SIGN IN or REGISTER
USERNAME or EMAIL
PASSWORD

FORGOT YOUR USERNAME OR PASSWORD?

Jump to content

Photo

Top 10 : Musique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
19 replies to this topic

#1 Guest_HabSuperStar_*

Guest_HabSuperStar_*
  • Guests

Posted 22 March 2008 - 12:57 AM

étant un grand fan de musique, j'aimerais bien voir les gouts de tout le monde ici... donc je ne veut pas imposer de regle, simplement partager votre top 10 coté musique, que se soit top 10 album, top 10 chanson, top 10 artiste...

personnellement je me lance le premier comme suit : top 10 chansons de tout les temps selon moi

Stairway to heaven - Led Zeppelin : evidament... un grand classique, j'aime tout de cette chanson, elle est extremement bien composé coté musical et lyrical.
Stan - eminem: stan est un classique pour moi, une des chansons les mieux écrite que j'ai jamais entendu.
Sympathy for the devil - Rolling stones : un autre grand classique, pas besoin de justification
Run to the hills - Iron maiden : mes bases de metal me ratrappe ici! probablement la meilleur performance vocal de Bruce Dickinson.
Thunderstruck - AC/DC : que dire... l'intro est... WOW
Silent night, Bodom Night - Children of bodom : la je tombe dans du plus hard, mais une demonstration INCROYABLE d'un des meilleur guitariste de ma génération, alexi laiho
Paranoid - Black sabbath : le groupe de metal originel biggrin.gif
Is this love - Bob marley : quoi de mieu pour relaxer
Hurt - version Johnny cash, mais aussi version Nine Inch Nails : une très belle chanson TRÈS bien repris par johnny cash
et je rajoute Plus rien - cowboys fringants : belle vision...

et tant qu'a y etre, je vais faire mon top 10 des groupes les plus talentueux selon moi :

Black sabbath -
Led zeppelin -
Billy Talent -
Children of bodom - Alexi laiho plus particulierement (vocal/guitar)
Metallica - 4 prodige
Rage against the machine -
Iron Maiden - vocal plus particulierement (bruce dickinson)
Jimi Hendrix
avenged sevenfold - guitar et drum (Syn gates et The rev)
Van Halen - evidament Eddie van halen a la guitar

#2 my2cents1

my2cents1

Draft pick / Choix au repêchage

• Members
  • 0 posts

Posted 22 March 2008 - 01:56 AM

Puisque j'avais répondu dans le Top 10 des chansons dans le grenier je vais plutôt y aller comme tu as fait à la fin de ton sujet et nommer les plus talentueux selon moi. Je constate qu'on aime pas mal les mêmes groupes...

Rage Against The Machine: Faut il rappeler qui est Rage Against The Machine? RATM est un groupe assez particulier... Un rap virulent sur fond hybride : ni tout à fait metal, ni tout à fait hardcore, ni tout à fait funky mais tout ça à la fois. Le cocktail est tout simplement excellent. Ils sont un peu à l'origine de ce qu'on appel le rap metal. Ma chanson préféré d'eux est Bulls On Parade, qui a un guitar scratch légendaire.

Guns N' Roses: Leur premier album, Appetite for Destruction s'est vendu à 27 millions d'exemplaires à travers le monde. C'est encore à ce jour le plus grand niveau de succès de l'histoire de la musique pour un premier album. Ma chanson préféré est November Rain mais Welcome To The Jungle et Paradise City sont de grands classiques aussi selon moi. De toute façon, j'adore pratiquement toute leur chansons.

Metallica: On dira ce qu'on veut, qu'il ne sont plus l'ombre de ce qu'ils étaient depuis le Black Album. C'est peut-être vrai, mais sa n'enlève rien à ce qu'ils ont accompli. Ma chanson préféré est One, PARFAITE du début à la fin avec un solo de 2 minutes à couper le souffle.

Iron Maiden: Je te conseil l'excellent Double-CD Live "Rock in Rio" si tu ne l'as pas encore. Bon ok la set-list est des plus classique... The Number of The Beast, The Trooper, Run To The Hills, Fear Of The Dark, Hallowed Be Thy Name... pas grand choses de nouveau. MAIS chacun de ces titres est interprété à la PERFECTION et son potentiel est à chaque fois exploité au maximum.

Nirvana: Le groupe de mon adolescence. J'ai grandi en écoutant Nirvana. Ils sont le révélateur du mouvement grunge, mais sa j'apprends rien à personne. J'avais arrêté d'en écouter depuis quelques temps, pas que j'aimais pu ça, au contraire, mais là je suis vraiment replongé dedans depuis 1 mois.

Y'en a tellement d'autre mais je veux pas faire un message interminable.

#3 anne-1

anne-1

Hockey Guru / Grand manitou

• Retired jersey/chandail retiré
  • 5,093 posts

Posted 22 March 2008 - 06:13 PM

Je suis incapable de faire un top 10 de chansons, je dois le changer assez souvent vu que mes gouts varient beaucoup de semaines en semaines. Je vais donc y aller avec mes artistes préférés, sans ordre particulier.

Led Zeppelin: Un incontournable pour moi. J'écoutais beaucoup de vieux groupes vers 14-15 ans et c'est le premier groupe sur qui j'ai accroché. Stairway to heaven est certainement un classique, mais il y a une dizaine d'autres chansons un peu moins connues que j'aime tout autant, sinon plus (Babe i'm gonna leave you, entre autre)

The Beatles: Pas vraiment besoin d'expliquer le pourquoi. Ils ont révolutioné le monde de la musique à leur manière. J'aime bien leur première moitié de carrière, avec leurs habits et leurs coupe de cheveux désormais célèbres mais je préfère de loin la deuxième moitié, la période psychédélique.

Coldplay: J'adore, tout simplement !!!

Madonna: Je préfère son ancienne musique, mais elle est encore bien présente dans le paysage musicale. Ce qui m'épate le plus, c'est qu'après toutes ces années, elle ne se répète pas et elle continue d'innover.

Jimi Hendrix: Musicien exceptionnel !!!

John Lennon: C'était mon Beatle préféré, mais j'aime aussi ce qu'il a fait en solo.

W.A. Mozart: Léger changement de registre lol Sa musique est tout simplement sublime, un vrai génie.

Je pourrais en ajouter d'autres.....mais c'est assez tongue.gif

#4 my2cents1

my2cents1

• Members
  • 0 posts

Posted 22 March 2008 - 06:44 PM

CITATION(HabSuperStar @ Mar 22 2008, 12:57 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Hurt - version Johnny cash

J'avais oublié de dire, cette chanson est un incontournable, quand je suis déprimé je l'écoute toujours. Sans rien enlever à N.I.N, je préfère et de loin la version de Cash. I hurt myself today to see if I still feel, l'un de mes passages préféré toute chanson confondu.

#5 Guest_boul_*

Guest_boul_*
  • Guests

Posted 22 March 2008 - 08:17 PM

voilà mon top 10;

Ten Years After : l'm Going Home

Lynyrd Skynyrd : Sweet home alabama

Krêposuk : Andromadaire. un groupe amateur du mans en france.

AC:DC : Let there be Rock ( la periode de Bon Scott ).

Dire Straits : Sultans of Swing ( une merveille ) .

Emilie Simon : Fleur de saison

Scorpions : Fly to the rainbow

Eric Clapton : Wonderful Tonight

Jimi Hendrix : hey jo ( le meilleur guitarisque, et je suis dacord avec anne )

Jimi Hendrix : red house

#6 Guest_HabSuperStar_*

Guest_HabSuperStar_*
  • Guests

Posted 22 March 2008 - 09:31 PM

CITATION(Eric Staal @ Mar 22 2008, 06:44 PM) <{POST_SNAPBACK}>
J'avais oublié de dire, cette chanson est un incontournable, quand je suis déprimé je l'écoute toujours. Sans rien enlever à N.I.N, je préfère et de loin la version de Cash. I hurt myself today to see if I still feel, l'un de mes passages préféré toute chanson confondu.

en faite Trent Reznor, le chanteur de nine inch nails a dit plus tard que cette chanson etait maintenant celle de cash et non plus leurs chansons wink.gif

#7 sonofWurtz

sonofWurtz

• Members
  • 0 posts

Posted 23 March 2008 - 09:40 PM

Comme il m'est totalement impossible de faire un top 10 de chansons... je peux essayer de faire un top (pas 10) d'artistes au moins ! La musique... c'est ma vie ! Vous allez avoir l'impression d'être devenu mon ami tellement vous allez connaître mes goûts musicaux tongue.gif. Prenez-vous un café, ça va être long !

Metallica : Je suis allée voir leur spectacle en 2004 (si ma mémoire est bonne), Sanitarium tour... au parc Jean-Drapeau... Je ne vous niaise pas, ce show là a changé ma vie ! J'avais déjà commencé à écouter quelques groupes rock/métal, mais quand j'ai vu ce groupe live, je me suis dit "Ça ne se peut pas faire de la bonne musique de même !". Je parle bien sûr du vieux Metallica, les 5 premiers albums c'est dur pur délice (pour les fans du genre bien sûr !). Il y a eu Led Zep, Iron Maiden, Guns N' Roses même Black Sabbath qui est considéré par plusieurs par LE band métal, mais pour moi ce sera toujours Metallica. Ce groupe là a eu tellement d'influence ! Master of puppets, nothing else matters, one, the unforgiven ne sont que quelques-unes des excellentes chansons de ce groupe !

Nightwish : Métal symphonique qui est mon style de métal préféré. Il y a eu Therion, mais Nightwish a popularisé un métal opéra qu'on dit, avec la magnifique voix de Tarja et aujourd'hui avec leur nouvelle chanteuse ils font le contraire du mouvement qu'ils ont créé, c'est fou ! La nouvelle chanteuse a une voix plus pop/rock... Tuomas Holopainen, celui qui crée les chansons est un génie, je ne sais d'ailleurs pas comment il fait pour si bien mélanger métal et orchestre symphonique... C'est puissant comme musique et d'une beauté... Ghost Love Score et The Poet and the Pendulum sont des chefs-d'oeuvre. Ce groupe-là sera probablement mon préféré de tous les temps... J'ai vu le groupe 2 fois live, ancienne et nouvelle chanteuse et j'en aurais pris pour 10 heures chaque fois !

Epica : Dans le métal symphonique, mais un peu plus agressif que du Nightwish. Simone Simons a une voix magnifique... Des paroles assez engagées, surtout en ce qui attrait à la religion, la guerre... des choses comme ça ! Je les ai vus 2 fois live aussi et malgré que c'était dans une petite salle, l'ambiance était folle ! Pas aussi complet que Nightwish, mais ça donne de maudites bonnes compositions !

Within Temptation : Toujours dans la même vague... Créé pas mal en même temps que Nightwish, leur premier album est excellent ! Ce groupe là a aussi popularisé le métal symphonique, il est reconnu dans plusieurs pays d'Europe. Malheureusement, je trouve que dernièrement la musique de groupe a changé et qu'elle s'éloigne de ses racines... Ça sonne beaucoup plus commercial, et ce n'est pas trop mon style. Sans que ce soit mauvais, j'aime beaucoup plus le vieux Within ! Et oui, je les ai vus une seule fois seulement ! tongue.gif

No Doubt : On change de registre ! Une seule chanson : Don't speak ! Cette chanson là a marqué mon enfance... Je ne me tanne jamais de l'écouter ! Tragic kingdom est l'album qui les a rendus populaires et je l'écoute encore... Dans ce temps là j'écoutais encore mes boys band, heureusement No Doubt sauvait mon honneur laugh.gif ! J'ai lâché quelques années avant de reprendre avec Rock Steady. J'adore Gwen Stefani et j'ai hâte au prochain album du groupe !

Santana : Carlos Santana est un des meilleurs guitaristes au monde ! Comme vous avez pu le constater, mes goûts se situent plus dans le rock/métal, mais la musique de Santana, j'adore ! Black magic woman est un classique... De la musique qui donne le goût de bouger, qui rend même de bonne humeur... Cet homme là a un talent fou ! J'ai acheté son greatest hits (Ultimate Santana) et c'est du vrai bonbon pour les oreilles !

System of a down : Comme plusieurs "jeunes" de mon âge, j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir été marquée par Toxicity qui est sorti en 2001... J'étais en période de transition entre la pop et la musique beaucoup plus hard laugh.gif ! Toxicity reste ma chanson préférée du groupe je crois... J'ai toujours suivi le groupe depuis ce temps là... Les autres albums ne sont pas aussi bons que Toxicity, mais j'aime le son pas ordinaire que le groupe a... et en live, il faut que vous voyez ça ! (Considérant que le groupe va revenir un jour ensemble). Je les avais vus au parc Jean Drapeau en plein orage, ils en ont chanté des chansons... c'était dé-bi-le !

M'en manque 3 pour faire un top 10 ! Je vais y penser...

#8 Guest_ChOb_*

Guest_ChOb_*
  • Guests

Posted 23 March 2008 - 10:28 PM

Je vais faire un top 10 de mes meilleurs groupes dont quelques uns ont déja été mentionnés plus haut!

Sans ordre particulier;

- Nightwish
- Children Of Bodom (Angels Don't Kill est ma toune préférée)
- Edguy (The Piper Never Dies.......wow!)
- Primal Fear
- Metallica
- Drowning Pool
- Rage Against the Machine
- Nirvana
- System Of A Down (les 2 premiers albums)
Et à égalité, les 3 groupes que j'écoutait sans arrêts au secondaire, Korn, Mudvayne et Slipknot tous à leurs débuts!

Edited by ChOb, 23 March 2008 - 10:30 PM.

#9 Guest_HabSuperStar_*

Guest_HabSuperStar_*
  • Guests

Posted 23 March 2008 - 10:51 PM

CITATION(ChOb @ Mar 23 2008, 10:28 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je vais faire un top 10 de mes meilleurs groupes dont quelques uns ont déja été mentionnés plus haut!

Sans ordre particulier;

- Nightwish
- Edguy (The Piper Never Dies.......wow!)
- Primal Fear
- Metallica
- Drowning Pool
- Rage Against the Machine
- Nirvana
- System Of A Down (les 2 premiers albums)
Et à égalité, les 3 groupes que j'écoutait sans arrêts au secondaire, Korn, Mudvayne et Slipknot tous à leurs débuts!

j'aime bien tes gout musical biggrin.gif c'est ce que j'ai écouter pendant longtemps, je suis rendu dans le metal plus extreme maintenant mais j'ai un respect enorme pour ces groupes! et particulierement Drowning pool.... je croyait etre le seul fan de Drowning pool a montreal haha!! RATM évidament, des legendes, Children avec leur guitariste godlike, et je fut a une certaine epoque un fan incontester de system of a down! je sais pas si tu était au show il y a 2 ans, au fameux spectacle plein air ou l'orage c'est abattu et c'est devenue un evenement de boue... c'était genial

#10 my2cents1

my2cents1

• Members
  • 0 posts

Posted 24 March 2008 - 12:24 AM

Je poursuis. Je veux me rendre jusqu'à 10 mais il y'a tellement de groupes que j'admire, je veux donc prendre le temps d'y penser et y aller à mesure.

Megadeth: Ils sont reconnus comme "l'un des membres" du Big Four of Thrash, les quatre groupes de thrash metal les plus influents, avec Metallica, Anthrax et Slayer. Symphony Of Destruction, Countdown To Extinction, Hangar 18, I Thought I Knew It All sont du bonbons, pour ne nommer que ceux là.

Sentenced: L'un des groupes européens les plus importants dans la scène metal. L'un des premiers groupes finlandais à avoir un gros impact. Ils ont créer un véritable mouvement gothique propice dans ce pays. Quelques titres: Bleed In My Arms, Cross My Heart And Hope To Die, Excuse Me While I Kill Myself.

#11 Guest_ChOb_*

Guest_ChOb_*
  • Guests

Posted 24 March 2008 - 09:22 AM

CITATION(HabSuperStar @ Mar 24 2008, 02:51 AM) <{POST_SNAPBACK}>
j'aime bien tes gout musical biggrin.gif c'est ce que j'ai écouter pendant longtemps, je suis rendu dans le metal plus extreme maintenant mais j'ai un respect enorme pour ces groupes! et particulierement Drowning pool.... je croyait etre le seul fan de Drowning pool a montreal haha!! RATM évidament, des legendes, Children avec leur guitariste godlike, et je fut a une certaine epoque un fan incontester de system of a down! je sais pas si tu était au show il y a 2 ans, au fameux spectacle plein air ou l'orage c'est abattu et c'est devenue un evenement de boue... c'était genial

J'adore Drowning Pool même si le groupe a changé de style un peu suite au décès du chanteur Dave Williams. Je n'ai pas encore entendu leur 3e album avec un 3e chanteur différent, Ryan McCombs, mais je compte bien me le procurer.

Et non, je n'ai pas eut la chance d'assister au show de SOAD angry.gif

ps, j'aime bien tes gouts aussi!

#12 Guest_HabSuperStar_*

Guest_HabSuperStar_*
  • Guests

Posted 24 March 2008 - 10:38 AM

CITATION(ChOb @ Mar 24 2008, 09:22 AM) <{POST_SNAPBACK}>
J'adore Drowning Pool même si le groupe a changé de style un peu suite au décès du chanteur Dave Williams. Je n'ai pas encore entendu leur 3e album avec un 3e chanteur différent, Ryan McCombs, mais je compte bien me le procurer.

Et non, je n'ai pas eut la chance d'assister au show de SOAD angry.gif
ps, j'aime bien tes gouts aussi!

leurs 3eme album est bon, meilleur que le 2eme selon moi

#13 sonofWurtz

sonofWurtz

• Members
  • 0 posts

Posted 24 March 2008 - 02:05 PM

CITATION(HabSuperStar @ Mar 23 2008, 10:51 PM) <{POST_SNAPBACK}>

Ah, t'étais là aussi laugh.gif

#14 my2cents1

my2cents1

• Members
  • 0 posts

Posted 24 March 2008 - 02:49 PM

CITATION(ChOb @ Mar 23 2008, 10:28 PM) <{POST_SNAPBACK}>

Dire que je croyais être le seul fan de Children Of Bodom sur ce forum. C'est cool de voir que plusieurs aiment ça ici. Ma préféré d'eux est Mask Of Sanity.

#15 Guest_HabSuperStar_*

Guest_HabSuperStar_*
  • Guests

Posted 24 March 2008 - 03:27 PM

CITATION(Eric Staal @ Mar 24 2008, 02:49 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Dire que je croyais être le seul fan de Children Of Bodom sur ce forum. C'est cool de voir que plusieurs aiment ça ici. Ma préféré d'eux est Mask Of Sanity.

Tu serais surprit de voir le nombre de fans qu'ils ont c'est incroyable, personnellement je vois au moins 2-3 chandail de children a maisonneuve a tout les jours.

je n'ai pas vraiment de chanson preferer d'eu je l'ai aime tous... mais si je devrais choisir j'irais avec Bodom beach terror, Hatecrew deathroll (la chanson), in your face, silent night bodom night, Hate me!...

#16 Guest_ChOb_*

Guest_ChOb_*
  • Guests

Posted 24 March 2008 - 04:22 PM

CITATION(Eric Staal @ Mar 24 2008, 06:49 PM) <{POST_SNAPBACK}>

Mon nick est inspiré d'eux!

CHildren Of Bodom

En plus il y a CH dedans!!!

Je les ai vue il y a 3 ou 4 ans au Metropolis, ils fesaient la première partie de Dimmu Borgir. C'est le meilleur show que j'ai jamais vue!

#17 Guest_HabSuperStar_*

Guest_HabSuperStar_*
  • Guests

Posted 24 March 2008 - 11:18 PM

CITATION(ChOb @ Mar 24 2008, 04:22 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Mon nick est inspiré d'eux!

CHildren Of Bodom

En plus il y a CH dedans!!!

Je les ai vue il y a 3 ou 4 ans au Metropolis, ils fesaient la première partie de Dimmu Borgir. C'est le meilleur show que j'ai jamais vue!

haha j'avais remarquer ton nick, merci pour la confirmation

#18 my2cents1

my2cents1

• Members
  • 0 posts

Posted 26 March 2008 - 09:28 AM

Bon mes 3 derniers mais non les moindres. Ils ont déjà été nommés mais bon.

Jimi Hendrix: Pas besoin de présentation. Il a donné à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse.

Led Zeppelin: Stairway to Heaven est évidemment un incontournable mais je préfère les morceaux puissants comme "Dazed and Confused" ou encore "Communication Breakdown".

Black Sabbath: La première chanson que j'ai écouté d'eux est Children of the Grave quand j'étais très jeune et je savais à ce moment que j'aimerais Black Sabbath pour toujours.

Mention honorable à:

Judas Priest: L'un des tout premiers groupes heavy metal avec Black Sabbath, et encore aujourd'hui un des plus influents.

Edited by Eric Staal, 26 March 2008 - 09:29 AM.

#19 Guest_razkolnikov_*

Guest_razkolnikov_*
  • Guests

Posted 26 March 2008 - 10:22 AM

Pour moi c'est Pink Floyd above all. Tous les albums auxquels a participé Roger Waters sont à mon sens des incontournables, avec une mention spéciale pour Dark Side of the Moon, bien sûr, et Echoes. Sans oublier les deux Shine on you crazy diamond.

En dessous de Pink Floyd, je suis un inconditionnel de Massive Attack, Dead can Dance, Portishead et David Bowie (période Ziggy surtout).

Et je n'oublie pas les classiques déjà cités : Jimi Hendrix, Led Zep, ou Rage. J'y ajouterai encore Jeff Buckley, The Pixies, Primus, Infectious Grooves, Sonic Youth, Editors, Devendra Banheart, Soundgarden, Faith no more, et la liste pourrait être longue.

#20 Guest_Falk_*

Guest_Falk_*
  • Guests

Posted 26 March 2008 - 12:02 PM

J'ai eu aussi ma période Bodom, mais c'est passé. C'est pas désagréable à la réécoute, mais je dois dire que je préfère laaargement leurs débuts (les 3 premiers) à ce qui a suivit. Follow the Reaper est très bon, mais la prod' n'était pas au top, dommage, des pistes comme Kissing The Shadows méritaient mieux...
Ma piste préférée, Hatebreeder.

Sinon après avoir massivement écouté quelques groupes (Townsend, Strapping Young Lad, Muse, Mr. Bungle), j'ai depuis du mal à trouver un artiste "super génial trop bien de la mort qui tue", même parmis les classiques (comme Pink Floyd et autres).

La zik' de Townsend a du avoir un tel impact sur moi au début, que maintenant tout me semble - non pas fade, j'irais pas jusque là - mais juste de la musique quoi. J'écoute, j'apprécie, mais je n'arrive plus à m'extasier unsure.gif

Dernier truc que j'ai bien accroché, Gojira, du métal made in France qui dépote comme un slap dans les dents, et Aural Vampire, duo electro japonais, étonnement accrocheur (mais quand même pas au point de mettre ça dans un top10).
Je découvre également les débuts de Patton avec FNM, que j'avais oublié jusqu'à maintenant...