Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

11 Septembre 2001

max1682

Recommended Posts

moi j'était a un entrement ! on sortait de l'église pis on a entendu sa a la radio! on a pas pu aller voir tout de suite ques qui se passait parceque tsé... Mon arriere-grand-mère se fesais enterrer mais ctait intrigant!!! jétait petite mais je me rappelle! je vais pas l'oublier!!

RIP a tout le monde déceder

et mes condoléances a tous les familles touchées

J'ètais dans mon appart et j'ai vu sur CNN la première tour en flamme; là on parlait encore d'un accident et alors je suis sorti pour aller me boire un café dans les bistrot preès de chez moi. J'ai dit à la serveuse d'allumer la télé et 10 secondes après le deuxième avion arrive et boum. En 5 minutes le bar s'est rempli et pas tout le monde croyait à ce qu'il voyait: il y en avait même de ceux qui pensait à un joke...

J'étais dans un cour de français en secondaire 2. Quand notre prof est entrée en classe, c'était évident que quelque chose clochait, ça se voyait dans son visage... Donc elle nous dit qu'elle vient d'entendre à la radio qu'un avion était tombé dans une des deux tours...

Finalement ce jour là aucun prof a donné de cours tellement tout le monde était sous le choc !

j' etais au boulot , j' ai été au courant qu'en sortant du boulot et en rentrant chez moi a vers 15h00( 09h00 heure de france ) . La vision de la tour en flamme m' a surpris et en direct j' ai vu le deuxieme avion s' ecrasé sur la tour , ma famille et moi furent choqués . Je me souviens que le telephone sonnait pas mal chez moi , mon dieu quelle tragedie .

sur ce a+ a tous ;)

ce jour la,j'était tout seul a la maison,mes parents étaient partis au boulot,et moi j'avais pris un jours de congé pour passer mon permis.

j'était donc partis passer mon permis de conduire,une fois le permis en poche,je revient chez mes parents tout content.

je me pose devant la télé avec une bière a la main,j'alume la télé,et je vois la première tour en feux..

je crois que j'ais du mettre quelques minutes avant de prendre conscience de l'ampleur de catastrophe....

J'étais en 4e année et j'avais dû retourner chez moi parce que j'étais malade (moi qui est jamais malade) j'ai vu la première tour en flamme et l'autre arriver en direct, comme beaucoup de monde je me rends compte! Bizzaremment à l'heure du diner j'étais guéri (peut-être le remède miracle) et j'ai été le premier à répandre la nouvelle! :P

ce jour la,j'était tout seul a la maison,mes parents étaient partis au boulot,et moi j'avais pris un jours de congé pour passer mon permis.

j'était donc partis passer mon permis de conduire,une fois le permis en poche,je revient chez mes parents tout content.

je me pose devant la télé avec une bière a la main,j'alume la télé,et je vois la première tour en feux..

je crois que j'ais du mettre quelques minutes avant de prendre conscience de l'ampleur de catastrophe....

:lol: :lol: :lol: Français va !!!! tu l'as gardé longtemps ton permis? ;)

Et bah tu m'as même pas prévenu ???

Allez... on fête ça tout de suite, sors les bouteilles mamam !!! :lol:

Je parlais du permis bien sûr, pas de l'attentat ! :huh:

Bon j'arrête... c'est hors sujet ! Hic

je me doutait bien que tu parlait de la voiture...quand meme....

le debat est clos.. :D

Moi la journée du 11 septembre 2001, j'étais sur une ligne de piquetage car nous étions en moyen de pression. Lorsque nous avons appris la nouvelle, le syndicat nous a demandé de retourner chez nous et de cesser tout mouvement de grève pour cette journée-là en signe de solidarité. Alors, j'ai suivi la suite des évènements chez moi devant la télé.

Moi, le 11 septembre 2001, je n'avais que 9 ans. Pour moi c'était une journée d'école ordinaire à l'exception que tous les profs étaient en retard à leur cours puisqu'ils étaient entassés devant la petite télé dans la salle des profs.

C'est mon amie Maude qui m'expliquait uniquement que tout le monde parlait de ça «AVION! AVION! AVION!» et j'ai seulement compris quelques jours plus tard ce qui s'était passé.

Moi j'avais 15 ans à l'époque et j'étais en secondaire 4. On venait tout juste de débuter les cours, à 8h45 et même pas 15 minutes après, la secrétaire passait un message à l'intercom et on a eu quelques minutes de silence.

Étant dans mon cours d' "enseignement religieux" (mon prof enseignait pas vraiment ça!), on a jasé de ça pas mal tout le cours. Je pense que on pouvait pas tomber sur un meilleur cours et je dirais même un meilleur prof. Benoit était vraiment un très bon enseignant avec qui on pouvait discuter de tout!

Après l'école, j'ai regardé les nouvelles en boucle pour m'informer davantage.

• 1 month later...
J'étais en secondaire 1, en cours d'arts plastiques. Un prof qui était dans la salle de prof ou il y avait une télé est venu voir notre professeur et lui a dit. Alors elle nous a annoncé ça et on a juste parlé de ça le restant du cours. J'ai pu voir les images qu'en revenant de l'école..

J'étais en secondaire 2, en art plastique aussi, sauf qu'ils ont annoncé par intercom ce qui était arrivé. dans le temps, je n'avais jamais entendu parler des "twin towers" donc je m'en fouttais pas mal... c'est lors que je suis revenu chez moi et que j'ai vu les images a TV que ça m'a frappé... justement, aujourd'hui j'écoutais une reprise d'une de mes émission favorite, third watch sur A&E et ils en parlait (Third Watch est un drame Americain qui suit la vie de policiers, pompiers et ambulancier dans la ville de New York.)

Je me souviendrai toujours de ces images...

mes pensés et prières à tout ceux et celles qui ont été touché par ce drame.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...