos la? :P C'est chien comme comparaison haha :lol:

Mais sincerement je crois que Bégin perdra progressivement sa place.... Chipchura est un peu superieur en terme de hockey. Mais j'avoue qu'il n'a pas le coeur de Steve mais bon... Carbo aura un choix difficile.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...