Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#84 - Guillaume Latendresse 2008-09

darncin

Recommended Posts

Ça vaudrait peut-être la peine de l'essayer, mais je pense que Andrei devrait jouer avec Gomez ou bien Cammalleri (si il est utilisé comme centre), puisque depuis le temps qu'on dit que avec un fabricant de jeu il va éclore, ce serait le moyen de le voir. :P

Sur la première avec Gomez et Gionta, je suis d'accord mais pas avec Cammalleri même s'il est au centre car c'est un marqueur plus qu'un fabriquant de jeu.

Sur la première avec Gomez et Gionta, je suis d'accord mais pas avec Cammalleri même s'il est au centre car c'est un marqueur plus qu'un fabriquant de jeu.

Ouais mais il est capable de faire des bonnes passes et il l'aiderait sûrement plus à produire que Lapierre.

Ouais mais il est capable de faire des bonnes passes et il l'aiderait sûrement plus à produire que Lapierre.

Je ne proposais pas de le mettre avec Lapierre non plus... selon moi la place d'Andrei est sur la première avec Gionta et Gomez...

Je ne proposais pas de le mettre avec Lapierre non plus... selon moi la place d'Andrei est sur la première avec Gionta et Gomez...

Selon moi aussi. Le seul hic c'est que Cammalleri est un joueur de première ligne et il a dit qu'une des choses qui l'a motivé de signer ici c'est l'idée de jouer avec Gomez.

Exactement, donc le premier trio va sûrement être nos 3 nouvelles aquisitions...

Probablement pas, selon les dires de Jacques Martin:

"Martin a déjà une bonne idée de sa formation. Mike Cammalleri se retrouverait sur le flanc droit, ce qui laisserait deux postes d'ailier gauche. Il désire également des joueurs qui n'auront pas peur de s'impliquer devant le filet"

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/277888.html

Et Brian Gionta est aussi un ailier droit...

Mais de ce que Gainey a dit à Cammalleri qu'il jouerait sûrement avec Gomez, dont Mike a avoué que cela a été quand même un point positif pour signer ici, je crois que Gainey voit ses 3 nouvelles acquisitions sur le 1er trio. Pour Martin, il a dit qu'il ne savait pas s'il allait mettre Cammalleri à gauche ou a droite l'an prochain, mais bon Bob et Jacques n'ont sûrement pas les mêmes visions pour les trios!

1 an mon GUILLAUME !!! t'es un vrai. tu prend deja a 22 ans. une reduction de salaire pour jouer avec le CH.

j'Esperes que Lats va jouer sur le 2eme unité de power play toute l'année.

3eme trio. avec maxim pis moen.

quand ca va ben.... le mettre sur le 2eme trio. !! come on JACQUES !!!

plus de temps de glace pour guillaume. !!! 16Min par match.

C'est maintenant fait, Latendresse est sous contrat pour l'an prochain. Je suis toutefois surpris des termes du contrat... il aurait accepté l'offre qualificative du CH de un an à 803,000$... donc une légère baisse comparativement à son premier contrat.

Un an pour Guillaume. Je suis un peu déçu. Je trouve que Gainey aurait dû le signer pour plus longtemps car il ne peut que s'améliorer. D'un autre côté, peut-être que son agent lui a conseillé de signer à court terme, d'augmenter sa valeur marchande et de renégocier... D'une façon ou d'une autre, Guillaume a accepté une offre assez basse de 803 000$ environs. Il veut donc vraiment jouer à Montréal et est prêt à faire des concessions pour ça ce qui est tout à son honneur!

Bravo Guillaume et bonne saison 2009-2010

En fait, l'offre qualificative est le salaire de l'an passé + 10%. Donc ce qui veut dire qu'il aurait accepté moins que l'offre qualificative... ?!?!

RDS dise que c'est l'offre qualitificative qui a été acceptée... peut-être qu'ils ont tord ou peut-être est-ce que l'offre qualificative n'est pas seulement en fonction du salaire annuel...

Selon ce que RDS a appris, Guillaume Latendresse a signé un contrat d'un an d'une valeur de 803 000$.

Latendresse a donc accepté l'offre qualificative que lui avait proposé le Canadien.

RDS dise que c'est l'offre qualitificative qui a été acceptée... peut-être qu'ils ont tord ou peut-être est-ce que l'offre qualificative n'est pas seulement en fonction du salaire annuel...

C'est une erreur, car l'offre qualificative vaut 105% du salaire de l'année précédante, vu que Latendresse a fait $850,000 l'an passé, soit moins de $1 million et plus de $660,000. Cela provient de la convention collective.

PS: je me suis trompé dans mon post précédant, l'offre qualificative ne vaut que 110% lorsque le joueur faisait moins de $660,000 la saison précédante.

Bah l'offre qualificative était sûrement elle (de 1 an à 803 000$), mais l'organisation lui a aussi proposé une offre de 2 ans, qui lui aurait rapporté moins de 1 M$ par année. Donc, il s'est probablement dit: Je veux jouer pour le Canadien et je veux le prouver. Aussi, il est peut-être certain d'avoir une meilleure saison que les 3 précédentes et si cette saison il fait metton 45 pts, au lieu d'avoir moins de 1 M$ l'an prochain (la saison 2010-2011) il aurait peut-être un contrat à long terme avec comme 1,5 à 2 M$ par année... Ça peut être une genre de ''tactique'' se disant qu'à la fin de la saison, il pourra aller chercher plus, tout dépendant de sa saison.. Bref, il veut un contrat qui va dépendre de sa saison. De plus, s'il connaît une saison extraordinaire, il pourra aller en arbitrage l'an prochain.

Bonne offre pour Latendresse. J'espere bien qui va connaitre une de ses meilleures saisons avec le CH, surtout

avec les aquisitions a l'attaque. Jacques a preciser qui voulait avoir deux gros ailiers sur les deux premiers trio.

Voila une porte qui s'ouvre pour Guillaume si il donne tout ce qui peut avant que la saison debute. Mais, je garde

confiance en lui et aussi je crois qu'il est capable. Mais je le vois plus sur un 2e trio pour l'instant selon mon avis.

Je suis pas sure qui aura a chance sur le premier trio, mais ca sera surement un joueur comme Andrei Kostitsyn.

Let's go Gui-Gui puis je te souhaite une bonne saison 2009-2010. ;)

Bah l'offre qualificative était sûrement elle (de 1 an à 803 000$), mais l'organisation lui a aussi proposé une offre de 2 ans, qui lui aurait rapporté moins de 1 M$ par année. Donc, il s'est probablement dit: Je veux jouer pour le Canadien et je veux le prouver. Aussi, il est peut-être certain d'avoir une meilleure saison que les 3 précédentes et si cette saison il fait metton 45 pts, au lieu d'avoir moins de 1 M$ l'an prochain (la saison 2010-2011) il aurait peut-être un contrat à long terme avec comme 1,5 à 2 M$ par année... Ça peut être une genre de ''tactique'' se disant qu'à la fin de la saison, il pourra aller chercher plus, tout dépendant de sa saison.. Bref, il veut un contrat qui va dépendre de sa saison. De plus, s'il connaît une saison extraordinaire, il pourra aller en arbitrage l'an prochain.

Je pense plus que c'est ça. ;)

Je souhaite pour lui et pour l'équipe! quil naura pas de blessure...car a chaque saison depuis sa premiere année il fait toujours environ le mm nombre de buts et de points...mais chaque siaosn il amnque de plus en plus de match donc il saméliore...(et il n'a que 22 ans!)

si il joue une saison complete la saison prochaine je crois quil peut faire au moins 20 buts 20 passes...

Un an pour Guillaume. Je suis un peu déçu. Je trouve que Gainey aurait dû le signer pour plus longtemps car il ne peut que s'améliorer. D'un autre côté, peut-être que son agent lui a conseillé de signer à court terme, d'augmenter sa valeur marchande et de renégocier... D'une façon ou d'une autre, Guillaume a accepté une offre assez basse de 803 000$ environs. Il veut donc vraiment jouer à Montréal et est prêt à faire des concessions pour ça ce qui est tout à son honneur!

Bravo Guillaume et bonne saison 2009-2010

Je souhaite pour lui et pour l'équipe! quil naura pas de blessure...car a chaque saison depuis sa premiere année il fait toujours environ le mm nombre de buts et de points...mais chaque siaosn il amnque de plus en plus de match donc il saméliore...(et il n'a que 22 ans!)

si il joue une saison complete la saison prochaine je crois quil peut faire au moins 20 buts 20 passes...

Je pense plus que c'est ça. ;)

Si j'avais a choisir entre Latendresse et Komisarek j'opterait pour Latendresse parce qu'il est un meilleur joueur que Komisarek, Komisarek est un guerrier c'est pour ça qu'il a eu un meilleur contrat, tendit que Latendresse n'a pas cette attitude de guerrier qui plait aux équipes de la LNH il est comme un gros sac de sable avec une musculature presque inexistante qui fait mal quand tu te fait frapper par lui, c'est pour ça qu'il ne frappe pas autant que Komisarek,il a peur de ce blessé, croyez-vous sincèrement que si Latendresse avait put avoir un meilleur contrat ailleurs dans la LNH qu'il n'aurait pas accepter soyer pas naïf a ce point, le CH lui ont fait comprendre que c'était la dernière année pour lui de ce faire valoir si non l'an prochain il devras ce trouver une niche ailleurs.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...