Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#41 - Jaroslav Halak 2008-09

darncin

Recommended Posts

C'était effectivement une bonne décision de ramener Halak contre Calgary. Surtout après la performance chancelante de Price contre New Jersey.

La perfomance chancelante contre le New Jersey? :blink: Il a accordé seulement 1 but en temps réglementaire et c'est lui qui nous a sauvé en 3e période.

Selon RDS, ça se pourrait que Halak soit de nouveau dans les but contre le Lightning car Price a une petite grippe. Je n'ai rien contre surtout avec la belle performance qu'il a eu contre les Flames.

La perfomance chancelante contre le New Jersey? :blink: Il a accordé seulement 1 but en temps réglementaire et c'est lui qui nous a sauvé en 3e période.

Selon RDS, ça se pourrait que Halak soit de nouveau dans les but contre le Lightning car Price a une petite grippe. Je n'ai rien contre surtout avec la belle performance qu'il a eu contre les Flames.

Il dit ça surement à cause que Price a été faible sur le premier buts des Devils. Mais il avait fait les gros arrêts avant ça. Et après ça aussi pour nous garder dans le match car on a rien fait en troisième période.

Le gros problème est toujours que nous avons bien de la misère à la mettre dans le but quand ont dominent un match contre un gardien ordinaire. Pourtant habituellement, contre les meilleurs gardiens on fait assez bien. C'est incompréhensible. On en fait 6 contre Lundqvist, 4 contre Kiprusoff, mais on ce fait blanchir par Théo et on en fait juste 1 contre Clemenson.

Ont auraient puent dominer le match 3-0 ou 4-0 en première période avec toute les chances qu'on a eu, alors on en parleraient même pas de ce but faible de Price. Clemenson a également fait les gros arrêts faut lui donner ça mais ce match m'a rappelé la série contre Philadelphie où ont a fait passé Biron pour un dieu tellement ont lui tiraient direct dessus.

Ont a de la misère a garder une avance de 3-0, donc logiquement une avance de 1-0 tiendra pas si on ne fait plus d'effort comme ça été le cas en troisième.

Il dit ça surement à cause que Price a été faible sur le premier buts des Devils. Mais il avait fait les gros arrêts avant ça. Et après ça aussi pour nous garder dans le match car on a rien fait en troisième période.

Le gros problème est toujours que nous avons bien de la misère à la mettre dans le but quand ont dominent un match contre un gardien ordinaire. Pourtant habituellement, contre les meilleurs gardiens on fait assez bien. C'est incompréhensible. On en fait 6 contre Lundqvist, 4 contre Kiprusoff, mais on ce fait blanchir par Théo et on en fait juste 1 contre Clemenson.

Ont auraient puent dominer le match 3-0 ou 4-0 en première période avec toute les chances qu'on a eu, alors on en parleraient même pas de ce but faible de Price. Clemenson a également fait les gros arrêts faut lui donner ça mais ce match m'a rappelé la série contre Philadelphie où ont a fait passé Biron pour un dieu tellement ont lui tiraient direct dessus.

Ont a de la misère a garder une avance de 3-0, donc logiquement une avance de 1-0 tiendra pas si on ne fait plus d'effort comme ça été le cas en troisième.

Je dis ça parce qu'il était moins solide qu'à l'habituelle. Il a semblé incomfortable sur plusieurs lancé, il a semblé surpris ou pas tout à fait en position sur d'autres et il n'a pas fait les bons jeux avec la rondelle lors de ses sorties. Malgré ça il a fait les arrêts quand c'était le temps sauf pour le fameux but. Il a tout de même gardé l'équipe dans le match même si les Devils n'ont pas été très dangereux selon moi. Beaucoup de tirs de loin et de l'aile. Bref à mon avis le moment était bien choisis pour lui donner un congé.

Le résultat de cette partie est simple : les gardiens.

Y'a fallu qu'on tombe sur une des rare excellente performance de Kolzig depuis des années. Kolzig a gardé son équipe dans le match avec de gros arrêts et Halak a laisser passer deux buts faibles très rapidement ce qui a complètement donné le rythme à Tampa. Bud2790 a raison en mentionnant que ça allait quand même bien avant ces deux buts là. Mais c'était pas une raison pour arrêter de jouer. La confiance de cette équipe est tellement fragile, ça l'a aucun sens. Ils ont carrément abandonné après le 2e but. Pourtant ils savent ce qu'ils sont capables de faire.

Bref, Halak a pas fait le travail. Mais son équipe l'a pas fait non plus pour tenter de revenir.

Le résultat de cette partie est simple : les gardiens.

Y'a fallu qu'on tombe sur une des rare excellente performance de Kolzig depuis des années. Kolzig a gardé son équipe dans le match avec de gros arrêts et Halak a laisser passer deux buts faibles très rapidement ce qui a complètement donné le rythme à Tampa. Bud2790 a raison en mentionnant que ça allait quand même bien avant ces deux buts là. Mais c'était pas une raison pour arrêter de jouer. La confiance de cette équipe est tellement fragile, ça l'a aucun sens. Ils ont carrément abandonné après le 2e but. Pourtant ils savent ce qu'ils sont capables de faire.

Bref, Halak a pas fait le travail. Mais son équipe l'a pas fait non plus pour tenter de revenir.

Au contraire Halak a fait le travail. Il est gardien no 2 pas vrai alors il faut évaluer son travail sur la base d'un gardien no 2 qui joue 4 match par mois environ. Il a donné un but faible et l'autre a dévié... J'imagine que ceux qui trouvent Halak inconsistant sont les anciens fans d'Aebischer :lol: . Si Price se blesse je n'ai aucun doute qu'il va faire le travail, en plus les deux semblent s'entendre très bien...

Halak mérite mieux que d'être échangé contre n'importe quel joueur en fin de carrière ou encore d'être d'être renvoyé à Hamilton en autobus pour être remplacer par un vétéran qui n'a pas su conserver sa place dans la LNH, il mérite le support des partisans. Je sais que Price est le préféré des partisans mais et qu'ils ont de la difficulté à reconnaitre qu'il peut lui aussi connaitre un mauvais match (il semble que c'était la grippe en passant...).

Je suis très loin d'avoir été fan d'Aebischer, il m'a souvent enragé plus que autre chose. Si y'en a un qui laissait des buts faibles à la pelleté c'est bien lui. Je comprends pas c'est quoi le rapport de dire qu'on est fan d'Aebischer parce qu'on trouve que Halak a mal paru, honnêtement.

Je défends pas plus Price que Halak, j'essaye juste de parler objectivement. Je le dis quand Price a un mauvais match.

Je suis très loin d'avoir été fan d'Aebischer, il m'a souvent enragé plus que autre chose. Si y'en a un qui laissait des buts faibles à la pelleté c'est bien lui. Je comprends pas c'est quoi le rapport de dire qu'on est fan d'Aebischer parce qu'on trouve que Halak a mal paru, honnêtement.

Je défends pas plus Price que Halak, j'essaye juste de parler objectivement. Je le dis quand Price a un mauvais match.

C'est pas toi qui a dis qu'il était inconsistant alors te sens pas visé. Tes propos sont effectivement objectifs et intéressant à lire. ;)

Halak était très nerveux lors de la première période, mais s'est très bien repris ensuite. Vraiment tout un arrêt pour les empêcher de prendre les devants 4-2, il nous a permit d'espérer jusqu'au bout.

C'est vrai que les joueurs l'abandonnent toujours, ils l'obligent quasiment à faire des blanchissages à chaque match.

Selon moi, Halak a très bien fait sur ces 6 matchs. Il a souvent été laissé seul à lui-même et il a su garder l'équipe dans le match. Ces derniers-matchs, je le trouvais un peu chancelant. Il est temps que Price revienne, sauf que si ce dernier avait à s'absenter encore pour x raison, je crois que l'équipe aurait un peu plus confiance en lui et l'entraîneur aussi, si ce n'était pas déjà fait. Il accorde trop de retours et a parfois du mal à contrôler la rondelle, mais en générale, il s'en est très bien sortit! ;)

Encore un bon match de Halak. En 6 matchs, il y a peut-être 1 match où il a eu un peu plus de difficulté, mais à part ça, rien à redire! C'est peut-être plate à dire, mais je ne m'ennuie pas encore de Carey Price, car Halak fait une aussi bonne job que lui. ;)

Son gros problème c'est ses nombreux retours. Mais bon il réussi souvent à ce reprendre sur le 2e lancé. Mais il doit mieux contrôler la rondelle. Il a été chancelant mais en général il s'en est bien tiré.

Il est déjà un bon gardien mais si il réussi a contrôler les retours, il pourrait alors devenir un excellent gardien.

• 3 weeks later...
Son gros problème c'est ses nombreux retours. Mais bon il réussi souvent à ce reprendre sur le 2e lancé. Mais il doit mieux contrôler la rondelle. Il a été chancelant mais en général il s'en est bien tiré.

Il est déjà un bon gardien mais si il réussi a contrôler les retours, il pourrait alors devenir un excellent gardien.

Il doit sûrement travailler ses retours avec Roland Melanson.

• 2 weeks later...

Il a pas été mauvais dans les derniers matchs mais il en manque toujours une. À chaque match que je regarde et que c'est lui qui garde le filet, je me dis: Si Price avait été à sa place, elle serait pas rentrée celle-là! C'est pour ça qu'il est un gardien de but numéro 2 et que Price est numéro 1.

Certains disent que l'équipe joue moins intense quand c'est Halak dans les buts. Ben oui, ils sont plus nerveux car il est moins solide. Alors ils jouent moins bien en avant de lui. Et en plus, la capacité de motiver ses joueurs pour qu'ils se défoncent et te défendent soir après soir, je crois que c'est une des qualités fondamentales d'un gardien de but No1.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...