Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#17 - Georges Laraque

Recommended Posts

Au début c'est ce que je trouvé, mais à force de penser à tout ce qu'il va apporter, je ne trouve pas ça éxageré du tout.

Et KostitstynBros, Laraque est le seul vrai bagarreur de l'équipe.

Pour moi il sera pas mal efficace en infériorité numérique. Les joueurs adverses seront moins à l'aise de tenter quoi que ce soit devant le grand mûr de 6'3'' pieds et 243 lbs.. Il sera aussi plus en mesure de renverser la vapeur avec une bonne bagarre remportée que le petit Kostopoulos qui fait de son mieux (Il fait de son mieux, je l'admet) qui veut relancer le match en se faisant tapocher par le colosse de l'équipe adverse.

Vers la fin d'un match et l'égalité à créer, Koivu et Kovalev qui doivent marquer... on enverra George dans la mêlée pour les laisser circuler.

Sur ce petit poème rempli d'émotions, je vous laisse.

Si je me souviens bien, John Leclair a été le dernier à porter ce numéro, ça fait un bout de temps déjà...

Laraque risque de jouer 10-12min par match, et en effet devient le seul VRAI policier du club. Komisarek pouvait se battre mais on perdait un bon défenseur pour 5min et l'autre équipe perdait en général un plombier pour 5min, donc on était perdant dans l'échange.

Avec Laraque, il risque d'y avoir beaucoup moins de grabuge autour du filet de Price. Il peut aussi se planter les deux patins devant le filet et déranger le gardien adverse comme le faisaient si bien Johan Franzen et Tomas Holmstrom chez les Red Wings, ou Chris Neil chez les Senateurs. Par contre, Laraque est tout de même discipliné comme joueur, et selon d'autres bagarreurs de la ligue, serait le plus "clean" des goons: i.e. pas de coups salauds, et quand il dit que la bagarre est finie, elle est finie.

Une sérieuse addition à nos deux derniers trios, il va être très apprécié des partisans et des autres joueurs. Sa seule présence dans la chambre, à ce qu'il paraît, le rend un leader silencieux.

MDR lol :lol::lol: insulte le pas :P t'aimerais pas etre a sa place :lol: pauvre joueur ;)

J'ignore ce que MDR veut dire, mais moi j'aimerais bien être à sa place... même au salaire minimum tu peux te ramasser une coupe de millions en quelques années! Il n'y a rien de honteux à être un plombier dans la LNH, si c'était ton frère ou quelqu'un de proche dans ta vie tu serais sûrement fier de dire qu'il a joué 4 minutes dans la ligue. Lui a joué 355 matchs et jouera probablement encore l'an prochain.

L'an prochain sera la 10e saison de Ward dans la LNH. Quoi que tu en dises entre deux ou trois lol, il n'est pas pauvre! ;)

Pour en revenir au numéro 17, est-ce que Benoît Brunet n'avait pas aussi porté ce numéro quand il avait changé son #22 pour briser le mauvais sort qui s'acharnait sur lui?

Soma : Effectivement, Benoit Brunet a porté pendant quelques années le numéro 17. Tu as bien raison. On l'avait oublié... Mais il me semble que Ward est arrivé après Brunet, non ?

Oui c'est vrai, je n'ai pas dit le contraire. ;)

Je faisais juste dire qu'il y avait un autre joueur depuis John Leclair qui avait eu ce numéro.

J'ai été voir su hockeydb par curiosité :

Ward a joué à Mtl de 99-00 à 2003-04 et Brunet a joué sa dernière saison ici en 2001-02. Donc ils ont déjà joué ensemble pendant quelques saisons et Jason Ward avait alors le 61. Par exemple voir ce lien pour la saison 2000-2001 :

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues...0000452001.html

Ward semble avoir opté pour le 17 à son retour dans la NHL en 2002-03 après avoir passé toute la saison précédente dans la AHL.

Georges Laraque a maintenant le devoir de redonner un peu d'éclat à un numéro qui n'en a pas eu beaucoup depuis longtemps!

• 2 weeks later...
Voici Laraque combattant l'impérialiste Chara (c'est la suite d'une conversation bizarre sur le blogue de Françoins Gagnon de cyberpresse ou on a mélangé la chasse la politique et le hockey).

LaraqueChara.jpg

j'ai pas l'impression que je l'aimer lui là il est un peu comme Chris Neil (le joueur que j'aime le moins et que je ne peux pas du tout supporter ainsi que ray Emery

j'ai pas l'impression que je l'aimer lui là il est un peu comme Chris Neil (le joueur que j'aime le moins et que je ne peux pas du tout supporter ainsi que ray Emery

Bon là c'est rendu grave... tu compares Ray Emery à George Laraque! Wow....... j'décroche, j'capote, tu délires! Tu me décourages.

C'est leur couleur de peau qui te fait dire ça? Parce que Emery est un gardien je te signale! C'est un joueur à problème qui fout la ***** dans un vestiaire alors que George est exactement le contraire, tout le monde l'adore et c'est un rassembleur. C'est pas un joueur salaud non plus, il est discipliné et extrêmement respecté à travers toute la ligue.

Comparer Emery et Laraque..... c'est comme comparer Youppi avec Bob Gainey.

Mais j'avoue que les deux n'ont pas peur de se battre contre McGrattan! :D

Fin des points en commun.

Bon là c'est rendu grave... tu compares Ray Emery à George Laraque! Wow....... j'décroche, j'capote, tu délires! Tu me décourages.

C'est leur couleur de peau qui te fait dire ça? Parce que Emery est un gardien je te signale! C'est un joueur à problème qui fout la ***** dans un vestiaire alors que George est exactement le contraire, tout le monde l'adore et c'est un rassembleur. C'est pas un joueur salaud non plus, il est discipliné et extrêmement respecté à travers toute la ligue.

Comparer Emery et Laraque..... c'est comme comparer Youppi avec Bob Gainey.

Mais j'avoue que les deux n'ont pas peur de se battre contre McGrattan! :D

Fin des points en commun.

Ta vraiment raison... COmment on peut comparer George Laraque Avec RAY EMERY???? :blink:

NOn Mais SÉrieusement, ils sont pas du tous pareil...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...