Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Repêchage 2008 - Sujet Officiel

Recommended Posts

En gros, je suis juste un peu decu de voir qu'on arrete la jeunesse pour faire place a des veterants...

On arrête pas la jeunesse pour faire place à des vétérans, on fait simplement un bon mélange des deux. Les Wings l'ont prouvé cette année qu'un bon mélange de jeunes et de vétérans mènent à un championnat. Je suis pour qu'on aille une équipe jeune, mais n'empêche que sa prends des vétérans pour les appuyer. Dans la série contre Philadelphie on manquait d'expérience et ça l'a paru cruellement.

Avec Sundin on pourrait avoir 3 trios capable de marquer:

S.Kostitsyn - Sundin - Tanguay

A. Kostitsyn - Plekanec - Kovalev

Higgins - Koivu - Latendresse

C'est juste une idée que je propose comme ça car les combinaisons seraient vraiment nombreuses. Bref je vois vraiment pas comment on peut s'opposer à la venu possible de Sundin avec le CH, on serait définitivement une équipe qui peut aspirer sérieusement à la coupe.

Très belle acquisition !

Ca va peut-être aider Sundin à se décider pour venir jouer chez nous...

Si notre DG y arrive, j'écris à Sarkosy pour lui remettre notre légion d'honneur ! :lol:

Bob aurait fait un très bon négociateur dans la Police ! lol

Admettons,sans Sundin,ça serait pas mal me semble.^^

S.Kostitsyn-Koivu-Tanguay

A.Kostitsyn-Pleky-Kovalev

Higgins-(Agent libre?)-Latendresse

Begin-Lapierre(Smolinski)-Chipchura

Ça nous donnerait deux trios offensif,un trio a moité offensif et un défensif.Pas mal non?^^

Juste un bémol suite à cette acquisition, Tanguay devient l'attaquant le mieux payé devant Koivu et Kovalev...

L'an prochain, les négociations de salaires vont être compliquées !

A moins que Bob sache convaincre les agents concernés...

Toujours est-il que je suis vraiment content de cette arrivée ! Et on n'y perd pas beaucoup en échange !

Je ne dis pas que Tanguay est mauvais..... Mais comme joueur d'impact je m'attendais a mieux... Et mieux qu'une possibilité de Sundin... Premiere journée de repechage passée... On est ok en defense pour les années a venir ca c'est certain! Devant les buts, ca semble plus precaire donc un choix y sera surement consacre demain....

Mais pour la releve en attaque je ne partage pas votre avis.... Dans la releve nous avons: Mathieu Aubin (que plusieurs ici ne considere meme pas), ChipChura, D'agostini, Greg Stewart, J.T. Wyman (un autre qu'on ne considere pas, prospect de second ordre qu'on a deja ecrit sur son sujet), Fortier, Maxwell, White, Pacioretty..... De ceux-ci, des attaquants pouvant avoir un role offensif sur un des 2 premier trio sont: Pacioretty, White et Maxwell.... Pacioretty ok, j'ai rien a redire... White, on critique beaucoup son ethique de travail et Maxwell toujours blessé, a se rythme, sa carriere sera courte! Les autres sont des joueurs d'utilité selon la majorité des gens sur ce forum.... Alors la tres nombreuse et talentueuse releve en attaque du Ch se resume a un gars qui doit changer pour pas faire un flop, un gars tres fragile physiquement et une perle rare.... Ce n'est que mon opinion personnel, mais ce n'est pas ce que j'appelle la profondeur... A defaut de qualité, faut y aller avec la quantité des fois et alors la loi de la moyenne vient nous aider....

En gros, je suis juste un peu decu de voir qu'on arrete la jeunesse pour faire place a des veterants... Je ne dis pas que l'échange est pas bonne, mais autant certains saute au plafond, j'ai le droit d'etre decu non!? ;) Anyway, reste la journée de demain..... C'est juste que moi, en tant qu'individus et partisans, j'avais des attentes en premiere ronde....

Demain..... Ca prend minimum 2 attaquants et 1 gardien! Alors question de rester sur le sujet repechage, voici a mon humble avis des jeunes interessants pour le ch demain: Nicolas Deschamps ©, Maxime Sauvé ©, Jared Staal (RW), Yann Sauve (d), Mikhail stefanovich ©, jake allen (G),

sur ce...... bonne journée!

Phil

Et ceux qui sont dans le club actuellement ont quel âge ? les deux Kostitsyn, Latendresse, Higgins. Si tu ajoutes Pacioretty et un des deux "fragiles" que tu as ciblé, on obtient aisément 2 trios offensifs pour pas mal d'années !! Il y aura toujours des joueurs autonomes qui viendront se greffer et des échanges qui vont se faire (vu la qualité de nos défenseurs espoirs, ce sera pas trop dur d'obtenir de l'offensive en retour). Donc je suis vraiment loin de m'en faire là dessus.

Juste un bémol suite à cette acquisition, Tanguay devient l'attaquant le mieux payé devant Koivu et Kovalev...

L'an prochain, les négociations de salaires vont être compliquées !

A moins que Bob sache convaincre les agents concernés...

Toujours est-il que je suis vraiment content de cette arrivée ! Et on n'y perd pas beaucoup en échange !

J'aimerais également ajouté un autre bémol. ;) La négociation se jouera sur la prochaine saison. Nous ne savons pas encore ce que fera Koivu, ni Kovalev avec la venue des nouveaux joueurs. Oui, les deux pourraient être meilleurs mais ils pourraient également connaître une saison ordinaire. La venue de Tanguay est peut-être ce qui va relancer Koivu (et Koivu est peut-être celui qui va ralancer Tanguay). Qui sait? Tout ce qui compte, c'est de savoir que Ryder est définitivement remplacé par meilleur que lui.

Premier choix du CH, 2e ronde, 56e au total;

Danny Kristo, Jun 18, 1990 EDINA, MN US 5' 11" 172 USDP USA U-18 RW

History 2005-06: Playing for Eden Prairie High School, Kristo recorded 39 points (15 goals, 24 assists) in just 27 games.

2006-07: Kristo was one of the top players for the US U-17 team, finishing amongst the team leaders in points (28), goals (12), and assists (16) in 59 games played.

2007-08: Kristo has been a force for the U-18 team. In 55 games played, Kristo finished in the top 5 on the team in points (38), second on the team in goals (21), and second on the team in game winning goals (5) to go along with his 17 assists. Kristo also excelled in international play with the U-18 team. He helped team USA walk away with a first place finish at the 2008 U-18 Five Nations tournament by compiling four points on four games (two goals, two assists). He also turned in a strong performance at the 2008 IIHF World U-18 Championships Kristo helped Team USA win the bronze by finishing in the top five on the team in points with six (three goals, three assists). According to NHL Central Scouting’s final rankings, Kristo is the 37th overall North American skater for the 2008 NHL Entry Draft.

Talent Analysis

Kristo is slightly undersized. That being said he has good speed and plays a smart game on the ice.

Je réécoute et je relis tous les commentaires de l' échange sur Tanguay...et j' en reviens toujours pas. en Voici un VRAI.Il a accepter de lever sa clause de non-échange pour accepter de venir jouer ici...cé la preuve qu' il n' a pas peur de la pression.

J' espere et je lui souhaite une bonne saison.

Mes options pour l' avenir:

Sundin signe 2 ans et on l' échange au prochain draft pour un 1er choix en 2009 et un 2e choix en 2010.

OU

Koivu se fais échanger au premier draft pour la meme chose a la place de le perdre pour rien...

Ceci nous permettrais d' aller chercher Marleau l' an prochain, imaginez Marleau avec Tanguay a MTL. :P

hum..... Prospect à la Timmins je dirais... Semble interessant quoique le fait de savoir qu'il est "petit", qu'il doit se grossir et ameliorer son jeux dans les 2 sens de la patinoire.... Ca me fait penser un peu trop a Corey Locke... Mais on ne pourra se prononcer avant 2-3 ans... Encore un americain qui ira jouer a l'université.... Ca surprend quelqu'un ici??? ;)

au prochain choix......

Phil

Choix de 3e ronde du CH, 86e au total, un autre ailier droit, un autre américain...

Steve Quailer, Aug 5, 1989 ARVADA, CO US 6' 3" 184 USHL SIOUX CITY RW

History

2006-07: Played for the Rocky Mountain Wrangler midget team in Colorado. Selected by the Waterloo Black Hawks in the 2007 USHL Entry Draft with the 18th overall pick.

2007-08: Joined to the Sioux City Musketeers for his first season in the USHL Named to Western Division team for the USHL Prospects/All-Star Game. Earned some notoriety at the USHL Fall Classic and had a good start to the season. Played consistent minutes and saw time on special teams. Displayed a consistent offensive presence and was among top scorers for Sioux City.

Talent Analysis

Quailer has excellent breakaway type of speed and a good stride. He has good hands and shoots the puck well. He has good playmaking ability, good vision and is able to play any one of the forward positions. He utilizes a very quick release, not generally winding up but is able to snap the puck from all areas of the ice. Quailer is very strong on the puck and is able to protect in the corners.

The Colorado native is naturally strong but he still needs to fill out his frame. He hasn’t been working out off the ice as some players might be doing at this point in their early careers. It has been noted that he should focus on going hard to the net and burying the puck when he gets his chances. Once his confidence levels rise a long with maturity, he’s appears to be a strong diverse power upfront.

Future

Quailer has had a lot thrown at him over the last year coming to the USHL from midget AAA in Colorado. He has adjusted to that change and has been noticed for his play. He will continue to develop in the NCAA, as he has committed to Northeastern University for the fall of 2008.

Je réécoute et je relis tous les commentaires de l' échange sur Tanguay...et j' en reviens toujours pas. en Voici un VRAI.Il a accepter de lever sa clause de non-échange pour accepter de venir jouer ici...cé la preuve qu' il n' a pas peur de la pression.

J' espere et je lui souhaite une bonne saison.

Mes options pour l' avenir:

Sundin signe 2 ans et on l' échange au prochain draft pour un 1er choix en 2009 et un 2e choix en 2010.

OU

Koivu se fais échanger au premier draft pour la meme chose a la place de le perdre pour rien...

Ceci nous permettrais d' aller chercher Marleau l' an prochain, imaginez Marleau avec Tanguay a MTL. :P

Je ne crois pas que Sundin va valloir ça dans deux ans, d'ailleurs il devrait être à la retraite dans deux ans. Koivu devrait être à sa retraite bientôt également, je ne crois pas que son corps peut endurer une longue saison aussi bien qu'avant, surtout si on parle de longues séries. Même si on l'échange, il ne vaudrait pas un choix de première ronde, selon moi.

Pour l'instant, les histoires de salaire ne sont pas trop important. De toute façon, Koivu va sûrement avoir moins si jamais Sundin signe à Montréal car il deviendra moins important. De plus, je crois que Plekanec l'a déjà surpassé. Donc, un troisième centre de la trampe de Koivu devrait aller chercher un maximum de 3 ou 3,5 millions

Je voudrais que Timmins repeche Justin Jokinen comme choix de 4eme ronde

Position: Ailier droit/Centre

Lance: Droite

Taille: 6'2

Poids: 165 livres

Statistiques 08: 21 buts 18 passes 39 points en 25 parties.

http://www.fanatique.ca/bio/147-justin-jokinen/

En plus c'est un autre Américain qui vient du MINNESOTA

*EDIT: Dommage Buffalo vient de le prendre

J'en ai tellement ras-le-bol des choix qui proviennent d'écoles secondaires américaines. Me semble qu'il y a quelques Québécois et qu'ils pourraient se forcer un peu. Vraiment. J'en peux plus. C'est décevant année après année.

Très bonne affaire de Monsieur Gainey ;)

même si Alex Tanguay ne livre pas toute la marchandise comme certains le voudraient, son expérience et sa renommée vont surement doper nos jeunes et l'ambiance d'équipe n'en sera que plus gagnante car le niveau va a coup sur monter en puissance !!!!

GO TANGUAY GO

GO HABS GO

J'en ai tellement ras-le-bol des choix qui proviennent d'écoles secondaires américaines. Me semble qu'il y a quelques Québécois et qu'ils pourraient se forcer un peu. Vraiment. J'en peux plus. C'est décevant année après année.

Me semble qu'on devrait être assez évolués pour savoir que si Timmins repêche un américain au lieu d'un québécois c'est peut-être que l'américain était plus prometteur, secondaire ou non. C'est en grande partie grâce à Trevor Timmins si on a une équipe qui nous a mené en deuxième ronde cette année, pourquoi vous voulez pas lui accorder de la confiance?

Et Le CH a repêché un goaler de 6'8'', il m'intrigue vraiment ce goaler de 6'8''.

Quand on a repêché Higgins et Komisarek, le monde disaient la même chose : "Ah non, pas encore des inconnus Américains!" et pourtant aujourd'hui...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...