Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#17 - Georges Laraque 2008-09

darncin

Recommended Posts

Pour la première fois cette saison j'ai vu le présence que Georges impose dans un match. Avec Neil et Ruutu les Sens auront tentés d'ébranler les Canadiens un peu en perdant, mais gros Georges a complètement neutraliser l'éfficacité de Neil (et Bouillon a pris soin de Ruutu).

Il n'est pas une spectacle sur ses patins, mais après quelques matchs il me semble plus à l'aise dans son rôle.

Pour la première fois cette saison j'ai vu le présence que Georges impose dans un match. Avec Neil et Ruutu les Sens auront tentés d'ébranler les Canadiens un peu en perdant, mais gros Georges a complètement neutraliser l'éfficacité de Neil (et Bouillon a pris soin de Ruutu).

Il n'est pas une spectacle sur ses patins, mais après quelques matchs il me semble plus à l'aise dans son rôle.

On a juste à regarder comment Neil malmenait le CH l'an dernier et comment il était discret hier pour comprendre l'apport de Laraque...

Il est vraiment décevant...il ne fait que se battre...il doit comprendre que son role ce n'est pas de donner un show mais bien de proteger son equipe et intimider l'adversaire....il est la aussi pour donner de grosses mises en échec, pour faire peur aux joueurs étoiles de l'autre équipe...ce faire geler 2-3x par game ils n'iront plus dans les coins et c'est ca quil faut...il faut aussi qu'aussitot qu'il a un joueur dans le demi cercle de price qu'il brasse l'autre joueur...car price a été chanceux de ne pas etre blessé au cour des derniers match...meme si les joueurs adverse sont opuni par les arbitres ce n'est pas assez....car 2min c rien comparer au semaines que price pourrait manquer si il est blessé....il faut que laraque les punissent a sa maniere comme ça ils seront moins présents autour de price....

c'est tout pour mon roman ;)

On a juste à regarder comment Neil malmenait le CH l'an dernier et comment il était discret hier pour comprendre l'apport de Laraque...

Il me semble avoir lu, il y a peu, que Neil était rétissant à affronter le gros Georges.

Je crois que c'était sur RDS...

On comprend mieux son attitude sur ce match par rapport à l'an passé.

D'un autre côté, concernant Laraque, je ne peux pas voir beaucoup de matchs du CH par chez moi mais il me semble effectivement qu'il pourrait en donner un peu plus...

Je rejoints un peu les explications de Habs=coupeStanley

C'est pas parce qu'il ne se bat pas qu'il ne joue pas son rôle, regardez-le quand il va parler aux Neil, Rutu et Lucic! Ça les calmes assez vite merci.

bah po vraiment calmes....price ce fait ramasser sans bon sans, ce soir kovy a recu une mise en échec vraiment sale et komisarek se fait casser la gueule par un bagareur... il me semble que laraque a dit que son role était de proteger les joueurs étoiles et aussi de se battre a la place de komisarek car lui il n'est pas un bagareur....

et pour sont jeu coté hockey c po mieux!!!! sur le 6e but il s'en veniat en fesant du patinage artistique...quand ta 8 minutes de jeu par match tu pourrais au moins les jouer a fond.....je suis tres decu!

ou est laraque???? a vous de me le dire....

bah po vraiment calmes....price ce fait ramasser sans bon sans, ce soir kovy a recu une mise en échec vraiment sale et komisarek se fait casser la gueule par un bagareur... il me semble que laraque a dit que son role était de proteger les joueurs étoiles et aussi de se battre a la place de komisarek car lui il n'est pas un bagareur....

et pour sont jeu coté hockey c po mieux!!!! sur le 6e but il s'en veniat en fesant du patinage artistique...quand ta 8 minutes de jeu par match tu pourrais au moins les jouer a fond.....je suis tres decu!

ou est laraque???? a vous de me le dire....

Lucic n'est pas un bagarreur, il est un joueur de talent robuste, sans plus.

C'est pas parce qu'il ne se bat pas qu'il ne joue pas son rôle, regardez-le quand il va parler aux Neil, Rutu et Lucic! Ça les calmes assez vite merci.

Il a pas vraiment calmer Lucic ce soir. Je suis entièrement d'accord avec habs=coupestanley, il ne fait pas grand chose depuis son arrivé avec le Canadiens.

C'est justement, il ne fait que parler. Quand tu vois Komisarek et Bouillon être obligés de faire ta sale job que tu ne veux pas faire avec l'excuse que le gars ne veut pas se battre ou il était mon coéquipier l'an dernier et bla-bla-bla, ça ne vaut pas cher la livre. De plus, je rajouterais que sur patin, il faisait vraiment pitié au côté de Dandenault et Lapierre dans le match contre les Sénateurs. Il arrivait avec au moins trois secondes de retards sur le jeu. Dans le match contre Boston, il aurait pu faire tourner le vent de bord, tenter quelque chose pour que le match change de sens mais rien, NIET, nothing! Il n'est pas mon joueur préféré et je ne m'en cache pas. Jusqu'à maintenant, il n'y a qu'un seul match où j'ai le sentiment qu'il a fait son travail et encore là, c'est Kostopoulos qui a fait la sale job contre le jaune des Coyotes.

Pour ma part, je préfère un Kostopoulos qui perd ses combats mais qui se porte à la défense de ses coéquipiers qu'un Laraque qui discute avec le gars pour voir si il veut se battre. Ruutu a fait du trouble toute la soirée contre les Habs, Komisarek a même pris deux minutes contre lui. Il a réussi à sortir Komisarek 2 minutes et Bouillon pour 5 minutes. Il faisait quoi Laraque sur la patinoire pendant que Bouillon se battait? Il regardait Neil mais sans plus.

Je m'excuse mais si un gars dérange de l'autre côté, tu ne dois pas regarder sa grosseur, sa grandeur ou regarder si c'est un troublemaker et non un goon, tu lui fais sa fête pour qu'il foute la paix à tes coéquipiers. C'est ça son travail et S.V.P. arrêtez de me dire qu'il sait aussi jouer au hockey. Je m'ennuie presque de Pierre Dagenais lorsque je le regarde patiner.

C'est justement, il ne fait que parler. Quand tu vois Komisarek et Bouillon être obligés de faire ta sale job que tu ne veux pas faire avec l'excuse que le gars ne veut pas se battre ou il était mon coéquipier l'an dernier et bla-bla-bla, ça ne vaut pas cher la livre. De plus, je rajouterais que sur patin, il faisait vraiment pitié au côté de Dandenault et Lapierre dans le match contre les Sénateurs. Il arrivait avec au moins trois secondes de retards sur le jeu. Dans le match contre Boston, il aurait pu faire tourner le vent de bord, tenter quelque chose pour que le match change de sens mais rien, NIET, nothing! Il n'est pas mon joueur préféré et je ne m'en cache pas. Jusqu'à maintenant, il n'y a qu'un seul match où j'ai le sentiment qu'il a fait son travail et encore là, c'est Kostopoulos qui a fait la sale job contre le jaune des Coyotes.

Pour ma part, je préfère un Kostopoulos qui perd ses combats mais qui se porte à la défense de ses coéquipiers qu'un Laraque qui discute avec le gars pour voir si il veut se battre. Ruutu a fait du trouble toute la soirée contre les Habs, Komisarek a même pris deux minutes contre lui. Il a réussi à sortir Komisarek 2 minutes et Bouillon pour 5 minutes. Il faisait quoi Laraque sur la patinoire pendant que Bouillon se battait? Il regardait Neil mais sans plus.

Je m'excuse mais si un gars dérange de l'autre côté, tu ne dois pas regarder sa grosseur, sa grandeur ou regarder si c'est un troublemaker et non un goon, tu lui fais sa fête pour qu'il foute la paix à tes coéquipiers. C'est ça son travail et S.V.P. arrêtez de me dire qu'il sait aussi jouer au hockey. Je m'ennuie presque de Pierre Dagenais lorsque je le regarde patiner.

Je ne pouvais dire mieux.

Quand je vois Komisarek se faire humilier comme ça à cause d'un gars comme Laraque qui a pas fait sa job, sa me met hors de moi. On le paye 1.5 million par saison pour seulement aller parler? Je ne crois pas non.

Je suis d'accord avec vous tous. Toute la population de Montréal était excitée à l'idée de voir Georges à Montréal.. on disait qu'on avait enfin un joueur robuste, venant d'ici, capable de se battre, de défendre les jeunes, d'enlever de la pression sur leurs épaules et de changer le momentum de la game.. par contre, à date, c pas très fort.. je pense que George aurait du s'imposer hier soir, surtout contre lucic.. le score était p-e pas serré lors de sa bataille, mais il aurait pu au moins défendre le pauvre petit komisarek.. enfin, j'espère qu'il entreprendra son rôle de policier davantage le plus tot possible

Comme tous, je suis un peu déçue de ce que Laraque fait sur la patinoire. Il est sensé défendre ses coéquipiers et calmer les envies de bataille de l'adversaire, mais pourtant hier soir il n'a pas fait grand chose, tout comme plusieurs matchs depuis le début de la saison. Que Laraque arrête de douter, provoquer ou quoi que ce soit d'autre qu'il fasse et qu'il remplisse sa job : défendre ses coéquipiers.

Dans le match contre Ottawa, il a rien fait quand Lapierre c'est presque fait arracher la tête, c'est Bouillon qui a du ce battre. Mais j'ai rien dis sur ce coup là. Mais là, encore une fois, il a rien fait et c'est Komisarek qui a du se battre hier. Il fait clairement pas son travail et ceux qui disent qu'il le fait en parlant à l'adversaire et que sa les calme, je m'excuse mais ça n'a pas calmer Lucic du tout.

Lorsqu'on la signé, on disait justement que c'était pour éviter à des joueurs comme Komisarek et Bouillon de se battre...ouin.

Là je veux défendre Georges un peu, mais pas trop...

Premièrement on était sur la route hier, et c'est donc Claude Julien qui décide quels trios s'affrontera par conséquence, et il a tenté de mettre Lucic contre Komisarek. Lucic et Laracque se sont rencontré sur la glace une seule fois que j'ai vu, et c'était quand Carbo a sorti Laracque avec Plekanec et Kovalev, et si je suis Lucic, je n'ai aucune raison pour battre Laracque, et si tu es Laracque tu ne veux pas aggressé celui-ci et écoper d'une pénalité extra quand ton équipe est derrière 3-0...

Et il faut bien souligné que Georges Laracque n'est pas le genre de joueur qu'on joue à 15 minutes par match, comme Lucic, et que si Carbo concentre seulement à affronter ces deux joueurs pendant un match, il ne fait pas une bonne job à mon avis.

Faut accepter que Lucic est toute une force sur la glace. À domécile, on peut chercher d'affronter Laracque contre lui, et là c'est sa job, mais ce n'est surement pas la faute de Laracque que Lucic a dominé ce match à mon avis. Personnellement, j'aimerai que les Canadiens essaient de gagner sans Laracque dans les prochains matchs, parce-que une équipe doit se défendre tous, pas juste regarder au policier de régler leur compte. Et j'aimerai voir Carbo établir un 4e trio qui fonctionne...au hockey...

Là je veux défendre Georges un peu, mais pas trop...

Premièrement on était sur la route hier, et c'est donc Claude Julien qui décide quels trios s'affrontera par conséquence, et il a tenté de mettre Lucic contre Komisarek. Lucic et Laracque se sont rencontré sur la glace une seule fois que j'ai vu, et c'était quand Carbo a sorti Laracque avec Plekanec et Kovalev, et si je suis Lucic, je n'ai aucune raison pour battre Laracque, et si tu es Laracque tu ne veux pas aggressé celui-ci et écoper d'une pénalité extra quand ton équipe est derrière 3-0...

Et il faut bien souligné que Georges Laracque n'est pas le genre de joueur qu'on joue à 15 minutes par match, comme Lucic, et que si Carbo concentre seulement à affronter ces deux joueurs pendant un match, il ne fait pas une bonne job à mon avis.

Faut accepter que Lucic est toute une force sur la glace. À domécile, on peut chercher d'affronter Laracque contre lui, et là c'est sa job, mais ce n'est surement pas la faute de Laracque que Lucic a dominé ce match à mon avis. Personnellement, j'aimerai que les Canadiens essaient de gagner sans Laracque dans les prochains matchs, parce-que une équipe doit se défendre tous, pas juste regarder au policier de régler leur compte. Et j'aimerai voir Carbo établir un 4e trio qui fonctionne...au hockey...

Je te concède que ce que tu écris est songé. Néanmoins, le loi, c'est lui (ne l'appelle-t-on pas le policier). Il n'est pas venu à Montréal pour son coup de patin ou ses qualités de hockeyeur (Je préfèrerais un jeune dans ce cas-là). Il est venu remplir un rôle qui empêcherait à des gars comme Komisarek de se battre comme il a dû le faire hier et où il s'est blessé. On va le perdre pour deux matchs au moins. <_< Je ne chercher pas à critiquer Laraque indûment. Si il fait le travail pour lequel il a été engagé, vous ne me verrez pas faire des commentaires contre lui. Cependant, jusqu'à maintenant, y'a pas de quoi écrire à sa mère.

Quant à son rôle prétendu de calmeur des goons des autres équipes, je n'ai pas vu ça encore... Kostitsyn a été sorti (mini-commotion), Bouillon s'est battu, Kostopoulos également ainsi que Komisarek qui sera absent pendant quelques matchs. Si George vous dit qu'il fait son travail, ce sera quoi lorsqu'il ne le fera pas??? :mellow:

Je blâme Laraque aussi, Si Lucic se paie la tête de Komi, Kovalev et Sergei, Laraque aurait pu au minimum aller déranger le grand Chara, et se permettre d'en écraser une couple dans la bande... Il est peut être tout simplement trop lent pour le faire légalement. Bref pas un grand fan non plus jusqu'à maintenant. Peut-être que comme Morissette dit, c'est à un des gars de la ligne 4 de démarrer quelque chose pour que Laraque puisse faire son travail sans avoir a se négocier un contrat de boxe avant... bref les prochains match vont nous en dire plus.

Je suis d'accord que Laraque ne remplis pas son role comme il le devrait mais mettez vous a sa place, si vous étiez lui allez vous sauté sur Lucic et obtenir en cadeau une infériorité numérique de 9 minutes comme les Flames l'autre soir? Il pourrait le faire mais je crois qu'il se ferait autant sinon plus critiqué que maintenant.

C'est un gros problème qu'il a et c'est pourquoi il est payé 1.5 millions

Personne lui demande d'aller frapper tout le monde en malade et d'avoir des pénalités de 9-10 minutes, mais vaut tout de même mieux que ce soit lui qui soit au banc des pénalités pour avoir défendu un coéquipier plutôt qu'un joueur réellement important au succès de l'équipe. Je veux pas qu'il fasse des combats juste pour le fun, ça je veux pas voir ça, mais quand c'est pour défendre un coéquipier, là il doit agir. C'est pour ça qu'on est aller le chercher non?

Personne lui demande d'aller frapper tout le monde en malade et d'avoir des pénalités de 9-10 minutes, mais vaut tout de même mieux que ce soit lui qui soit au banc des pénalités pour avoir défendu un coéquipier plutôt qu'un joueur réellement important au succès de l'équipe. Je veux pas qu'il fasse des combats juste pour le fun, ça je veux pas voir ça, mais quand c'est pour défendre un coéquipier, là il doit agir. C'est pour ça qu'on est aller le chercher non?

Personne ne lui demande mais pourtant s'il le fait et qu'il est le seul joueur pénalisé, certains diront de lui qu'il est juste bon a mettre son équipe dans le trouble.

Si la ligue était plus permissive ou plutot moin sévere à l'endroit de ceux qui regle le cas de certains joueurs comme Rutuu qui sont vicieux et qui se sauve ou se cache par la suite, y'en aurait moins de blessures inutiles comme celle de Komisarek et ce serait beaucoup plus facile pour un Laraque de pouvoir faire sa job !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=VOo1mTad0Jc sur cette séquence, les capitals on eu un PowerPlay de 9 minutes, Georges doit-it faire comme lui??

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...