Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Oui, mais encore là il n'y a rien de comparable, par exemple, aux Capitals de Wasington qui, à part Ovechkin et Backstrom, ont fait plusieurs choix judicieux pour mettre la main sur Mike Green (29e en 2004), Alexander Semin (13e en 2002), Simeon Varlamov (23e en 2006).

Les Penguins ont une bonne équipe, mais il y a rien d'exeptionnel à avoir battit un solide noyau avec des 1er et 2e choix au total. Il faut aussi avouer qu'après Malkin, Crosby, Staal et Fleury (1er et 2e rang) exepté Letang il n'ont rien de fameux.

Oui, mais encore là il n'y a rien de comparable, par exemple, aux Capitals de Wasington qui, à part Ovechkin et Backstrom, ont fait plusieurs choix judicieux pour mettre la main sur Mike Green (29e en 2004), Alexander Semin (13e en 2002), Simeon Varlamov (23e en 2006).

Les Penguins ont une bonne équipe, mais il y a rien d'exeptionnel à avoir battit un solide noyau avec des 1er et 2e choix au total. Il faut aussi avouer qu'après Malkin, Crosby, Staal et Fleury (1er et 2e rang) exepté Letang il n'ont rien de fameux.

C'est exactement ce que je dis... ils n'ont pas de mérite si ce n'est celui d'avoir réussit de faire accepter à leurs partisants d'avoir une équipe médiocre pendant 3 saisons... jamais à Montréal que les partisants accepteraient ça mais si on aurait passé par là on aurait surement eux des premiers et deuxieme choix en profusion... à la place on se contente d'avoir une équipe 7à 11 places qui fait les séries une années sur deux...

Les Penguins avaient la chance de miser sur les Steelers qui était une équipe gagnante. Ils avaient également Lemieux qui même s'il avait beaucoup ralenti faisait vendre des billets.

Si par exemple à Montréal ont avaient eencore les Expos et qu'à chaque saison nous étions aspirant et que les Alouettes gagneraient des coupe Grey ou même que l'Impact gagneraient différent championnats, des partisans de sport comme moi serait plus enclin à subir 3-4 années de (edit).

J'arrête pas d'imaginer Bob Gainey transiger pour mettre la main sur le choix de l'Avalanche et ainsi repêcher Matt Duchene dont on compare les habiletés à celle de Sidney Crosby. Bref, trop beau pour être vrai...

Matt Duchene est un sniper et Crosby est un playmaker, en faite apart d'être tout les deux des joueurs de hockey Crosby et Duchene ont pas grand chose en commun ;)

Nommes moi donc une équide qui a plus de Québécois que le Canadiens et qui a du succès?

Pour ton info, l'an dernier la Canadiens comptait six québéçois...

Facile. Ouvre ton téléviseur par les temps qui courent.

Les Pingouins de Pittsburgh avec les Pascal Dupuis, Maxime Talbot, Philippe Boucher, Kris Letang, Marc-André Fleury et Mathieu Garon.

Serge Savard le criait sur tous les toîts. À valeur égale, on prend le québécois bien avant les autres. Ils ont peur de perdre parce qu'ils passent l'été ici et qu'ils se font demander ce qui s'est passé. Pas compliqué.

Les Pingouins de Pittsburgh avec les Pascal Dupuis, Maxime Talbot, Philippe Boucher, Kris Letang, Marc-André Fleury et Mathieu Garon.

Serge Savard le criait sur tous les toîts. À valeur égale, on prend le québécois bien avant les autres. Ils ont peur de perdre parce qu'ils passent l'été ici et qu'ils se font demander ce qui s'est passé. Pas compliqué.

Difficile de ne pas connaître autant de succès quand tu as Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Jordan Staal dans la même équipe. Tu pourrais les entourer de joueurs provenants de l'Antarctique et ils connaîtraient autant de succès.

On a passé proche en s'il-vous-plait, une chance que Savard n'est plus dans la course pour l'achat de l'équipe.

Bien sur, les Canadiens ont la deuxième meilleure relève de la ligue c'est prouvé car hockeysfuture l'a dit ;)

Est-ce que j'ai dit que c'était prouvé? C'est une opinion comme les autres, et celle-ci, elle provient de hockeysfuture, c'est tout.

Difficile de ne pas connaître autant de succès quand tu as Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Jordan Staal dans la même équipe. Tu pourrais les entourer de joueurs provenants de l'Antarctique et ils connaîtraient autant de succès.

On a passé proche en s'il-vous-plait, une chance que Savard n'est plus dans la course pour l'achat de l'équipe.

A ben tu vois si on avait écouté Serge Savard on aurait un Carter à la place d'un Kostitsyn... Faut croire que tu le préfère à Jeff...

A ben tu vois si on avait écouté Serge Savard on aurait un Carter à la place d'un Kostitsyn... Faut croire que tu le préfère à Jeff...

Quand a-t-il dit cela?

Ça fait longtemps que ça en parler à la télé... J'pense Jacques Demers en a parlé v'là pas longtemps mais Savard voulait absolument Carter, mais Gainey et sa gang on finalement choisit Kostitsyn.

Il peut bien parler lui, mais il n'est pas dans l'action. Et si on m'aurait écouté on aurait eu Green; moi je disais qu'on aurait dû repêcher Mike Green au lieu de Kyle Chipchura. Est-ce que ça veut dire grand chose? Non. Je ne m'étais basé que sur les statistiques et sur les rapports sur des sites? Je doute que Serge Savard a vraiment pris le temps de voir ces jeunes en 2003 à l'action pendant une assez longue période de temps pour en arriver à un consensus.

Puis, si on avait Serge Savard comme propriétaire, on aurait eu Jacques Demers comme entraîneur-chef, et Benoit Brunet comme assistant (j'ai ***** dans ma bouche juste en y repensant). Peut-être que Savard et Jacques Demers sont copain-copain et que ce dernier cherche à faire un peu de marketing?

Bah oui mais ce que Demers a dit c'est que Savard aurait pensé à Demers comme coach, pas que c'était sûr.. Et pi? Si il avait le pouvoir, on aurait Carter et peu importe ce que nous disons, ça ne changera rien. Savard était dans l'organisation du CH pendant le repêchage. Si Gainey et Timmins l'avait écouté on ne se chialerait plus pour la position du centre. En plus que c'était et que c'est toujours notre besoin #1 et Dieu sait que ça ne se trouve pas par magie de bons gros centres. Et lui il connait le hockey et serait propriétaire pour le bien de l'équipe.. Pas comme Quebecor qui risque de profiter du CH pour se faire vendre et se montrer ''hot''..

On s'entend tu pour dire que c'est pas eux qui ont amenés les Penguins en finale.

Bah oui mais ce que Demers a dit c'est que Savard aurait pensé à Demers comme coach, pas que c'était sûr.. Et pi? Si il avait le pouvoir, on aurait Carter et peu importe ce que nous disons, ça ne changera rien. Savard était dans l'organisation du CH pendant le repêchage. Si Gainey et Timmins l'avait écouté on ne se chialerait plus pour la position du centre. En plus que c'était et que c'est toujours notre besoin #1 et Dieu sait que ça ne se trouve pas par magie de bons gros centres. Et lui il connait le hockey et serait propriétaire pour le bien de l'équipe.. Pas comme Quebecor qui risque de profiter du CH pour se faire vendre et se montrer ''hot''..

Attends. Tu parles de Serge Savard ou de André Savard? :blink:

Serge Savard n'est pas dans l'organisation depuis 1995. Alors, il est très probable qu'il était chez lui, devant sa télé (ou pas) pendant le repêchage de 2003. Bien sûr, s'il dit 5 ans plus tard qu'il aurait choisi Jeff Carter, alors tant mieux pour lui.

C'est effectivement André Savard et non Serge Savard... et encore là, c'est Jacques Demers qui l'affirme et non André Savard lui-même... Jacques Demers nous a aussi dit que les colonnes du temples allait être ébranlés ou quelques choses du genre avant qu'on dévoile l'histoire Magnolia... et c'est aussi lui qui nous dit qu'il aurait été l'entraineur du CH si Serge Savard aurait acquéris le Canadiens alors que Savard prétend lui avoir lançé ça à la blague... alors faut en prendre et en laisser parfois... il est facile de dire que Carter aurait été mon choix alors qu'on connait les résultats maintenant...

Surtout lorsqu'on sait que Jeff Carter était classé au 27 rang nord-américain par le Central Scouting service le 13 mai 2003...

http://nhl.speedera.net/futures/cssranking...l_naskaters.pdf

Pour Andrei je ne trouve pas à quel rang qu'il était classé mais je me souviens très bien que les experts l'attendait avant le 10e mais que bien des équipes ont hésité en raison de symptômes épileptiques...

On s'entend tu pour dire que c'est pas eux qui ont amenés les Penguins en finale.

Ah non ? Fleury, c'est certain, n'est pour rien dans les succès des Pingouins en séries...

Pis Letang et Dupuis ne sont pas piqués des vers non plus il me semble.

Ah non ? Fleury, c'est certain, n'est pour rien dans les succès des Pingouins en séries...

Son % d'efficacité est très ordinaire vu l'équipe qu'il a devant lui.

Le monde disent que Osgood ce rends loin grâce à son équipe, moi je dirais sa de Fleury.

Son % d'efficacité est très ordinaire vu l'équipe qu'il a devant lui.

Le monde disent que Osgood ce rends loin grâce à son équipe, moi je dirais sa de Fleury.

En saison régulière, je dirais que Osgood s'est rendu la (2e position dans la conférence de L'ouest) grace a l'équipe qui était devant lui...ses statistiques étaient affreuses! Mais en séries, il s'est bien repris et a transporté l'équipe lors de certains match.

Pour Fleury, a part qu'il fait 2-3 arrets ''spectaculaire'' par match, il a des statistiques OK et l'équipe devant lui l'aide beaucoup.

Je parlais juste des séries. On arrête pas d'entendre que Osgood a presque pas de mérite de s'être rendu là mais Fleury lui se fait vanter comme si il connaissait des séries extraordinaires. Ce qu'on dis de Osgood marche très bien pour Fleury aussi, même encore plus. Il a été horrible dans la série contre Washington et en finale, Osgood a largement le dessus contre lui pour une 2e année de suite.

Attends. Tu parles de Serge Savard ou de André Savard? :blink:

Serge Savard n'est pas dans l'organisation depuis 1995. Alors, il est très probable qu'il était chez lui, devant sa télé (ou pas) pendant le repêchage de 2003. Bien sûr, s'il dit 5 ans plus tard qu'il aurait choisi Jeff Carter, alors tant mieux pour lui.

Ah désolé!! Je vais m'excuser publiquement AK!!! :o:unsure: Maudits noms de famille!!! Lol mais je voulais juste ajouter que si Savard était le proprio du CH, qu'il ne ferrait pas pire que maintenant, car lui il connait son hockey.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...