Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

ma source concernant andrei au centre est nulle autre que maxime lapierre.... je connais un de ses amis et il a dit que andrei s'entraîne au centre depuis environs 3-4 mois et il y est très confortable....

mais je sais c'est difficile à croire mais je n'ai que ma parole pour preuve...

Gionta-Gomez-Pacioretty

AK-Cammalleri-SK (AK et Cammalleri interchangeable si AK se pratique vraiment au centre et qu'il y est confortable, surtout que Cammy préfère l'aile)

Latendresse-Lapierre-D'Agostini

Stewart-Metropolit-Laraque

La je réalise que j'ai oublié Plekanec, mais qui je sors pour lui faire de la place? C'est vraiment difficile faire les trios! Je ne veux pas envoyer Pacioretty, D'Ags ou SK sur la 4e ligne, parce qu'ils y seraient inutile d'apres moi. Je vais attendre encore un peu avant de faire mes vrais trios...

L'affaire avec Plekanec, c'est que d'après moi, il a connu une saison en-dessus des attentes en 07-08 donc par la suite on l'a tous vu comme notre centre #1, quand la réalité est qu'il est un joueur qui marque environ 20 buts et bon pour une cinquantaine de points par saison. Maintenant qu'on a un vrai centre #1, je crois que les autres équipes vont moins focuser sur lui et ça va lui permettre un peu plus d'espace. Il devrait encore atteindre 20 buts et 50-60 points d'apres moi..Donc c'est un joueur qui peut etre tres utile a l'équipe, juste pas comme 1er centre..Donc je lui trouverais une place.

J'adore tes trios et tes lignes de défense, mais j'aimerais bien voir Guillaume avec Maxim. Je trouve vraiment qu'il ''match'' bien ensemble. Mais je crois que pour le début de l'année on pourrai essayer tes trios et si jamais ça ne marche pas, on pourrait essayer ces trios:

Andrei Kostitsyn - Scott Gomez - Brian Gionta

Max Pacioretty - Mike Cammelleri - Matt D'Agostini

Guillaume Latendresse - Maxim Lapierre - Sergei Kostitsyn

Greg Stewart - Tomas Plekanec - Georges Laraque

Mais je dois dire que je n'aime pas trop c'est trios, mais on dirait que cette année, ces plus dur de faire les trios que l'année passé.

Le problème, ses que je ne vois pas Plekanec joué sur le 4ième trio, mais Lapierre mérite quand même d'être le troisième centre... Non? :huh:

J'y ai finalement repenseé, et j'ai eu deux nouvelles idées de trios...

#1:

Ak46 - Pleki - Cammalleri

Tender - Gomez - Gionta

Dagger - Lap's - SK74/Pacioretty

Stewart - Metropolit/chipchura/autre - Laraque

#2:

Tender - Gomez - Gionta

Cammaleri - Pleki - AK46

Dagger - Lap's - Pacioretty/SK74

Stewart - Metropolit/chipchura/autre - Laraque

Alors voici mes deux idées. Dites-moi ce que vous en pensez!

Plekanec sur le premier trio ? C'est pour ça qu'on est allé chercher un centre de 8 millions :lol: Et Latendresse sur le premier pendant que Cammalleri joue sur le deuxième ? Hmm...

Si Latendresse joue avec des gars qui peuvent lui remettre la rondelle, il peut la mettre dedans et ça ajoute du physique sur la ligne. En même temps, les 2 premières lignes deviennent équilibrées et sont les 2 très bonnes offensivement.

Mais c'est évident que Gomez va être notre premier centre!

Cammalleri - Gomez - Gionta

A.Kostitsyn - Plekanec - D'Agostini

S.Kostitsyn/Pacioretty - Lapierre - Latendresse

Stewart - Metropolit - Laraque

J'échangerais seulement Latendresse et D'Agostini, car je crois que Tender a plus de mains que D'Ags et c'est aussi ce que Gainey laisse sous entendre que Latendresse sera sur le 2e trio et les lignes sont excellentes et ce serait mes lignes!

En tenant compte que tous les joueurs performent à leur plein potentiel sous les commandes de Jacques Martin, j'aimerais les lignes suivantes:

A. Kostistyn - S. Gomez - B. Gionta

M. Cammaleri - T. Plekanec - M. Pacioretty

G. Latendresse - M. Lapierre - M. D'Agostini

G. Stuart - G. Metropolit/B. Maxwell - G. Laraque

A. Markov - P.K. Subban (oui je le met sur le premier duo!)

R. Hamrlik - Jaroslav Spacek

J. Gorges - Hal Gill/Yannik Weber

C. Price

J. Halak

Elles sont pas pire tes lignes!! Sauf que je mettrais Sergei sur la 4e ligne à la place de Stewart. Et j'aime bien l'idée de Subban avec Markov. Il ne pourrait trouver une meilleure façon de se développer. Par contre, sur la 1ère vague du jeu de puissance, il serait préférable d'y aller avec Spacek et Markov ensemble et peut-être Hamrlik avec Subban!

Il y a deux options qui me semblent plus intéressantes que les autres:

A.Kostitsyn - Gomez - Gionta

Cammalleri - Plekanec - S.Kostitsyn/D'Agostini

Latendresse - Lapierre - Pacioretty/D'Agostini

Stewart - Metropolit - Laraque/Dandenault (s'il ressigne et que Georges est blessé...)

et

Latendresse - Lapierre - A.Kostitsyn

Pacioretty/D'agostini - Plekanec -S. Kostitsyn

Stewart - Metropolit - Laraque/Dandenault

Sergei sur la 4e ligne ça va RIEN donner. Il lui faut du temps de glace pour performer et surtout il lui faut quelqu'un qui tire, c'est un fabricant de jeu. En le faisant jouer avec Metropolit et Laraque, ça va rien donner.

Il l'a eu son temps de jeu l'an passée. Ça a rien donné. Je le ferais commencer sur les 4e trio et le ferait graduer sur les trios lorsqu'il va bien faire pour le mettre finalement sur un 2e ou un 3e trio, après m'avoir convaincu qu'il mérite sa place là. J'vois pas pourquoi il aurait le privilège d'être sur un 2e trio alors que l'an passé c'est le joueur qui s'est le plus pogné le beigne pour ne pas dire d'autre mot. Si il démontre qu'il veut vraiment être sur un meilleur trio, il aura juste à jouer intensément, sans avoir de grandes statistiques, et s'impliquer pour mériter son poste. Bref, c'est comme ça que je vois l'affaire Sergei.

Il y a deux options qui me semblent plus intéressantes que les autres:

A.Kostitsyn - Gomez - Gionta

Cammalleri - Plekanec - S.Kostitsyn/D'Agostini

Latendresse - Lapierre - Pacioretty/D'Agostini

Stewart - Metropolit - Laraque/Dandenault (s'il ressigne et que Georges est blessé...)

et

Latendresse - Lapierre - A.Kostitsyn

Pacioretty/D'agostini - Plekanec -S. Kostitsyn

Stewart - Metropolit - Laraque/Dandenault

Ta 2e option est vraiment intéressante..!!!

Si Latendresse joue avec des gars qui peuvent lui remettre la rondelle, il peut la mettre dedans et ça ajoute du physique sur la ligne. En même temps, les 2 premières lignes deviennent équilibrées et sont les 2 très bonnes offensivement.

Mais c'est évident que Gomez va être notre premier centre!

J'échangerais seulement Latendresse et D'Agostini, car je crois que Tender a plus de mains que D'Ags et c'est aussi ce que Gainey laisse sous entendre que Latendresse sera sur le 2e trio et les lignes sont excellentes et ce serait mes lignes!

C'est vraiment un casse-tête ça là! Ma première idée c'était A.Kostitsyn - Gomez - Gionta comme première ligne, mais j'ai de la misère à me dire que Cammalleri jouerait sur la 2e, à moins que Jacques Martin utiliserait les 2 premières lignes de manières à peu près égale.

En tenant compte que tous les joueurs performent à leur plein potentiel sous les commandes de Jacques Martin, j'aimerais les lignes suivantes:

A. Kostistyn - S. Gomez - B. Gionta

M. Cammaleri - T. Plekanec - M. Pacioretty

G. Latendresse - M. Lapierre - M. D'Agostini

G. Stuart - G. Metropolit/B. Maxwell - G. Laraque

A. Markov - P.K. Subban (oui je le met sur le premier duo!)

R. Hamrlik - Jaroslav Spacek

J. Gorges - Hal Gill/Yannik Weber

C. Price

J. Halak

J'aime beaucoup tes trios, meme si Sergei n'y apparait pas..Poure ce qui est des defs, Weber devrait faire la ligue avant Subban d'apres moi. Weber nous a montré de quoi il est capable en séries!

C'est vraiment un casse-tête ça là! Ma première idée c'était A.Kostitsyn - Gomez - Gionta comme première ligne, mais j'ai de la misère à me dire que Cammalleri jouerait sur la 2e, à moins que Jacques Martin utiliserait les 2 premières lignes de manières à peu près égale.

Pas mal et moi aussi le fait de voir Cammalleri sur le 2e trio ne m'accroche pas trop trop... Dans le fond le premier trio va être Cammalleri, Gomez et Gionta j'en suis certain!

Cammalleri-Gomez-Gionta (3 joueurs rapides 2 bon compteurs un bon distributeur!)

A. Kostitsyn-Plekanec-Pacioretty (Je crois qu'Il peut y avoir une belle complicité entre ses joueurs)

Latendresse-Lapierre-D'Agostini (D'agostini peut aider le duo québécois il a un excellent tir)

Stewart-Metropolit-Laraque (c'est pas génial mais c une 4e ligne...)

Markov-Spacek ( nos 2 meilleurs defenseurs, spacek peut contribuer offensivement tout comme markov)

Hamrlik-Weber (l'experience d'hamrlik va aider weber...)

Gorges-Gill (gill va remplacer bouillon pour son jeu physique...)

Price (il faut lui faire confiance)

Halak ( je lui donnerais environ 20-25 match)

Je comprends pas pourquoi vous enlevez Sergei de l'allignement ? Il a fait des erreurs, au même terme que Price, ils sont jeunes.. Si on laisse une autre chance à Price, Sergei peut bien avoir la sienne non ?

Moi je le vois se battre avec D'agostini pour jouer sur le 3e trio ! Je l'aime bien S.kost, mais je crois que D'agostini gagnera la bataille !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...