Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Le gros défaut du repêchage de cette année est le gabarit des meilleurs espoirs. Certains arrivent a dépassés les 6 pieds, mais la plupart ne font pas 200 livres. Parmis les joueurs qui pourraient être encore disponible lorsque viendra le tour du CH de se manifester, Louis Leblanc arrive en tête de ma liste. Suivi de Nazem Kadri et finalement, un jeune à ne pas négliger est Zach Kassian. Un joueur à gros gabarit capable de marquer des buts. Sur un site, un partisan n'a même pas hésité à comparer son style de jeu à celui de Corey Perry. Je crois que ce genre de joueur complèterais assez bien notre noyau dans l'avenir qui manque d'attaquant.

Gardien: Carey Price

Défenseur: P.K. Subban, Yannick Weber, Ryan McDonagh

Attaquant: Max Pacioretty

Voilà ce qui serait notre noyau pour les années à venir selon moi. Comme vous le voyez, il nous faudrait encore au moins deux attaquants pour le compléter (Latendresse?).

Le gros défaut du repêchage de cette année est le gabarit meilleurs espoirs. Certains arrivent a dépassés les 6 pieds, mais la plupart ne font pas 200 livres. Parmis les joueurs qui pourraient être encore disponible lorsque viendra le tour du CH de se manifester, Louis Leblanc arrive en tête de ma liste. Suivi de Nazem Kadri et finalement, un jeune à ne pas négliger est Zach Kassian. Un joueur à gros gabarit capable de marquer des buts. Sur un site, un partisan n'a même pas hésité à comparer son style de jeu à celui de Corey Perry. Je crois que ce genre de joueur complèterais assez bien notre noyau dans l'avenir qui manque d'attaquant.

Gardien: Carey Price

Défenseur: P.K. Subban, Yannick Weber, Ryan McDonagh

Attaquant: Max Pacioretty

Voilà ce qui serait notre noyau pour les années à venir selon moi. Comme vous le voyez, il nous faudrait encore au moins deux attaquants pour le compléter (Latendresse?).

et finalement, un jeune à ne pas négliger est Zach Kassian. Un joueur à gros gabarit capable de marquer des buts. Sur un site, un partisan n'a même pas hésité à comparer son style de jeu à celui de Corey Perry. Je crois que ce genre de joueur complèterais assez bien notre noyau dans l'avenir qui manque d'attaquant.

C'est surtout à Milan Lucic qu'il est comparé. À ce qui parait, Timmins est très intéressé à repêché ce joueur. Même si on déteste Lucic, faut admettre qu'on a besoin d'un joueur dans son style.

C'est surtout à Milan Lucic qu'il est comparé. À ce qui parait, Timmins est très intéressé à repêché ce joueur. Même si on déteste Lucic, faut admettre qu'on a besoin d'un joueur dans son style.

Je suis d'accord avec toi.

En regardant le championnat mondial junior et quelque match (ou bout de match) du tournoi de la coupe Memorial, j'ai appris à découvrir le jeune défenseur Ryan Ellis. Dans une situation ou Louis Leblanc et Zach Kassian ne serait plus disponible je prendrais bien Ellis. Il a accumuler 89 points en 57 matchs avec les Spitfires de Windsor (les champions de la coupe Memorial en 2009). De plus il connaît bien P.K. Subban pour avoir jouer avec lui au championnat mondial junior. Bref, un petit joueur, mais un gagnant!

Si vous voulez mon avis, je commence à avoir ma claque de Trevor Timmins. Je crois qu'il est largement sur-évalué. Les bons coups qu'il a fait l'ont été alors qu'André Savard était avec le Canadien. Il ne faut pas lui laisser trop de corde parce qu'il n'est bon qu'à repêcher une bonne petite équipe qui ne fait plus rien à l'arrivée du printemps. Faudrait une ligne directrice forte. À valeur égale, on prend celui dont la langue maternelle est le français. Je suis écoeurée des américains et des européens. Regardez ou se trouve la loyauté de Mike Komisarek aujourd'hui. Et attendez que Chris Higgins puisse avoir sa pleine autonomie et vous verrez ou se situe la sienne aussi. Et ce ne sera pas avec Montréal.

Le Canadien a besoin de revoir ses stratégies. Et ça urge.

Et surtout, ne me parlez pas de Zach Kassian. Il est un joueur moyen. Pas un compteur. Pas un bon joueur défensif. Un joueur de 4ème trio. Vous ne trouvez pas qu'on en a assez comme ça avec le Canadien ?

Si vous voulez mon avis, je commence à avoir ma claque de Trevor Timmins. Je crois qu'il est largement sur-évalué. Les bons coups qu'il a fait l'ont été alors qu'André Savard était avec le Canadien. Il ne faut pas lui laisser trop de corde parce qu'il n'est bon qu'à repêcher une bonne petite équipe qui ne fait plus rien à l'arrivée du printemps. Faudrait une ligne directrice forte. À valeur égale, on prend celui dont la langue maternelle est le français. Je suis écoeurée des américains et des européens. Regardez ou se trouve la loyauté de Mike Komisarek aujourd'hui. Et attendez que Chris Higgins puisse avoir sa pleine autonomie et vous verrez ou se situe la sienne aussi. Et ce ne sera pas avec Montréal.

Et surtout, ne me parlez pas de Zach Kassian. Il est un joueur moyen. Pas un compteur. Pas un bon joueur défensif. Un joueur de 4ème trio. Vous ne trouvez pas qu'on en a assez comme ça avec le Canadien ?

En fait, je suis d'accord avec tout tes propos sauf celui ou tu parle de Zach Kassian. S'il était un joueur de 4e trio, il ne serait pas considérer comme le 10e plus bel espoirs Nord-Americain du prochain repêchage. Kassian jouera dans les six premiers attaquants de son équipe lorsqu'il sera bien developpé. Il est un joueur robuste, capable de marquer. Un peu comme Milan Lucic.

En fait, je suis d'accord avec tout tes propos sauf celui ou tu parle de Zach Kassian. S'il était un joueur de 4e trio, il ne serait pas considérer comme le 10e plus bel espoirs Nord-Americain du prochain repêchage. Kassian jouera dans les six premiers attaquants de son équipe lorsqu'il sera bien developpé. Il est un joueur robuste, capable de marquer. Un peu comme Milan Lucic.

Je préférerais de loin un bon marqueur capable de robustesse et sachant parler français.

On repêche 18e, il ne faudrait pas s'attendre à mettre la main sur un futur gros marqueur. Récemment, j'ai lu un texte sur le site de corus sport ou on apprenait que Trevor Timmins avait un oeil sur Louis Leblanc. Donc pour la langue c'est déjà ça. Sinon il y a Jordan Caron dont j'ai entendu beaucoup de positif et surtout Simon Despres un défenseur de 6'4 qui pourrait être très bon dans l'avenir. Mais si ces joueur ne son plus disponible à notre tour, je prendrais un joueur Ontarien ou quelquonque à la place d'un Québecois qui, en réalité, est classé comme le 50e meilleur espoirs du repêchage.

En passant, ce n'est pas Trevor Timmins qui a repêché Chris Higgins ni Mike Komisarek; c'est l'équipe d'André Savard.

Cependant, Trevor Timmins est responsable d'avoir repêché: Andrei Kostitsyn, Maxim Lapierre, Jaroslav Halak, Mikhail Grabovski, Greg Stewart, Mark Streit, Carey Price, Guillaume Latendresse, Matt D'Agostini, Sergei Kostitsyn, Max Pacioretty, PK Subban et Yannick Weber.

Théoriquement, je suis d'accord avec toi. À valeur égale, on prend celui dont la langue maternelle est le français. Mais réalistiquement, il va toujours y avoir quelque chose qui va différencier deux joueurs. Par exemple, l'éthique de travail ou bien comment qu'il a grandit, l'adversité qu'il a vécu. Et il y a aussi comment se joueur va rentrer dans l'équipe. On avait besoin d'un attaquant de puissance. Et Max Pacioretty remplit plus ce rôle que disons David Perron. Et nous avions besoin à ce moment là en 2006 de défenseurs, alors on a penché pour David Fisher plutôt que l'ontarien Claude Giroux.

Avant de porter de tel accusation, tu devrais attendre d'avoir la confirmation qu'il ne signera pas avec le Canadien.

Avant de porter de tel accusation, tu devrais attendre d'avoir la confirmation qu'il ne signera pas avec le Canadien.

Ben quand tu parles au passé de ton équipe le lendemain de la dernière défaite, tu ne fais pas preuve d'une tr`s grande loyauté. En plus, j'ai lu qu'il avait vidé son appartement à Montréal. À mon avis, ça présage d'un départ pour d'autres cieux... possible qu'il revienne. Mais fort possible qu'il s'en aille aussi.

En passant, ce n'est pas Trevor Timmins qui a repêché Chris Higgins ni Mike Komisarek; c'est l'équipe d'André Savard.

Cependant, Trevor Timmins est responsable d'avoir repêché: Andrei Kostitsyn, Maxim Lapierre, Jaroslav Halak, Mikhail Grabovski, Greg Stewart, Mark Streit, Carey Price, Guillaume Latendresse, Matt D'Agostini, Sergei Kostitsyn, Max Pacioretty, PK Subban et Yannick Weber.

Théoriquement, je suis d'accord avec toi. À valeur égale, on prend celui dont la langue maternelle est le français. Mais réalistiquement, il va toujours y avoir quelque chose qui va différencier deux joueurs. Par exemple, l'éthique de travail ou bien comment qu'il a grandit, l'adversité qu'il a vécu. Et il y a aussi comment se joueur va rentrer dans l'équipe. On avait besoin d'un attaquant de puissance. Et Max Pacioretty remplit plus ce rôle que disons David Perron. Et nous avions besoin à ce moment là en 2006 de défenseurs, alors on a penché pour David Fisher plutôt que l'ontarien Claude Giroux.

Si ces jeunes-là avaient été repêchés ailleurs, on en serait jaloux. Je n'éprouve aucun regret envers ces joueurs. Lapierre, wow, il veut passer sa carrière ici et en plus il a du talent. Les Kostitsyn avec un peu plus d'encadrement et de soutient, ils ont le talent ça c'est clair. Weber, j'aime ce que j'ai vu de lui. Donc d'après moi, c'est pas si mal que ça... Il repêche, ensuite c'est à l'organisation d'encadrer ses jeunes..

Propylée, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais là-dessus je ne suis pas d'accord, il suffit de repêcher les bons Européens tout comme Détroit a su le faire...

... et pour les 29 autres équipes aussi. Selon moi, avec Trevor Timmins, on en est plus avancé qu'il y a 5 ans lorsqu'on parle de club ferme. Avant, on n'avait même pas un club de la ligue américaine à nous. Il avait fallu partager avec divers autres équipes de la LNH.

Le CH a fait des bons coups, comme il en a fait des mauvais. On peut rien y faire. Ce qui me fait rire c'est qu'en 2007-08 ont se plaignait pas que Timmins avait repêché Andrei avant Getzlaf et compagnie. On louangait Bob pour son magnifique travail, etc.

Andrei Kostitsyn il lui manque un premier centre. C'est pas un Ovechkin qui va produire tout seul. Ryder nous la fait regretter de ne pas avoir de patience avec lui n'est-ce pas?

Andrei marchais tres bien avec Plekanec arrêtons moi sa la.

Tu me permettras de te faire remarquer qu'André Savard a travaillé comme personne responsable du repêchage avec Trevor Timmins jusqu'en 2006 et qu'il a donné sa démission parce que, justement, ils ont repêché David Fisher au lieu de Claude Giroux. Alors que David Fisher est coté 8.C par Hockey's Future et qu'il est encore à des années lumières de la LNH, Claude Giroux a fait ses débuts avec les Flyers, il est coté 8.B et il parle fraçais, une denrée rare chez le Canadien et pourtant essentielle au niveau du marketing sinon du désir de vainvre. (différence entre B et C. B- SHOULD reach potential, could drop 1 rating, C- MAY reach potential, could drop 2 ratings). Depuis, Timmins va chercher tous ses projets dans les collèges américains et lève le nez sur les bons prospects de la LHJMQ. On rit pu !

Tu me permettras de te faire remarquer qu'André Savard a travaillé comme personne responsable du repêchage avec Trevor Timmins jusqu'en 2006 et qu'il a donné sa démission parce que, justement, ils ont repêché David Fisher au lieu de Claude Giroux. Alors que David Fisher est coté 8.C par Hockey's Future et qu'il est encore à des années lumières de la LNH, Claude Giroux a fait ses débuts avec les Flyers, il est coté 8.B et il parle fraçais, une denrée rare chez le Canadien et pourtant essentielle au niveau du marketing sinon du désir de vainvre. (différence entre B et C. B- SHOULD reach potential, could drop 1 rating, C- MAY reach potential, could drop 2 ratings). Depuis, Timmins va chercher tous ses projets dans les collèges américains et lève le nez sur les bons prospects de la LHJMQ. On rit pu !

Puis-je te demander ou est-ce que tu as entendu le fait qu'André Savard vavait démissioner parce qu'on n'avait pas repêché Claude Giroux? Tout ce que je sais c'est qu'il a quitté son poste d'assistant directeur général pour se joindre en tant qu'assistant entraîneur à son bon ami Michel Therrien. Parlant de Fisher, tout le monde savait qu'il serait un projet à long terme. Du moins, c'est ce que Timmins a déclaré après le repêchage. À ce moment là, nous avions besoin de défenseurs (je ne suis pas pour le principe pour repêcher selon les besoins, mais je le comprends) et nous avions déjà beaucoup de joueurs au petit gabarit. Cependant, avant de critiquer le choix, attendons de voir comment Fisher fera. Différents joueurs ont différentes façons de se développer, certains prennent plus de temps que d'autres (surtout les défenseurs). Hockeysfuture n'est pas la réponse pour trouver toutes les vérités. S'ils peuvent être assez précis pour certains joueurs, pour d'autres, mettons que c'est un peu loin du but. Par exemple, D'Agostini, coté 6.0 B, Subban avec 7.0 C ou Pacioretty avec 7.0 B. Même Steve Mason n'a qu'un 7.5 C. Ce ne sont que des opinions émises par des "web-journalistes".

En passant, le fait de repêcher des joueurs dans les collèges américains peut être supporté dans la nouvelle convention collective. En repêchant des joueurs dans la Ligue Canadienne Junior de Hockey (LHJMQ, OHL, WHL), les équipes ont jusqu'à 2 ans après le repêchage pour signer ces espoirs. Ainsi après 7 ans dans la NHL, ils obtiendraient leur statut de joueur autonome sans compensation.

Si le Tricolore repêchait des joueurs des rangs américains, il peut attendre jusqu'à ce qu'il soit prêt à signer son premier contrat professionel (qu'il ait le temps de prendre du poids, du muscle) ou jusqu'à ce qu'il complète ses 4 ans à l'université. Et donc, cela repousserait leur année d'éligibilité à l'autonomie complète. Aussi, en repoussant la date de signature du contrat de ces espoirs des rangs américains, l'équipe se donne une certaine marge de manoeuvre en terme de contrats étant donné qu'une équipe peut avoir au maximum 50 contrats avec elle. Par le fait même, c'est aussi pourquoi une équipe ne peut pas signer tous les espoirs qu'elle repêche,

comme le Canadien a fait avec Cameron Cepek.

Puis-je te demander ou est-ce que tu as entendu le fait qu'André Savard vavait démissioner parce qu'on n'avait pas repêché Claude Giroux? Tout ce que je sais c'est qu'il a quitté son poste d'assistant directeur général pour se joindre en tant qu'assistant entraîneur à son bon ami Michel Therrien. Parlant de Fisher, tout le monde savait qu'il serait un projet à long terme. Du moins, c'est ce que Timmins a déclaré après le repêchage. À ce moment là, nous avions besoin de défenseurs (je ne suis pas pour le principe pour repêcher selon les besoins, mais je le comprends) et nous avions déjà beaucoup de joueurs au petit gabarit. Cependant, avant de critiquer le choix, attendons de voir comment Fisher fera. Différents joueurs ont différentes façons de se développer, certains prennent plus de temps que d'autres (surtout les défenseurs). Hockeysfuture n'est pas la réponse pour trouver toutes les vérités. S'ils peuvent être assez précis pour certains joueurs, pour d'autres, mettons que c'est un peu loin du but. Par exemple, D'Agostini, coté 6.0 B, Subban avec 7.0 C ou Pacioretty avec 7.0 B. Même Steve Mason n'a qu'un 7.5 C. Ce ne sont que des opinions émises par des "web-journalistes".

En passant, le fait de repêcher des joueurs dans les collèges américains peut être supporté dans la nouvelle convention collective. En repêchant des joueurs dans la Ligue Canadienne Junior de Hockey (LHJMQ, OHL, WHL), les équipes ont jusqu'à 2 ans après le repêchage pour signer ces espoirs. Ainsi après 7 ans dans la NHL, ils obtiendraient leur statut de joueur autonome sans compensation.

Si le Tricolore repêchait des joueurs des rangs américains, il peut attendre jusqu'à ce qu'il soit prêt à signer son premier contrat professionel (qu'il ait le temps de prendre du poids, du muscle) ou jusqu'à ce qu'il complète ses 4 ans à l'université. Et donc, cela repousserait leur année d'éligibilité à l'autonomie complète. Aussi, en repoussant la date de signature du contrat de ces espoirs des rangs américains, l'équipe se donne une certaine marge de manoeuvre en terme de contrats étant donné qu'une équipe peut avoir au maximum 50 contrats avec elle. Par le fait même, c'est aussi pourquoi une équipe ne peut pas signer tous les espoirs qu'elle repêche,

comme le Canadien a fait avec Cameron Cepek.

Je crois, sous toute réserve, que c'est Michel Bergeron qui l'a dit et je crois l'avoir entendu à quelques reprises d'ailleurs. En passant, tu en connais beaucoup qui prennent de telles démotions, de assistant-DG à assistant-entraîneur juste pour le plaisir? À mon avis, ça prend une raison assez sérieuse telle qu'une discencion au sujet d'un joueur repêché pour s'en aller comme Savard l'a fait.

Pour ce qui est des joueurs américains, mon point c'est que je préfère avoir un joueur canadien, prêt en moins de temps, qu'un paquet de projects des collèges américains. C'est certain qu'il y a de très bons joueurs issus des collèges. Mais on aime aussi nos francophones parce qu'ils ont du caractère comme pas un. Dans l'évaluation que fait hockey's future, Giroux est 9ème. Fisher n'apparaît pas parmi les 50 premiers.

Finalement, Serge Savard, qui n'est quand même pas un 2 de pique en matière de hockey, a toujours dit qu'à valeur égale, on prenait le francophone. Pour la hargne et le désir de vaincre. Parce que lorsqu'il ne gagne pas, le francophone passe tout son été à se faire demander comment il se fait qu'ils ont perdu. Dans mon livre, Claude Giroux était au moins égal à David Fisher lors du repêchage de 2006. Le choix du Canadien a d'ailleurs fait sourire un grand nombre d'hommes de hockey à ce moment-là. Et au printemps dernier, quels joeurs du Canadien se sont levés et ont tout donné, qui a piqué une crise dans le vestiaire, quels joueurs se présentaient dans le vestiaire gagne ou perd? Les francophones, Lapierre, Latendresse, Tanguay, Bouillon, Dandenault et Bégin. Il y a des choses qu'il faut admettre dans la vie et le désir de vaincre des francophones est bien plus grand que celui des joueurs d'origine autre. C'est un fait indéniable.

En passant, ta théorie sur la signature des joueurs américains ne tient plus quand, comme ce fut le cas pour Pacioretty, il signe un contrat avec le grand club.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...