Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Je comprends pas pourquoi vous enlevez Sergei de l'allignement ? Il a fait des erreurs, au même terme que Price, ils sont jeunes.. Si on laisse une autre chance à Price, Sergei peut bien avoir la sienne non ?

La seule différence: Tu peux remplacer facilement Sergei, et non Price! Halak peu bien faire 3-4-5 matchs de suite, mais pas autant de suite comme un gardien #1 le ferait. Et puis-je savoir pourquoi tu admires Sergei autant?!? A-t-il été si extraordinaire? On lui a donné des chances énormément cette année. Quand ça marchait pas avec son frère on le mettait sur le 3e trio, le remettait sur le 2e, etc. Il ne m'a juste pas convaincu qu'il avait sa place avec nous cette année et que les Pacioretty, D'Agostini et Stewart l'ont devancé parce qu'ils prenaient ça au sérieux. Et c'est facile donner des 2e chance au gardien de but, car on ne parle pas de la même position que Sergei et c'est pas comme si on avait de la profondeur dans les gardiens qui pouvaient remplacer Price pour une semaine ou deux pour le remettre sur la bonne voie ou l'envoyer à Hamilton...

Ajouter un ami

Envoyer un message

Trouver les sujets du membre

Les messages du membre Sergei sur la 4e ligne ça va RIEN donner. Il lui faut du temps de glace pour performer et surtout il lui faut quelqu'un qui tire, c'est un fabricant de jeu. En le faisant jouer avec Metropolit et Laraque, ça va rien donner.

Tu ne veux pas qu'on le mette sur le 4e trio ni qu'on l'enlève de l'allignement. Je n'ai jamais dit que je laissais tomber... Où j'ai dit ça? À toi de me l'apprendre. Je dis juste qu'en ce moment, les Pacioretty, D'Agostini et Stewart ont bien plus de mérite que lui EN CE MOMENT pour être dans l'équipe. Si Sergei se prend en main et qu'il démontre qu'il veut jouer pour le CH et qu'il se donne à chaque match, je n'ai aucun problème de le mettre sur un 2e ou 3e trio. Pour l'instant j'aime mieux mettre des joueurs qui veulent jouer à la place de d'autres qui n'ont pas l'air de vouloir jouer trop trop. C'est tout. Ah et puis depuis le temps que je suis ce sport là, je ne pense pas changer d'ici demain..

On lui a donné des chances énormément cette année. Quand ça marchait pas avec son frère on le mettait sur le 3e trio, le remettait sur le 2e, etc. Il ne m'a juste pas convaincu qu'il avait sa place avec nous cette année et que les Pacioretty, D'Agostini et Stewart l'ont devancé parce qu'ils prenaient ça au sérieux.

:rolleyes:

Pacioretty a pas plus fait grand chose de ce que je sache ? :lol: Sergei a fait respectivement en 52 et 46 parties 27 et 20 points. Pacioretty en a fait 11 pts en 34 parties.

Sergei sur une 4e ligne ça va rien donner, autant le mettre dehors de l'allignement.

As-tu lu mon post d'après ton commentaire? J'penses que non. Lis avant. J'ai dit que je le mettrais là sur le 4e trio au début de l'année et si il joue à se donner à chaque match, sans nécéssairement avoir des points, mais juste le fait de s'impliquer, je le graduerais du 4e trio au 3e au 2e, etc. Et quand je parles de cette année c'était de la saison passée qui était dans cette année 2009... Pi là tu compares les points de Sergei et Pacioretty? Aucun rapport pour savoir lequel mérite plus sa place. Si le joueur se donne à 100% à tous les matchs, ne récoltant pas nécéssairement toujours des points, et qu'il veut jouer, plus talentueux qu'un autre ou moins, ne me dérange pas, je le préfèrerait à l'autre qui peut être plus talentueux, mais qui ne prend pas la peine de s'impliquer et qui prend ça à la légère. Point final. Et oui Pacioretty a été plus utile au CH l'an passée que Sergei ;)En résumé, si Sergei veut se ramasser dans la 2e ou 3e ligne, il devra jouer à la hauteur de son talent et déclasser les Pacioretty, D'Agostini et Stewart, et là j'aurai aucun problème à le regarder jouer avec son frère et Plekanec par exemple, étant donné qu'il se donnerait à son maximum à chaque présence.

Justement je te répondais...

Tu me dis « ai-je dit que j'abandonnais »... je te réponds alors en te citant que tu trouves qu'il n'a plus sa place...

Mais.. tu te contredis.. Comment tu veux qu'il s'améliore si tu le place même pas dans ta formation ? :P:lol:

Mais en passant pourquoi tu t'enrages comme ça et prend mon poste autant personnel ? Ça concernait aussi les 3 ou 4 personnes avant toi qui n'ont pas inclu Sergei...

Bah je m'enrage pas, je ne disais que mon point de vue. Et je n'ai pas mis Sergei dans les lignes parce que je crois qu'il devrait commencer à Hamilton la saison prochaine. Ensuite le mettre sur le 4e trio en le ramenant et le faire graduer. Puis quand je dis qu'il n'a plus sa place, c'était pour la saison passée. En tous-cas on est en feu Lou'ee!! XD J'pense qu'on peut changer de sujet là XD

Alors allons-y avec ma vision de trios possibles...

Pacioretty - Gomez - Gionta

S. Kostsitsyn - Cammaleri - A. Kostsitsyn

Plekanec - Lapierre - Latendresse

D'Agostini - Metropolit - Laraque/Stewart

Markov - Gill

Hamrlik - Spacek

Gorges - Subban

Voici mes explications:

Gomez et Gionta ont besoin d'une présence physique devant le filet pour déranger l'Adversaire et attirer les défenseurs, Pacioretty a le format et le talent pour ça. Latendresse aurait aussi pu faire le boulot mais je préfère le laisser avec Lapierre puisque la chimie entre les deux est excellente.

Je mets Plekanec avec Tender et Lapierre puisque ces deux-là ont une très bonne éthique de travail et je crois que ça pourrait aider Pleky. Lapierre a mieux fait aux mises en jeu que Plekanec l'an dernier, c'est pourquoi je le mets au centre.

Les deux frères Kostsistsyn ce connaissent très bien et un marqueur naturel comme Cammaleri pourrait bien les compléter. Cammaleri a aussi gagné plus de 60% de ses mises en jeu l'an dernier, ce qui est mieux que tous les centres du CH. Sergei est un excellent passeur et va être en mesure de "feeder" les 2 marqueurs.

Stewart à la place de Laraque puisque nous avons besoin d'un seul bagarreur lent par équipe. Stewart a beaucoup de chien mais manque de vitesse. D'Agostini amène cet élément de vitesse et pourra être le premier sur la rondelle en fond de territoire, ce que les 2 autres ne peuvent pas faire.

Pour les défenseurs: Gill peut remplacer Komisarek aux côtés de Markov, il est plus gros et plus fiable en défensive. Spacek et Hamrlik devraient bien se compléter aussi, alors que Subban a la même énergie que Bouillon, mais avec un talent offensif incroyable et un tir frappé puissant. J'espère sérieusement le voir à Montréal dès l'an prochain.

Pour ce qui est des gardiens de buts, je prônerais un système d'alternance et donnerais le filet à Price pour environ 50 parties, et une trentaine pour Halak. Price doit commmencer tranquillement, il n'a pas la force physique ni mentale pour jouer 60-70 parties par année comme le font les plus grands.

Autre comparatif pour ceux qui doutent de Price:

Marc-André Fleury à ses 2 premières saisons:

71 PJ 17-41-10 .898SV% 3.36Moy

Il avait le même âge que Price...

J'attends les roches!

Je doute fort bien que Cammalleri ira centre et encore plus que Plekanec ira allier sur la 3e ligne. Et Gill avec Markov?? On va faire rire de nous!! On aurait le gros 2e défenseur, sauf sans les patins et les mains XD

Comme l'an dernier finalement... :P

Moi ce qui m'agace le plus c'est de voir Subban dans l'alignement... il a très bien fait dans la ligue junior de l'ontario je vous l'accorde mais Weber aussi avait très bien fait lors de son passage là-bas mais il n'était pas prêt à faire le saut directement de cette ligue à la LNH. Il a eu besoin d'un période d'apprentissage dans la ligue américaine avant de pouvoir suivre le rythme dans la grande ligue... Selon moi, si il n'y a pas d'autres signatures, on risque de voir O'byrne parmis les 6 premiers et Carle ou Weber comme 7e alors que Subban débutera à Hamilton.

O'Byrne selon moi est inférieur à Subban et Weber, tant au niveau offensif que du côté de la confiance.

Je préfère aussi Subban à Weber puisqu'il a un côté robustesse que Weber n'a pas et semble avoir un meilleur coup de patin. Carle a besoin de faire une saison complète sans se blesser, sa progression a été ralentie dans les 2 dernières années à cause de ça.

Pour ce qui est de Gill, vous le sous-estimez énormément. Il a terminé les séries avec un différentiel de +8, au 8e rang de la ligue à ce chapitre. Son côté offensif est quasi inexistant, mais sa défensive est impeccable et il peut relancer l'attaque aisément, ce que O'Byrne et Komisarek ne pouvaient faire l'an passé.

A.Kostitsyn - Gomez - Gionta

Pacioretty - Plekanec - Cammaleri

Latendresse - Lapierre - D'Agostini/S.Kostitsyn

Stewart - Metropolit - SPARE

Markov - O'Byrne

Hamrlik - Spacek

Gorges - Gill

SPARES: Laraque - D'Agostini/S.Kostitsyn - Weber

Price - Halak

PP1:

Cammaleri - Gomez - Gionta - Markov - Spacek

PP2:

Latendresse - Plekanec - A. Kostitsyn - Hamrlik - Gorges

PK1:

Gomez - Plekanec - Hamrlik - Spacek

PK2:

Lapierre - Metropolit - Markov - Gill

jusqu'a ce que S.kostitsyn montre qu'il veut jouer dnas la LNH je prefere D'Agostini a Sergei. Sergei passe trop de temps sur le banc des punition.

Je prefere Weber a Subban. weber a montre qu'il pouvait jouer au niveau de la LNH dans les series...il etait un des seuls joueur a montrer du coeur lors des dernieres series. PK, selon moi, doit faire une annee dans la LAH.

Moi ce qui m'agace le plus c'est de voir Subban dans l'alignement... il a très bien fait dans la ligue junior de l'ontario je vous l'accorde mais Weber aussi avait très bien fait lors de son passage là-bas mais il n'était pas prêt à faire le saut directement de cette ligue à la LNH. Il a eu besoin d'un période d'apprentissage dans la ligue américaine avant de pouvoir suivre le rythme dans la grande ligue... Selon moi, si il n'y a pas d'autres signatures, on risque de voir O'byrne parmis les 6 premiers et Carle ou Weber comme 7e alors que Subban débutera à Hamilton.

Bien d'accord avec toi.Les gens enterrent O'Byrne trop vite.Mon ptit doigt me dit qu'il va se révéler avec Martin.Ok il a vraiment pas fait fort l'an dernier mais disons que niveau confiance il était proche du néant,forcément çà aide pas.Et pour Subban,laissons lui le temps ,laissons le à Hamilton et si là vraiment il montre qu'il est PLUS QUE prêt pour l'étage supérieur,qu'on le monte.

Sans vouloir rabaissé Subban (je l'adore, c'est juste que je ne pense pas qu'il soit pret et qu'on a des meilleurs options avant lui cette année), mais sans le championnat mondial junior, je doute fortement qu'on parle de lui autant..Tout le monde a vu ses petits 360, sa touche offensive, bref meme tout le Canada a été éblouie. Il a bien paru défensivement contre les jeunes, mais je ne sais pas contre des gars de la LNH..

Moi ma formation partante serait

Cammaleri-Gomez-Gionta------Gomez et Gionta se connaissent bien, il joue ensemble depuis l'age de 15 ans et Cammaleri pourrait jouer au centre mais vue qu'il n'est excellent pour les mises au jeu vaut mieux le laisser a gauche

A.Kost-Plekanek-S.Kost---------Je leur donnerai une autre chance de se faire valoir et sur papier se trio est très bon donc espérons qu'il débloqueront ensemble

Latendresse-Lapierre-D'Agostini----Ce trio ne serait pas un trio a caractère défensif comme la plus part des troisième trio mais je crois vraiment qu'ils pourront former un très bon trio ensemble

Pacciorrety-Metropolit-Laraque/Kostopoulos---Stewart et Chipchura pourrait aussi être des candidat

Markov-Spacek----Des compatriote très bon offensivement mais aussi responsable défensivement donc un duo très impressionnant

Hamerlik-Mara----Un duo solide défensivement et capable de relancer l'attaque

Gorges-Gill--------J'espère juste qu'O'Byrne vole le poste de Gill mais sinon Gill fera assurément le travail

Subban, Weber et Carle pourrait aussi se mériter un poste mais pour le faire de la place un transaction est a prévoir

Price, Halak

pp1 Cammaleri-Gomez-Gionta-Markov-Spacek

pp2 A.Kost-Plekanek-S.Kost-Hamerlik-Gorges

pk1 Gomez-Gionta-Markov-Mara

pk2 Lapierre-Pacciorrety-Hamerlik-Spacek

Pour moi,

Latendresse - Gomez - Gionta

A.Kostitsyn - Plekanec - Cammalleri

Pacioretty - Lapierre - S. Kostitsyn

Stewart - Metropolit - D'Agostini

Markov - Mara

Hamrlik - Spacek

Gill - Gorges

Price

Gomez et Gionta ont beaucoup d'affinités et vont probablement s'échanger la rondelle trop souvent pour que Cammalleri se retrouve avec eux, ce qui selon moi serait un gaspillage. J'aime mieux les flanquer d'un gros ailier imposant qui pourra trouver les rebonds autour du filets et qui a des mains assez rapides pour la mettre dedans.

Je sais que Cammalleri aimerait bien jouer avec Gomez, mais il en aura la chance sur l'avantage numérique. J'aime mieux avoir deux trios balancés à 5 contre 5. Je suis persuadé que Andrei et Tomas retrouveront un peu de chimie et que Cammalleri sera capable de leur apporter un nouveau souffle. Ils sont encore jeunes et ils ont beaucoup de talent. Cammalleri étant capable de jouer au centre également, il est en mesure de bien distribuer la rondelle ce qui sera profitable à Kostitsyn.

Même si Lapierre et Latendresse avaient une chimie intéressante au sein de la troisième unité offensive cette dernière campagne, je crois qu'un joueur comme Pacioretty pourra tout aussi bien faire le travail. Il bouge bien sur la glace et sait où se positionner. Il n'a pas peur de se salir le nez un peu. S. Kostitsyn pourrait ajouter un belle touche de finesse offensive à ce trio s'il retrouve sa forme d'antan.

Le quatrième trio est plus ou moins un coup de dés, mais je crois bon de miser sur la jeunesse. Metropolit est plus ou moins le centre par défaut. Stewart m'a semblé dévoué la saison passée et j'ai hâte de voir ce qu'il peut apporter au Canadien à moyen et long terme. D'Agostini mérite évidemment plus de temps de glace qu'un simple ailier d'un soutient; il pourrait changer de place avec Sergei ou Max de temps à autres. Je sais que Georges a un gros contrat pour un gars de son genre, mais je ne vois tout simplement pas où il pourrait s'insérer dans l'équipe à moins que Stewart ce fasse pas l'affaire dès cette saison.

Pour les défenseurs c'est simple, j'ai tenté de jumeler un défenseur offensif à un défenseur responsable défensivement pour les deux premières paires (Oui je sais, Hamrlik était loin d'être fiable défensivement l'an dernier mais il est capable de beaucoup mieux. Il n'a qu'à moins reculer.) et une bonne paire de "shutdown defencemen" pour la troisième.

Et il faut donner une autre chance à Price, il est tellement jeune.

Je n'ai pas fait mes choix de trios, il y a un entraineur d'experience laissons le se debrouiller avec cela mais je demande a gainey de continuer le nettoyage et se debarasse de LARAQUE deja en juillet il doute qu'il soit au camp d'entrainement " SON DOS " assez c'est assez donnons lui son siege a la retraite. IL Y A des joueurs de son acabit qui veulent sa place

j'ai révisé me trios après l'acquisition de Moen les chose changent de nouveau

Cammeleri-Gomez-Gionta

A.Kost-Plekanek-S.Kost

Pacciorrety-Lapierre-Latendresse

Stewart/Moen-Metropolit-Laraque/D'Agostini-------Quand on joue contre des clubs robuste lent on met Moen et Laraque, Quand on joue contre des clubs rapide on met Stewart et D'agostini, quand on joue contre des formation qui on des goons fatiguant on met Stewart et Laraque et quand on joue contre les formations de tête de pleton on met Moen et D'Agostini

Markov-Spacek

Hamerlik-Mara

Gorges-Gill

O'Bryrne, Weber, ???

Price-Halak

Tant qu'a avoir Pacioretty sur la 4e ligne, j'aimerais mieux le voir jouer beaucoup a Hamilton..

pas si il joue 10 minute par match, en plus des désavantage numérique

Je crois que la façons de pensser de Bob n'a jamais changer, je crois tout comme lui que les matchs se joue et se gagne en équipe pas seulement avec la production du premier trio et du jeu défensif du 3ième.

Si le premier trio joue 19 minutes

le deuxième trio joue 16 minutes

le troisième trio joue 14 minutes

et le 4ième trio joue 11 minutes par match

tout l'équipe sera content et mettront l'épaule à la roue, la fatigue sera moin nocive, donc la vitesse plus grande, les blessure moins répétitive et les stratégies plus concise.

Je crois que la façons de pensser de Bob n'a jamais changer, je crois tout comme lui que les matchs se joue et se gagne en équipe pas seulement avec la production du premier trio et du jeu défensif du 3ième.

tout l'équipe sera content et mettront l'épaule à la roue, la fatigue sera moin nocive, donc la vitesse plus grande, les blessure moins répétitive et les stratégies plus concise.

Sauf que cette saison, c'est Jacques Martin et non Bob qui décidera du temps de glace. Et J'ai de la difficulté à imaginer Jacques utiliser son 4e trio pendant 11 minutes.

Tant qu'a avoir Pacioretty sur la 4e ligne, j'aimerais mieux le voir jouer beaucoup a Hamilton..

première paire de défenseur joue 22 minutes par match

deuxième paire de défenseur joue 20 minutes par match

troisième paire de défenseur joue 18 minutes par match

Les autre équipe vont probablement envoyer leur trio défensif contre notre premier, leur premier contre notre deuxième et leur 2ième et 4ième contre notre 3ième et 4ième. Donc, si on met Markov et Spacek pour aidé notre premier trio a percé leur trio défensif, Hamerlik et Mara pour aider Plekanek et le frères K a garder la rondelle dans la zone adverse et contrer les contre-attaque, Gorges et Gill pourront aider les 2 autre trio a malemener leur 2ième et 4ième trio. De plus, Markov et Spacek pourront faire quelque présence contre le 2ième trio avec notre 4ième trio.

Sauf que cette saison, c'est Jacques Martin et non Bob qui décidera du temps de glace. Et J'ai de la difficulté à imaginer Jacques utiliser son 4e trio pendant 11 minutes.

sauf si le 4ième trio en question est constitué de joueur qui serait normalement utilisé sur le 3ième voire même 2ième trio d'une autre équipe de la LNH moins bien nantit que nous

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...