Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Pool De Hockey !

Recommended Posts

Des nouvelles signatures :P

Ah, ok, j'ai le cerveau dans la brume :lol:

Si j'étais vous, j'attendrais peut-être à la mi-septembre avant de lancer le pool, ainsi les équipes vont être complètes. Ça vous laisse du temps pour le préparer (s'il y a des modifications à faire) et ça donne un bon 2 semaines aux membres du forum pour faire leurs choix.

Vous me direz quand vous voudrez poster le nouveau pool.

Ah, ok, j'ai le cerveau dans la brume :lol:

Si j'étais vous, j'attendrais peut-être à la mi-septembre avant de lancer le pool, ainsi les équipes vont être complètes. Ça vous laisse du temps pour le préparer (s'il y a des modifications à faire) et ça donne un bon 2 semaines aux membres du forum pour faire leurs choix.

Vous me direz quand vous voudrez poster le nouveau pool.

Oui mi-septembre c'est parfait, je vais en parler avec les deux autres et on te donne des nouvelles !

Suggestion... ce serait bien pour cette année qu'il soit compilé à partir d'un site internet (exemple : marqueur.com) comme ça chacun pourrait avoir les résultats en temps réel et on pourrait simplement poster les résultats une fois par semaine sur le babillard pour ceux qui ne veulent pas avoir à aller sur le site internet. De plus, ça voudrait dire pas de travail de compilation pour personne à chaque semaine car le site fait tout lui-même.

C'est vraiment une bonne idée !! C'est gratuit ce site?

Oui c'est gratuit c'est avec ça que je gère mon pool au travail... je vais vérifier les options pour vous donner une idée de possibilités pour voir s'il peu répondre à vos besoins (plafond salarial, échange, choix unique,...) et ce n'est pas le seul site du genre...

à première vue...

Pour la masse salariale : il faudrait gèrer la masse salariale à coté... par exemple on fournit une liste des joueurs avec les salaires à coté du nom des joueurs et on fixe le plafond salarial avant de faire les choix... ensuite on accepte seulement les participants qui respectent la masse salariale et on les entrent dans le site internet.

Pour les échanges en cours de saison, on pourrait aussi en permettre un certain nombre avec la condition de toujours respecter le plafond salarial initial, ce n'est pas un problème car le logiciel permet à l'adiministrateur d'entrer des échanges et de spécifier la date où l'échange a eu lieu... on pourrait par exemple procéder par courriel à l'administrateur du pool pour demander un échange et la date de la demande pourrait être inscrite même si l'administrateur ne peut pas le faire la journée même...

Je me propose comme administrateur pour le site internet de compilation si vous voulez.

Toutefois les choix uniques viendraient vraiment compliqué le processus surtout au nombre qu'on est dans le pool... imaginez si on a 30 participants, qu'on doit former un alignement complet (2 gardiens, 6 def, 4 centres et 8 ailiers) ça voudrait dire choisir 600 joueurs différents tout en respectant tous le plafond salarial... personnellement je laisserais tomber cette contrainte.

Voilà ce que je propose: 7 attaquants (peu importe que ce soit centre ou ailier), 2 défenseurs et 1 gardien.

Pas de masse salariale évidemment vu que sa servirait à rien vu le nombre de joueurs.

En tout cas, faites comme vous voulez, si vous voulez vraiment un pool avec toute les mêmes joueurs faites le, mais moi sa m'intéresse pas. J'embarquerais pas au pire. Pas plus grave que ça.

Voilà ce que je propose: 7 attaquants (peu importe que ce soit centre ou ailier), 2 défenseurs et 1 gardien.

Pas de masse salariale évidemment vu que sa servirait à rien vu le nombre de joueurs.

En tout cas, faites comme vous voulez, si vous voulez vraiment un pool avec toute les mêmes joueurs faites le, mais moi sa m'intéresse pas. J'embarquerais pas au pire. Pas plus grave que ça.

Est-ce que je peux te demander pourquoi ça te dérange qu'on puisse prendre les mêmes joueurs? Car avec un plafond salariale, nos choix vont être bien différent... par exemple, j'ai fais mes choix pour le pool Topnet et pour respecter le plafond les seuls gros salariés que j'ai pû me permettre c'est Malkin et Ovy... j'ai du laisser passer les Crosby, Iginla, Lecavalier, Kovalchuk, Staal,...

Personnellement je préfère le plafond au choix unique... il faut beaucoup plus se creuser la tête pour dénicher des aubaines qui vont produire et non simplement prendre le joueur qu'on croit avoir le plus de potentiel à notre tour... de plus, c'est beaucoup plus simple lors de la sélection des joueurs, pas besoin de se synchroniser pour les choix car si on veut faire un repêchage, il faudrait s'y attaquer bientôt car on doit savoir qui veut participer et laisser un temps raisonnable à chaque fois pour faire son choix et il faut tenir compte du décalage horaire pour nos amis de l'autre coté de l'Atlantique... J'aime l'idée du repêchage mais pour un petit nombre de participants et si je me souviens bien l'an dernier on était une trentaine alors c'est pratiquement imposssible vu se nombr... 30 participants à 10 choix chacun, c'est 300 sélections et il reste environ 45 jours avant le début de la saison alors ça donne pas beaucoup de temps entre les sélections...

Parce que je voulais proposer de quoi de différent et de plus amusant cette année...

Je vois pas où serait le fun d'avoir un pool avec 30 Crosby, Malkin ou Ovechkin... même avec la masse salariale c'est évident que à peu près tout le monde va prendre un de ses 3 là.

Au pire pour l'idée du repêchage on peut réduire le nombre de participants. J'ai vu ça sur d'autre forums et ça fonctionne bien. Faites comme vous voulez.

Parce que je voulais proposer de quoi de différent et de plus amusant cette année...

Je vois pas où serait le fun d'avoir un pool avec 30 Crosby, Malkin ou Ovechkin... même avec la masse salariale c'est évident que à peu près tout le monde va prendre un de ses 3 là.

Au pire pour l'idée du repêchage on peut réduire le nombre de participants. J'ai vu ça sur d'autre forums et ça fonctionne bien. Faites comme vous voulez.

On pourrait en faire deux... un ouvert à tous avec le plafond salarial et un deuxième pour un nombre restreint de participants avec un repêchage...

3 pools ça va commencer à faire un peu trop. Mesemble que tout les pools sont pareil pis sa devient plate, je pensais proposer de quoi de différent qui serait intéressant mais ça pas l'air, c'pas grave. Le monde ont l'air beaucoup plus intéressé à ton idée que la mienne. Faites le.

Je doute qu'on soit 30 à participer. C'est à peine si il y a 5 personnes différentes qui postent par jour sur le forum. (coté franco)

Ouais, mais on est l'été... au fur et à mesure que la saison va approcher l'engouement risque d'être plus grand. Mais bon, puisque c'est un pool "on the side" je crois que c'est aux administrateurs de gérer le nombre de participants que ce soit par invitation ou bien premier arrivé premier servi.

Le hic avec plusieurs pools c'est que j'ai peur que le monde ne participe pas après avoir sélectionné leur joueurs, car comme dit EckCH le forum est presque désert. C'est l'été oui mais ça fait longtemps que y'a pu beaucoup de monde.

On pourrait en faire un à 15-20 participants si vous voulez. Pour ce qui est du repêchage, un peu plus de 40 jours moi je trouve ça en masse pour le compléter... à moins qu'on soit pris avec du monde qui vont sur le forum une fois au 2 semaines... le genre de pool que je propose demande un peu plus d'organisation mais c'est faisable. Juste s'assurer que les participants sont du monde fiable.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...