Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Repêchage 2008 - Sujet Officiel

Recommended Posts

De sa propre confirmation :

«Quand j'ai mes deux genous sont sur la glace, mes épaules sont encore à la hauteur de la barre horizontale», précise Missiaen ( http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2...repechage.shtml )

... c'est trop intense.... manque juste un peu de gras autour de l'os et quelques années de dure labeur et on aura peut-être un géant pour seconder notre mini-géant Price :P

Me semble qu'on devrait être assez évolués pour savoir que si Timmins repêche un américain au lieu d'un québécois c'est peut-être que l'américain était plus prometteur, secondaire ou non. C'est en grande partie grâce à Trevor Timmins si on a une équipe qui nous a mené en deuxième ronde cette année, pourquoi vous voulez pas lui accorder de la confiance?

Et Le CH a repêché un goaler de 6'8'', il m'intrigue vraiment ce goaler de 6'8''.

Dans le temps de Serge Savard, la philosophie était qu'à talent égal, on prenait un Québécois. Timmins préfère les projets américains. Je trouve que c'est décevant de ne pas avoir un équipe qui nous ressemble un tant soit peu. Et je pense que c'est légitime de penser ainsi.

Ne nous trompons pas. Timmins a largement démontré ses compétences de prospecteur. Un CH avec plein de Québécois, c'est bien. Un Ch qui gagne c'est encore mieux. La donne a largement changé depuis que les Européens brûlent la ligue. Mais pour tous les contempteurs de la perte de "quebécité" du CH, n'oubliez pas que deux très bons espoirs québécois s'amènent à Hamilton après avoir survolé l'ECHL avec les Cyclones : David Desharnais et Thomas Beauregard. Et qu'aucun d'eux n'a été repêché.

Je N'en revien pas, Alex Tanguay dans notre équipe...

Ce Qui est sur cest que Bob Gainey fait une très très vonne affaire...

!WOW! :lol: Quand Mon père ma dit sa je lui est dit: Arrete de me niaiser...

Mais non il me disait la vérité... Je suis telement contene que Tanguay,

soit dans notre équipe... C'est sur que cette année on a là Coupe Stanley...

Dans le temps de Serge Savard, la philosophie était qu'à talent égal, on prenait un Québécois. Timmins préfère les projets américains. Je trouve que c'est décevant de ne pas avoir un équipe qui nous ressemble un tant soit peu. Et je pense que c'est légitime de penser ainsi.
La question n'est pas de savoir pourquoi le Canadien n'a pas repêché de québécois mais bien pourquoi les québécois en général n'ont-ils pas été repêchés en première ronde. Il faut être franc et honnête. La ligue de hockey junior majeur du Québec connaît des difficultés actuellement. Son programme de hockey n'est pas à la hauteur comparativement à l'Ontario ou au programme américain (et peut-être même suédois et russe). Au lieu de minauder avec Mme la ministre et les problèmes de bagarres au hockey, peut-être Gilles Courteau devrait-il se pencher un peu plus sur le développement de sa propre ligue et de son programme de hockey. Souvent, même Hockey-Québec est pointé du doigt pour expliquer les râtées du repêchage des joueurs québécois. Si les jeunes ne peuvent aspirer à la LNH par le biais de cette ligue, il est fort à parier que plusieurs jeunes québécois choisiront d'aller étudier aux USA ou en Ontario afin de voir leurs chances augmenter. C'est d'ailleurs ce qui se produit pour beaucoup de jeunes. Je me permets donc de ne pas accuser Timmins d'avoir choisi ailleurs que dans une ligue où le programme n'est pas en santé. Timmins connaît son métier et il est l'un des hommes les plus respecté dans le milieu. Comme l'a dit Stéphane Leroux à RDS aujourd'hui... "on ne peut pas critiquer les choix de Timmins car il a fait d'excellentes sélections depuis sa venue à Montréal". (Et ce, sans parler de ses sélections avec les Sénateurs). ;)

compte rendu final:

-2e ronde: AD Américain Danny Fristo 5p11 172lbs

-3e ronde: AD Américain Steve Quailer 6p3 184lbs 19 buts 49 pts en 60 parties

-4e ronde: G Jasson Missianen 6p8 198lbs, évolue a Peterborough, moyenne de 3.28 91.1% d' efficacité en 22 parties

-5e ronde(choix des Flames): A Russe Maxim Trunev 5p11, 174lbs

-7e ronde: A Américain Patrick Johnson 5p9 21pts en 40 parties

J' ai bien hate de voir, tout ces jeunes au prochain camps...sont bien interessant, bien sure, je suis décu de pas voir de Québécois dans cette sélection, mais j' ai confiance en ces choix quand meme...

compte rendu final:

-2e ronde: AD Américain Danny Kristo 5p11 172lbs

-3e ronde: AD Américain Steve Quailer 6p3 184lbs 19 buts 49 pts en 60 parties

-4e ronde: G Jasson Missianen 6p8 198lbs, évolue a Peterborough, moyenne de 3.28 91.1% d' efficacité en 22 parties

-5e ronde(choix des Flames): A Russe Maxim Trunev 5p11, 174lbs

-7e ronde: A Américain Patrick Johnson 5p9 21pts en 40 parties

J' ai bien hate de voir, tout ces jeunes au prochain camps...sont bien interessant, bien sure, je suis décu de pas voir de Québécois dans cette sélection, mais j' ai confiance en ces choix quand meme...

Ce que j' espere c' est que Sundin va s' amener, meme si je ne l' aime pas avec Toronto, je l' aimerais avec le CH :P:D

J' ai bien hate au 1er juillet, mais surtout au prochain camp...pour voir notre TANGUAY jouer.chus super content moi aussi de le voir dans l' uniforme bleu-blanc-rouge...ca lui fais bien d' ailleur :lol:

La question n'est pas de savoir pourquoi le Canadien n'a pas repêché de québécois mais bien pourquoi les québécois en général n'ont-ils pas été repêchés en première ronde. Il faut être franc et honnête. La ligue de hockey junior majeur du Québec connaît des difficultés actuellement. Son programme de hockey n'est pas à la hauteur comparativement à l'Ontario ou au programme américain (et peut-être même suédois et russe). Au lieu de minauder avec Mme la ministre et les problèmes de bagarres au hockey, peut-être Gilles Courteau devrait-il se pencher un peu plus sur le développement de sa propre ligue et de son programme de hockey. Souvent, même Hockey-Québec est pointé du doigt pour expliquer les râtées du repêchage des joueurs québécois. Si les jeunes ne peuvent aspirer à la LNH par le biais de cette ligue, il est fort à parier que plusieurs jeunes québécois choisiront d'aller étudier aux USA ou en Ontario afin de voir leurs chances augmenter. C'est d'ailleurs ce qui se produit pour beaucoup de jeunes. Je me permets donc de ne pas accuser Timmins d'avoir choisi ailleurs que dans une ligue où le programme n'est pas en santé. Timmins connaît son métier et il est l'un des hommes les plus respecté dans le milieu. Comme l'a dit Stéphane Leroux à RDS aujourd'hui... "on ne peut pas critiquer les choix de Timmins car il a fait d'excellentes sélections depuis sa venue à Montréal". (Et ce, sans parler de ses sélections avec les Sénateurs). ;)

Je respecte ton opinion. Mais là ou je ne peux être d'accord, c'est que 27 joueurs de la LHJMQ ont trouvé une niche dans une équipe de la ligue nationale aujourd'hui. Et je pourrais te dresser une liste de joueurs qui proviennent de la LHJMQ et qui évoluent dans la grande ligue avec succès. Quand Timmins nous dit qu'il se faisait faucher les joueurs avant que son tour n'arrive, je regrette, mais je n'achète pas cet argument. Si nous n'avions pas les Bouillon, Latendresse, Lapierre, Bégin dans le vestiaire, il n'y aurait pas grand monde dans le vestiaire pour répondre aux journalistes certains soirs. Ce sont à eux qu'on s'identifie dabord. Alors, il est important de leur faire une place. Je vais terminer en disant que le fait que le Canadien ait obtenu Alex Tanguay hier n'est en aucune façon une excuse pour les joueurs québécois de talent qui nous sont passés sous le nez. Je ne suis pas la seule à critiquer cet état des choses.

On ne me fera pas croire qu'ils ne choisissent pas le meilleur joueur disponible à leur moment de choisir, donc si il n'y a pas de Québécois ou de joueurs de la LHJMQ repêché par le CH, j'en ai vraiment rien à faire car au moins ils ont suivi leur jugement et c'est cette intégrité que je respecte plutôt que de vouloir acheter une simili paix sociale à repêcher des joueurs moins bons.

25 joueurs de la LHJMQ ? ça fait moins d'un joueur par équipe, on est donc pas mal dans la moyenne :D

Mes options pour l' avenir:

Sundin signe 2 ans et on l' échange au prochain draft pour un 1er choix en 2009 et un 2e choix en 2010.

OU

Koivu se fais échanger au premier draft pour la meme chose a la place de le perdre pour rien...

Ceci nous permettrais d' aller chercher Marleau l' an prochain, imaginez Marleau avec Tanguay a MTL. :P

Marleau a signé une prolongation de contrat qui va rentrer le 1er juillet avec une clause de non-échange.

Maintenant, les règles ont changé. Les nouvelles règles font que quand tu choisis un joueur dans les rangs juniors, tu as 2 ans au plus pour le signer. Tandis que pour ceux qui prennent la route des universités (NCAA), des Américains principalement, tu as 4 ans (je pense) pour l'évaluer et le signer.

2 ans d'écart, c'est beaucoup et ça aide lorsqu'on parle de gestion du personnel pour rentrer sous la barre des 50 joueurs / espoirs sous contrat.

Je respecte ton opinion. Mais là ou je ne peux être d'accord, c'est que 27 joueurs de la LHJMQ ont trouvé une niche dans une équipe de la ligue nationale aujourd'hui. Et je pourrais te dresser une liste de joueurs qui proviennent de la LHJMQ et qui évoluent dans la grande ligue avec succès. Quand Timmins nous dit qu'il se faisait faucher les joueurs avant que son tour n'arrive, je regrette, mais je n'achète pas cet argument. Si nous n'avions pas les Bouillon, Latendresse, Lapierre, Bégin dans le vestiaire, il n'y aurait pas grand monde dans le vestiaire pour répondre aux journalistes certains soirs. Ce sont à eux qu'on s'identifie dabord. Alors, il est important de leur faire une place. Je vais terminer en disant que le fait que le Canadien ait obtenu Alex Tanguay hier n'est en aucune façon une excuse pour les joueurs québécois de talent qui nous sont passés sous le nez. Je ne suis pas la seule à critiquer cet état des choses.

Mon idée n'est pas de dire qu'il n'y a pas de talent au Québec et loin de là. Cependant, je crois qu'il est légitime de se poser des questions à savoir pourquoi "AUCUNE" équipe n'a repêché de joueurs québécois en première ronde. Était-ce une mauvaise année tout simplement? Je ne crois pas. Si ça continue ainsi, il y aura beaucoup plus de terrain de soccer qu'il n'y a d'aréna au Québec (si ce n'est pas déjà fait). Les parents se tournent beaucoup plus vers le soccer qui est un sport "plus pacifique". Ce n'est pas seulement la ligue qui est malade mais bien tout le hockey au Québec. Il est temps que quelqu'un se lève pour parler des vraies choses et régler les vrais problèmes. Le baseball est en train de mourir, le Canadiens ne meurera jamais. Mais les joueurs de hockey, il y en a de moins en moins "fabriqué au Québec". Oui, il y en a des bons, mais ils sont de moins en moins nombreux.

Trunev pourrait être le vol de ce repêchage, semble t'il. C'est ce que pense Timmins en tout cas. Peut-être qu'il aura à peu près le même parcours que Sergei Kostitsyn. On verra bien.

Je viens de gagné 50$. J'ai gagé avec des amis que Timmins dirait : On a réalisé un vol, nous n'en croyons pas nos yeux lorsqu'a notre tour en 5eme ronde il était toujours la.. lol

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...