Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#17 - Georges Laraque

Recommended Posts

Fini les Downey et autre pseudo-bagarreur qui ont pas de talent au hockey et qui de toute façon savaient pas se battre, là on a un bagarreur qui sait jouer au hockey, c'est le type de joueur qui nous manquait depuis longtemps. Avec Tanguay en plus, l'équipe devient de plus en plus complète! Je vais dire comme Canadien#74, y manque juste Sundin!

Fini les Downey et autre pseudo-bagarreur qui ont pas de talent au hockey et qui de toute façon savaient pas se battre, là on a un bagarreur qui sait jouer au hockey, c'est le type de joueur qui nous manquait depuis longtemps. Avec Tanguay en plus, l'équipe devient de plus en plus complète! Je vais dire comme Canadien#74, y manque juste Sundin!

Complètement d'accord avec toi ! Au moins là, on a un vrai bagarreur. Pas un Downey qui avait de la misère à donner un coup de poing à son adversaire et qui ne faisait peur à personne ! :P

Je ne sais pas si Laraque seront vraiment utile au CH...

Je m'explique :

- Pour moi, le but premier, c'Est de la mettre dedans! Or, Laraque ne peut PAS le mettre dedans.

- J'aimerais mieux voir un jeune style Chipchura ou D'agnotini qui serait capable de la mettre dedans eux.

- Les joueurs seront plus confiant, mais quand il sera sur la glace. Or, je ne crois pas que Carbo fera joué Laaque avec Koivu et Kostitsyn.

- J'ai toujours eu comme mentalité qu'un goon frappait toujours après. Donc si un joueur se blesse, trop tard, Laraque ou non, il est blessé. Par exemple Crosby, la saison dernière = blessé la moitié de l'année!

Toutefois, avec l'acquisition d'un Alex Henry et d'un George Laraque, le côté robustesse du CH vient de monter considérablement! ^^

Je ne sais pas si Laraque seront vraiment utile au CH...

Je m'explique :

- Pour moi, le but premier, c'Est de la mettre dedans! Or, Laraque ne peut PAS le mettre dedans.

- J'aimerais mieux voir un jeune style Chipchura ou D'agnotini qui serait capable de la mettre dedans eux.

- Les joueurs seront plus confiant, mais quand il sera sur la glace. Or, je ne crois pas que Carbo fera joué Laaque avec Koivu et Kostitsyn.

- J'ai toujours eu comme mentalité qu'un goon frappait toujours après. Donc si un joueur se blesse, trop tard, Laraque ou non, il est blessé. Par exemple Crosby, la saison dernière = blessé la moitié de l'année!

Toutefois, avec l'acquisition d'un Alex Henry et d'un George Laraque, le côté robustesse du CH vient de monter considérablement! ^^

1. Le premier but est de la mettre dedans, mais si les joueurs sont intimidés, ils vont avoir de la misère à le faire. (séries 2008). Laraque sait jouer au hockey, il est capable de la mettre dedans. Ses 4 buts de la dernière saison étaient tous des buts victorieux. Chipchura va sûrement faire parti de l'équipe.

2. Laraque, selon moi, va jouer sur le 4e ou 3e trio (m'étonnerait), en 2e supériorité numérique et en fin de jeu pour remettre les choses à l'ordre.

3. Si Laraque va aranger le portrait à quelqu'un, il recommencera pas. Un goon frappe pas quand un joueur est blessé, il frappe quand le joueur est intimidé. Les goon c'est pas là pour empêcher les blessures, mais pour empêcher l'intimidation. Quand on dit qu'il va prévenir les blessures c'est juste parce que Komisarek et autres n'auront plus à se battre.

Laraque sera très utile au CH. :)

1. Le premier but est de la mettre dedans, mais si les joueurs sont intimidés, ils vont avoir de la misère à le faire. (séries 2008). Laraque sait jouer au hockey, il est capable de la mettre dedans. Ses 4 buts de la dernière saison étaient tous des buts victorieux. Chipchura va sûrement faire parti de l'équipe.

2. Laraque, selon moi, va jouer sur le 4e ou 3e trio (m'étonnerait), en 2e supériorité numérique et en fin de jeu pour remettre les choses à l'ordre.

3. Si Laraque va aranger le portrait à quelqu'un, il recommencera pas. Un goon frappe pas quand un joueur est blessé, il frappe quand le joueur est intimidé. Les goon c'est pas là pour empêcher les blessures, mais pour empêcher l'intimidation. Quand on dit qu'il va prévenir les blessures c'est juste parce que Komisarek et autres n'auront plus à se battre.

Laraque sera très utile au CH. :)

Wow, ce commentaire est instructif, bravo. Mais la seul chose est que Laraque n'est pas un goon, il se bat pour l'équipe pas pourlui même (comme André Roy à Tampa Bay).

En tk, Sundin ne peut pas chialer qu'il n'y a pas de policier s'il vient ici.

Je suis tellement heureux de cette signature et j'ai déjà hâte de voir les Neil, McGrattan, Chara, Lucic et co. se faire arranger le portrait.

Quelqu'un devrait suggérer au DJ du Centre Bell de mettre "Rollin" (Limp Bizkit) ou "Glass Shatters" (intro de Stone Cold Steve Austin) en cas de bagarre avec Georges dans le lot. Suggérez d'autres chansons de bagarre avec lui. ;)

Pour McGrattan, je ne crois pas qu' on va pouvoir le voir, se faire arranger la face...il est partie a Phoenix.

La toune pour une bataille de Laraque...n' importe quel toune rock qui brasse. :P

Je comprend vos arguments et ils sont excellents. Mais bon, il y a toujours une facette positive et négative.

La positive, c'est qu Laraque intimidera les joueurs adverse et que ses coéquipiers seront probablement plus à l'aise sur la glace.

La négative, c'est que ça enlève une place pour développer un jeune joueur style Chipchura ou D'Agnotini...

Je comprend vos arguments et ils sont excellents. Mais bon, il y a toujours une facette positive et négative.

La positive, c'est qu Laraque intimidera les joueurs adverse et que ses coéquipiers seront probablement plus à l'aise sur la glace.

La négative, c'est que ça enlève une place pour développer un jeune joueur style Chipchura ou D'Agnotini...

L'addition de Laraque ne coutera pas necesserement la place de Chipchura .... je te l'assure.

Je suis presque pret a miser que Chipchura sera en uniforme la saison prochaine, evoluant comme 3iem centre ( Si sundin ne signe pas, bien sur )

L'addition de Laraque ne coutera pas necesserement la place de Chipchura .... je te l'assure.

Je suis presque pret a miser que Chipchura sera en uniforme la saison prochaine, evoluant comme 3iem centre ( Si sundin ne signe pas, bien sur )

Gainey a d'ailleurs dit que ses 4 centres présentement étaient Koivu, Plekanec, Chipchura, Lapierre sans oublier Bégin qui peut jouer au centre.

Faut pas oublier que l'on a aussi perdu de bons morceaux.

Le plus important est sans aucun doute notre 3eme meilleur pointeur Streit.

****Notre super attaquant Ryder ! :blink:

Et d'autres qui devraient recevoir des offres ou ont déja une nouvelle équipe :

Grabovsky, Smolinsky, Brisebois, Danis.

En espérant ne pas perdre nos RFA :

Gorges, Halak, Locke, O'Byrne, etc moins important.

Moi je suis content , mais je ne crois pas que Carbo lest vraiment.Jai aucune idee ou il va lui trouver une place pour Laraque.Anyway sa va nous proteger de Chara , des Bruins pis des dur dans les equipes comme les flyers.

Je suis content de voir débarquer GL avec notre équipe. Il apportera un élément intimidation, ou plutôt respect, qui manquait à l'équipe jusqu'à présent. Petit à petit, Bob est en train de bâtir une équipe vraiment complète pour espérer remporter la Coupe. Et comme plusieurs l'ont déjà mentionné, il ne manque que Mats Sundin pour compléter le tableau! Wow! On peut encore rêvé! :D

Pour ce qui est de Carbo, il a déjà dit dans le passé qu'il ne croyait pas en la présence d'un goon qui ne savait pas jouer au hockey. Il avait ajouté qu'il n'aurait aucune objection à avoir la présence d'un dur qui sait jouer au hockey, et il avait cité George Laraque comme un bon exemple. De plus, GL a dit, au moment de son embauche, qu'il avait parlé avec Bob mercredi après-midi et aussi avec Guy, donc Guy doit certainement être complice dans l'arrivé de GL avec les Canadiens.

Possiblement!

Moi aussi je suis d'accord avec les propos de Guy Carbonneau! C'est beau d'avoir un gros gars qui sache frapper quand c'est le temps, mais il est tout de même important qu'il soit capable de faire autre chose, qu'il puisse jouer et en faire entrer dedans une fois de temps en temps!

C'est pour cela que je suis enthousiaste à l'idée que Georges Laraque soit avec nous!

J'ai retenu ce qui suit dans les propos de Bob Gainey au sujet de Georges Laraque. Il a expliqué que Guy Carbonneau ne croyait pas avoir besoin d'un homme fort pendant la saison. Mais étant donné les succès de l'équipe la saison dernière, les adversaires ont appris à mieux connaître les joueurs du Canadien pendant la saison. Et suite aux séries éliminatoires, les hommes de hockey du Canadien, dont fait partie Carbonneau, ont pu en arriver au constat suivant. Pendant les séries, "ce ne sont pas toujours les arbitres et l'attaque à cinq qui peuvent (contrer) les équipes qui jouent un style un peu plus robuste". Il a ajouté: "avec les Mike Komisarek, Ryan O'Byrne, Tom Kostopoulos et Steve Bégin qui aiment joueur un style un peu plus robuste, (le Canadien est maintenant apte) à jouer sur un terrain un peu plus égal". Autrement dit, à la fin de la saison et pendant les séries éliminatoires, les joueurs sont plus salauds. Les arbitres n'appellent pas nécessairement les pénalités pour coups et blessures. Quand ils le font, l'attaque à cinq ne réplique pas nécessairement avec un but à tout coup. Et les équipes comme Boston et Philadelphie en profitent pour sortir les meilleurs joueurs du jeu en les agressant physiquement (re: Komisarek contre Boston en fin de saison - blessure à la hanche suite à une sévère mise en échec, et Price contre Philadelphie dans le 1er match à Montréal - coup de bâton sur la main gauche). En d'autres mots, les adversaires du Canadien ne seront pas tout à fait aussi braves quand il vont apercevoir Laraque du coin de l'oeil...

wow....... j'aurais pas penser a LARAQUE, mais cest clair que ca va etre une MEGA bonne affaire....... je LADORE ....... LARAQUE cest un KING chu asser content dentendre ca la!!!!!!!! Si ont pence juste a Kostopoulos ki a mange les bandes et ki a eu la vie dur en serie et de Charra ki nous a intimider ou bien de Lucic. Les Flyers ki voulais nous "crusher" et ki nous ont brasser la cage.................... et bien voila cest des chose ke les autre equipe ne pourrons plus faire a nos jeune joueur .... MALADE, LARAQUE!!!

cest evident que ca va etre cool .... le meilleur et plus respecter goon a Montreal et cest un QUEBECOIS en plus.

BIENVENUE LARAQUE !!!!!!!!!

georges laraque n' est pas le style de joueur que j' apprecie , je reconnais que j' avais le meme avis sur kostopoulos quand il est venu au CH , mais par la suite kostopoulos a bien mouillé le maillot pour le CH et c' est un joueur que j' ai apprit a apprécié , j' attends de meme de la part de laraque . Par contre va pas falloir que les equipes adverses bousculent trop price , car si il y a laraque et kostopoulos sur la glace ça va etre quelque chose :blink:

sur ce a+ a tous ;)

D'après moi tu vas l'apprécier vite, avec un gars de même nos joueurs auront plus d'espace et de confiance sur la glace. De plus il est toujours apprécier des partisans et a toujours de bonne relation aveec c'est coach, pas comme andré roy.

Je suis très content de voir Laraque s'ajouter au team.

Les canadiens avaient besoin d'un joueur plus agressif et intense. Il sera plus en capacité a défendre certains de nos joueurs...specialement Carey Price(que peux on cité) que je trouve qui c'est fait tasser souvent et déranger toute la saison et les séries. De il pourra aussi faire l'inverse et déranger l'adversaire lorsqu'on aura besoin de leurs faire perdre la concentration. Il est en plus en boni, capable de scorer quelques buts et faire de belle passes pour un gars qui fait la job de "goon", il a déjà fait une trentaine de points dans sa meilleure saison.

Gainey a super bien fait en le signant.

georges laraque n' est pas le style de joueur que j' apprecie , je reconnais que j' avais le meme avis sur kostopoulos quand il est venu au CH , mais par la suite kostopoulos a bien mouillé le maillot pour le CH et c' est un joueur que j' ai apprit a apprécié , j' attends de meme de la part de laraque . Par contre va pas falloir que les equipes adverses bousculent trop price , car si il y a laraque et kostopoulos sur la glace ça va etre quelque chose :blink:

sur ce a+ a tous ;)

Je compren bien tes hésitations par rapport à Laraque. Mais quand la fin de la prochaine saison arrivera, c'est à ce moment que tu seras le plus en mesure d'apprécier le gros joueur. Si tu te souviens bien à la fin de la dernière saison, Komisarek était la cible de mises en échec violente répétées de la part des joueurs des Bruins. Résultat, ils ont fini par l'achever et Komisarek a manqué au moins deux semaines. Si tu te souviens bien aussi, Carey Price a été LA grande raison pour laquelle le Canadien a gagné le 7ème et décisif match face aux Bruins en séries. Lors du premier match contre les Flyers, il a été la cible répétée de coups vicieux de la part des joueurs des Flyers. Résultat, Price a été blessé et n'a plus jamais été le même joueur par la suite, et le Canadien a perdu les quatre parties suivantes. C'est dommage de devoir avoir un tel joueur dans l'équipe. Mais ça devient essentiel en raison du comportement et des joueurs, et des arbitres qui ne font pas leur travail. Enfin, je te dirai que dans l'ouest de la ligue, ce genre de joueur est partie prenante du jeu. Or le Canadien disputera 18 parties de plus l'année prochaine contre les équipes de l'ouest. En plus, évidemment, de tout faire pour en affronter une lors de la finale de la Coupe Stanley. C'est à ce moment précis que tu auras la chance de mesurer toute la portée de son engagement par le Canadien.

C'est dommage de devoir avoir un tel joueur dans l'équipe. Mais ça devient essentiel en raison du comportement et des joueurs, et des arbitres qui ne font pas leur travail. Enfin, je te dirai que dans l'ouest de la ligue, ce genre de joueur est partie prenante du jeu. Or le Canadien disputera 18 parties de plus l'année prochaine contre les équipes de l'ouest. En plus, évidemment, de tout faire pour en affronter une lors de la finale de la Coupe Stanley. C'est à ce moment précis que tu auras la chance de mesurer toute la portée de son engagement par le Canadien.

Je trouve pas ça dommage, ça rajoute beaucoup de profondeur à l'équipe.

18 parties de plus dans l'ouest? C'est sûr?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...