Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Cette année il va y en avoir quelques uns, mais propylée, si Timmins choisit Leblanc, tu ne seras pas content, parce que même s'il est Québécois, il joue dans les collèges américains... Pas dans la LHJMQ. Je crois sincèrement que le hockey dans les collèges américains est meilleur que dans la LHJMQ. Dommage, mais c'est la réalité, alors c'est normal que les joueurs seront mieux développés, donc une longueur d'avance sur nos joueurs du circuit Courteau.

Cette année il va y en avoir quelques uns, mais propylée, si Timmins choisit Leblanc, tu ne seras pas content, parce que même s'il est Québécois, il joue dans les collèges américains... Pas dans la LHJMQ. Je crois sincèrement que le hockey dans les collèges américains est meilleur que dans la LHJMQ. Dommage, mais c'est la réalité, alors c'est normal que les joueurs seront mieux développés, donc une longueur d'avance sur nos joueurs du circuit Courteau.

Pas juste les collèges américains, mais la OHL et WHL aussi sont meilleur que LHJMQ!

Stéphane Leroux qui est pour un moi un des meilleurs experts du hockey junior est même allé jusqu'à dire que si deux joueurs issues de la LHJMQ étaient séléctionnés au premier tour ont seraient chanceux (en parlant de Dmitry Kulikov et Simon Despres).

Imaginez comment Crosby aurait été bon si il avait été développé par la NCAA!! :rolleyes:

J'utilise ici un peu de sarcasme pour passer un message. La NCAA est plus attirante pour les joueurs ce qui fait que les meilleurs la choisissent au détriment de la LHJMQ. Cependant, lorsqu'un bon produit passe par la LHJMQ, elle n'empêche pas du tout son bon développement. La solution est donc pour la LHJMQ d'offrir des conditions compétitives aux meilleurs espoirs afin de les attirer chez nous et de rehausser le calibre de la ligue.

Imaginez comment Crosby aurait été bon si il avait été développé par la NCAA!! :rolleyes:

J'utilise ici un peu de sarcasme pour passer un message. La NCAA est plus attirante pour les joueurs ce qui fait que les meilleurs la choisissent au détriment de la LHJMQ. Cependant, lorsqu'un bon produit passe par la LHJMQ, elle n'empêche pas du tout son bon développement. La solution est donc pour la LHJMQ d'offrir des conditions compétitives aux meilleurs espoirs afin de les attirer chez nous et de rehausser le calibre de la ligue.

La différence c'est que les joueurs de la LHJMQ sélectionné en 2e ronde-3e ronde, aurait peut-etre eu la chance de l'etre en 1ere ronde s'il avait été formé aux É-U ou dans les 2 autres ligues juniors canadienne, d'apres moi. C'est clair que si tu passes par la LHJMQ, ça n'empeche pas ton développement, mais tu risque d'être mieux formé en sortant des ligues américaines ou les 2 autres canadienne!

Quand t'as du talent, t'as du talent. Mais les États-Unis forment de meilleurs écoles, oui.

Pourquoi tu pense qui en a autant du Québec qui y vont? C'est pas juste pour le tripe de visiter les USA.

La NCAA est meilleur que n'importe quelle ligue junior canadienne. Premièrement pour le programme d'étude qu'ils offrent, ensuite pour le calibre de hockey. C'est un niveau où il est difficile d'obtenir des points car y'a un équilibre entre les 4 trios.

Quand on parle de hockey, je ne crois pas que la NCAA est meme proche du WHL. Il y a une culture de hockey extraordinaire dans l'ouest canadien, et le climat pour beaucoup de pratique...Le WHL est une evolution de bonnes programmes de hockey disponible a tous les niveaux. Aussi la saison de la NCAA ne prepare pas les jeunes suffisament pour la guerre d'une saison dans la LNH, donc leurs joueurs doivent passer plus de temps dans les mineurs pour s'accoutumer a l'horraire etendu...Pour l'education, oui la NCAA est meilleure...

Je suis d'accord avec les demandes pour un centre, le dernier centre elite que les Canadiens ont repecher est Mike Ribeiro...

Et ben... Ya de l'ambiance ici !

Je me risque à donner mon avis sur le sujet...

Au regard de cette dernière saison, je rejoints Propylée quand elle fait la remarque sur la motivation des joueurs francophones dans notre équipe comparativement aux autres. Cependant, certains sont restés effacés (Laraque)... Probablement à cause de blessures. Il y a également des "étrangers" qui montrent l'exemple : Markov ; Gorges ; Même Kostopoulos dans une autre mesure !

Je ne m'avancerai pas sur la qualité des joueurs issus de la LHJMQ par rapport à d'autres ligues puisque je ne suis pas suffisament renseigné sur le sujet. Toutefois, il semble qu'effectivement la ligue québecoise ne soit pas la plus réputée lorsque l'on lit différents articles. On peut également remarquer lors des derniers repêchages, un nombre limité de joueurs québecois selectionnés.

Si cette province est relativement petite face au reste du monde, elle n'en reste pas moins un bon vivier de joueurs de hockey.

Reste à comprendre pourquoi ce désamour et comment améliorer ce point faible ?

Je suis donc pour un québecois comme on les aime lorsqu'ils portent les couleurs du CH mais avec un bon niveau. Et je ne suis pas contre un "étranger" tout aussi motivé que Kostopoulos.

Si ça se trouve, notre 1er choix va être échangé pour un échange majeur comme celui de Tanguay l'an passé ?

Du moment que ce soit pour un gros Centre...

Bons baisers de France à toutes et à tous. Et restez Zen !!! A+

C'est certain que Tanguay fait partit des priorités dans les UFA et ça serait extrêmement dommage s'il partait, ça serait toute une perte pour l'équipe.

Si Tanguay ne signe pas, avec la saison que le CH vient de connaître, je vais avoir un peu l'impression qu'on s'est fait avoir. Sa présence n'aurait pas servi à grand chose. C'est certain qu'on peut pas prévoir les blessures mais quand tu transiges un premier choix, tu dois t'assurer de pouvoir préserver tes acquis plus qu'une saison. Allez Bob, on fait une offre décente à Alex!

(EDIT)

Justement, puisque je crois fermement que les propos que je tiens sur les joueurs francophones chez le Canadien sont partagés par la majorité d'ici, j'ai trouvé la preuve irréfutable de ce fait. Ce n'est pas parce qu'une toute petite minorité qui s'exprime sur le babillard n'est pas d'accord avec moi que mes propos ne sont pas représentatifs de la réalité montréalaise. À preuve. Il y a deux ans, alors qu'une manne fabuleuse de joueurs autonomes de qualité innondait le marché, quel joueur était au centre de la passion des fans du Canadien ? Daniel Brière. Cette année, quel joueur est au centre la passion de ces mêmes fans ? Vincent Lecavalier. Comment les fans expriment-ils leur amour pour le grand joueur de centre ? Par des ovations monstres quand il se présente à Montréal. Par des pancartes le montrant avec un chandail du Canadien. Par des foules massées pour l'apercevoir quand il fait une sortie publique. Et j'en passe. Des joueurs autonomes du Canadien, quel est celui que les fans désirent le plus garder ? Bon, je te l'accorde, Alex Kovalev. Mais Alex Tanguay est souvent deuxième quand il n'est pas premier. À quels joueurs autonomes les fans rêvent-ils le plus, ici et sur d'autres forums ? Jay Bouwmeester c'est certain. Mais François Beauchemin aussi. Si l'échange qui permettrait d'aller chercher Vincent Lecavalier échouait, sur quel joueur établi de la LNH les amateurs se rabattraient-ils ? Simon Gagner. Quels joueurs du Canadien sont les plus populaires au sein de la population. Oui, je sais, Alex Kovalev et Andrei Markov. Mais aussi Alex Tanguay, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse sans oublier Francis Bouillon. Pour quelle raison les gens ont-il pleuré le départ de Steve Bégin. Parce que c'était l'un des nôtres et qu'il avait, comme nous, le CH tatoué sur le coeur. Quel joueur échangé par Gainey retient le plus l'attention des amateurs et revient constamment dans leurs propos ? Mike Ribeiro. Quel a été l'élément de fierté dans le fait que les Pingouins aient gagné la Coupe Stanley ? L'apport de Maxime Talbot et de Marc-André Fleury dans le septième match. On a alors tous eu l'impression qu'on l'avait un peu gagnée aussi. Qui se choque et se lève quand rien ne va plus avec le Canadien ? Les francophones. Qui se présente match après match devant les médias, gagne ou perd. Les francophones. Quels joueurs sont présents quand vient le temps de représenter le Candien ? LEs francophones. Et pour quelle raison les montréalais sont-ils si friands des bons joueurs francophones de la LNH ? Parce qu'avec le Canadien, les joueurs francophones d'impact sont pratiquement inexistants du fait que Timmins n'a pas installé de structure de recrutement efficace permettant de les voir à l'oeuvre avec détachement et justice et de les repêcher par la suite. Et que de ce fait, les meilleurs athlètes de notre province doivent forcément s'expatrier pour que leur talent puisse s'exprimer. Conséquemment, quand le Canadien désire répondre à la demande de ses fans, il doit payer un prix démesuré pour aller chercher le talent francophone alors que ces joueurs auraient pu se joindre à l'équipe dès leur sortie des rangs juniors si on avait fait le moindrement attention à eux par un systement de recrutement approprié. Quand André Savard, un maître du talent au hockey, démissionne parce que Timmins a repêché un joueur américain à peine sorti des rangs secondaires (un projet qui a fait sourire l'ensemble des hommes de hockey de la LNH) au détriment d'un magnifique joueur francophone (David Fischer vs Claude Giroux), on doit se poser de sérieuses questions. Quand les Flyers de Philadelphie ont plusieurs joueurs francophones d'impact dans leurs rangs et qu'ils repêchent, bon an mal an, au moins un bon joueur francophone, on doit se poser des questions. Quand les gagnants de la coupe Stanley ont 6 joueurs francophones ayant un impact plus important sur la partie que ceux du Canadien, on doit se poser des questions. Et ne pas le faire, c'est mourir un peu plus chaque jour. C'est enfin pour cette raison que tant de journalistes sportifs se lèvent, en ce moment, pour réclamer plus de joueurs francophones au repêchage. C'est aussi pour cette raison que les fans sont tellement heureux du fait que les Molson aient acheté l'équipe. Parce qu'ils savent qu'avec eux aux commandes, le fait français chez le Canadien sera respecté. Enfin, c'est pour cette raison que plusieurs réclament la présence de Serge Savard au sein de l'équipe de direction du Canadien. Parce que les fans savent que Savard a toujours mis l'emphase et l'accent sur les joueurs francophones pour le bien-être général de l'équipe.

J'aimerais que le CH repêche Louis Leblanc s'il est encore disponible. Je pense aussi que Bob Gainey devrait transiger pour avoir plus de choix en deuxième ronde. Finalement, j'espère que Nazem Kadri soit repêché par une équipe de l'Est ou encore par les Sénateurs pour avoir la chance de le voir en action plus qu'une fois par année (car il a des origines libanaises comme mes parents).

:)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...