Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Rumeurs Et Commentaires: Nouvel Entraineur,nouveau Gérant ,nouveau Propriétaire-,nouveau Président

Recommended Posts

Ah oui, j'oubliais pourquoi ne pas offrir la job de coach du Canadiens à l'entraîneur des Voltigeurs de Drummondville.

:rolleyes:

Wooo hooo

BWR est de retour. Avec une sapré bonne suggestion. Guy Boucher présentement entraîneur des Voltigeurs de Drummundville comme entraîneur du Canadien.

Oui c'est ce que je pensais aussi sans le connaître suffisament pour autant... :blush:

@ BWR : Koivu est un guerrier mais effectivement fatigué. Si j'ai pu constater "son coeur tatoué" durant ses séries, il n'a plus les jambes qui vont avec...

Sergei m'a aussi beaucoup déçu et j'espère que son frère va retrouver son jeu dès la saison prochaine !

Plekanec manque de mental et on le voit à chaque année durant les séries entre autres.

Par contre, Je ne veux plus de Kovalev. Il est inconstant même s'il fait 65 points cette année. Et puis par cela, je suis sûr qu'il est en partie responsable des résultats de l'équipe. Les jeunes doutent avec lui ! Nous avons besoin de meneurs dans tous les sens du terme.

J'espère que Tanguay saura jouer ce rôle l'an prochain accompagné d'une autre pointure.

Enfin, Komisarek je le resigne tout de suite ! Mauvaise saison mais il a le caractère pour en tirer les leçons nécessaires. C'est un Général ! ;)

Ce n'est pas le cas De Pleky...

Oh oui ta bien raison, de 1 a Dallas il avait une meilleur base qu'ici pour commencé et de 2, il a échanger une rookie qui se nomme Igilna et par la suite a défaite sont club petit a petit.

A tu remarqué comment les Stars on de la misère depuis sont départ? Parce qu'il les a laissé dans la .....

Imagine si il déçide de quitté ici durant l'été ca ferais 2 en 2.

Tous un DG.

Bein justement il a fait le move qu'il fallait pour gagner la coupe en échangeant ce prospect qu'était Iginla pour mettre la main sur la pièce manquante pour gagner la coupe.

Les Stars ont pas de misère depuis son départ, ils en ont depuis peu et cela s'explique par deux choses : blessures et vieillissement de leur ancien capitaine. Il y a quand même 5 ans qu'il est parti.

Bah Jay Feaster aussi et regarde ce que Tampa a l'air aujourd'hui...

Oui mais il faut aussi tenir compte des moyens financiers des propriétaires du Lightning pour évaluer correctement le travail de Feaster. Le Lightning n'a pas d'argent et tout au plus peut se contenter de réclamer de bons jeunes joueurs au repêchage. Même Lecavalier n'est pas certain de pouvoir demeurer à Tampa. Il coûte trop cher. ;)

Tampa a vraiment des propriétaires de (je peux pas écrire ce mot). Ils disent à Dan Boyle que c'est leur défenseur pour l'avenir, le signent à long terme et l'échange moins d'un an plus tard. Est-ce que cela va être la même chose avec Lecavalier ?

propriétaire: Serge Savard(si le club est vendu)

Directeur-General: Doug Risebrough

Coach: Bob Hartley

Adjoint: Michel Therrien

Adjoint: Don Lever

Adjoint: Guy Lapointe

Adjoint: Roland Melansson

Enlève les noms de Risebrough, Lever, Melansson et c'est un début.

Et je crois pas que Michel Therrien va revenir dans l'organisation de si tôt, surtout pas si Serge Savard est la, lui qui a déja dit une fois que tu est parti, tu est parti. lol

Entk Patrick Roy a l'air pas mal intéressé par le job de Bob Gainey de la façons donc il parle dans l'extrait ici.

http://www.tqs.ca/videos/110/2009/04/110--...ent---44224.php

Bein justement il a fait le move qu'il fallait pour gagner la coupe en échangeant ce prospect qu'était Iginla pour mettre la main sur la pièce manquante pour gagner la coupe.

Les Stars ont pas de misère depuis son départ, ils en ont depuis peu et cela s'explique par deux choses : blessures et vieillissement de leur ancien capitaine. Il y a quand même 5 ans qu'il est parti.

lol les gens veulent juste pas voir la réalité en face, il a démonté ce club la pas mal, il a amenée plein de vétérans et c'est débarrassé de quelques jeunes joueurs, comment veux tu que l'équipe performe sur une longue période de temps en fessant cela, oui il a gagné mais comme je dit il avait déjà une très bonne base.

Tien, tien quand je me relis toute les moves qu'il a fait a Dallas ressemble un peut a un autre club quond connais.

Oops ca voudrais dire quond sens va nulle part pour quelques années a venir.

lol les gens veulent juste pas voir la réalité en face, il a démonté ce club la pas mal, il a amenée plein de vétérans et c'est débarrassé de quelques jeunes joueurs, comment veux tu que l'équipe performe sur une longue période de temps en fessant cela, oui il a gagné mais comme je dit il avait déjà une très bonne base.

C'était la façon de gagner à cette époque et il savait qu'il devait sacrifier un prospect qui ne jouait pas encore dans le club pour avoir LE joueur dont il avait besoin et il a fait le move. Ça me fait penser que si il croit que Lecavalier est LE joueur dont on a besoin qu'il sera prêt à faire un échange. La fenêtre pour gagner la coupe est de 3 à 5 ans, après cela tu retombes car tu perds tes joueurs à leur autonomie, donc si il faut bouger dans la période propice pour gagner la coupe, il faut le faire. On ne risque plus de voir de grandes dynasties comme avant.

Robinson, candidat pour diriger le CH?

Selon ce que RDS a appris, Larry Robinson serait grandement intéressé par le poste d’entraîneur-chef du Canadien de Montréal si on lui offrait cet emploi.

Pour le moment, Bob Gainey occupe toujours ce poste ainsi que celui directeur général de la formation.

Natif de Winchester en Ontario, Robinson est bilingue et le Canadien a retiré son chandail numéro 19, le 19 novembre 2007.

Robinson était l’entraîneur-chef des Devils lorsqu’ils ont remporté la coupe Stanley en 2000. Il venait tout juste de remplacer Robbie Ftorek. Robinson est demeuré à ce poste lors de la saison suivante, mais il a été congédie en 2001-02. Il est revenu à la barre des Devils en 2005-06, mais il a démissionné pour des raisons de santé. Robinson a aussi travaillé en tant qu’entraîneur-adjoint avec les Devils.

L’ancien défenseur du Canadien a également été l’entraîneur-chef des Kings de Los Angeles durant quatre saisons (1995-96 à 1998-99).

En carrière, Robinson a disputé 1384 parties en 20 saisons dans la LNH. Il a porté les couleurs du Canadien et des Kings. Robinson a récolté 208 buts et 750 aides pour 958 points.

Il a mérité le trophée Norris remis au meilleur défenseur à deux reprises et le trophée Conn Smythe (joueur le plus utile des séries) à une occasion.

RDS.ca

Je suis sur qu'il ferait un excellent JOB

Parlant d'entourer les joueurs je serai d'accord à ce que Subban défasse ces bagages dans une des chambres d'invités de Roby.

Oui c'est ce que je pensais aussi sans le connaître suffisament pour autant... :blush:

@ BWR : Koivu est un guerrier mais effectivement fatigué. Si j'ai pu constater "son coeur tatoué" durant ses séries, il n'a plus les jambes qui vont avec...

Sergei m'a aussi beaucoup déçu et j'espère que son frère va retrouver son jeu dès la saison prochaine !

Plekanec manque de mental et on le voit à chaque année durant les séries entre autres.

Par contre, Je ne veux plus de Kovalev. Il est inconstant même s'il fait 65 points cette année. Et puis par cela, je suis sûr qu'il est en partie responsable des résultats de l'équipe. Les jeunes doutent avec lui ! Nous avons besoin de meneurs dans tous les sens du terme.

J'espère que Tanguay saura jouer ce rôle l'an prochain accompagné d'une autre pointure.

Enfin, Komisarek je le resigne tout de suite ! Mauvaise saison mais il a le caractère pour en tirer les leçons nécessaires. C'est un Général ! ;)

Ce n'est pas le cas De Pleky...

Peut-etre que les jeunes doutent avec Kovy, mais Tanguay et Koivu eux, pas du tout.

Un cas de règlé !

Je le resignerais donc pour 2 ans et 7.5 M.

Plekanec, je le resigne pour 2 ans et 4.5 M et je l'inclus dans un échange.

Komisarek veut-il revenir ?

Si oui, pas de probleme mais à long terme et à un prix équivalent au genre de joueur qu'il est, ce qui veux dire, entre 3 et 3.5 M /AN.

Sinon, j'ai pensé à une transaction avec les Islanders, dans le post " Si j'était Bob Gainey ", l'impliquant.

Peut-etre que les jeunes doutent avec Kovy, mais Tanguay et Koivu eux, pas du tout.

Un cas de règlé !

Si oui, pas de probleme mais à long terme et à un prix équivalent au genre de joueur qu'il est, ce qui veux dire, entre 3 et 3.5 M /AN.

Sinon, j'ai pensé à une transaction avec les Islanders, dans le post " Si j'était Bob Gainey ", l'impliquant.

Komisarek vaux 4m, a ceux qui le sous-estime de grace...Rappelez-vous lorsqu' il c' est blessé...On a droper autant qu' avec Markov...Komisarek ET Markov sont INDISPENSABLE...

Je suis d' accord d' échanger Plekanec...MAIS contre un centre numéro 1, pour acquérir Thornton...

Kovalev devrait revenir...Mais, a 2 ans(MAX)...Kovy, peux changer le cours d' un match a tout moment, et contrairement a Saku, il ne semble pas avoir ralentit LUI...

Tanguay DOIT REVENIR ABSOLUMENT...

Qu'est ce qui te fais dire que Thorton a Montréal est plus réaliste que Lecavalier? Si les Sharks bougeaient pourquoi se serait Thorton qui partirait et pas Marleau? Apres la premiere ronde, il avait 5 points en 6 matchs et Marleau 3. Meme quand Joe ''choque'' il est meilleur que Marleau....

Qu'est ce qui te fais dire que Thorton a Montréal est plus réaliste que Lecavalier? Si les Sharks bougeaient pourquoi se serait Thorton qui partirait et pas Marleau? Apres la premiere ronde, il avait 5 points en 6 matchs et Marleau 3. Meme quand Joe ''choque'' il est meilleur que Marleau....

Bon premiererement: Le Lightning et le CH n' ont plus de pourparlers depuis l' incident Brian Lawton...6 équipes sont dans le portrait pour Vincent(Dont, LA, Edmonton et Vancouver) qui ont tous plus a offrir pour Vincent que le CH...

Ensuite, Joe Thornton coute 7.2m, et Marleau 6.3m...Les Sharks sont en difficultées financieres, et ils vont sans doute vouloir laisser partir le plus gros contrat...Surtout en sachant que Marleau(qui est Captain du club) peux faire la job comme 1er centre...Je suis en accord que Thornton est meilleur que Marleau, cependant, Marleau joue comme 2e centre a SJ, et il avait du succes avant que Joe vienne avec les Sharks...

Donc, voila pourquoi je crois que Joe Thornton est plus réaliste que Vincent a Montreal...Vincent s' en va a LA...Je vous le dit...(Je suis d' ailleur un des seul qui avait affirmer que Sundin irait a Vancouver...)

Un cas de règlé !

Pour ravoir Mark Streit ?

Bon premiererement: Le Lightning et le CH n' ont plus de pourparlers depuis l' incident Brian Lawton...6 équipes sont dans le portrait pour Vincent(Dont, LA, Edmonton et Vancouver) qui ont tous plus a offrir pour Vincent que le CH...

Ensuite, Joe Thornton coute 7.2m, et Marleau 6.3m...Les Sharks sont en difficultées financieres, et ils vont sans doute vouloir laisser partir le plus gros contrat...Surtout en sachant que Marleau(qui est Captain du club) peux faire la job comme 1er centre...Je suis en accord que Thornton est meilleur que Marleau, cependant, Marleau joue comme 2e centre a SJ, et il avait du succes avant que Joe vienne avec les Sharks...

Donc, voila pourquoi je crois que Joe Thornton est plus réaliste que Vincent a Montreal...Vincent s' en va a LA...Je vous le dit...(Je suis d' ailleur un des seul qui avait affirmer que Sundin irait a Vancouver...)

Lol, y'a de quoi etre fier que d'avoir predit que Sundin s'en va a Vancouver 2 mois apres le debut de la saison...

C'est encore drole parce que les trois meilleurs saisons de la carriere de Marleau ont été en 2005-06, 2006-07 et 2008-09, quand Thornton était la... et Marleau ne joue plus comme deuxieme centre, mais comme ailier sur le premier trio avec Thornton.

Et je te rappel que Lecavalier aura son mot a dire quant a la destination adevenant un échange et je crois que sur sa liste Montréal vient avant les autres équipes...

Et pourrais-je savoir pourquoi tu t'entetes a essayer de nous convaincre qu'il serait preferable pour le CH d'aller chercher un gros centre certe, mais un ''choqueur'' en séries? Je l'aime bien Thornton, c'était mon joueur préféré quand j'était petit, mais il rien prouvé en série.

Lol, y'a de quoi etre fier que d'avoir predit que Sundin s'en va a Vancouver 2 mois apres le debut de la saison...

C'est encore drole parce que les trois meilleurs saisons de la carriere de Marleau ont été en 2005-06, 2006-07 et 2008-09, quand Thornton était la... et Marleau ne joue plus comme deuxieme centre, mais comme ailier sur le premier trio avec Thornton.

Et je te rappel que Lecavalier aura son mot a dire quant a la destination adevenant un échange et je crois que sur sa liste Montréal vient avant les autres équipes...

Et pourrais-je savoir pourquoi tu t'entetes a essayer de nous convaincre qu'il serait preferable pour le CH d'aller chercher un gros centre certe, mais un ''choqueur'' en séries? Je l'aime bien Thornton, c'était mon joueur préféré quand j'était petit, mais il rien prouvé en série.

Premierement Sundin j' avais prédit qu' il irait a Vancouver, lorsqu' il a renoncé au CH...

2e: Le Lighting ont aussi leur mot a dire, ils sont en reconstruction...Tu prendrais Price avant Bernier? Pas moi, Tu prendrais Higgins ou Plekanec avant Kopitar? Pas Moi...Il faut etre brillant...OUI je voudrais voir Vincent...Mais, soyons réaliste un peu...LA ont des biens meilleurs joueurs a offrir que le CH, et LA est également sur la liste de Vincent...

3e: Thornton est un gros joueur de centre, je m' entetes a vous entrer dans tete, qu' il nous faut UN GROS JOUEUR DE CENTRE...Ok, il est choqueux pis apres? Ca t' arrive jamais de faire des erreurs toi? Moi oui, ca m' est arrivé de me planter...Et je suis humain...Comme Joe Thornton...

4-Marleau est ailier, mais ca VRAI position est au CENTRE...

C'était la façon de gagner à cette époque et il savait qu'il devait sacrifier un prospect qui ne jouait pas encore dans le club pour avoir LE joueur dont il avait besoin et il a fait le move. Ça me fait penser que si il croit que Lecavalier est LE joueur dont on a besoin qu'il sera prêt à faire un échange. La fenêtre pour gagner la coupe est de 3 à 5 ans, après cela tu retombes car tu perds tes joueurs à leur autonomie, donc si il faut bouger dans la période propice pour gagner la coupe, il faut le faire. On ne risque plus de voir de grandes dynasties comme avant.

Et les Red Wings eux... tu les considère pas comme une dynastie? Si il gagne cette année on parle de 3 coupes depuis 2002.

4 coupes en 12 ans .333% pas trop pire comme stats!

Et il sont dans la course chaque année depuis le début des années 1990.

Et les Red Wings eux... tu les considère pas comme une dynastie? Si il gagne cette année on parle de 3 coupes depuis 2002.

4 coupes en 12 ans .333% pas trop pire comme stats!

Et il sont dans la course chaque année depuis le début des années 1990.

Je comprends, on a pas la même définition de dynastie ;) pour moi c'est une équipe qui gagne au moins 3 ans de suite la coupe (à la rigueur 3 en 4 ans). La raison c'est que 4 sur 12 ans, en 12 ans ton club a eu le temps de bien changer et d'avoir une nouvelle génération de joueur s'imposer. Par contre gagner en continue est pas mal plus dur.

.

Premierement Sundin j' avais prédit qu' il irait a Vancouver, lorsqu' il a renoncé au CH...

2e: Le Lighting ont aussi leur mot a dire, ils sont en reconstruction...Tu prendrais Price avant Bernier? Pas moi, Tu prendrais Higgins ou Plekanec avant Kopitar? Pas Moi...Il faut etre brillant...OUI je voudrais voir Vincent...Mais, soyons réaliste un peu...LA ont des biens meilleurs joueurs a offrir que le CH, et LA est également sur la liste de Vincent...

3e: Thornton est un gros joueur de centre, je m' entetes a vous entrer dans tete, qu' il nous faut UN GROS JOUEUR DE CENTRE...Ok, il est choqueux pis apres? Ca t' arrive jamais de faire des erreurs toi? Moi oui, ca m' est arrivé de me planter...Et je suis humain...Comme Joe Thornton...

Nous savons tous ce que Price peux faire mais Bernier lui ? :unsure:

Enlève Higgins et remplace le par Andrei K. et la balance commence à chancé de côté. De plus, Kopitar gagnera 6.8M l'an prochain et pour quelques autres années, ÇA AUSSI ça fait oscillé la balance, tu penses pas ?

Nous avons beaucoups de relève en défensive et c'est justement à cette position que le Lightning en arrache.

Malgré tout ce qui c'est passé entre la direction du Lightning et Bob, je crois encore que Vincent pourrait aboutir à MTL sinon, il faut travaillé fort pour mettre la main sur Thorton.

Joe est mon 2e choix comme gros joueur de centre de 1er plan et çà, peu importe son rendement en séries éliminatoires.

.

Nous savons tous ce que Price peux faire mais Bernier lui ? :unsure:

Enlève Higgins et remplace le par Andrei K. et la balance commence à chancé de côté. De plus, Kopitar gagnera 6.8M l'an prochain et pour quelques autres années, ÇA AUSSI ça fait oscillé la balance, tu penses pas ?

Nous avons beaucoups de relève en défensive et c'est justement à cette position que le Lightning en arrache.

Malgré tout ce qui c'est passé entre la direction du Lightning et Bob, je crois encore que Vincent pourrait aboutir à MTL sinon, il faut travaillé fort pour mettre la main sur Thorton.

Joe est mon 2e choix comme gros joueur de centre de 1er plan et çà, peu importe son rendement en séries éliminatoires.

Enfin, nous sommes sur la meme longueur d' onde!

Kopitar est plus jeune et a un tres bon potentiel, a etre LA je le garderais.

Si LA est interessé par Lecavalier, pourrait-il etre interesser a Thornton? Selon moi oui, donc ils pourraient tenter de le chercher ET ils on plus a offrir que nous.....

Kopitar est plus jeune et a un tres bon potentiel, a etre LA je le garderais.

Si LA est interessé par Lecavalier, pourrait-il etre interesser a Thornton? Selon moi oui, donc ils pourraient tenter de le chercher ET ils on plus a offrir que nous.....

Mais, ils ont apparemment, déja spoter Vincent...et si y a bien un club qui a une marge de manoeuvre capable d' acquérir Vincent ET Martin ce sont bien les Kings...

De toute facon, on verra bien...

Hey, si tu serais le Lightning, est-ce que t' échangerais Vincent dans ta propre association, ou tu risques de l' affronter en série éliminatoire? Ou dans l' association Ouest, ou tu risques de ne pas l' affronter tres souvent? Moi, je l' échangerais dans une association ou, je ne jouerais pas souvent contre...Dans l' Ouest, on avance les noms d' Edmonton, Vancouver et LA...Selon moi, c' est LA qui ont les plus beaux jeunes a offrir pour Lecavalier et St-Louis...

C' est la meme chose avec Joe Thornton...A la place des Sharks, j' échangerais Joe a une formation de l' Est...et si on fait le tour des équipes, la formation, qui risque le plus d' etre a la recherche d' un centre numéro 1(Dans l' Est), c' est le CH...

En effect Wind4 ont est sur une bonne partie de la longueur, de l' onde...

Je dis juste que je vois pas pourquoi Thornton a Montréal serait plus réaliste que Lecavalier. Il y a bel et bien eu des discussions entre les dirigeants des deux équipes (Montréal et Tampa). Si les Sharks procédaient a un changement majeur, se sera Marleau qui quittera d'apres moi. C'est mon opinion et je respecte la tienne.

Mais je voudrais juste savoir pourquoi Joe Thornton a Montréal serait plus réaliste que Lecavalier.

Je dis juste que je vois pas pourquoi Thornton a Montréal serait plus réaliste que Lecavalier. Il y a bel et bien eu des discussions entre les dirigeants des deux équipes (Montréal et Tampa). Si les Sharks procédaient a un changement majeur, se sera Marleau qui quittera d'apres moi. C'est mon opinion et je respecte la tienne.

Mais je voudrais juste savoir pourquoi Joe Thornton a Montréal serait plus réaliste que Lecavalier.

A cause, comme je te l' ai expliquer, que les échanges majeurs, ont lieu(habituellement) dans les associations adverses, pour pas avoir a les affronter en série...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...