Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Rumeurs Et Commentaires: Nouvel Entraineur,nouveau Gérant ,nouveau Propriétaire-,nouveau Président

Recommended Posts

Okay et qu'ece que (Bob) a fait de si merveilleux?

À Montréal, malheureusement, quand les gens sont malheureux, ils ont tendance à ne voir que le négatif. Gainey a fait de bonnes choses avec le Canadien.

Un échange, un bon: Craig Rivest aux Sharks pour Josh Gorges et le choix de 1ère ronde des Sharks qui a donné Max Pacioretty. Pour un défenseur vieillissant et qui plus est devenant joueur autonome. Moi j'appelle ça un sapré bon coup. Il y en a d'autres. Mais c'est celui qui m'est revenu puisque tu tenais à ce qu'on te rappelle l'un des bons faits d'armes de Gainey.

À Montréal, malheureusement, quand les gens sont malheureux, ils ont tendance à ne voir que le négatif. Gainey a fait de bonnes choses avec le Canadien.

Un échange, un bon: Craig Rivest aux Sharks pour Josh Gorges et le choix de 1ère ronde des Sharks qui a donné Max Pacioretty. Pour un défenseur vieillissant et qui plus est devenant joueur autonome. Moi j'appelle ça un sapré bon coup. Il y en a d'autres. Mais c'est celui qui m'est revenu puisque tu tenais à ce qu'on te rappelle l'un des bons faits d'armes de Gainey.

oui il y a eu aussi:

niinimaa(en kek part au kazakstan ou en australie! :P )

vs

ribeiro(un des meilleurs maintenant)

oui il y a eu aussi:

niinimaa(en kek part au kazakstan ou en australie! :P )

vs

ribeiro(un des meilleurs maintenant)

Ben oui, quand on veut focusser sur le négatif, on peut toujours trouver puisqu'il n'y a personne de parfait. La preuve ? Regarde comment tu es négatif toi-même.

Pis en plus de ça, c'est pas comme s'il avait fait just ça. As-tu eu du fun l'année dernière avec ton équipe ou non ? Ben le responsable, c'était Bob Gainey !!!

Ben oui, quand on veut focusser sur le négatif, on peut toujours trouver puisqu'il n'y a personne de parfait. La preuve ? Regarde comment tu es négatif toi-même.

Pis en plus de ça, c'est pas comme s'il avait fait just ça. As-tu eu du fun l'année dernière avec ton équipe ou non ? Ben le responsable, c'était Bob Gainey !!!

ah pcq tu crois que je suis aller chercher un petit élément négatif....il y a plus que ça...

théo vs aebisher

huet vs 2e choix

samsonov!!!

il congédie carbo et il fait les même ***** d'erreurs...

ah pcq tu crois que je suis aller chercher un petit élément négatif....il y a plus que ça...

théo vs aebisher

huet vs 2e choix

samsonov!!!

il congédie carbo et il fait les même ***** d'erreurs...

Ben oui, continue. Théo s'est sorti lui-même de Montréal. Il a fait les manchettes des journaux autant par ses frasques que par ses mauvaises performances sur la patinoire. Tu as la mémoire courte.

Huet aurait été perdu comme agent libre. Réveille. Il a obtenu un 2ème choix. En passant, qui est allé chercher ton Huet chéri et contre qui ? Gainey et il l'a eu contre Mathieu Garon qui avait fait son temps dans les mineures.

Samsonov. T'en connais toi des DG qui ne font pas d'erreurs avec les agents libres ? Hum, laisse moi voir. Yashin, di Pietro, Lindros et même Sundin à Vancouver. Ce ne sont pourtant pas des erreurs de Gainey.

Il a congédié Carbo. Mais mon petit doigt me dit qu'il n'a pas vraiment eu le choix. Essaie de voir plus loin que le bout de ton nez. Puis attend donc la fin de la saison pour savoir ce qui s'est réellement passé.

Des bons coups de Gainey ? Il a réussi à convaincre Markov de signer avec le club. Il a fait signer un contrat à Andrei Kotsitsyn à raison de 3,25M$ par année. Vrai que Andrei ne connaît pas la meilleure saison de sa carrière. Mais son comparable a signé pour 2M$ de plus la saison dernière avec Philadelphie. Il a amené Kostopoulos, ce qui a été un sapré bon coup. Le retour de Brisebois qui a rendu de précieux services au CH depuis deux ans.

En plus de nous concocter l'équipe qui nous a fait vivre de saprés bons moments l'année dernière. Quand tu mets tout ça dans la balance, tes petites erreurs ne tiennent pas la route.

Une dernière chose. En fais-tu des erreurs toi ? J'imagine que oui. Fait que si toi tu n'es pas à l'abri, personne ne l'est et que si tu veux qu'on te pardonne les tiennes, commence-donc par pardonner celles des autres. C'est tellement facile de critiquer. Tellement facile. Mais dans mon livre à moi, y'a jamais personne qui s'est grandi à rabaisser les autres.

Je n'ai pas vraiment le gout de me lancer dans la course au meilleur propriétaire, président ou directeur-gérant. Je suis d'avis qu'idéalement, celui qui pourra obtenir l'équipe, devra connaître le hockey et pas seulement être un partisan du Canadien. Dans cette catégorie, il y en a peu. On verra bien.

En ce qui a trait à l'entraîneur, je souhaite un entraîneur d'expérience. J'aimais beaucoup Ted Nolan. Il semble toutefois avoir le sang bouillant. Le genre sur qui on ne pile pas sur le gros orteil... De plus, je crois qu'il ne parle pas français. Dommage car il me semble un bon candidat. Michel Therrien ne m'intéresse pas plus que Bob Hartley. Oui, ce sont deux entraîneurs francophones et d'expérience mais mon petit doigt me dit de ne pas m'y fier. Je sais bien que de justifier un choix par son petit doigt ne vaut pas grand chose quoique celui-ci a une bonne moyenne depuis des années. ;) Y a-t-il d'autres entraîneurs qui parlent français et qui ont de l'expérience qui soit disponible? Peut-être un entraîneur de la LHJMQ... Le problème, c'est que celui-ci n'aura pas l'expérience de la LNH. Est-ce que Patrick Roy est prêt???

@Propylée : Je suis assez d'accord avec ton commentaire toutefois, je me dois d'apporter un bémol. Sans dire que tous les coups de Bob Gainey sont mauvais ou très bons, il a fait les deux. Des bons et des moins bons coups. Depuis sa venue, je me suis portée à sa défense maintes et maintes fois. Ce qui m'a le plus surprise depuis qu'il est à la barre de l'équipe comme entraîneur cette année, c'est son manque de conviction. Je ne ressens plus le même engouement. Je crois que quelques éléments extérieurs et les blessures ont fait foirer le plan quenquinnal et ça lui est rentré dedans. Si on ajoute les problèmes personnels qu'il a connu, je crois que l'homme en a eu pour son lot. Oui, on peut être fort mentalement mais lorsque ça ne fonctionne pas bien comme c'est le cas depuis quelques temps pour lui, soit on se retrousse les manches, soit on quitte le navire. Pour ma part, je crois qu'il s'agit de sa dernière saison à titre de directeur-gérant.

@Propylée : Je suis assez d'accord avec ton commentaire toutefois, je me dois d'apporter un bémol. Sans dire que tous les coups de Bob Gainey sont mauvais ou très bons, il a fait les deux. Des bons et des moins bons coups. Depuis sa venue, je me suis portée à sa défense maintes et maintes fois. Ce qui m'a le plus surprise depuis qu'il est à la barre de l'équipe comme entraîneur cette année, c'est son manque de conviction. Je ne ressens plus le même engouement. Je crois que quelques éléments extérieurs et les blessures ont fait foirer le plan quenquinnal et ça lui est rentré dedans. Si on ajoute les problèmes personnels qu'il a connu, je crois que l'homme en a eu pour son lot. Oui, on peut être fort mentalement mais lorsque ça ne fonctionne pas bien comme c'est le cas depuis quelques temps pour lui, soit on se retrousse les manches, soit on quitte le navire. Pour ma part, je crois qu'il s'agit de sa dernière saison à titre de directeur-gérant.

Thal. Je suis totalement en accord avec toi. Comme tout le monde il a fait du bon et du moins bon. Cependant, je m'en prend à ceux et celles qui ne voient que les mauvaises choses. Je suis fatiguée à mort du négativisme par lequel certains ne se rappellent que des mauvaises choses. Je crois aussi qu'il est injuste de dire que Bob Gainey manque de convictions. L'homme ne montre pas ses émotions. Il reste calme. Mais s'il réussit le tour de force de convaincre ses joueurs qu'ils peuvent gagner le match de ce soir, alors, il se pourrait qu'il réussisse à les convaincre de gagner la série. Je sais. Avec des si, on va à Paris. Avec des ça, on reste là !

Il a gagné la coupe Stanley comme DG, pas si pire hein.

Oh oui ta bien raison, de 1 a Dallas il avait une meilleur base qu'ici pour commencé et de 2, il a échanger une rookie qui se nomme Igilna et par la suite a défaite sont club petit a petit.

A tu remarqué comment les Stars on de la misère depuis sont départ? Parce qu'il les a laissé dans la .....

Imagine si il déçide de quitté ici durant l'été ca ferais 2 en 2.

Tous un DG.

Oh oui ta bien raison, de 1 a Dallas il avait une meilleur base qu'ici pour commencé et de 2, il a échanger une rookie qui se nomme Igilna et par la suite a défaite sont club petit a petit.

A tu remarqué comment les Stars on de la misère depuis sont départ? Parce qu'il les a laissé dans la .....

Imagine si il déçide de quitté ici durant l'été ca ferais 2 en 2.

Tous un DG.

Et c'est exactement ce qui va se passer à MTL. Bravo Bob!

Bah Jay Feaster aussi et regarde ce que Tampa a l'air aujourd'hui...
Oui mais il faut aussi tenir compte des moyens financiers des propriétaires du Lightning pour évaluer correctement le travail de Feaster. Le Lightning n'a pas d'argent et tout au plus peut se contenter de réclamer de bons jeunes joueurs au repêchage. Même Lecavalier n'est pas certain de pouvoir demeurer à Tampa. Il coûte trop cher. ;)

Les DG à Montréal ont la vie dure pour une simple et bonne raison: La pression. C'est cette pression qui fait que les DG du CH n'ont pas la même liberté que les autres dans la ligue nationale. Le Canadien de Montréal est une légende, une dynastie.... Donc pas question de finir dans la cale! Ça remonte à quand la dernière fois qu'on a eu un vrai premier choix à Montréal??? Un genre de choix au repéchage que tu te poses pas de questions. C'est lui que tu choisis un point c'est tout.

Cette pression là fait aussi en sorte que certains joueurs, moins solides mentalement que d'autres, performent mieux quand ils quittent Montréal ou encore moins bien quand ils y arrivent. Exemple: Ribeiro, Leclair, Samsonov pour ceux qui performent mieux ailleurs. Avouez que en tant que DG, c'est difficile de bien paraître dans cette situation. A-t-on déjà entendu parler d'un joueur qui a mieux performé en arrivant à Montréal que ce qu'il faisait avant???

Le poste de DG à Montréal est un poste de martyr et je plaint à l'avance celui qui prendra la place de Bob. Il est presque impossible de bien faire à ce poste car il faudrait aller chercher des vedettes qui répondent bien à la pression. Cette description élimine d'emblée 97% des joueurs de la LNH ce qui rend la tâche impossible.

Bonne chance à Bob ou à son successeur!

Les DG à Montréal ont la vie dure pour une simple et bonne raison: La pression. C'est cette pression qui fait que les DG du CH n'ont pas la même liberté que les autres dans la ligue nationale. Le Canadien de Montréal est une légende, une dynastie.... Donc pas question de finir dans la cale! Ça remonte à quand la dernière fois qu'on a eu un vrai premier choix à Montréal??? Un genre de choix au repéchage que tu te poses pas de questions. C'est lui que tu choisis un point c'est tout.

Cette pression là fait aussi en sorte que certains joueurs, moins solides mentalement que d'autres, performent mieux quand ils quittent Montréal ou encore moins bien quand ils y arrivent. Exemple: Ribeiro, Leclair, Samsonov pour ceux qui performent mieux ailleurs. Avouez que en tant que DG, c'est difficile de bien paraître dans cette situation. A-t-on déjà entendu parler d'un joueur qui a mieux performé en arrivant à Montréal que ce qu'il faisait avant???

Le poste de DG à Montréal est un poste de martyr et je plaint à l'avance celui qui prendra la place de Bob. Il est presque impossible de bien faire à ce poste car il faudrait aller chercher des vedettes qui répondent bien à la pression. Cette description élimine d'emblée 97% des joueurs de la LNH ce qui rend la tâche impossible.

Bonne chance à Bob ou à son successeur!

Très très bonne question... des joueurs qui ont connu une éclosion à Montréal? j'y ai pensé longuement et ma liste n'est pas très longue...

Sheldon Souray : N'a rien fait de bon à New Jersey... Arrivé à Montréal en 2000 mais on a du attendre à l'année suivant le lock-out pour voir son éclosion

Cristobal Huet : A connu ces meilleurs saisons à Montréal...

Je pense que Bob Gainey deal très bien avec la pression. N'oubliez pas qu'il n'a pas d'expérience comme entraineur. Il a pris la barre mais je doute qu'il soit entraineur pour

l'an prochain.

Je ne sais pas s'il va être encore là l'an prochain comme DG mais ça prend absolument un entraineur d'expérience pour former les jeunes et d'appliquer des bonnes

stratégie de jeu pour l'équipe.

Dans la 2e moitié de saison, les trios sont supposés être déjà formé et c'est là qu'on voit si une équipe va progresser.

Plusieurs tuiles sont tombés cette année et on parle également des blessures.

Est-ce qu'il y a en un d'entre vous qui est capable de prendre la place de Gainey et d'apporter des solutions à des joueurs qui ne font à leur tête????

Vous trouvez ça normal vous des joueurs comme Komisarek, Plekanec, les 2 K qui ont du potentiel et qui ne sont plus les mêmes depuis un bon bout d'temps???

Il est clair que les joueurs ont juste hâte que tout finisse et de voir ce qui se passera la saison prochaine avec tout ces agents libres à signer.. Ça c'est à part des problèmes

personnels de certains joueurs et encore peut être des histoires qui vont sortir bientôt!!!

Bon moi je suis complétement en accord avec le petit doigt de Thal avec Habs=coupe stanley et Eckch:

Ce qu'on a besoin c'est quelquechose de nouveau.

Hartley et Therrien seront des pareils à Gainey.

Mais pour les entraineurs:

-Quand un journaliste a demandé à Jacques Lemaire si il viendrait avec le canadien Lemaire a répliqué:

-Non parce que moi je suis un entraineur fait pour montrer à mes joueurs des techniques, préparer les plans de matchs , et aider les jeunes à développer leur talent.J'ai pas envie et ni le temps de répondre à tous les questions des journalistes.

Ca sera dur d'aller prendre un bon entraineur.

Out Koivu! Il n'a plus de jambes.

Out Plekanec! Il n'a pas de couilles et pas de coeur.

Out Sergei Kostitsyn! Il ne mérite pas de jouer pour les canadiens. Pas de classe et que du vide entre les 2 oreilles.

Et j’espère que Gainey va rester à cause de sa prestance, de sa vision, de son intelligence et de son respect envers l'organisation et les fans.

J'espère aussi que Kovalev va rester, il est solide, talentueux et extrêmement intelligent. Il aime Montréal, les fans et l'équipe puis il souhaite demeurer ici.

Voilà c’est tout pour l’instant.

:P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...