Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Georges Laraque

jallu80
 Share

Recommended Posts

Sauf que il ne peut pas passer au ballotage à cause de la clause de non-mouvement et j'ai l'impression que cette clause ne peut pas être levée par le joueur contrairement à une clause de non-échange (est-ce que ça serait parceque cette clause lie joueur-équipe et la LNH contrairement à simplement le non-échange ?)

... logique, ça fait un moment que ce qu'il fait le plus c'est du cinéma et se mettre en scène.

Il a l'air de bien aimer les projecteurs, tant mieux s'il a trouvé un moyen de les braquer sur lui.

mais la fin est assez amère quand même:

quand je suis arrivé sur le forum, plein d'intervenants (notamment JL) disaient avec insistance que le canadien devait avoir un policier et plusieurs rêvaient que ce soit laraque.

A force, quand il est arrivé, j'étais assez convaincu qu'en plus d'être le plus fort des bagarreurs, il était capable de jouer...

C'est pas mal décevant tout ça.

• 2 months later...
  • 2 months later...
  • 10 months later...

quand Laraque fait parler de lui en patineur artistique dans la presse suisse, et explique qu'on peut jouer en LNH sans savoir patiner...

J'hésite:

- ridicule;

- pathétique;

- insignifiant;

- sot;

- attrape-gogo.

En voilà un qui ne cesse de tomber, sur la glace je sais pas, mais en crédibilité (pour ce qui en restait éventuellement) certainement.

quand Laraque fait parler de lui en patineur artistique dans la presse suisse, et explique qu'on peut jouer en LNH sans savoir patiner...

J'hésite:

- ridicule;

- pathétique;

- insignifiant;

- sot;

- attrape-gogo.

En voilà un qui ne cesse de tomber, sur la glace je sais pas, mais en crédibilité (pour ce qui en restait éventuellement) certainement.

À croire qu'il n'y avait rien d'autre d'intéressant à raconter... Seigneur Dieu que ça fait pitié.

Vous parlez de ça :

?!?!

Je vois mal ce qu'il y a de ridicule, pathétique, insignifiant, sot ou attrape-gogo là-dedans...

Laraque fait du patinage artistique, je pense que si tu aimes cette discipline, il y a plein de vrais adeptes de ce sport qui font mieux que GL. Donc mis à part le côté société du spectacle et "buzz" médiatique, c'est une non-valeur pour moi, quelque chose qui n'existe que pour faire parler un peu, mais qui qualitativement est de l'ordre du néant.

Pour la phrase que tu cites: elle est vraie en elle-même.

Si tu es sur la patinoire, tu risques de marquer, même si c'est un palet qui ricoche sur toi et entre dans le but.

En revanche, pour le sens qui est donné, laraque oublie que, mis à part cette proportion d'accidents, ceux qui sont de vrais joueurs de hockey et qui marquent régulièrement savent plutôt patiner. Donc, le fait pour Laraque de s'ériger en représentant du joueur de NHL ou d'oublier qu'il a dû sa place à la bagarre, me paraît témoigner d'une assez grande fatuité...

Après, si tu trouves ce genre d'infos et de déclaration intelligentes, là nous sommes tout simplement en désaccord...(mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat :P )

Que tu trouves qu'une entrevue avec lui est sans intérêt c'est compréhensible, mais le fait est que des dizaines de joueurs jouent en NHL sans avoir un bon coup de patin. Tomas Holmstrom est un as pour marquer des buts en se positionnant devant le net. Andrew Brunette est un compteur constant de 20 buts. Dave Andreychuk a le record de la ligue pour le plus de buts en supériorité numérique en carrière.

Mais le meilleur exemple reste Luc Robitaille, 19 saisons dans la LNH, 668 buts et 726 aides ce qui en fait l'ailier gauche le plus prolifique de l'histoire de la ligue nationale. Il a été drafté en 9e ronde tellement les dépisteurs croyaient que sa vitesse ne lui permettraient jamais d'atteindre la NHL!

Alors oui, on peut marquer des buts en ayant un mauvais coup de patin!

Je pense qu'on pourrait un peu, voire beaucoup discuter, des gradations entre "mal patiner", "avoir un mauvais coup de patin", ne pas savoir patiner du tout, avec en plus la déclinaison de ces conceptions respectives entre LNH et la patinoire de quartier. Même si holmstrom fait l'essentiel en se posant devant les buts, j'ai quand même l'impression qu'il arrive à s'y rendre, à tenir debout malgré quelques défenseurs, et à se déplacer assez pour gêner le gardien ou marquer de temps en temps,...

Je ne doute pas que certains joueurs patinent mieux et d'autres moins bien, compensant cela par le positionnement, une meilleure vue du jeu ou technique de bâton...

Ce qui m'exaspère (un peu) c'est que la déclaration de Laraque ressemble à une façon de cracher dans la soupe, et les circonstances font que j'ai de la peine à ne pas voir là-dedans une façon de faire oublier que Laraque devait tout-de-même essentiellement sa place en LNH à d'autres qualités que son coup de patin, son intelligence du jeu, son maniement du bâton,...

Sur ce, de ce point de vue, il est constant:

c'est toujours pour d'autres qualités que celles sportives qu'il fait la une des journaux <_< .

Si on lit la déclaration de Laraque de manière littérale, tu as raison, je me rends.

Si on la lit dans son contexte, j'ai quand même l'impression que GL oublie un peu que, malgré ces centaines de matches de LNH, il n'est peut-être pas le prototype du joueur de hockey.

c' est vrai que cette reconversion est quelque peu..... surprenante :blink: , passer d' un bagarreur de la LNH au patinage artistique , il y a un monde quand même , mais d' un autre coté rien n' est impossible . Du coté de chez nous il y a bien d' autres champions qui ont réussi d' une discipline à l' autre , comme luc alphant champion en ski de descente qui s' est très bien reconvertit dans les sports automobile , ou kimi raikonen de la formule 1 au rallye automobile , quoi que du coté de kimi des efforts restent à faire :mellow: .

sur ce a+ a tous ;)

pas de problème, notamment pour alphand qui est un superbe exemple et participait à autre chose qu'un spectacle.

Sur ce, si laraque en vient à faire des compétitions officielles internationales en patinage artistique (et pas seulement des galas), là, je promets de faire amende honorable d'une façon ou d'une autre sur ce forum (fût-ce au prix du sacrifice temporaire de mon avatar chéri, par exemple) :P .

• 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...