Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#38 - Marc Denis

my2cents1

Recommended Posts

#38 - Marc Denis

8462055.jpg

Position: Gardien

Attrape: Gauche

Taille: 6' 1"

Poids: 193

Né le: 01 août '77

Né à: Montreal, QC, Canada

Repêché: Choix de 1ère ronde de Colorado, 25e au total, en 1995

Il a été très solide jusqu'à date avec 2 victoires en autant de matchs, pour 4 buts accordés et 64 arrêts. Avec Desjardins comme #2, les Bulldogs pourront sûrement aller loin, ils ont deux gardiens qui peuvent voler des matchs.

• 1 month later...
Guy Carbonneau a dit hier que si Carey Price n'est pas en mesure de revenir au jeu en fin de semaine c'est Marc Denis qui gardera le filet pour un des deux matchs de la fin de semaine.J'aurais une question est-ce que le canadiens aurait le droit de garder 3 gardiens dans le club.Où ils ont pas le droit.

Ils ont le droit mais il ne doivent pas excéder le nombre maximal de joueur par équipe (23 ou 24 je ne suis pas certain) alors très peu d'équipe le font... il ne faut pas oublier que le 2e gardiens ne voit pas beaucoup d'action alors un troisième risque d'en voir vraiment pas beaucoup, ce serait un peu intutile...

Moi aussi j'ai une question... si Denis est retourné à Hamilton, est-ce qu'une équipe qui ont des problèmes de gardiens pourrait le réclamer au ballotage?

La LNH ayant imposé un gel sur les transferts de joueurs et les transactions à minuit, Maxwell est assuré de demeurer avec l’équipe jusqu’au 27 décembre.

Les équipes de la LNH peuvent toutefois effectuer des rappels en cas d’urgence ou retourner aux mineures des gars rappelés d’urgence dans la grande ligue.

C’est malheureusement ce qui pourrait arriver à Marc Denis.

Venu en renfort pour palier la perte de Carey Price, Denis pourrait être renvoyé aux Bulldogs au cours des prochaines heures puisque Price devrait être l’adjoint de Jaroslav Halak ce soir face aux Sabres.

Cela dit, ce renvoi sera théorique puisque le Canadien permettra à Denis de passer quelques jours avec les membres de sa famille dont il est séparé cette année.

«Mon plus vieux est entré en 1re année cette année. Ma femme est donc restée à Chicoutimi avec les enfants pour me permettre de me consacrer à 100 % sur le hockey afin de revenir dans la LNH. C’est un très gros sacrifice. Un sacrifice nécessaire, mais qu’on ne refera pas peu importe la tournure que prendra ma carrière», a ajouté Denis…

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/?p=70...2#more-70313942

Désolé du double-post

Je ne crois pas, enfin s'il a un contrat à deux volets.

Si, il était déjà passé par le ballotage à la fin du camp d'entraînement... Le contrat à deux volets sert surtout pour le salaire je crois (il touche moins s'il est aux Bulldogs et ce n'est pas pris en compte sur la masse salariale...)

Pour plus de précisions: http://forum.canadiens.com/index.php?showtopic=21341

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Moi je ne comprends pas. Il la mérite sa chance et à la place, on laisse le jeune Price creuser sa tombe et se faire défoncer à chaque départ. Il me semble que c'est pas difficile à comprendre que le jeune en arrache ces temps-ci. Au lieu de l'achever, envoyons un vétéran dans la mêlée. Halak se sentira plus à l'aise et Denis nous réserve peut-être une belle surprise. N'oubliez pas que ce gars là a déjà été très bon dans la LNH.

• 4 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...