Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Alex Kovalev

darncin
 Share

Recommended Posts

J'ai remarqué qu'il donne un meilleur effort quand il sent qu'il est le grand leader de l'équipe. J'espère juste que ça va continuer au retour de Koivu parce que quand Kovalev va, le CH va. L'an passé c'est Koivu qui en arrachait et Kovalev qui était en feu, cette année c'est le contraire. Si finalement les deux peuvent être constant dans leur jeu en même temps, on va être dur à battre.

Pourtant, tout prouve que ça pourrait être vrai. Quand Kovalev a-t-il connu ses meilleurs moments l'année passée? Pendant l'absence de Koivu.

Quand Kovalev débloque-t-il cette année? Pendant l'absence de Koivu.

Les mettre sur le même trio? Pff, oubliez-ça, ils s'arrachent la rondelle !

C'est une hypothèse, mais t'sais, 110%, faut en prendre et en laisser.

Le C remonte définitivement l'estime de Kovalev. Les deux qui marchent bien ensemble, je ne me souviens pas d'avoir vu ça.

Comme si Kovalev ne voulait pas produire lorsqu'il ne l'a pas. Et on oublie presque qu'il ne produisait pas au début avec le C sur le chandail.

Je dis pas qu'il ne veut pas produire lorsqu'il n'a pas le C, mais c'est plutôt les autres qui disent qu'il produit seulement lorsqu'il a un C sur son chandail.

Je dis pas qu'il ne veut pas produire lorsqu'il n'a pas le C, mais c'est plutôt les autres qui disent qu'il produit seulement lorsqu'il a un C sur son chandail.

Euh j'ai jamais dit ça, voir message en haut du tien.

Pourquoi vous virez tout à l'extrême? J'ai juste dit qu'on dirait qu'il se force un peu plus quand il sent qu'il est un leader pour l'équipe, j'ai jamais dit qu'il produit seulement lorsqu'il a un C.

Euh j'ai jamais dit ça, voir message en haut du tien.

Pourquoi vous virez tout à l'extrême? J'ai juste dit qu'on dirait qu'il se force un peu plus quand il sent qu'il est un leader pour l'équipe, j'ai jamais dit qu'il produit seulement lorsqu'il a un C.

Je parle pas de ton message, mais plutôt de tout ce qu'on entend ou lis soit à la télévison, à la radio ou dans le journal. On entend juste parler de Kovalev en tant que capitaine depuis quelques jours.

Ok je pensais que tu parlais de moi et Lαu'ee ΚӨ² en disant "les autres".

Ce qu'on entends dans les médias faut en prendre et en laisser. Y'a des jours qu'ils disent que Carey Price va nous mener à la coupe et d'autre jours qu'il faut l'échanger pendant qu'il a de la valeur.

C'est sûre qu'il faut en prendre et en laisser, mais comme ta dis, c'est vrai que Kovy joue mieux lorsqu'il a un rôle plus important. J'espère juste qu'avec le retour probable de Koivu samedi, qu'il va continuer à jouer comme dans les derniers matchs.

J'ai pas dis ça non plus... Mais il connait ses meilleurs moments quand il a le C sur son chandail, faut le remarquer. Même si les journalistes poussent à l'extrême, faut reconnaître que parfois ils ont raison. Et je m'excuse, mais on se fermera pas les yeux sur le fait que Kovalev capitaine, ça l'aide à produire et ça remonte son estime.

http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/?p=731

Je ne lui ai jamais trouvé une quelconque crédibilité à ce Stéphane Laporte, mais là franchement...

"Un capitaine du Canadien n’ayant jamais porté la Coupe Stanley ne mérite pas cet honneur." ... "Alex Kovalev joue son meilleur hockey depuis la blessure de Saku Koivu."

Étrangement il ne parle pas du genre de joueur avec qui Koivu à évolué jusqu'à maintenant et à ce que je sache Raymond Bourque n'a-t-il pas été à la barre des Bruins durant plus de dix saisons sans jamais soulever la coupe? Et il me semble que son meilleur hockey Kovy l'a joué avec Straka et Lang a Pittsburgh, non?

J'aimerais réagir à ce qu'a dit Bruce Boudreau récemment à RDS, je pense que le joueur visé doit être Kovy et non Sid le kid ou Malkin. Je sais pas si ça a déjà été posté ailleurs sur le babillard mais je tiens à le faire icitte pour défendre Kovalev. Rendons à kovy ce qui lui appartient.

Réaction de Bruce Boudreau après le vote pour le match des étoiles

Donc, pour obtenir un maximum de votes, je crois que ce qui est le plus sûr, c'est de faire partie d'une équipe populaire et le Canadiens en est une (Kovy en fait partie), Ovechkin a choisi de rester dans un club pépère où les habitants s'en sacrent un peu sur les bords du Hockey, où il connait pas la pression, c'est son choix. Kovy, lui, la pression, il fait avec.

Des stars du Hockey qui ont fait le choix de venir à Montréal dans un passé proche ou pas si proche que ça, ya pas eu foule, Kovalev, c'est le seul gars qui a eu le courage de venir jouer ici avec son statut de star, tous les autres se sont barrées en courant, je vais pas citer de noms, la liste serait trop longue (mais juste en guise d'exemple comme ça là : Brière).

Pour la saison qu'il a faite en 2006-2007, Kovy s'est fait tirer à boulets rouges dessus par la presse, les fans, etc., moi-même, j'ai pas été le dernier, je le reconnais. Malgré ça, il a tenu à rester à Montréal et prouver sa valeur la saison suivante (avec quel panache et brio) en marquant dans les 80 points au lieu de s'enfuir comme un voleur, ce que beaucoup de joueurs dans son cas auraient peut-être fait.

Encore un autre point, à Washington, c'est la ruée vers l'attaque très fréquemment, ce qui permet à Ovechkin de scorer beaucoup, alors qu'à Montréal, c'est beaucoup plus rigoureux (on connait les gouts défensifs de Carbo, puis c'est un des meilleurs attaquants défensifs de l'histoire, etc.), marquer 80 points comme ça, c'est pas une synécure, ce qui tend à relativiser un peu la performance d'Ovechkin qui reste un ton au dessus de Kovalev niveau talent, je l'accorde à Boudreau.

Donc, pour ces raisons, Kovy mérite toute mon admiration et mérite amplement sa place au match des étoiles à Montréal devant son public, il a connu des temps difficiles, il s'en est sorti et ça mérite une belle récompense comme cette présence au sein des partants avec Crosby et Malkin. Pour Ovechkin, c'est pas la peine de partir en peur de la part pour son coach, il va y être au match des étoiles puis faire partie de l'équipe partante lors de ces games-là, il en aura encore des occasions de le faire dans sa carrière.

Objectivement, je l'admets, Kovalev n'est pas mon joueur préféré. Il veut trop en faire, au risque de mettre son équipe en difficulté trop souvent. Où garder la rondelle trop longtemps alors qu'une passe sur un équipier idéalement placé pourrait faire mouche !

Ronsard39 je comprends tout à fait ta réflection pour ce qui est du point de vue pression médiatique, partisants exigeants etc...

Par contre, par rapport à ça, Kovalev l'a eu amplement sa récompense... Il a été considéré comme la star du CH l'an passé. Et c'était totalement justifié au vue de ses résultats. Et je ne pense pas qu'il s'en plaignait ?

En plus, il a dû largement apprécié la différence par rapport à la saison précédente où c'était plutôt catastrophique !

Néanmoins, le fait qu'il soit passé avant Ovechkin pour le match des étoiles me perturbe quelque peu quand même ! Pas forcément qu'il y soit, je m'entends !

On parle de match des étoiles de la LNH, là. Je pense vraiment qu'Ovechkin est meilleur que Kovalev, ne serait-ce que sur un point de vue constance !

Encore cette année, Kovy n'est pas transcendant... Cependant, je comprends aussi le fait que la pression est telle à Montréal que les joueurs peuvent en perdre leurs moyens. Pourtant c'est un joueur d'expérience qui connaît bien le Centre Bell, maintenant...

Je ne vois pas pourquoi qu'Alex Kovalev est plus visé là-dedans que n'importe quel joueur du Canadien qui a été élu au match des étoiles. J'ai relis l'article deux fois pour être certaine de ne pas me tromper dans ce que j'allais dire et au risque de me faire pitcher des roches, voici ce que j'en pense, que ça ne vexe personne svp :

Bruce a raison à 200%. Ovechkin mérite plus que Koivu, Tanguay et Kovalev d'être là-bas. Le match des étoiles, c'est un match avec les meilleurs joueurs réunis. C'est sensé être un spectacle. La présence de Tanguay est plus que discutable, et Koivu, boff, hein. Kovalev, je suis d'accord, mais comme l'ont dit ceux qui ont posté avant moi, il veut trop garder la rondelle pour lui-même, ce qui a tendance à mettre son équipe dans le trouble la plupart du temps. Ceux qui ont vu son DVD seront d'accord avec moi sur ce point : lorsqu'on lui met un bâton et une rondelle entre les mains, Kovalev fait de très grandes choses. Il faudrait simplement qu'il comprenne que le hockey c'est un sport d'équipe...

Pour ce qui est de Ovechkin avec ses 400 000 quelques votes, ça, ça m'a enragé. Voyons donc, comme Boudreau l'a dit, le meilleur joueur de la ligue n'atteint même pas un million de votes?? Les partisants n'auraient jamais du décider de la formation partante. Imaginez un peu le résultat si Montréal avait eu l'équipe de la pire formation de la LNH?? C'est n'importe quoi ! C'était une compétition entre partisants.. Certains partisants l'avouaient eux-mêmes que ça devait ridicule, sur le board des Pens, ils le disaient que Fleury ne méritait même pas d'y être.

Je n'enlève rien à Kovalev, au contraire. Mais croyez-vous sincèrement que cet article était adressé à lui? Je comprend ton point de vue, Ronsard39. Mais tu as l'air de dire qu'Ovechkin a la vie facile. Je t'en sors un exemple :

Ovechkin a choisi de rester dans un club pépère où les habitants s'en sacrent un peu sur les bords du Hockey, où il connait pas la pression, c'est son choix

Peut-être parce qu'il tient à cette équipe, qu'en penses-tu ? Tu as l'air de dire qu'Ovechkin est un lâche. Il se donne à 100% dans tout ce qu'il fait. Il adoreeeee ce qu'il fait. C'est une véritable passion pour lui. Il est spectaculaire et peu importe le club où il jouera, Ovechkin est et restera le meilleur joueur de la ligue pour moi, largement devant Crosby. Et Kovalev.

Rien contre Kovalev, ne le prenez pas mal et ne créez pas de guerre svp.

Je ne vois pas pourquoi qu'Alex Kovalev est plus visé là-dedans que n'importe quel joueur du Canadien qui a été élu au match des étoiles. J'ai relis l'article deux fois pour être certaine de ne pas me tromper dans ce que j'allais dire et au risque de me faire pitcher des roches, voici ce que j'en pense, que ça ne vexe personne svp :

Bruce a raison à 200%. Ovechkin mérite plus que Koivu, Tanguay et Kovalev d'être là-bas. Le match des étoiles, c'est un match avec les meilleurs joueurs réunis. C'est sensé être un spectacle. La présence de Tanguay est plus que discutable, et Koivu, boff, hein. Kovalev, je suis d'accord, mais comme l'ont dit ceux qui ont posté avant moi, il veut trop garder la rondelle pour lui-même, ce qui a tendance à mettre son équipe dans le trouble la plupart du temps. Ceux qui ont vu son DVD seront d'accord avec moi sur ce point : lorsqu'on lui met un bâton et une rondelle entre les mains, Kovalev fait de très grandes choses. Il faudrait simplement qu'il comprenne que le hockey c'est un sport d'équipe...

Pour ce qui est de Ovechkin avec ses 400 000 quelques votes, ça, ça m'a enragé. Voyons donc, comme Boudreau l'a dit, le meilleur joueur de la ligue n'atteint même pas un million de votes?? Les partisants n'auraient jamais du décider de la formation partante. Imaginez un peu le résultat si Montréal avait eu l'équipe de la pire formation de la LNH?? C'est n'importe quoi ! C'était une compétition entre partisants.. Certains partisants l'avouaient eux-mêmes que ça devait ridicule, sur le board des Pens, ils le disaient que Fleury ne méritait même pas d'y être.

Je n'enlève rien à Kovalev, au contraire. Mais croyez-vous sincèrement que cet article était adressé à lui? Je comprend ton point de vue, Ronsard39. Mais tu as l'air de dire qu'Ovechkin a la vie facile. Je t'en sors un exemple :

Peut-être parce qu'il tient à cette équipe, qu'en penses-tu ? Tu as l'air de dire qu'Ovechkin est un lâche. Il se donne à 100% dans tout ce qu'il fait. Il adoreeeee ce qu'il fait. C'est une véritable passion pour lui. Il est spectaculaire et peu importe le club où il jouera, Ovechkin est et restera le meilleur joueur de la ligue pour moi, largement devant Crosby. Et Kovalev.

Rien contre Kovalev, ne le prenez pas mal et ne créez pas de guerre svp.

Je comprend ton point de vue mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un vote de popularité et non de talent... Pourquoi est-ce Kovy ne pourrait pas être plus populaire que Ovy? C'était un vote des partisants... Le CH en a plus que bien des équipes américaines combinées, c'est la réalité... Ovy avec son jeu physique ne se fait pas que des amis a travers la ligue... peut-être que certains partisants le déteste lorsqu'il joue contre leur équipe alors pourquoi il voterais pour lui comme joueur favori?

Par exemple, Chara aurait beau être le premier marqueur comme défenseur et Lucic comme attaquant mais je ne voterai pas pour eux car je les déteste...

Je suis toutefois d'accord que le système de vote ne sert pas bien un match des étoiles mais le système est comme ça alors je ne peux pas être d'accord avec Boudreault qui n'a rien compris au systeme de vote de popularité auprès des partisants... il devrait plutôt se questionner pourqiuoi avec le meilleur joueur de la ligue, il n'arrive même pas à faire salle comble? C'est au gens de Washington qu'il devrait s'en prendre, pas aux partisants des autres équipes...

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...