Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Georges Laraque

jallu80
 Share

Recommended Posts

:o !!!! http://www.rds.ca/canadien/chroniques/291074.html

Son contrat est racheté!

C'est dommage, il est vraiment correct en tant que personne!! Je ne suis peut-être pas objectif mais je me demande comment il pouvait en faire plus? Gainey aurrait du s'attendre à ce qu'il ne marque pas 15 buts/an. Je crois qu'il a été victime de son salaire, c'est quand même pas normal qu'il gagne plus que Metropolit qui a joué la moitié de l'année sur notre powerplay.

...ce que sa clause de non-échange empêche, non? Pourrait-il, s'il le désirait, demander à lever cette clause?

C'est vrai la clause doit l'empêché d'être soumis au mais je sais que la clause est seulement partielle... alors j'imagine qu'aucune équipe sur la liste fournis par Laraque ne voulait de lui alors c'est pourquoi Gainey continuera de le payer jusqu'à la fin de la saison avant de racheter son contrat!

Il etait temps qu'on laisse aller un joueur qui ne voulait plus souffrir et son rendement etait NUL. Bob a commis une grosse erreur en faisant son acquisition, une de plus. Surement il va nous raconter qu'il a ete mal utilise, qu'il avait de grosses blessures mais pour moi il a ete un joueur PARESSEUX et un joueur hautement surestime. Ceux qui ont soufferts sont ses coequipiers car Georges ne voulait plus remplir le role qui lui etait assigne.

Donner un clause de non-mouvement a un gars comme Laraque = FAIL!

En tout cas, merci pour tout (pas grand chose dans le fond) Georges et bonne chance dans le futur.

Georges Laraque, MTL - NTC [full NMC for 2008-09; after July 1, 2009 Laraque names six (6) teams in both the Eastern Conference and Western Conference that he will accept a trade to]

C'est donc dire qu'il a 12 équipes qui ne voulait pas le lui même contre un choix de rêpêchage ou du bois mort, sinon Gainey l'aurait laissé partir!

C'est dommage, il est vraiment correct en tant que personne!! Je ne suis peut-être pas objectif mais je me demande comment il pouvait en faire plus? Gainey aurrait du s'attendre à ce qu'il ne marque pas 15 buts/an. Je crois qu'il a été victime de son salaire, c'est quand même pas normal qu'il gagne plus que Metropolit qui a joué la moitié de l'année sur notre powerplay.

... pour moi j'ai assez vite été interloqué par ses déclarations dans le médias.

Notamment quand la ligue a parlé de bannir les bagarres, mais aussi à d'autres occasions, on avait l'impression qu'il considérait qu'on le payait pour son nom et pour se battre de temps en temps.

Cela impliquait qu'il n'avait pas à se "salir les mains" et pouvait respecter son "code de conduite".

Il m'a fait une drôle impression du style:

je suis reconnu comme combattant, j'ai un standing, il n'est pas question de déchoir.

Au milieu de tout cela, il a oublié que le jeu, c'est le hockey et que les vedettes sont ceux qui y jouent, et y jouent bien.

Aussi difficile et méritoire soit-il de prendre le risque de se bagarrer avec boogard ou d'autres,

puis de s'en sortir vivant, voire vainqueur,

ce n'est pas les boxeurs, catcheurs & Co qui font la valeur de l'équipe au hockey.

Et j'ai honnêtement l'impression que laraque n'a pas bien réalisé cela et qu'il s'est fait un peu enivrer par sa popularité.

Ce qui fait suer dans cette histoire là c'est que la crise des médias «Gainey se débarrasse de Latendresse il reste juste trois Québécois» était même pas terminer qu'on va avoir droit à la crise des médias «Gainey se débarrasse de Laraque il reste juste deux Québécois» ... <_<

Je vais fermer la radio lorsque Villeneuve va parler à Réjean Tremblay car c'est certain que ce sera son cheval de bataille et qu'il ne sera pas capable de se rendre à l'évidence que Laraque ne fesait pas le travail!

Misère que les commentateurs sportifs, joueurnalistes, analystes, etc. sont pénabiles à écouter. Des hypocrites... :angry: Prenez un gars comme Michel Bergeron par exemple, qui sait très bien qu'il va rencontrer Laraque dans les soirées mondaines et jamais il ne dira le fond de sa pensée. Même chose pour toute la gang de média. C'est un petit monde fermé et les analystes ne diront jamais LA vérité mais tenteront de sauver les meubles et la face en en disant juste un peu pour ne pas égratigner ni le joueur, ni l'organisation (ça, c'est dans le cas de Bob Hartley qui souhaiterait une job avec le Canadien dans le futur).

Bob Gainey a avoué son erreur et pour ma part, j'ai toujours su que c'était une erreur. Ce gars-là, en plus de ne pas faire le travail, choisissait de jouer le livre des bagarreurs, son livre a lui qui lui dictait de ne se battre qu'avec les gougounes prêtes à valser.

J'entendais tout à l'heure les "experts" de RDS qui disaient que les joueurs du Canadien ne feront plus peur à personne maintenant. Peuvent-ils me dire sans rire que Cammalleri, Plekanec, Gionta, Gomez, Markov et cie étaient réellement protégés avec Laraque dans l'alignement. Laraque parlait beaucoup mais n'agissait jamais. Un gars comme Lucic n'en avait rien à foutre de Laraque. Moi non plus d'ailleurs. Qu'on rappelle Neilson si on veut un gars qui ne choisi pas son adversaire...

BON DÉBARRAS! J'ai ben de la peine pour les haïtiens, ceux qui sont là-bas et qui souffrent RÉELLEMENT mais Laraque est un québécois qui va gagné 1,5 M$ cette année et il ne crève pas de faim.

Le gars n'avait pas de patin, pas de mains, pas de volonté, pas de santé, pas de dos, n'apportait rien ou pas grand chose sur la glace, bref, ne servait à rien.

Mon humble avis. Désolée!!!

À l'avant match des Sénateurs contre les blues à RDS, ils ont intervewé Chris Neil que était tout content de savoir que Laraque n'étais plus un canadien. Il disait qu'il allait pouvoir mieux respirer au centre bell. Finalement peut-être que Laraque avait un impact??
Chris Neil fait le même travail que Laraque. Il prêche pour sa paroisse. Il ne va tout de même pas dire que les bagarreurs sont inutiles. Chris Neil a plus de talent que Laraque mais lui-aussi un jour, il va ralentir. ;)

Chris Neil fait le même travail que Laraque. Il prêche pour sa paroisse. Il ne va tout de même pas dire que les bagarreurs sont inutiles. Chris Neil a plus de talent que Laraque mais lui-aussi un jour, il va ralentir. ;)

Je dirais que c'est peut-être vrai pour Neil car même s'il fait le même travail que Laraque, il ne fesait pas le poid... alors peut-être que dans son cas, il se sentiras plus à l'aise... mais Laraque n'empêchait pas Ruuttu d'ête aussi détestable et vicieux alors j'aime mieux voir un gars comme Neilson qui pourra tout aussi bien s'occuper de Ruutu ou de Neil qu'un gars qui comme Laraque qui va jaser avec Neil pendant que Ruuttu frappe nos meilleurs joueurs...

De plus, avec Laraque hors de l'équipe, peut-être que Moen, commencera à ressembler à la version Kostopoulos améliorée tel qu'on nous l'avait présenté... peut-être aussi que O'Byrne ramènera l'aspect "Robustesse" qu'il nous a démontré en présaison... peut-être que Lapierrre arrêtera de faire aller sa grande gueule et agira un peu plus... peut-être que tous nos joueurs se serront les coudes et qu'on retrouvera la "team toughness" que Carbo vantait en 2007-08 alors qu'on était en tête du classement et qui au fond était pas mal mieux que de voir jeter Gorges, Pouliot, etc jeter les gants alors que le gros "sans coeur" reste assis sur le banc car son supposé code l'empêche de se porter à la défense de ses coéquipiers alors qu'il encaisse un chèque plus qu'intéressant pour le faire!

Je ne pointerai pas Gainey du doigt pour l'avoir embaucher car ça serait hypocrites car j'étais de ceux qui se réjouissait de sa signature, pensant qu'il aurait apporter quelque chose de positif... mais résultat après 1 an et demi : RIEN, NIET, NADA un gros zéro seulement de la déception, de la distraction! Je m'en fou que Georges mange des légumes, qu'il fasse du yoga, qu'il annonce des boissons alcoolisés avec de pitounes, qu'il se porte à la défense des phoques,... tout ce que je voulais c'est qu'il se porte à la défense de ses coéquipiers, qu'il se concentre sur son rôle! Pis vous savez quoi, je m'en fous même qu'il soit bon avec la société par son bénévolat, ces levées de fonds, son implication,... pas que ce ne soit pas important, mais parce que ma tante Ginette aussi fait du bénévolat dans les hopitaux sauf que ça ne l'empêche pas de rentrer travailler le lendemain matin et de faire ce pour quoi elle est payée!

Désolé j'en avais gros sur le coeur, je ne veux pas choquer personne, je ne sais même pas si j'ai le droit selon les rêgle du babillard de parler en mal d'un gars qui reçoit un chèque de l'équipe mais je me le permet car pour moi ce n'est plus un CH et de toute façon il n'aura fait que ça toucher un chèque...

(...) pas que ce ne soit pas important, mais parce que ma tante Ginette aussi fait du bénévolat dans les hopitaux sauf que ça ne l'empêche pas de rentrer travailler le lendemain matin et de faire ce pour quoi elle est payée!

(...)

:lol::lol: :lol:

Et bien sûr mes respects à tante Ginette

(d'autant plus qu'elle, elle n'a certainement pas plein de temps disponible pour bien paraître,

et qu'elle n'est certainement pas payée 1,5 mio/an.....? ou bien :blink:?)

je ne suis pas trop partisan de joueurs comme laraque , sauf si ce type de joueur mets pas mal de palets au fond des filets , pour laraque ce fut loin d' etre le cas :mellow: . Quand bob gainey l' a embauché , je me suis dit " on verra bien... " . Je l' ai trouvé sympa lors des entretiens avec la télé quebecoise ( enfin.. price aussi , gionta aussi , gomez aussi ... etc.. ) , que dire de plus , bonne chance a lui quand meme dans l' avenir et il faut qu'il evite la KHL qui embauche pas d' anciens joueurs de la LNH , car les penalités pour bagarres coute chers labas :wacko: ( je plaisante naturellement , quoi que... chris simon a bien trouvé une place labas :P )

sur ce a+ a tous ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...