Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#20 - Robert Lang 2008-09

Mots-Sundin

Recommended Posts

#20 - Robert Lang

8456966.jpg

Position: Centre

Lance: droite

Taille: 6' 3"

Poids: 216

Né le: 20 déc '70

Né à: Teplicev, Tchécoslovaquie

Repêché: Choix de 7e ronde de Los Angeles, 133 eme total en 1990

Acquis : échange contre un choix de deuxième ronde en 2010 (choix original de Toronto)

Voila je voulait être à côté Galen, reste à mettre la photo par contre. Bienvenue Robert!!

#20 - Robert Lang

8456966.jpg

Position: Centre

Lance: droite

Taille: 6' 3"

Poids: 216

Né le: 20 déc '70

Né à: Teplicev, Tchécoslovaquie

Repêché: Choix de 7e ronde de Los Angeles, 133 eme total en 1990

Acquis : échange contre un choix de deuxième ronde en 2010 (choix original de Toronto)

Voila je voulait être à côté Galen, reste à mettre la photo par contre. Bienvenue Robert!!

J'ai mis la photo et ajouté quelques infos ;)

Excellent Gros Centre DROITIER Leader.Il a tout pour nous satisfaire...le hic c' est son age mais bon...Sakic joue encore et il a 39 ans donc...Je suis vraiment content de l' acquisition de Lang, qui tout de suite en passant a la meme age que Mats Sundin.

Lang va etre nice cette année. ;)

j' adore ce joueur la, et il n' est meme pas encore arrivé :lol:

Très sage de la part de Monsieur Gainey d'acquérir un bon vétéran pivote (je pense que c'est expédient d'avoir 6 ou 7 joueurs qui peuvent jouer au centre sur l'équipe). Je crois qu'il est aussi la solution de l'avantage numérique des Canadiens étant un droitier (pour marquer les sortes de buts que Daniel Brière a marqué aux Séries) et un présence physique devant le filet. Une première unité de Markov et Kovalev sur les points, avec Andrei K., Plekanec, et Lang est formidable, surtout avec Higgins-Koivu-Tanguay derrière eux. Enfin Lang est trois fois le joueur de hockey que Smolinksi. Bravo!

Contrairement aux Smolinski et aux Bonk de ce monde, Lang arrive à Montréal sans être sur une pente descendante. Oui, sa production en terme de points a un peu chuté mais c'est tout une différence de jouer avec les Penguins au temps des Lemieux, Kovalev et Jagr et des Red Wings de Détroit puis de se ramasser à Chicago sans jouer une seconde avec les Sharp, Kane et Toews.

Bonne saison Bobby!

Je veux pas insulter le nouveau venu... mais il est complètement fou! :o

http://www.cyberpresse.ca/article/20080912...9/1002/CPSPORTS

Son plus jeune, Brooks, fêtait vendredi son quatrième anniversaire de naissance. Et comme par hasard, il suit des cours de français.

«Il a eu 4 ans le jour de mon transfert à Montréal. Ça ne pouvait pas mieux tomber pour lui. Maintenant, il va pouvoir parler français autant qu'il le veut.»

Je crois qu'être à la place de ce kid je fuguerais! :blink:

Apprendre une deuxième langue à trois ans! :lol:

Robert Lang est une très bonne acquisition pour nos Canadiens !!!

Il est très bon pour gagner les mises aux jeu et il peut encore très bien jouer le rôle de troisième centre.

Il faut admettre que c'est bien meilleur que Smolinski.

Je veux rien enlever a Koivu mais je suis pas sur que Lang est le no 3...

Pour ceux qui en doutent voici l'avis d'une future enseignante.

Le fait d'apprendre une deuxième langue pour un enfant de 3-4 ans peut être mélangeant pour lui mais c'est la meilleure période pour ça!! Les enfants sont de vraies éponges!! Ils apprennent à une vitesse incroyable et réinvestissement rapidement ce qu'ils ont appris!

Ce n'est pas une mauvaise chose! C'est peut-être le petit qui a demandé d'apprendre... pas nécessairement papa qui l'a exigé. A cet âge on a une curiosité sans borne! Pourquoi le restreindre dans ce désir-là! Il n'y a rien de mal! Il y a plein d'enfants qui, à 3-4 ou 5 ans apprennent une deuxième langue... Faut juste pas faire en sorte que ce soit trop mélangeant pour lui. C'est sûr que si l'enfant apprenait 3-4 langues, ce serait pas pareil, mais la... Je connais de petites Colombiennes qui ont appris le français, dont une qui a 5 ans et elle se débrouille très bien dans les deux langues!

Il n'y a aucun problème, je vous l'assure !!

Sur ce, bienvenue à Robert Lang! Je suis certaine que son acquisition améliorera l'équipe!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...