Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Vos Pensées

Recommended Posts

Je pense qu'on gagnerait à le communiquer lorsqu'on ne comprend pas ce dont la personne parle. Ca peut éviter peut-être des frustrations et, par le fait même, de s'ouvrir et d'apprendre d'une culture un peu différente. C'est plate lorsqu'une personne se sent à part parce qu'elle ne comprend pas ce qui se dit, que ce soit de votre côté ou du nôtre. Voilà donc mon opinion sur le sujet.

Sinon, on y va pour un 3 en 3 puisque j'étais également en congé. Ca fait quand même mon affaire sachant que j'aurai une grosse fin de semaine.

Puis dans un total hors-sujet, j'ai vraiment envie de me faire un poudding au chocolat. Je crois que je vais aller m'en chercher demain :D

L'échange de cultures, c'est ce qui fait la beauté de ce babillard je trouve!!! Il faut toujours échanger pour grandir et apprendre à connaître les autres ;)

Bon sinon moi j'ai pas eu de congés :( mais hier et avant-hier il faisait vraiment beau et chaud, super pour une petite sieste au jardin du Luxembourg

(sur les photos vous pouvez voir le Palais du Luxembourg, lieu où siège le Sénat, chambre haute du Parlement français, j'ai déjà connu pire cadre de travail :lol: :lol: )

... ben voyons, continue à faire envie à cette pauvre FanduCh57 qui a dû peller l'autre jour et à Thal, perdue dans les tempêtes de neige.

Pour moi, de toute façon, je sais que si je vais à Paris, je n'échappe pas à l'obsession de Madame, faire du vélo dans les jardins de Versailles (m'fatigue, tiens).

Et pour la pensée du soir, c'est:

je suis content que le babillard m'ait donné l'idée de réécouter un peu de Thiéfaine:

c'est pas toujours égal en qualité, mais j'aime bien quand même. :)

La non-suspension de Chara me fait me poser une question: comment se passe le processus de sanction? Parce que là ça m'a l'air bien occulte... Pas possible de faire appel ou quoi que ce soit?

Apparemment pas...

Mais vraiment, je n'arrive pas à concevoir qu'en Europe, ou en tout cas en Suisse, les associations sportives aient été plus ou moins contrainte de se doter d'autorités de recours internes, puis poussée à accepter les procédures arbitrales devant le Tribunal arbitral du Sport, à Lausanne, tout cela pour éviter d'aller trop souvent devant la justice ordinaire, et que dans le même temps, en Amérique du Nord, la NHL en soit par exemple encore à avoir sauf erreur un type, parent d'un joueur, qui décerne les sanctions dans son coin, avec un pouvoir de décision souverain, puisque sans deuxième instance...

hallucinant :blink: .

Apparemment pas...

Mais vraiment, je n'arrive pas à concevoir qu'en Europe, ou en tout cas en Suisse, les associations sportives aient été plus ou moins contrainte de se doter d'autorités de recours internes, puis poussée à accepter les procédures arbitrales devant le Tribunal arbitral du Sport, à Lausanne, tout cela pour éviter d'aller trop souvent devant la justice ordinaire, et que dans le même temps, en Amérique du Nord, la NHL en soit par exemple encore à avoir sauf erreur un type, parent d'un joueur, qui décerne les sanctions dans son coin, avec un pouvoir de décision souverain, puisque sans deuxième instance...

hallucinant :blink: .

Un pot de vin, tu connais ça? Ça fait parti de notre langage politique et décisif... Misérable et pitoyable...

Je te renvoie aux infos dont j'ai parlé sur le sujet bagarres bruins-stars.

Je pense vraiment que le moyen de faire bouger la ligue, c'est que les autorités ordinaires voient de tels dysfonctionnements qu'elles interviennent:

C'est comme cela que cela s'est passé chez nous avec les mécanismes de santions internes aux associations sportives (même si la situation n'est encore pas idéale, elle s'est nettement améliorée) et c'est aussi comme cela que c'est en train de se passer pour le problème des violences entre supporters...

La belle victoire du CH aujourd'hui m'a redonné un peu le sourire. Cette semaine, j'avais le moral dans les talons et je crois que plusieurs se sentaient comme moi. Un beau blanchissage de Carey Price, ça remet les idées à la bonne place.^_^

Pensée du jour pas très optimiste:

Incroyable ce que la communication sur les dangers du nucléaire est peu crédible et fluctuante.

samedi j'entendais un éditorialiste qui citait un article d'un ex-dirigeant d'entreprise français qui proclamait que le nucléaire japonais était le plus sûr du monde et qu'il était sûrs qu'ils s'en sortiraient.

Aujourd'hui, mystérieusement, dans plein de pays, on fait passer le message que c'est notre nucléaire qui est le plus sûr du monde.

J'attends le moment où les communicants commenceront à faire passer le message:

les japonais n'étaient pas bons, et on est tellement mieux...

C'est juste un peu tôt, car cela pourrait passer pour de l'insensibilité envers des hommes et des femmes qui sont certainement en train de se tuer dans ces centrales, juste pour sauver leurs semblables et éviter une plus grande catastrophe.

Mais je suis sûr que d'ici quelques semaines, cela viendra, comme cela, sans vergogne

:( et :angry:

Pensée du jour pas très optimiste:

Incroyable ce que la communication sur les dangers du nucléaire est peu crédible et fluctuante.

samedi j'entendais un éditorialiste qui citait un article d'un ex-dirigeant d'entreprise français qui proclamait que le nucléaire japonais était le plus sûr du monde et qu'il était sûrs qu'ils s'en sortiraient.

Aujourd'hui, mystérieusement, dans plein de pays, on fait passer le message que c'est notre nucléaire qui est le plus sûr du monde.

J'attends le moment où les communicants commenceront à faire passer le message:

les japonais n'étaient pas bons, et on est tellement mieux...

C'est juste un peu tôt, car cela pourrait passer pour de l'insensibilité envers des hommes et des femmes qui sont certainement en train de se tuer dans ces centrales, juste pour sauver leurs semblables et éviter une plus grande catastrophe.

Mais je suis sûr que d'ici quelques semaines, cela viendra, comme cela, sans vergogne

:( et :angry:

C'est vrai que ça fait plutôt honteux de parler de ça pendant que des vies sont en jeu en ce moment au Japon. Parfois, l'humanité me deçoit.

actuellement, je pense au nombre fois où je me suis retrouvé dans les choux sur ce babillard, parce que j'ai croisé une expression (en général, québecoise) que je ne connaissais pas.

... ça me fait sourire: je crois que ça m'amuse bien de lire un mot et d'être tout surpris, tout perdu, à me demander ce que ça peut bien vouloir dire... ;)

actuellement, je pense au nombre fois où je me suis retrouvé dans les choux sur ce babillard, parce que j'ai croisé une expression (en général, québecoise) que je ne connaissais pas.

... ça me fait sourire: je crois que ça m'amuse bien de lire un mot et d'être tout surpris, tout perdu, à me demander ce que ça peut bien vouloir dire... ;)

Bienvenue dans le club Blingbling. Entre nous, vos expressions me font tantôt sourire et parfois, je cherche la définition mais je ne trouve pas. Nous parlons la même langue mais nous avons l'impression que non. L'important, c'est qu'on arrive à bien s'entendre.mf_wink.gif

Bienvenue dans le club Blingbling. Entre nous, vos expressions me font tantôt sourire et parfois, je cherche la définition mais je ne trouve pas. Nous parlons la même langue mais nous avons l'impression que non. L'important, c'est qu'on arrive à bien s'entendre.mf_wink.gif

Je suis aussi dans le même club...

Je vois vos expressions et je creuse... j'essaie de savoir... jme frappe la tête et finalement je me dis "Meh... quessé ca?? :o Je ne les comprendrai donc jamais ces Européens!!!" :lol:

Comme j'essaie de préserver ce qui en reste, après l'écoute de certains des extraits sonores (je vais pas parler de musicaux) sur lesquels m'a orienté ce babillard, je me contente de me la gratter, la tête.

Et j'ai pas encore adapté "ils sont fous ces romains" aux canadiens (mais quand j'ai vu la tête de la poutine sur wikipedia, je dois dire que, là, j'ai eu un instant de doute ... :blink: )

Tout au bout, tout cela reste un bon moyen d'avoir chaque jour son lot d'exotisme B) et c'est sympathique vous lire à quelques milliers de km.

J'ai eu une vachement bonne idée!!!! Pendant que madame blingbling va faire du vélo dans les allées de Versailles, tu viens à Odéon te bourrer le ventre avec une bonne poutine, promis je suis pas québécois mais ça déchire!!!! C'est calorique comme le fastfood américain mais ça te coupe la faim comme un repas typiquement français :P :P :P

Hummm... poutinneeee...

Bon ca y est... j'ai des reflux gastriques! On va être à jeun jusqu'à demain finalement...comme d'habitude :P

Sinon ben... je commence à être pas mal fatiguée... 2 semaines de remplacements en ligne... puis vendredi je prépare mon stage, en fin de semaine j'aide ma soeur et lundi prochain je commence mon stage! Ouff !!! Une chance que j'aime ça! :P Mais bon... il y a quelques idées qui commencent à prendre forme... dont ce que je veux faire pour ma supervision! :)

J'ai eu une vachement bonne idée!!!! Pendant que madame blingbling va faire du vélo dans les allées de Versailles, tu viens à Odéon te bourrer le ventre avec une bonne poutine, promis je suis pas québécois mais ça déchire!!!! C'est calorique comme le fastfood américain mais ça te coupe la faim comme un repas typiquement français :P :P :P

... merci de la proposition, mais Madame ne me dispensera pas de vélo à Versailles. Après pour la Poutine, ça se discute, mais vu mes tendances à l'expansion, je me demande si c'est vraiment raisonnable... :unsure:

Pour les pensées: j'avais pris quelques jours de congé, demain j'y retourne et cela risque d'être en fanfare... sursum corda, on va dire <_< .

Moi aussi, je suis fâtiguée mais pas seulement à cause du boulot. Parfois, la vie de tous les jours nous amènent son lot de responsabilité et j'aimerais bien pouvoir, juste quelques jours, n'avoir à répondre à personne, ni à la maison, ni au travail, ni nul part silleurs...:mellow:

Moi aussi, je suis fâtiguée mais pas seulement à cause du boulot. Parfois, la vie de tous les jours nous amènent son lot de responsabilité et j'aimerais bien pouvoir, juste quelques jours, n'avoir à répondre à personne, ni à la maison, ni au travail, ni nul part silleurs...:mellow:

Je me doute que si tu créais une amicale sur ce thème, tu aurais du monde...

Pour aujourd'hui la pensée sera "sport et sieste", pour me remettre de l'heure que l'on m'a ôtée cette nuit (la Suisse suit l'europe et est passée à l'heure d'été: je sais pas si cela existe aussi au canada)...

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...