Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#31 - Carey Price (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

Désoler pour le double poste( il devrait mettre un edit)----- je viens de trouver le edit ... trop tard desolé

Halak a eu 64 tirs au but et 4 but ce qui veux dire 1 but aux 16 tirs en presaison

Price a eu 87 tirs au but et 9 but ce qui veux dire 1 but aux 9.666 tirs en presaison

choisi bien ton goaler Bob parce que tu est en train de jouer ta carrière

choisi bien ton goaler Bob parce que tu est en train de jouer ta carrière

Je veux pas être méchant (bien oui je veux dans le fond :P) mais bon on est quelques un qui attendent depuis longtemps que la tête de Bob tombe.

Avant cette année on avais le DG le moin actif de la ligue, signe jamais les joueurs clefs pendant la saison, on les perd toute pour rien.

Qu'il fassent des annonces de st-hubert a la place.

Bon d'accord, vous aimez pas Price ni Bob Gainey. C'est votre droit mais je crois que les analyses présentées font défaut. Il ne faut pas regarder que les statistiques mais aussi la dynamique d'une équipe et le potentiel d'un gardien. Peut-être que Halak est meilleur que Price en ce moment mais lorsque Price aura l'âge de Halak, qui sera le meilleur? Deuxièmement, si Halak avait gardé les buts aussi souvent que Price, il aurait eu plus de chances de connaître une mauvaise soirée et de se faire défoncer. Par surcroît, l'épuisement entre en ligne de compte. Un gardien qui a joué 25-30 matchs versus 55-60 pour un autre est certainement moins fatigué. Si Halak avait gardé les buts pour 60 matchs et Price pour 25, en se fiant juste sur les stats, tout le monde voudrait voir Price dans les buts et demanderait d'échanger Halak. Être No1 dans la LNH, c'est toute une job et ne la sous estimez pas! Vous allez me dire que vu que c'est le camp d'entraînement, la fatigue compte pas mais les équipes en uniforme sont tellement différentes d'un soir à l'autre que je ne suis pas certain de pouvoir comparer les deux gardiens ensembles. Les deux ont fait des arrêts exceptionnels et semblent en grande forme.

ha arrêter de revenir avec l'âge....les 2 gardiens ont 2 ans de différences faut pas virer fou avec ça !!

Price a dit qu'il avait eu le temps de se remettre en forme mentalement. Il est encore trop tôt pour juger du changement car la vrai saison n'est pas encore commencer. Pour l'instant il n'y a rien qui m'inpressionne. Moi j'y laisse encore une chance pour les 10 premiers matchs...après on verra ...

Halak2007-08 .934 playoff .889 (2 games)- 2008-09 .915 playoff 1.000(ok seulement 20 mins)

price 2007-08 .920 playoff .901- 2008-09 .905 playoff .878( c'est poche)

faut voir les vrai choses Bob Ganey est <édité> sur Carey Price parce qu'il la repêcher en première ronde quand on avais Huet et qu'on en avais pas besoin d'un autre Goaler car on avais Halak qui s'en venais, mais la Bob a perdu la Face avec Price donc il veux le faire jouer tout le temps (je suis sur que Halak si il aurrais jouer a place de Carey il aurrais eu plus de Victoire)

Price = joueur de trop et vus qu'on la repecher en premiere ronde, on est pogner avec pis on veux pas perdre la face.

Chose que j'aurrais fait c'est laisser price a Hamilton pis garder Halak dans les but du CH. On envoit des fleur au nouvel entraineur des Bulldogs

Guys, regarders les stats pis les matchs pis arreter de vous cacher dèrriere un choix de première ronde. Ya plusieur joueurs qui ne sont pas des choix de 1ere ronde pis ils sont très bon

Mais une choses qu'il faut que je vous dise il est loin de ressembler a Patrick Roy, lui il fessait la difference et Price fait la difference dans ... 1 soir sur 5

Patrick Roy est ici

-

-

-

-

-

-

-

-

Price est La loin en dessous il a besoin de maturer avant de venir dans le grand Club

Go Halak Go

Premièrement tu commences ton post avec une fausseté... Price a été repêché en juin 2005... à cet époque, Cristobal Huet n'était pas encore avec le Canadiens, la ligue était en lock-out! Il a commencé avec Montréal la saison suivant ce repêchage...

Ensuite tu veux qu'on regarde les stats alors on va le faire...

Price, 22 ans, 2 saisons de faites : 93 matchs, 47 victoires, moyenne de 2.71, % d'arrêt de 0.912

Halak, 24 ans, 3 saisons de faites : 56 matchs, 30 victoire, moyenne de 2,80, % d'arrêt de 0.914

Alors qu'est-ce qu'elle nous disent ces stats??

Ensuite on peut les comparer avec d'autres choix de première ronde au même stade de leur carrière, depuis 1990 question d'inclure Martin Brodeur...

Cam Ward, après 2 saisons, 24 ans, 88 matchs, 44 victoires, 2.93 et 0.903

M-A Fleury, après 2 saisons, 22 ans. 71 matchs, 17 victoires, 3.13 et 0.907

Kari Lethonen, après 2 saisons complête (puisqu'en 03-04 seulement 4 matchs de joués), 23 ans, 110 matchs, 58 victoires, 2.67 et 0.918

Hannu Toivonen, après 2 saisons, 24 ans, 38 matchs, 12 victoires, 3.00 et 0.905

Pascal Leclaire. après 2 saisons complête (puisqu'en 03-04, seulement 2 matchs de joués), 24 ans, 59 matchs. 17 victoires, 2,86 et 0.913

Rick Dipietro, après 2 saisons (il a raté une saison entre la 1ere et la 2e), 21 ans, 30 matchs, 5 victoires, 3,07 et 0.900

Roberto Luongo, après 2 saisons, 22 ans, 71 matchs, 19 victoires, 2,49 et .921

J-S Giguère, après 2 saisons, 21 ans, 23 matchs, 7 victoires, 3,33 et 0.902

Martin Biron, après 2 saisons complêtes (car les 2 première seulement 3 et 6 matchs), 24 ans, 68 matchs, 27 victoires, 2.19 et .915

Brian Boucher, après 2 saisons. 24 ans, 62 matchs, 28 victoires, 2.34 et 0.908

Marc Denis, après 2 saisons complête (car 2 premières seulemet 1 et 4 matchs), 24 ans, 60 matchs, 16 victoires, 2,70 et 0.913

Eric Fichaud, après 2 saisons, 22 ans, 58 matchs, 16 victoires, 2,74 et 0.909

Martin Brodeur, après 2 saisons complête (car 1ere seulement 4 matchs), 23 ans, 91 matchs, 48 victoires, 2,24 et 0.916

à cette liste, on doit ajouter tous ceux qui n'ont pas encore suffisament ou n'auront jamais eu une carrière véritables dans la LNH, soit : Rask, Montoya, Dubnyk, Schwarz, Schneider, Munro, Krahn, Finley, Ouellet, Ahonen, Desrochers, Chouinard, Damphousse, Hillier, Noronen, Bacashihua, Blackburn.

En résumé sur 31 gardiens repêché en 1ère ronde, Carey Price, malgré qu'il soit parmis les plus jeunes, est 7e autant au niveau de la moyenne que du % d'arrêts...

J'ai oublié de répondre à ta comparaison avec Patrick Roy... effectivement si tu parles de ce que Roy accomplit dans sa carrière comparativement à Price dans sa jeune carrière, Price a beaucoup de chemin à faire...

Toutefois, sa progression se compare avantageusement à Roy à la même age...

Price, 22 ans, 2 saisons de faites : 93 matchs, 47 victoires, moyenne de 2.71, % d'arrêt de 0.912

vs

Roy, à 22 ans, après 2 saisons : 94 matchs, 46 victoires, moyenne de 2,97%, % d'arrêt de 0.896

Ça demeure des chiffres car on ne parle pas de la même époque... à l'avantage de Price, les équipements sont plus gros mais les filets aussi... toutefois à l'avantage de Roy, Price, bien qu'il ait devant lui Markov, il n'avait pas les Robinson, Green, Chelios, Svoboda et Ludwig en autre...

si on dit que Halak a moins jouer et qu'il a eu moins de chances de de faire défoncer pourquoi on y laisse pas la chance de se faire défoncer pour me prouver le contraire?

Car ils n'ont aucune raison de te prouver le contraire... les stats sont toujours en faveur de Price, il est, à leurs yeux, aux yeux de plusieurs experts et aux yeux de ces anciens, présents et nouveaux coéquipiers, un gardien doté d'un talent exceptionnel mais il est encore jeune et il doit apprendre... la meilleure option pour apprendre étant de jouer et comme l'équipe mise sur lui comme gardien d'avenir, ils ont décidés d'y aller avec lui très tôt en acceptant qu'il trébuchera mais ce sera pour mieux se relever...

si on dit que Halak a moins jouer et qu'il a eu moins de chances de de faire défoncer pourquoi on y laisse pas la chance de se faire défoncer pour me prouver le contraire?

Parcequ'on va pas te prouver le contraire juste pour te faire plaisir.

Pour ton information, c'est pas très "winner" de remonter un joueur en dénigrant l'autre, tu peux te contenter de parler de la qualité de Halak (dans son sujet) plutôt que d'essayer de rabaisser Price. En plus c'est une arme à deux tranchants, tu pourras pas te plaindre si tu te fais baver si Price connaît une saison de tonnerre et Halak connait une mauvaise saison.

Maintenant concernant les pré-saisons, il est toujours extrêmement difficile de se faire une analyse statistique quand les forces en présence sont très variables (des deux côtés) et sur un nombre de matchs restreints. J'ai tellement hâte à la saison régulière pour se faire une idée.

ha arrêter de revenir avec l'âge....les 2 gardiens ont 2 ans de différences faut pas virer fou avec ça !!

Price a dit qu'il avait eu le temps de se remettre en forme mentalement. Il est encore trop tôt pour juger du changement car la vrai saison n'est pas encore commencer. Pour l'instant il n'y a rien qui m'inpressionne. Moi j'y laisse encore une chance pour les 10 premiers matchs...après on verra ...

Je ne comprends pas pourquoi tu négliges 2 ans d'écart d'âge! Dans 2 ans, Price aura DOUBLÉ son expérience dans la LNH. C'est assez évident que ça va faire une différence significative!!!!! On s'en reparle dans 2 ans! ;)

Carey Price va être un gardien exceptionnel quand il aura l'expérience nécéssaire. Les gardiens de buts sont les joueurs qui se développe le plus lentement car au début ils ne jouent pas beaucoup. Un gardien est à son meilleur entre 28 et 30 ans donc faut laisser sa chance à notre petit Carey. Il doit d'ici un an ou deux garder environs 60 match par année donc je crois qu'il serait favorable que Halak soit échanger pour donner plus de matchs à Carey. Halak va être bon ailleurs mais Price sera exceptionnel ici.

Car ils n'ont aucune raison de te prouver le contraire... les stats sont toujours en faveur de Price, il est, à leurs yeux, aux yeux de plusieurs experts et aux yeux de ces anciens, présents et nouveaux coéquipiers, un gardien doté d'un talent exceptionnel mais il est encore jeune et il doit apprendre... la meilleure option pour apprendre étant de jouer et comme l'équipe mise sur lui comme gardien d'avenir, ils ont décidés d'y aller avec lui très tôt en acceptant qu'il trébuchera mais ce sera pour mieux se relever...

Tu devrais ajouter au niveau adéquat, de faire graduer un jeune gardien trop rapidement a souvent eu pour effet de retarder le dévceloppement du gardien ou tout simplement le bruler pour de bon. Luongo et Fleury y ont survécu et eux n'étaient pas dans un rôle de no 1... On verra bien pour Price. On peut dire que Roy était un goaler exceptionnel, aucun expert n'aurait pu le prédire à sa sortie du niveau junior alors de dire que Price est exceptionnel personnellement je vais attendre une dizaine d'année encore. Vous devriez faire de même, le disque commence à être usé.

On méritai même pas 1 point et il a été nous chercher les 2. Les joueurs lui en doive une a la prochaine partie.
J'ai l'impression qu'avec la perte de Markov, il n'aura pas le choix de "goaler sur la tête"! Autrement dit, il a intérêt à être en très grande forme parce que ce ne sera pas facile pour lui. Je souhaite de tout coeur qu'hier n'était que le prélude de ce qu'il nous réserve pour la saison. :huh:

J'ai l'impression qu'avec la perte de Markov, il n'aura pas le choix de "goaler sur la tête"! Autrement dit, il a intérêt à être en très grande forme parce que ce ne sera pas facile pour lui.

Ca a l'air ben parti pour ça. J'ai entièrement confiance en lui mais va faloir l'aider plus que ça. UN seul tir en 3e ouch.

Encore une solide performance de Price! J'espère qu'il va continuer comme ça, c'est grâce à lui si on a deux victoires. Mais faudrait que l'équipe l'aide plus que ça maintenant.

J'ai confiance qu'il va continuer comme ça... premièrement, il semble avoir compris bien des choses de l'an dernier... deuxièment il est beaucoup mieux protégé que l'an dernier car on ne charge pas son filet après chaque arrêts de jeu...

Par contre, il connaitra des mauvais soir, tous le monde en connait... (regardé la fiche de Luongo après deux matchs) mais j'espère juste que les partisants comprendront et ne lui ajouterons pas une pression additionnelle lorsque ça arrivera...

Je suis convaincu qu'il connaitra une saison à la hauteur de son talent... il faudrait toutefois l'aider un peu en accordant moins de tirs à l'adversaire...

Ouais, il faut concéder moins de tirs. Lâche pas Carey, les autres vont se réveiller. Si tout se déroule comme l'année dernière, Price va avoir son creux de vague dans 4 mois à cause de la fatigue mais ça paraîtra pas car Markov va revenir au jeu... :P Oups, on est pas dans le thread positif ici!

J'ai confiance qu'il va continuer comme ça... premièrement, il semble avoir compris bien des choses de l'an dernier... deuxièment il est beaucoup mieux protégé que l'an dernier car on ne charge pas son filet après chaque arrêts de jeu...

Par contre, il connaitra des mauvais soir, tous le monde en connait... (regardé la fiche de Luongo après deux matchs) mais j'espère juste que les partisants comprendront et ne lui ajouterons pas une pression additionnelle lorsque ça arrivera...

Je suis convaincu qu'il connaitra une saison à la hauteur de son talent... il faudrait toutefois l'aider un peu en accordant moins de tirs à l'adversaire...

Je suis bien d'accord. Une des critiques de l'an dernier c'est qu'il était pas capable de voler des parties à lui seul, je crois qu'il nous montre l'inverse en début de saison.

Je suis bien d'accord. Une des critiques de l'an dernier c'est qu'il était pas capable de voler des parties à lui seul, je crois qu'il nous montre l'inverse en début de saison.

Ouais, sauf qu'on peut pas lui demander de toute les voler. Va falloir jouer mieux que sa devant lui.

Même si il a donné 7 buts, il est pas à blâmer. Il y avait aucun mauvais but là dedans. C'est tout l'ensemble de l'équipe qui a joué un match pitoyable. A part le petit regain d'énergie en 2e période.

Dans le fond, les 2 défaites sont le juste retour de la balance pour les 2 victoires qu'on méritaient pas. C'est pas juste à cause de l'absence de Markov qu'on a de la misère à faire plus que 5 tirs par période jamais je croirer. Faut trouver des solutions.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...