Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#74 - Sergei Kostitsyn 2008-09

darncin

Recommended Posts

D'après moi, c'est la gallerie de presse qui s'en vient à grands pas pour lui s'il continue comme ça. C'est bien un Sergei fougueux qui veut être dans l'action, mais pas trop, parce que ses 3 pénalités auraient pu être évitées. J'essayerais de le laisser avec son frère encore un peu mais sinon, Carbo va devoir lui faire comprendre par un autre moyen ce qu'il attend de lui..

Si Andrei a connu un très bon match, c'est une autre chose pour son frère car il a écopé de trois pénalités stupides qui ont mis l'équipe dans le trouble. Mais je ne crois pas qu'il faudrait le laisser dans les gradins lors du prochain match. Selon moi, il faut garder les frères ensembles. De préférence avec Plekanec qui est aussi rapide qu'eux, mais tant que sa marchera avec Lapierre, pourquoi pas les laisser ensemble. Cependant, si il est aussi indiscipliné que ça dans le prochain match, Carbo devra sévir.

Je ne suis pas d'accord qu'on devra les laisser ensemble, parce-que l'ainé n'a pas besoin du cadette pour débloquer. À mon avis Andrei K. sera bien servi sur un trio avec Plekanec qui un excellent passeur comme le cadette, et Kostopolus, qui travailla dans les coins, effectua des mises en échecs pour créer des revirements, prendra des mises en échecs pour avancer la rondelle,et surtout, lui donnera de la confiance qu'Andrei peut jouer un jeu robuste avec un peu de protection autour de lui. Ainsi, ce qui me dérange de les jouer ensemble c'est qu'ils cherchent toujours l'autre sur la patinoire à l'écart des autres joueurs qui sont ouverts. Peut-être sur l'avantage numérique ils peuvent fonctionner, mais pas 5 contre 5.

Sergei a écopé des mauvaises pénalités, mais par diriger vers le filet adverse dans une situation deux contre trois, il a déstabilisé la défensive, et créer l'occasion pour Bégin de marquer le but égalisateur. C'est du travail comme ça qui lui gardera dans l'alignement.

Dans les prochains matchs les Canadiens affrontent les Thrashers et les Rangers, deux équipes avec des durs qui ont tendance a prendre des libertés sur la glace (voit Armstrong, Exelby, Boulton, Orr, et Betts) et c'est le temps de sortir gros Georges encore. Si Tanguay est de retour, le seul joueur qui devra céder sa place à lui, après les dernières performances est Sergei.

Peut-être ça lui fera du bien. Personnellement j'aimerai voir lui et D'Agostini en lutte pour une place sur le 4e trio avec Lapierre et Bégin. Je pense que Sergei a peut-être pris sa place dans la formation pour acquis cette saison, et un peu de compétition lui inspirait, je crois.

Je ne suis pas d'accord qu'on devra les laisser ensemble, parce-que l'ainé n'a pas besoin du cadette pour débloquer.

J'ai pas dis qu'il en avait nécessairement besoin pour débloquer, c'est pour ça que j'ai dis dans le thread d'Andrei que ça pourrait être bien de voir Andrei au côté de Koivu et Tanguay. J'ai simplement dis que ça serait peut-être mieux de les garder ensemble pour leur donner une chance de développer leur chimie, mais ce qui importe c'est qu'il ne soit plus avec Kovalev.

Seriez-vous d'accord pour que Sergei ne joue pas mardi?

Personnellement, non. Oui Sergei a quelques petits problèmes de discipline et il n'est pas très présent sur les feuilles de pointages, mais si on parlait de Kovalev qui donne souvent la rondelle à l'adversaire ou qui encore, la garde pour lui ? Sergei est encore jeune, et c'est normal de faire des erreurs ( comme plusieurs l'ont dit pour O'Byrne ) alors je crois qu'il faudrait lui laisser encore un ou deux matchs, je me répète, encore sur le même trio que son frère et au lieu de l'envoyer sur la galerie de presse, Carbo devrait essayer de lui parler, si ce n'est pas déjà fait. Les mêmes mots qu'il a dit à son frère, ça a l'air d'avoir bien fonctionné...

Seriez-vous d'accord pour que Sergei ne joue pas mardi?

Personnellement, non. Oui Sergei a quelques petits problèmes de discipline et il n'est pas très présent sur les feuilles de pointages, mais si on parlait de Kovalev qui donne souvent la rondelle à l'adversaire ou qui encore, la garde pour lui ? Sergei est encore jeune, et c'est normal de faire des erreurs ( comme plusieurs l'ont dit pour O'Byrne ) alors je crois qu'il faudrait lui laisser encore un ou deux matchs, je me répète, encore sur le même trio que son frère et au lieu de l'envoyer sur la galerie de presse, Carbo devrait essayer de lui parler, si ce n'est pas déjà fait. Les mêmes mots qu'il a dit à son frère, ça a l'air d'avoir bien fonctionné...

3 pénalités en 8 minutes de jeu, je ne trouve pas ça petit moi ;)

Tant qu'à moi il a déjà assez acheté de temps depuis le début de la saison... je ne crois pas qu'on doivent l'envoyer dans les gradins mais à Hamilton! On l'a fait avec Lapierre l'an dernier et on a vu le résultats par la suite... pourquoi un passe droit envers Sergei?

Si nos blessés reviennent au jeu, on conserve D'Agostini pour lui donner une vrai chance et on retourne Sergei pour le temps que ça prendra...

Personnellement je n'irais pas jusqu'à l'envoyer à Hamilton, mais si Tanguay revient au jeu demain, je l'enverrais dans les estrades.

Et pour répondre à ta question Eric_Staal; dans le cas de Guillaume il n'avait tout simplement pas débloqué. Alors que Sergei a joué du très bon hockey la saison passée, on sait tous que c'est l'effort qui fait défaut cette année.

Bon ee sérieusement je suis pas contre que Sergei soit dans les gradins

J'avoue qu'au début du match de samedi j'était contre qu'on sacharne toujours sur Sergei ..

mais avec les trois pénalités qu'il a reçu durant le match ..j'ai réalisé que peut-etre le fait qu'il soit dans les gradins

ça lui ferait peut-etre réalisé bien des choses..

Sergei est un joueur avec beaucoup de talent et il le sais

je ne sais pas si c'est la bonne expression si je dis ''qu'il pet plus haut que le trou''

dans le sens qu'il a l'air de se considérer comme un joueur qui a beaucoup plus qu'un ans et quelques mois d'expérience dans la NHL

En tk j'espère que toute va s'arranger pis qu'on va retrouver le sergei qui fait des super belles passes

et qu'il va arrêter de toujours vouloir faire le petits jeux parfait

Go Sergei Go

Juste une question, pourquoi avec Latendresse on prône la patience mais Sergei on est déjà prêt à l'envoyer dans les mineurs?

Je me suis poser la même question.... Pourquoi est-ce que cette année Latendresse aurait plus de chance que n'importe quel autre joueur ??? Sergei est simplement '' en manque de... maniation de baton ( :blink: ) En tous cas vous me comprenner... (J'espère :huh: )

Sergei a beaucoup de potentielle et tous le monde l'avait remarquer... mais pourquoi l'envoyer a Hamilton??? Laissons lui du temps et sa va revenir...Comme pour Son Frère contre Buffalo... :)

Personnellement je n'irais pas jusqu'à l'envoyer à Hamilton, mais si Tanguay revient au jeu demain, je l'enverrais dans les estrades.

Et pour répondre à ta question Eric_Staal; dans le cas de Guillaume il n'avait tout simplement pas débloqué. Alors que Sergei a joué du très bon hockey la saison passée, on sait tous que c'est l'effort qui fait défaut cette année.

Ou c'est peut-être parce que les partisans lui mettre la barre trop haute. C'est quand même juste sa deuxième saison, c'est pas tout les joueurs qui ont des deuxième saisons exceptionnelles. Je crois qui faut lui donner une chance. Un match dans les estrades j'aurais rien contre, mais l'envoyer dans les mineurs je trouve sa trop sévère pour l'instant. À moins qu'il ne comprenne pas le message après avoir été dans les gradins, là oui sa deviendrait une option.

Juste une question, pourquoi avec Latendresse on prône la patience mais Sergei on est déjà prêt à l'envoyer dans les mineurs?

Tu trouves vraiment qu'on a fait preuve de patience avec Latendresse?

La différence c'est que Sergei a vraiment l'ai d'être au dessus de ces affaires, tandis qu'on a toujours vu chez Guillaume la détermination de changer la situation

Benoitg26 , que fais-tu de Kovalev qui n'a pas marqué à ses 13 derniers matchs ? Pourquoi lui, lui laisserait-on une autre chance?

Et comme a dit Eric Staal, on a bien attendu pour Latendresse, alors on attendra avec Sergei.

Kovalev est un vétéran de combien de saison et on sait que s'il se décide, il peut à lui seul changer le déroulement d'un match... Kovalev ne peut pas aller à Hamilton car il passerait pas le ballotage... Kovalev a fait vendre des billets pour le CH, les gens se déplacent pour aller le voir... Kovalev commande un salaire de combien de million pour se retrouver dans les estrades? est-ce que vous pensez que si on l'envoi dans les estrades sa va changer qqchose? moi je crois que ça fera seulement en sorte qu'il voudra quitter et combien on aura pour un joueur de 4 millions et quelques qui se fait mettre dans les gradins?

Tu trouves vraiment qu'on a fait preuve de patience avec Latendresse?

La différence c'est que Sergei a vraiment l'ai d'être au dessus de ces affaires, tandis qu'on a toujours vu chez Guillaume la détermination de changer la situation

Je veux dire que à chaque fois qu'on osait dire Latendresse à Hamilton c'était pratiquement un sacrilège et on ce faisait dire qu'on doit être patient. Jordan Staal à sa deuxième saison a eu que 28 points en 82 matchs, on s'entends que c'est décevant après la première saison qu'il a eu? Pourtant il a pas été dans les mineurs et on voit le résultat cette année. Vous dites qu'il a l'air d'être au dessus de ces affaires mais c'est peut-être juste parce que vous lui mettez la barre trop haute pour sa deuxième saison. C'est pas parce que vous vous attendiez à une deuxième saison de 60-70 points de sa part qu'il va y arriver... je dis sa comme ça comme exemple. Mais je suis d'accord que de la manière qu'il joue il mérite un match dans les estrades, mais aller dans les mineurs pour ça, non. Pas pour l'instant. C'est avec les professionnels qu'il va apprendre. À moins que son jeu continue à ce détériorer constamment, là oui je serais d'accord.

Kovalev est un vétéran de combien de saison et on sait que s'il se décide, il peut à lui seul changer le déroulement d'un match... Kovalev ne peut pas aller à Hamilton car il passerait pas le ballotage... Kovalev a fait vendre des billets pour le CH, les gens se déplacent pour aller le voir... Kovalev commande un salaire de combien de million pour se retrouver dans les estrades? est-ce que vous pensez que si on l'envoi dans les estrades sa va changer qqchose? moi je crois que ça fera seulement en sorte qu'il voudra quitter et combien on aura pour un joueur de 4 millions et quelques qui se fait mettre dans les gradins?

Justement, avec le salaire qu'il a, c'est pas comme ça qu'il devrait jouer !

Je veux dire que à chaque fois qu'on osait dire Latendresse à Hamilton c'était pratiquement un sacrilège et on ce faisait dire qu'on doit être patient. Jordan Staal à sa deuxième saison a eu que 28 points en 82 matchs, on s'entends que c'est décevant après la première saison qu'il a eu? Pourtant il a pas été dans les mineurs et on voit le résultat cette année. Vous dites qu'il a l'air d'être au dessus de ces affaires mais c'est peut-être juste parce que vous lui mettez la barre trop haute pour sa deuxième saison. C'est pas parce que vous vous attendiez à une deuxième saison de 60-70 points de sa part qu'il va y arriver... je dis sa comme ça comme exemple. Mais je suis d'accord que de la manière qu'il joue il mérite un match dans les estrades, mais aller dans les mineurs pour ça, non. Pas pour l'instant. C'est avec les professionnels qu'il va apprendre. À moins que son jeu continue à ce détériorer constamment, là oui je serais d'accord.

En fait lorsque je dis qu'il a l'air au dessus de ces affaires c'est en rapport avec les propos Carbo qui dit qu'il agit comme un gars à sa 10e saison dans la LNH et non sa deuxième...

Pour ce qui est de Stall, c'est vrai qu'il ne l'on pas fait mais ont-il la même profondeur dans les mineurs vu que la majorité des jeunes sont déjà avec l'équipe... dans le cas du CH, on a la chance de monter un jeune qui se donnera corp et ame pour faire sa place et on pourra peut-être bénéficier de cette belle énergie comme on la fait l'an dernier lors du rappel de Sergei...

Est-ce qu'on s'entend pour dire que le retour de Lapierre l'an dernier a été bénéfique? si oui pourquoi n'en serait-il pas ainsi avec Sergei?

Justement, avec le salaire qu'il a, c'est pas comme ça qu'il devrait jouer !

Ça on est d'accord mais ce même salaire devient un obstacle si on le retranche de l'alignement et qu'on tente ensuite d'avoir qqchose en retour...

Est-ce qu'on s'entend pour dire que le retour de Lapierre l'an dernier a été bénéfique? si oui pourquoi n'en serait-il pas ainsi avec Sergei?

La différence c'est que même si Lapierre est un joueur très utile aux Canadiens, ça reste un joueur de 4e ligne tandis que Sergei est un joueur de grand talent qui peut vraiment aider le club à aller plus loin. C'est avec les professionnels qu'il va apprendre, on disait sa pour Latendresse et je suis parfaitement d'accord, pourquoi ça ne marcherait pas pour Sergei?

L'envoyer dans les estrades pour 1-2 matchs j'ai rien contre, ça va lui remettre les idées en place, mais l'envoyé à Hamilton maintenant j'en vois vraiment pas le nécessité.

La différence c'est que même si Lapierre est un joueur très utile aux Canadiens, ça reste un joueur de 4e ligne tandis que Sergei est un joueur de grand talent qui peut vraiment aider le club à aller plus loin. C'est avec les professionnels qu'il va apprendre, on disait sa pour Latendresse et je suis parfaitement d'accord, pourquoi ça ne marcherait pas pour Sergei?

L'envoyer dans les estrades pour 1-2 matchs j'ai rien contre, ça va lui remettre les idées en place, mais l'envoyé à Hamilton maintenant j'en vois vraiment pas le nécessité.

L'envoyer dans les estrades ça passe quel message? Tous le monde y va et les places ne reviennent pas à ceux qui le mérites mais à ceux qu'on peut se permettre de mettre dans les gradins...

L'envoyer dans les estrades ça passe quel message? Tous le monde y va et les places ne reviennent pas à ceux qui le mérites mais à ceux qu'on peut se permettre de mettre dans les gradins...

Ça passe le message: Si tu fais pas mieux que ça, tu va être un méchant bout sans jouer dans le club.

Personnellement, je ferais jouer Sergei au prochain match et je sortirais Higgins. Si Sergei sait qu'il peut retourner à Hamilton, il va vouloir se forcer pour faire sa place et montrer de quoi il est capable, dire ' allo, je suis là !'. Avec le caractère qu'il a, je suis même pas inquiète pour lui, avant de retourner à Hamilton, il ne voudra pas laisser sa place. Ils ont comprit le message, ils ont passé assez de temps dans les estrades, il va falloir les faire jouer un jour où l'autre, alors autant que ce soit maintenant, pendant que l'équipe va bien.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...