Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

j'ai révisé me trios après l'acquisition de Moen les chose changent de nouveau

Cammeleri-Gomez-Gionta

A.Kost-Plekanek-S.Kost

Pacciorrety-Lapierre-Latendresse

Stewart/Moen-Metropolit-Laraque/D'Agostini-------Quand on joue contre des clubs robuste lent on met Moen et Laraque, Quand on joue contre des clubs rapide on met Stewart et D'agostini, quand on joue contre des formation qui on des goons fatiguant on met Stewart et Laraque et quand on joue contre les formations de tête de pleton on met Moen et D'Agostini

Markov-Spacek

Hamerlik-Mara

Gorges-Gill

O'Bryrne, Weber, ???

Price-Halak

JE crois que le maximum de joueurs a Montreal est 23, ici il y en a 24

A la longue de lire les messages, ca devient difficile d'avoir un alignement original. Voici ma vision des choses:

1 trio Camallerri + Gomez + Gionta (ont signé ici pour jouer ensemble, ne les decevons pas)

2 trio A. kostitsyn + Plekanec + D'agostini

3 trio Latendresse + Lapierre + Sergei K.

4 trio Paccioretty + Chipchura + Moen

reserviste Laraque

1er def Markov Mara

2e def Hamrlik Spacek

3def Gorges Gill

reserviste: O'byrne

Gardien: Price et Halak evidemment

Cela implique qu'on signe nos RFA par contre... Et qu'on doit se debarasser de Metropolit... Je n'aurais meme aucun probleme a voir partir dans un packagedeal Metropolit+Laraque+O'byrne pour sauver du $$$ et laisser de la place a Stewart et Mathieu Carle.... Et j'aurais bien aime voir Tanguay ou Afinogenov sur le 2e.... J'aurais ete pret a sacrifier D'Agostini....

sur ce..... bonne soiree!

Phil

Ça fait longtemps que je ne me suis pas plié à ce petit exercice, donc voici mon alignement :

A1- Camallerri - Gomez - Gionta

comme déjà dit, ils ont signé pour jouer ensemble, ne faisons pas de malheureux dès le début de la saison, mais si ça marche pas je ne me sentirai pas mal à l'aise de répartir leur talent sur les 2 premiers trios.

A2- A. Kostitsyn - Plekanec - D'Agostini

J'aurais aimé mettre Latendresse car il a plus d'expérience que Pacioretty et D'Agostini mais il fonctionne bien avec Lapierre alors pourquoi les séparer.

A3- S. Kostitsyn / Pacioretty - Lapierre - Latendresse

Le duo Latendresse-Lapierre devrait être laissé intact. Ici je laisse le choix Sergeï ou Max, mais ma préférence irait plus sur Max car je veux garder Sergeï réveillé avec le 4ème trio.

A4- Moen - Metropolit - S. Kostitsyn / Pacioretty

Je souhaite ce trio d'énergie. On a au moins deux joueurs qui connaissent la musique et je veux qu'ils entraînent dans leur fougue le jeune frère K.

Attaquant de réserve : Laraque (à cause de son dos). Il prendra place sur le trio d'énergie quand il peut jouer et que l'adversaire le nécessite.

Relève : Maxwell ou Chipchura (en fonction de quel trio on aurait un besoin au centre), Stewart (4ème trio), Desharnais (si il peut jouer à l'aile).

D1- Markov - Hamrlik

Je veux associer des défenseurs qui peuvent jouer beaucoup de minutes et qui se complètent bien. C'est pourquoi j'ai changé Hamrlik de duo pour le mettre avec Markov plutôt que Spacek que vois jouer un rôle plus proche de celui de Markov.

D2- Mara - Spacek

Même raison que précédemment.

D3- Gorges - Gill

C'est un choix très déchirant que j'ai fait et cela pourrait être totalement différent en fonction du camp d'entraînement avant la saison. Mais en date d'aujourd'hui Weber-Subban sont dans les mineurs. Une des raisons est que si il est vrai que O'Byrne doit passer par le ballotage, je ne prendrai pas ce risque car Martin est l'entraîneur idéal pour le développer (ainsi que son nouvel adjoint Pearn dont Mara a dit qu'il lui avait appris beaucoup de choses). Cela fait également en sorte que sur le power play, sur une des deux vagues on peut mettre un attaquant à la pointe.

Défenseur de réserve : O'Byrne

Relève : Qui d'autre que Weber, Subban et Carle ! Pour Carle il faudra qu'il ne soit pas blessé comme les autres années. Weber semble plus proche de la LNH que Subban donc je crois qu'une première saison dans la ligue américaine ne fera pas de mal à Subban à moins qu'il devienne supérieur à Weber l'an prochain.

A bien y pensez le talent devrait être mieux balancer et de toute façons Gomez et Gionta auront seulement besoin d'un peu de robustesse

Latendresse- Gomez - Gionta

A.Kostitsyn - Cammalleri - S.Kostitsyn

Pacioretty - Plekanec - D'Agostini

Moen - Lapierre - Laraque

Markov - Spacek

Hamrlik - Mara

Gorges - Gill

reservistes= Métropolit, O'Byrne et Weber

Price - Halak

pp1

Cammaleri-Gomez-Gionta

Markov-Spacek

pp2

A.Kost-Plekanek-S.Kost

Hamerlik-Mara

pk1

Gomez-Gionta

Hamerlik-Gill

pk2

Lapierre-Pacciorretty

Markov-Gorges/Spacek

IL Y A BEAUCOUP TROP de joueurs avec le CH, ON NE peut faire des trios avec 6 joueurs par ligne ou 4 joueurs, c'est fini l'ere Carbonneau ou l'instructeur tente de faire plaisir a tout son personnel et met tout le monde en ta........., Metrepolit, Laraque et O Byrne doivent aller ailleurs, ainsi que SERGE K. Penser a donner la chance a un jeune defenseur, Weber, Carle et peut etre Subban. Si ilfaut un dur, alors Bob devra magasiner.

IL Y A BEAUCOUP TROP de joueurs avec le CH, ON NE peut faire des trios avec 6 joueurs par ligne ou 4 joueurs, c'est fini l'ere Carbonneau ou l'instructeur tente de faire plaisir a tout son personnel et met tout le monde en ta........., Metrepolit, Laraque et O Byrne doivent aller ailleurs, ainsi que SERGE K. Penser a donner la chance a un jeune defenseur, Weber, Carle et peut etre Subban. Si ilfaut un dur, alors Bob devra magasiner.

Il n'y en a pas plus que les autres équipes. Il faut aussi des joueurs pour Hamilton (Stewart, Chipchura en sont et peut-être Subban) et aussi en cas de blessés. On les remplacerait par qui Metropolit, Laraque et SKostitsyn de toute façon??? Weber et Subban ne sont pas exclus du grand club même si il y a 7 défenseurs sous contrat. Tout va dépendre du rendement de chaque joueur.

On a laissé partir 10 joueurs et on en a signé 7.

Si je compte bien ça fait trois joueurs de moins que cette année :unsure:

Oui et non. Cela dépend dans quel sens on l'entend car en même temps on a utilisé plus de joueurs que les 22 de l'alignement de départ à cause des blessures. Donc on a vu plus de joueurs cette année et les 3 "perdus" sont remplacé par 3 autres qu'on avait rappelé : D'Agostini, Paciorrety et Stewart par exemple (on peut également ajouter Chipchura, Weber, ...)

A bien y pensez le talent devrait être mieux balancer et de toute façons Gomez et Gionta auront seulement besoin d'un peu de robustesse

...

Je vien de lire un article sur rds.ca où Martin dit vouloir utilisé Cammaleri à l'aile sur le deuxième trio et faire de la place à des attaquants de puissance sur les 2 premiers trios.

A.Kostitsyn-Gomez-Gionta----Andrei est très rapide et peu jouer robuste en plus d'avoir un très bon lancer

S.Kost-Plekanek-Cammaleri----Serge peut manier la rondelle et avec son talent nous faire oublier Kovalev

Pacciorretty-Lapierre-Latendresse

Moen-Chipchura-D'Agostini

Markov-Spacek

Hamerlik-O'Byrne

Gill-Mara

Price-Halak

Je vien de lire un article sur rds.ca où Martin dit vouloir utilisé Cammaleri à l'aile sur le deuxième trio et faire de la place à des attaquants de puissance sur les 2 premiers trios.

A.Kostitsyn-Gomez-Gionta----Andrei est très rapide et peu jouer robuste en plus d'avoir un très bon lancer

S.Kost-Plekanek-Cammaleri----Serge peut manier la rondelle et avec son talent nous faire oublier Kovalev

Markov-Spacek

Hamerlik-O'Byrne

Gill-Mara

Price-Halak

J'ai beau essayer elGM, mais je ne trouve pas d'attaquants de puissances sur tes 2 1er trios.

Si les freres K. peuvent de temps à autres donné une bonne mise en échec, ils n'ont pas vraiment le profil d'un power forward.

Pour ce qui est de faire oublié Kovalev, va falloir que les nouveaux venu nous en fassent voir de toutes les couleurs parce que Sergei est à des lieux de pouvoir seulement chaussé les patins de l'artiste.

Je pense comme toi qu'Andrei pourrait tres bien faire avec Gomez et Gionta, pas pour sa robustesse, mais plutot parce qu'au meme titre que Gionta, il est un marqueur et les deux pourraient tres bien complèté Gomez qui excel pour fabriqué des occasions de marqué.

3e trio, pas de problême !

Sur le 4e, Chipchura devra connaitre tout un camp pour réussir à délogé le vétéran Metropolit, ce dernier ayant fait une très bonne job à cette position la saison passée.

Si je me rappel bien, lui et Higgins formait un duo tres efficace et je crois que Moen est apte à remplacé ce dernier.

D'Agostini sur le 4e trio ?

Pas certain moi, vraiment pas certains.

Voila le meilleur moyen de ne pas faire produire Cammalleri selon moi.

Les frères K sont de très bon joueurs mais ils n'ont seulement pas une bonne éthique de travail et selon moi Bob et Martin leur donneront une chance et sinon ils seront échanger. On ne peut pas mettre ses joueurs sur un 3ieme ou 4ieme trio.

Sergei était tout feu tout flamme dans les mineurs, chez les Bulldogs et à son arrivée. Il a eu une baisse de régime et ensuite ses vues coupé son temps de glace. Je suis persuadé qu'il peut facilement marqué une 60aine de points cette saison.

Andrei n'est plus aussi confiant mais après avoir joué un 10aine de match avec Gomez et Gionta, je suis sur qu'il reprendra confiance. Gionta est tellement rapide qu'il pourra suivre aisément ou lui refiler la rondelle devant le but et Gomez lui fera battre ses records en lui envoyant la rondelle directement sur la palette.

Plekanek a eu une saison de rêve avec Kovalev et Andrei Kostitsyn avant de s'écrouler pendant les séries et depuis il n'est plus le même mais faut avouer qu'il ne fut pas le seul des trois a perdre ses moyens.

D'Agostini est une droitié et desfois un marqueur naturelle de reposer sur le banc en permanence pourrait créé de belle opportunité. De plus, Laraque est blessé et Moen peut jouer les rôles de policier.

Chipchura est un choix de première ronde en 2004 soit voilà 5 ans, il a 23 ans et devrait déja jouer de facons permanente et même s'il est moins bon que Metropolit, il apprendra plus vite dans la LNH. Selon moi d'ici la fin de la saison, il sera meilleur que Metropolit le sera jamais.

Markov-Spacek

Hamerlik-O'Byrne

Gill-Mara

Price-Halak

Je remplacerais O'Byrne par Gorges. Quant a moi mes trios serait les suivants

Cammelari-Gomez-Gionta

A.Kostitsyn-Plekanec-Latendresse

Pacioretty-Lapierre-S.Kostitsyn

Moen-Metropolit-D'Agostini

Markov-Spacek

Hamrlik-Gorges

Mara-Gill

Weber comme 7ieme.

Qu'en pensez vous?

Je pense que tous ceux qui mettent d'agostini sur le 4e trio n'ont pas raison. Il ne sait pas jouer ce rôle. Il a eu des missions offensives toute sa carrière et doit se retrouver dans un rôle similaire afin de se faire valoir. Même chose pour Sergei K. Il a piloté la première ligne dans le junior avec Sam Gagner et Patrick Kane. Il va être perdu sur un 3e et 4e trio. Est ce que leur rendement justifie de les mettre sur les trios 1 et 2? Non, pas encore mais voyons ce qu'ils vont donner au camp d'entraînement. Personnellement, j'opterais pour leur donner une chance sur les 2 premières lignes. Au pire, une mission plus offensive sur une troisième ligne. Sergei sur la trois pourrait aider Tender et Lapierre.

j'ai révisé me trios après l'acquisition de Moen les chose changent de nouveau

Cammeleri-Gomez-Gionta

A.Kost-Plekanek-S.Kost

Pacciorrety-Lapierre-Latendresse

Stewart/Moen-Metropolit-Laraque/D'Agostini-------Quand on joue contre des clubs robuste lent on met Moen et Laraque, Quand on joue contre des clubs rapide on met Stewart et D'agostini, quand on joue contre des formation qui on des goons fatiguant on met Stewart et Laraque et quand on joue contre les formations de tête de pleton on met Moen et D'Agostini

Markov-Spacek

Hamerlik-Mara

Gorges-Gill

O'Bryrne, Weber, ???

Price-Halak

Moen doit jouer tout les soirs! Il va etre notre meilleur joueur en PK, il patine bien, peut se battre, bloquer des tirs, frapper, marquer 20-25 points. Pense un peu a Bégin, c'est la sorte de gars qui mérite sa place dans l'alignement a tout les soirs!

gauche-centre-droite

Cammaleri-Gomez-Gionta

Latendresse-Plekanec-A.Kostytsin

D'agostini-Lapierre-Engqvist

Moen-Metropolit-Laraque

Défenseur

Markov-Spacek

Mara-Hamrlik

Gill-Weber

Ceux que j'ai souligné sont des variantes. Latendresse pourrait bien jouer Lapierre. C'est juste que je voyais un aillier un peu plus physique pour jouer avec Plekanec et Kostytsin. Pour ce qui est de D'agostini, il pourrait bien être remplacé par Sergei Kostytsin ou Max Paciorety. Sans pour autant être sur que Engqvist va être sur l'alignement, je crois que sa grosseur va l'avantager parce que il faut avouer que nos attaquant son pas très grand et ni costaud. Après Laraque et Moen, c'est Latendresse notre plus gros joueur <_< . Pour ce qui est de la défensive, ca va dépendre de Jacques Martin. je suis pratiquement sur que Spacek et Markov vont jouer ensemble sur la vague de la supériorité numérique. Mais est-ce qu'il va les faire jouer ensemble a 5 contre 5 ou va t'il préfèrer mettre un peu plus de robustesse a leur coté. Mara pourrait jouer avec Markov et Spacek pourrait jouer avec son compatriote Hamrlik. Et pour tout l'or du monde j'espère qu'il ne va pas faire jouer O'byrne avec Gill. Imagine, au nombre de revirement que O'byrne donne, on peut pas compter sur Gill ou sur lui-même pour rattraper ceux qui s'échape. Weber pourrait compenser pour le manque de vitesse de Gill.

oups, je viens de me rendre compte que j'ai pas écrit ca a la bonne place :P

oups, mauvais topics pour écrire ca désolé :P

Voici ce que moi je ferait comme trio:

1)Latendresse-Gomez-Gionta

2)Cammaleri-Plekanek-AK

3)Moen-Lapierre-Paccioretty

4)Stewart-Chipchura-Laraque

(D'Agostini-SK)la moyenne d age de l attaque.........25 ans!!!2 seul joueur de 30 ans et Laraque en est un!!!

1)Markov-Mara

2)Hamrlik-Spacek

3)Gorges-Gill

(Weber)

1)Price

2)Halak

Latendresse et Pac-Man sont interchangeable

Moen est TRES Rapide!!!

Plekanec,je vous en pris ne le jeter pas au poubelle,il a juste connu une saison

a l image du CH,mais en veriter,c est un EXCELENT 2ieme centre

Mara,jouera le role de Komisarek,avec plus d offensive

Spacek EXCELE pour une premiere passe,peut-etre meilleur

que Markov la dedans!!!!

Bravo BOB,tu ma surpris!

Maintenant,il faut former Weber et Subban,let's go monsieur Boucher

gauche-centre-droite

Cammaleri-Gomez-Gionta

Latendresse-Plekanec-A.Kostytsin

D'agostini-Lapierre-Engqvist

Moen-Metropolit-Laraque

Défenseur

Markov-Spacek

Mara-Hamrlik

Gill-Weber

Ceux que j'ai souligné sont des variantes. Latendresse pourrait bien jouer Lapierre. C'est juste que je voyais un aillier un peu plus physique pour jouer avec Plekanec et Kostytsin. Pour ce qui est de D'agostini, il pourrait bien être remplacé par Sergei Kostytsin ou Max Paciorety. Sans pour autant être sur que Engqvist va être sur l'alignement, je crois que sa grosseur va l'avantager parce que il faut avouer que nos attaquant son pas très grand et ni costaud. Après Laraque et Moen, c'est Latendresse notre plus gros joueur <_< . Pour ce qui est de la défensive, ca va dépendre de Jacques Martin. je suis pratiquement sur que Spacek et Markov vont jouer ensemble sur la vague de la supériorité numérique. Mais est-ce qu'il va les faire jouer ensemble a 5 contre 5 ou va t'il préfèrer mettre un peu plus de robustesse a leur coté. Mara pourrait jouer avec Markov et Spacek pourrait jouer avec son compatriote Hamrlik. Et pour tout l'or du monde j'espère qu'il ne va pas faire jouer O'byrne avec Gill. Imagine, au nombre de revirement que O'byrne donne, on peut pas compter sur Gill ou sur lui-même pour rattraper ceux qui s'échape. Weber pourrait compenser pour le manque de vitesse de Gill.

oups, je viens de me rendre compte que j'ai pas écrit ca a la bonne place :P

oups, mauvais topics pour écrire ca désolé :P

M'étonnerait beaucoup qu'il aie le niveau NHL, de plus il reste un an à son contrat en ligue élite suédoise. On ne le verra donc pas en Amérique avant l'an prochain.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...