Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Vos Pensées

Recommended Posts

JE mets un bémol sur la deuxième condition!!!!

Pour ma part, Thal s'est toujours exprimée en son âme et conscience (sauf mise en veilleuse temporaire) et lui demander de défendre l'indéfendable, c'est encore lui demander de faire abstraction de sa conscience mais aussi d'utiliser des arguments à contre-coeur donc ce serait honteux!!!!

Et en plus elle est administratrice donc elle a tous les droits donc elle pourrait vouloir supprimer tous les posts qui ne cherchent pas à mettre en valeur le potentiellement gardien des Bulldogs :P

Toute ressemblance avec une rengaine déplacée apparue dans d'autres parties du babillard est totalement fortuite

(...) Pour ma conscience, tu n'as pas à t'inquiéter, je me sentais réellement coupable.

Tes deux conditions sont acceptées. Profites-en, je me sens généreuse et pleine de douceur... Sauf pour certaines personnes mais ça, c'est une autre histoire et ce ne sont pas des personnes de ce sujet-ci.;)

Je peux t'avouer: je n'ai même pas compris pourquoi j'aurais dû/pu me vexer?

... en y réfléchissant, c'est peut-être ça qui pourrait être vexant :P

Par contre, tu as toutes mes amicales pensées, contre tes "désagréables"

JE mets un bémol sur la deuxième condition!!!!

Pour ma part, Thal s'est toujours exprimée en son âme et conscience (sauf mise en veilleuse temporaire) et lui demander de défendre l'indéfendable, c'est encore lui demander de faire abstraction de sa conscience mais aussi d'utiliser des arguments à contre-coeur donc ce serait honteux!!!!

Et en plus elle est administratrice donc elle a tous les droits donc elle pourrait vouloir supprimer tous les posts qui ne cherchent pas à mettre en valeur le potentiellement gardien des Bulldogs :P

Toute ressemblance avec une rengaine déplacée apparue dans d'autres parties du babillard est totalement fortuite

J'ai pas mis la règle No 3 pour rien :P

Par contre je dois reconnaître que j'avais plutôt envisagé la défense que l'attaque,

avec par exemple la suppression des messages de ceux qui oseraient prétendre que sa nationalité vaut un certain soutien à Robert sur ce babillard.

Que vous êtes bêtes mais brillants! (Je ne supprime que les messages mesquins à l'endroit de membres qui s'impliquent et qui font vivre ce forum).;)

Sinon, ma bonne humeur est revenue grâce à vous, je pourrai retourner au dodo un peu plus tard. Mal de tête qui empêche de dormir voyez-vous...:huh:

J'ai pas mis la règle No 3 pour rien :P

Par contre je dois reconnaître que j'avais plutôt envisagé la défense que l'attaque,

avec par exemple la suppression des messages de ceux qui oseraient prétendre que sa nationalité vaut un certain soutien à Robert sur ce babillard.

En gros il n'y aurait plus qu'un post dans le sujet Robert Mayer: et le reste, que des messages supprimés car ne remplissant pas les critères de la honteuse règle numéro 2 :P :

Voilà, d'un côté on a un jeune joueur qui a l'air d'avoir du talent, puisqu'il a été nommé "MVP" des séries de la ECHL.

17 parties jouées 3.06 but/partie 0.887% d'arrêts

D'un autre côté, l'assurance tout risque: un gardien expérimenté, soit Sanford, retenu pour le match des étoiles

32 parties jouées 1.74 but/partie et 0.938% d'arrêts.

Est-ce qu'on utilise assez le premier, qu'on doit veiller à développer si possible, est-ce qu'on lui laisse sa chance?

Sinon bon courage Thal pour traiter les cas épineux... Et si t'as un bon mal de crâne, va faire un tour dans la musique à ne pas écouter, tu es sûre d'être assommée et donc de faire un bon dodo par tant de cataclysme sonore condensé en si peu de pages :D

En gros il n'y aurait plus qu'un post dans le sujet Robert Mayer: et le reste, que des messages supprimés car ne remplissant pas les critères de la honteuse règle numéro 2 :P :

... absolument pas: tout mes messages à moi pourraient demeurer car j'y affirmais mon soutien indéfectible à Robert

(bon, ok, y en a un ou deux qui si on les lit hors contexte pourraient donner lieu à des interprétations totalement indues, à une campagne médiatique indigne où l'on m'accuserait avec une mauvaise foi atroce, dans une véritable chasse à l'homme, d'avoir dit le contraire de ce que j'ai voulu dire, mais il n'est pas question que je démissionne: je suis au travail; c'est que les membres du forum attendent de moi, et pis d'ailleurs l'avion je l'ai pris par hasard, à l'insu de mon plein gré :P ...)

En plus, j'ai veillé à en rester à des considérations prenant en compte des critères objectifs (enfin particulièrement un critère: la nationalité, mais y a rien de plus objectif: soit t'as le passeport, soit tu l'as pas, donc là tu peux pas nier que c'est objectif :P , juste discuter la pertinence, mais ça ça vaut pas la peine de l'aborder, hein... :( )

Enfin, là franchement, je commence à me demander si la liberté d'expression qui règne sur ce babillard est une bonne chose, car si l'on commence à critiquer les règles de bon sens comme la No 2, ce sera la jungle ici. (en même temps, je m'demande si je devrais pas changer ma signature, moi, m'en vais aller trouver une p'tite citation style grand timonier, danube de la pensée ou autre, mieux en accord avec mes convictionsc030.gif)

Sinon bon courage Thal pour traiter les cas épineux... Et si t'as un bon mal de crâne, va faire un tour dans la musique à ne pas écouter, tu es sûre d'être assommée et donc de faire un bon dodo par tant de cataclysme sonore condensé en si peu de pages :D

Mais si Thal a du mal à trancher, je suis tout à sa disposition pour la conseiller sur la ligne à adopter...a022.gif

Attention blingbling!!! Il y a encore plus de passages en petits caractères que dans un contrat, c'est pas bon signe là!!! tu sais toutes les conditions pourries qui font que l'autre va t'enfler mais t'as la flemme de lire et à la fin ben tu te fais avoir...

Et concernant la nationalité il peut y avoir des petits pièges... Je ne m'en rappelle plus bien mais dans mes jeunes années d'études, j'avais vu un célèbre cas de passeport du Liechtenstein qui n'était pas reconnu par les Etats-Unis... Bon ok si mes souvenirs sont bons c'était l'histoire d'un allemand qui n'avait pas fait que des trucs très cools pendant le Seconde Guerre Mondiale et qui juste avant la fin obtient un passeport du Liechtenstein pour essayer de se couler une retraite paisible en Bolivie...

Si tu relis les statuts de la relance de la participation sur le forum, il faut que ce soit sympathique... Or, à en croire certains, ce qui est sympathique c'est là où ça s'engueule (comme les débats sur les gardiens durant les 10 dernières années du Canadien ou le sujet de Robert Mayer aujourd'hui :P ), donc il faut que ce soit la jungle en plus comme ça, on se met dans les mêmes conditions que le jungle speed, jeu dans lequel je ne suis pas trop mauvais :D

Et ne change pas ta signature!!!

Sinon je ne répondrai pas à la dernière provocation, digne d'une tentative d'escroquerie dans une cour de récréation :P

Sinon pour compléter mes pensées j'ai une bonne nouvelle pour vous: mon cher président vient de promulguer un décret qui oblige à garder tout ce que font les français sur internet (même les mots de passe, messages postés sur les forums, pages visitées) pendant un an.... Donc le Canadien va être connu aux RG :D :D

Sinon pour compléter mes pensées j'ai une bonne nouvelle pour vous: mon cher président vient de promulguer un décret qui oblige à garder tout ce que font les français sur internet (même les mots de passe, messages postés sur les forums, pages visitées) pendant un an.... Donc le Canadien va être connu aux RG :D :D

C'est une très bonne nouvelle ça. Premièrement, tout le monde va savoir si les français sont gentils ou non sur les terres étrangères et deuxièmement, le CH n'aura pas besoin d'aller jouer en Europe pour être connu.:lol: En passant, j'ai lu tous vos petits caractères pour chercher l'attrape, parce qui dit petits caractères, dit nécessairement quelque chose sur laquelle on ne souhaite pas attirer l'attention (ce qui est tout à fait le contraire ici). Je dit donc, tant mieux si nous pouvons le faire entre nous, mais il ne faut pas en abuser. C'est peut-être ça qui donne mal à la tête finalement.express009.gif

Attention blingbling!!! Il y a encore plus de passages en petits caractères que dans un contrat, c'est pas bon signe là!!! (...)

Et concernant la nationalité il peut y avoir des petits pièges... Je ne m'en rappelle plus bien mais dans mes jeunes années d'études, j'avais vu un célèbre cas de passeport du Liechtenstein qui n'était pas reconnu par les Etats-Unis... (...)

Si tu relis les statuts de la relance de la participation sur le forum, il faut que ce soit sympathique... (...), donc il faut que ce soit la jungle en plus comme ça, on se met dans les mêmes conditions que le jungle speed, jeu dans lequel je ne suis pas trop mauvais :D

Et ne change pas ta signature!!!

Sinon je ne répondrai pas à la dernière provocation, digne d'une tentative d'escroquerie dans une cour de récréation :P

T'as quelques chose: juste contre les petits caractères?

ou contre les petits en général? Hein, c'est ça, on le voit à la fin de ton message!

Ophone pourrait te le dire aussi:

toi, tu vas avoir des problèmes, de gros problèmes... :P

Je dois reconnaître que pour le cas du passeport, je connaissais pas, mais la thématique vrai-faux passeport n'a pas eu la même acuité en Suisse qu'en France, quand un certain Charles était au gouvernement B)

(heu, là, je crois qu'il est plus question, moi non plus, que je passe la frontière,... je vais avoir des problèmes)

A part cela, j'ai regardé "jungle speed", cela a l'air assez intéressant ce truc, avec de bonnes potentialités de dégénérer en violences intra-familiale, rixes entre amis de trente ans & Co. En définitive, t'as raison: c'est pas si différent du babillard ou de la politique ;)

Quant à la cour de récré, par moment je suis pas sûr de l'avoir jamais quittée (mais, à ma décharge, j'ai comme l'impression qu'ici je suis pas le seul dans ce cas et je trouve cela plutôt réjouissant :) ).

C'est une très bonne nouvelle ça. Premièrement, tout le monde va savoir si les français sont gentils ou non sur les terres étrangères (...)

Je dit donc, tant mieux si nous pouvons le faire entre nous, mais il ne faut pas en abuser. C'est peut-être ça qui donne mal à la tête finalement.express009.gif

Tu comprends qu'hdidou s'inquiète?

Non seulement on verra qu'il est pas gentil avec "Robert, mon héros", mais en plus il se permet de mettre en doute le remarquable travail des parlementaires français en matière internet, parlementaires directement inspirés par le plus grand et du plus visionnaire des Présidents de la Ière à Vème réunies

(désolé Hdidou: suis obligé, si je veux pouvoir acheter du bordeau ou du cahors chez le producteur, il faut que je rattrape le coup).

(... dire que je voulais citer ceausescu, staline, pinochet (...celui qui a hochet dans son nom)). En fait, peut-être qu'il me suffirait de m'inspirer des remarquables textes pondus dans le cadre de LOPPSI I et suivantes... j'arriverais certainement à trouver quelque chose qui convient pour la liberté d'expression :P)

Je m'inquiète surtout de toutes les stupidités que vous allez maintenant écrire sur le bon président français.:lol:

Et si vous voulez le fin fond de ma pensée, je souhaite une victoire du CH ce soir!;)

T'as quelques chose: juste contre les petits caractères?

ou contre les petits en général? Hein, c'est ça, on le voit à la fin de ton message!

Ophone pourrait te le dire aussi:

toi, tu vas avoir des problèmes, de gros problèmes... :P

Naaaaaaaaaaan!!! Bon ben je crois que j'ai plus qu'à m'exiler... Qui m'accepte dans son pays?

A part cela, j'ai regardé "jungle speed", cela a l'air assez intéressant ce truc, avec de bonnes potentialités de dégénérer en violences intra-familiale, rixes entre amis de trente ans & Co. En définitive, t'as raison: c'est pas si différent du babillard ou de la politique ;)

Mais oui c'est génial comme jeu... Il faut faire comme à la bataille corse: au début tu laisses les autres te devancer mais tu essaies de leur faire mal comme ça après ils y repensent et ils sont craintifs donc tu peux gagner tranquillement (ou ils font comme un bon match à venir Flyers vs Bruins et ils répondent aussi et ça devient une vraie foire d'empoigne comme ça m'est déjà arrivé où ça finit à plusieurs par terre... Mais le tout avec une seule main :P )

Quant à la cour de récré, par moment je suis pas sûr de l'avoir jamais quittée (mais, à ma décharge, j'ai comme l'impression qu'ici je suis pas le seul dans ce cas et je trouve cela plutôt réjouissant :) ).

Moi je sais que je ne l'ai pas quittée... La preuve, je me balade toujours avec mon jeu de tarot sur moi et dès qu'on a une pause en cours, je le sors (mais les autres ne suivent pas forcément.... :( )

Tu comprends qu'hdidou s'inquiète?

Non seulement on verra qu'il est pas gentil avec "Robert, mon héros", mais en plus il se permet de mettre en doute le remarquable travail des parlementaires français en matière internet, parlementaires directement inspirés par le plus grand et du plus visionnaire des Présidents de la Ière à Vème réunies

(désolé Hdidou: suis obligé, si je veux pouvoir acheter du bordeau ou du cahors chez le producteur, il faut que je rattrape le coup).

pour le Bordeaux je peux te fournir directement... Mais je n'ai jamais critiqué les petits (la preuve, je ne me plains pas de la taille de nos attaquants... tant qu'ils marquent :lol: )

(... dire que je voulais citer ceausescu, staline, pinochet (...celui qui a hochet dans son nom)). En fait, peut-être qu'il me suffirait de m'inspirer des remarquables textes pondus dans le cadre de LOPPSI I et suivantes... j'arriverais certainement à trouver quelque chose qui convient pour la liberté d'expression :P)

[mode "fayot"] Jamais je n'oserai critiquer le fabuleux travail de mes parlementaires avec des lois inapplicables, des décrets qui s'ensuivent contraires à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ou autres trucs dans le genre... Mais juste que la liberté d'expression qui semblait pouvoir être plus importante sur le web qu'ailleurs semble déranger certains qui sont élus démocratiquement [/mode fayot depuis déjà un bon moment en fait]

D'ailleurs comme le souligne un journal favorable au gouvernement actuel "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs"

Je m'inquiète surtout de toutes les stupidités que vous allez maintenant écrire sur le bon président français.:lol:

Et si vous voulez le fin fond de ma pensée, je souhaite une victoire du CH ce soir!;)

Allez le Canadien!!!!

Naaaaaaaaaaan!!! Bon ben je crois que j'ai plus qu'à m'exiler... Qui m'accepte dans son pays?

(...)

Allez le Canadien!!!!

Tu peux essayer de venir en Suisse (en particulier, si tu amènes ta cave avec toi ;) ).

Sur ce on a quand même aussi quelques spécimens inquiétants (et sans même parler du préféré d'ophone, M. C. Blocher).

Et bien avant la loppsi, on a eu une superbe affaire où il a été découvert que notre gentille administration fédérale militaire avait mis sur pied une sorte d'unité réduite de police, qui fichait les gens qui faisaient des trucs aussi antidémocratiques que participer à des manif antinucléaire, rencontrer un adhérent de parti peu en phase avec la(es) majorité(s) en place... et comme ces gens étaient pas mal de magnifiques pied nickelés, les résultats faisaient penser à "la vie des autres", revisitée par Mel Brooks

J'ai joué une ou deux fois à la belotte, mais par contre j'ai jamais joué au tarot: je croyais que c'était seulement divinatoire? ça marche pour les matches de hockey?

Et pour finir, je me souvenais pas de "C'est darty mon kiki": magnifique :D :D :D

Bonne lecture

Sinon pour les fiches nous ça fait longtemps que ça existe... Ils fichent tout et n'importe quoi mais ça n'a pas l'air de scandaliser grand monde car c'est "au nom de l'intérêt général" (même chose, les membres de green peace et tout et tout...)... On a même eu des gars qui se sont vus refuser l'intégration à l'ENA car ils étaient adhérents communistes :blink: :blink: (et c'était à l'époque où le parti communiste était le deuxième parti de France....)

Bon sinon cool il fait beau mais moins cool il fait froid et encore moins cool je n'ai pas fini mon travail pour demain (mais assez cool c'est que ça devrait pas demander deux heures :P )

Faudrait changer le sujet... :P Insides entre blingbling, ophone, hdidou et Thal. Ce serait plus approprié :lol:

Sur ce, je sors...

T'as pas compris:

C'est le coin où on se chauffe avant d'aller au "dernier qui gagne".

Et si tu sèmes assez le doute chez ton interlocuteur, tu espères qu'il ait oublié ou n'ait plus assez de temps pour y aller.

Ou alors qu'il ait de l'empathie et te laisse en tête encore quelques minutes:

ça ça marche moins... :huh::(

Désolée, mais je ne comprends absolument rien !!!!!

À ce que je sache c'est la place pour écrire nos pensées... alors c'est ce que j'ai fait. Je trouve que le sujet ressemble davantage à une discussion entre vous 4 qu'autre chose.

Sans rancunes, c'est mon opinion...

pas de problème pour moi, d'autant que tu as certainement raison pour l'essentiel.

Mais en même temps, mes pensées, c'est assez souvent une réponse à ce que je lis, quand je suis ici :huh:

Sur ce, j'admets ce n'était certainement pas l'intention à l'origine et que je contribue à un certain dévoiement du sujet,...

Tu peux essayer de venir en Suisse (en particulier, si tu amènes ta cave avec toi ;) ).

Si tu habitais au Québec, je ne suis pas certaine qu'il aurait apprécié que tu écrives ça. Une inside au Québec...:lol:

@FanDuCh57, le sujet est ouvert à tous. Toutes celles et ceux qui souhaitent y participer sont les bienvenu(e)s. Il n'appartient qu'à eux de se joindre au groupe et d'y aller de leur bonne pensée d'aujourd'hui.:)

Si tu habitais au Québec, je ne suis pas certaine qu'il aurait apprécié que tu écrives ça. Une inside au Québec...:lol:

@FanDuCh57, le sujet est ouvert à tous. Toutes celles et ceux qui souhaitent y participer sont les bienvenu(e)s. Il n'appartient qu'à eux de se joindre au groupe et d'y aller de leur bonne pensée d'aujourd'hui.:)

a015.gifa015.gifa015.gif

OK, je corrige, je parlais de la cave à vin, et plus spécifiquement des bouteilles d'hdidou, que j'accueille volontiers.

Cave d'après ce que j'ai cherché c'est un insulte, au québec, c'est ça? :unsure:

Mais "inside" après, là je comprends de nouveau plus...a015.gif

Et pour la pensée, c'est "bon courage, c'est lundi.... :( " ;)

Alors pour le inside je pense que ça signifie inside joke donc ça confirme que connaissant le sens québécois du mot cave, je n'apprécie pas :P:P

Un gars m'a arrêté dans la rue afin de lui prêter 150€ ou une voiture pour qu'il aille à Pau.... Face à mon refus, il m'a dit que je n'avais jamais du aider les noirs.... (il était noir).... J'en suis resté sans voix :blink:

Faudrait d'abord que je l'ai cet argent....

Alors pour le inside je pense que ça signifie inside joke donc ça confirme que connaissant le sens québécois du mot cave, je n'apprécie pas :P:P

Un gars m'a arrêté dans la rue afin de lui prêter 150€ ou une voiture pour qu'il aille à Pau.... Face à mon refus, il m'a dit que je n'avais jamais du aider les noirs.... (il était noir).... J'en suis resté sans voix :blink:

Faudrait d'abord que je l'ai cet argent....

ou une voiture?

:P

pour la pensée du soir c'est:

ma présence sur le babillard a dérangé mon avatar,

et je peux pas rédiger et m'occuper de mon greffier,

si j'continue à l'négliger, il va sauter sur le clavier

histoire de me les faire savoir, mes vrais devoirs.... <_<

Les insides comme j'en faisais mention c'était les discussions entre vous alors que c'est difficile de s'intégrer et malheureusement, ca l'air que je ne suis pas assez cultivée pour m'y intégrer puisque bien souvent je ne comprends rien de ce que vous dites.

Alors je passe mon tour bien que ça ne me plaise pas vraiment... et bien que le but du sujet dans mon livre à moi était de coucher par écrit ses pensées... alors c'est ce que je pense... ce n'est pas la modo qui le pense mais bien FanDuCH57 la personne...

Les insides comme j'en faisais mention c'était les discussions entre vous alors que c'est difficile de s'intégrer et malheureusement, ca l'air que je ne suis pas assez cultivée pour m'y intégrer puisque bien souvent je ne comprends rien de ce que vous dites.

Alors je passe mon tour bien que ça ne me plaise pas vraiment... et bien que le but du sujet dans mon livre à moi était de coucher par écrit ses pensées... alors c'est ce que je pense... ce n'est pas la modo qui le pense mais bien FanDuCH57 la personne...

:lol: :lol: Je t'avoue que j'ai de la difficulté aussi à comprendre et il faut que je relise deux à trois fois. J'apprends tranquillement à m'habituer aux expressions françaises ou luxembourgeoises mais ce n'est pas toujours facile. Lorsque je ne comprends vraiment pas, je change de sujet, j'écris autre chose et tant mieux si les gens embarque.

Pour l'instant, ma pensée c'est qu'aujourd'hui, il y avait une tempête de neige alors j'étais en congé.:) Demain matin, c'est le vrai retour au travail.:(

Pour les "insides", c'est quand Thal a parlé d'"une inside au Québec" que je me suis demandé si j'avais pas raté quelque chose.

A part cela, j'espère qu'on peut être d'accord que c'est bien une histoire de culture, mais pas au sens "culture générale":

trois personnes d'outre-atlantique (pour toi ou Thal) cela fait des références que vous n'avez pas, tout comme nous on est perdu quand on nous parle de "passe-partout" comme émission jeunesse.

Ophone et hdidou ont l'air de s'y connaître mieux, mais moi je n'en "pique pas une" quant on me cause de "je sais plus qui" Houde, ou de vos fameux commentateurs de hockey,... :(

Mais pour moi c'est un des charmes du babillard. Et au moins, par écrit, j'ai le temps (les suisses sont réputés lents, très lents) d'identifier ce que je ne comprends pas et de chercher... ;)

Et pour la pensée, c'est:

aujourd'hui congé, le babillard aura été l'agréable, mais après, j'ai plein, plein de trucs peu agréables à faire, et va falloir entamer... :(

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...