Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#31 - Carey Price (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Je crois que l'occasion était belle de revenir avec Price ce soir contre les Islanders. Pas que j'ai pas aimé les performances de Halak lors des 3 derniers matchs, mais j'aurais aimé que Price aie la chance de donner la réplique à Price dès maintenant, histoire de garder les deux gardiens sur le qui-vive. Tout de même bizarre la situation des gardiens. Est-ce que Price est à blâmer pour la série de défaite, je crois pas même s'il a pas été très convaincant. Je respecte la décision de Jacques Martin car il semble avoir pris les bonnes décisions jusqu'ici.

J'ai aimé la sortie de Price contre Chicago, je crois qu'il avait les idées au bon endroit malgré son congé forcé. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce match avec la troisième période. Malgré que l'organisation semble vouloir changer son rôle et ne plus lui servir un poste de no 1 sur un plateau d'argent, le reste à l'écart prend son mal en patience et nous sort un bon match. C'est peut-être ce qu'il avait besoin pour se développer, de jouer sans avoir à composer avec la pression que la tâche de faire gagner l'équipe lui reviens. Bref il semblait concentré et avoir la bonne attitude après avoir sauté quelques matchs, ce qui est encourageant et qui démontre enfin qu'il est solide mentalement. J'aime bien l'utilisation que l'organisation semble vouloir faire avec ses deux gardiens (il était grand temps), ils vont probablement avoir la chance de progresser tout les deux et de vivre une saine compétition.

Bref il est surprenant et d'entrer dans le sujet de Price et de n'y voir aucun commentaires depuis que l'organisation semble vouloir changer drastiquement sa façon de l'utiliser... ils sont où les vrai fans de Price? Les experts qui se plaisaient à marteler répétitivement qu'il a un talent exceptionnel et qu'il sera le joueur de concession du club pour les prochaines années. Ne sont ils pas content de le voir garder le cap dans l'adversité? Ou bien maintenant que les experts doutent des capacités du jeune "Prodige" à atteindre ce niveau et que les rumeurs de transactions commencent à circuler ils sont moins empressés de venir nous faire leur prédiction sur l'avenir éclatant de M. Price. J'imagine qu'il suffira de quelques bonne performance de Carey pour qu'il regagne le coeur de ses fans et qu'ils reviennent se manifester après tout le ridicule ne tue pas!

L'engouement des partisans, le battage des médias, le peu de résultat et la façon dont l'organisation a traité les autres gardiens au cours des dernières années me laissait très froid envers Carey Price. Il certainement gagné un peu de sympathie de ma part avec sa sortie à Chicago. J'espère qu'il est confortable dans son nouveau rôle et que l'organisation viens de mettre en place un contexte favorable à son développement et qu'ils n'hésiterons pas à utiliser leur deux gardiens régulièrement pour les bien de l'équipe et des gardiens.

Ouais, à part que pour le bien d'un joueur, il faut récompenser l'effort et non pas le résultat. Price n'est pas à blamer pour la défaite à Chicago, c'est l'équipe qui l'a laissé tomber. Il aurait dû être de retour devant le filet face aux Leafs. Halak a été ordinaire ce qui ne tend pas à justifier la décision de Martin. Ça suffit de donner tous les matchs faciles à Halak! Je voudrais juste que Martin soit au moins équitable!!! Pas systématiquement Price ou Halak mais pas non plus de favoritisme peu importe en faveur de qui!!!!!!!!!!!!!!

Bref il est surprenant et d'entrer dans le sujet de Price et de n'y voir aucun commentaires depuis que l'organisation semble vouloir changer drastiquement sa façon de l'utiliser... ils sont où les vrai fans de Price? Les experts qui se plaisaient à marteler répétitivement qu'il a un talent exceptionnel et qu'il sera le joueur de concession du club pour les prochaines années. Ne sont ils pas content de le voir garder le cap dans l'adversité? Ou bien maintenant que les experts doutent des capacités du jeune "Prodige" à atteindre ce niveau et que les rumeurs de transactions commencent à circuler ils sont moins empressés de venir nous faire leur prédiction sur l'avenir éclatant de M. Price. J'imagine qu'il suffira de quelques bonne performance de Carey pour qu'il regagne le coeur de ses fans et qu'ils reviennent se manifester après tout le ridicule ne tue pas!

Je ne suis pas un fan de Price (dans le sens que tu le sous entends biensure car je suis un fan de tous les joueurs du Canadien) mais je crois qu'il est difficile de s'attendre à voir des commentaires dans le sujet d'un joueur qui joue pas quand bien même ceux qui jouent n'en reçoivent pas.

Maintenant, concernant son talent, je n'en démord pas encore qu'il peut atteindre le niveau qu'on lui a prédit. Il est en avance ou au même niveau que presque tous les gardiens de haut niveau lorsqu'ils avaient son âge, alors pourquoi jeter la serviette ?

Concernant les rumeurs, j'en ai vu une ou deux et elles étaient TELLEMENT farfelue qu'elles ne méritaient même pas d'en parler tellement elle sont absurdes. Il ne sera pas échangé, encore moins bradé. Donc si il venait à se faire échanger, vous pouvez être sur que ce ne sera pas pour un joueur marginal.

L'affaire avec Price c'est qu'on a pas arrêter de ce faire dire qu'il excellait sous pression alors qu'il nous a montré le contraire jusqu'a maintenant. Contre les Flyers y'a 2 ans il avait été très ordinaire, surtout avec les 7-8 buts à Umberger qui étaient souvent faibles mais comme il avait gagner une ronde avec 2 blanchissages, j'me suis dis que c'était quand même un bon parcours pour ses premières séries. L'an passé on ce fait éliminer en 4, mais l'équipe devant lui foutait rien. Il a été ordinaire dans cette série mais à sa défense personne la aidé non plus. Donc il est rendu à 8 défaites de suite en séries. Sa parait mal, mais il n'est pas le seul à blâmer dans tout ça.

Bref, j'ai bien hâte de voir ce que sa va donner cette année dans les matchs sous pression, mais l'équipe se doit de l'aider aussi. Sauf que ce serait le fun qu'il en vole de temps en temps dans les gros matchs. Mais faut pas lui demander de tout faire non plus.

C'est pas une question de mérite, c'est une question d'étoiles reçues. C'est 5 points pour une 1e étoile, 3 points pour une 2e étoile et 1 point pour une 3e étoile.

Il a eu deux 1e étoiles pour les 2 premières parties et une 2e étoile à Chicago. Vous ne croyez pas qu'il les méritait?

Si je te dis choisis entre Cammalleri ou Price pour attribuer le Molson ce mois-ci, tu choisis qui ?

Je prends Cam sans hésitation. Travail, détermination, points.

Les étoiles ne sont pas une façon de déterminer cela selon moi... Je suis d'accord avec ça :

Ridicule... Il devrait changer la façon d'attribuer cette coupe.

En lisant les commentaires, j'ai l'impression qu'on met la faute SUR Price... Je suis d'accord qu'il n'a presque pas joué, qu'il ne mérite pas l'étoile du mois et je n'embarquerai pas dans l'argument de l'effort beaucoup trop subjectif, mais le problème c'est ce maudit système.

Oui Cammy, Pleky, Gionta ou même Moen mériterait plus cette Coupe, mais à mon humble avis, ce trophée est une inutilité pure avec un système de votation trop subjectif et injuste. Ce truc ne devrait même pas exister.

Price la mérite ? Non. Mais ceux qui ont organisé la remise du trophée mensuel doivent dealer avec ça. Price a eu 2 premières étoiles et une à Chicago, il a plus de points. Il gagne. Ce n'est pas le premier qui ne le mérite pas qui gagne et ce ne sera sûrement pas le dernier.

Ridicule... Il devrait changer la façon d'attribuer cette coupe.

Oui, ou tout simplement l'enlever.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...