Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Louis Leblanc

X-HHP56-X

Recommended Posts

Au mon dieu, que j'était content de le vori avec notre chandail, c'était drôle il commencez à rougir comme un fou et il n'arrivait plus à parlez!

Par contre comme vous le dite si bien, il faudra le laissez se dévelloper, et surtout ne pas lui mettre de la pression parce que il est québécois...

J'espère qu'il va rester à Harvard au moins 2 ans le temps qu'il se développe LOIN de Montréal pour ensuite arriver en jeune dominant avec les habs...

Avec Guy Boucher maintenant a Hamilton, j'espère qu'il passe qu'une seule année a Harvard.

De toute manière s'il veut vraiment un diplôme de cette université la, une fois que tu a faite ta première année labas, tu est toujours éligible pour y retourné quand ça te plais.

Avec Guy Boucher maintenant a Hamilton, j'espère qu'il passe qu'une seule année a Harvard.

De toute manière s'il veut vraiment un diplôme de cette université la, une fois que tu a faite ta première année labas, tu est toujours éligible pour y retourné quand ça te plais.

La seule différence c'est que là il a une bourse probablement complète. Je ne sais pas dans quel domaine il étudie mais ça peut coûter très très cher là bas. Je n'arrive pas à trouver les prix sur internet, mais on parle de plusieurs centaines de milliers de dollars US par année (suivant quelle faculté tu vas). Donc ce n'est pas rien d'avoir une bourse.

La seule différence c'est que là il a une bourse probablement complète. Je ne sais pas dans quel domaine il étudie mais ça peut coûter très très cher là bas. Je n'arrive pas à trouver les prix sur internet, mais on parle de plusieurs centaines de milliers de dollars US par année (suivant quelle faculté tu vas). Donc ce n'est pas rien d'avoir une bourse.

Je sais bien mais entre moi et toi quand tu est recruté en première ronde, les chances que tu fassent la ligue nationale sont plutôt bonne, et ensuite quelques centaine de milliers de dollars, ça te dérange plus vraiment.

Quand tu entre à Harvard, c'est pour la vie... L'important pour Leblanc, est de rentrer pour la première année. Normalement, il va faire 2 à 3 ans là-bas et, bonne nouvelle, l'entraîneur de l'équipe est excellent et a formé plusieurs joueurs de talent... D'ailleurs, il a lui-même joué pour la ligne nationale je crois. Enfin, le principe de harvard, c'est que si tu as été admis une fois, ensuite, ton alma mater t'accepte n'importe quand avant tout le monde. Certains joueurs de hockey ayant passé par Harvard ont fait 2 ans, on joué dans la LNH, et son ensuite retourné, après leur carrière, finir les 2 années manquantes à leur formation. Imaginez un peu, certains le compare déjà à Paccioretti quand il était dans ce circuit... il sera sûrement un bon joueur!

• 2 weeks later...
Louis Leblanc dapres moi va jouer a hamilton ...... mes dans 3 ou 4 ans jle vois pour le CH :rolleyes:

On verra mais je crois qu'il risque d'aller jouer pour Harvard au moins cette année. Étant repêché des colleges américains, il a l'avantage de ne pas avoir besoin d'être signé avant plusieurs années, donc pourquoi se priver et donner un contrat trop tôt. Il faudrait vraiment qu'il soit très dominant pour commencer dans la LAH cette année.

Selon moi, Louis Leblanc jouera pour Harvard cette saison pour avoir la possibilité d'y retourner éventuellement. Cependant, il devra travailler dur pour s'améliorer son jeu puisqu'en étudiant et en jouant 20 matchs par saison il sera difficile de garder la tête au hockey.

Si il réussit a s'illustrer malgré cela peut-être qu'il restera une année de plus à l'université ou peut-être même finir un bac mais sinon il faudrait l'intégrer au hockey professionnel le plus rapidement possible. Selon moi il ne restera pas longtemps à Hamilton parce qu'il est très très intelligent et n'aura pas de misère à savoir où se placer et comment effectuer certaine stratégie. Question talent, il est bon mais rien d'un Sidney Crosby, donc il faudra lui donner les responsabilité qui lui iront le mieux. Soit centre du 3ième trio.

Donnez-lui 3 ans et il sera LE joueurs de troisième trio du Canadiens de Montréal et ensuite the sky is the limit mais vous devrez attendre au moins 2 ans minimum avant de le voire au centre Bell dans l'uniforme des glorieux

Si Leblanc quitte harvard ce sera soit pour allez a Hamilton ou il fera facilement 500 000 dollars américain par saison ou avec le CH où il fera 750 ou 850 000 dollars, donc entre-toi et moi si il vit avec 100 000 par année(un salaire plus que raisonnable), qu'il en donne la moitié à l'impôt et qu'il met le 150 000 ou + qui reste de côté, il n'aura pas besoin de plus de 5ans pour payée ses études au complet. Donc, la question financière n'est pas vraiment un problème.

• 2 weeks later...

Semblerait que les dirigeants d'ECJ sont très impressionnés par son jeu depuis le début du camp d'évaluation! Si il réussit à avoir une place avec ECJ j'espère juste que les partisans ne le verront pas comme une grande superstar tout de suite comme ils ont fait avec Price.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...