Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Guillaume Latendresse

jallu80
 Share

Recommended Posts

L'échange de Latendresse m'a fait réfléchir au sujet des Québécois avec le CH. J'en suis venu à la conclusion que la solution pour Gainey (ou tout autre DG) n'est pas d'en repêcher plus pour que les gens cessent de chialer. Il y en aura toujours qui vont chialer, soit parce qu'on les échanges, soit parce qu'ils ne sont pas assez bons, soit parce qu'il n'y en a pas assez dans l'équipe ou encore parce qu'on les encadre mal.

La solution est, au contraire, de ne pas en repêcher du tout!

De cette façon, on entendra personne dire qu'on les encadre mal, qu'il ne sont pas assez bons ou qu'on les échanges. Ils vont chialer parce qu'on en a pas, mais j'imagine qu'ils vont se calmer d'ici quelques années.

PS: C'est de l'ironie et je ne suis pas anti-québécois. Mais je suis quand même sur que ça marcherait! :P

Sa aurait été drôle de voir l'écran pété en arrière de Jean Pagé: "Nous sommes de retour, nous avons eu quelques problèmes techniques..." :lol:

Le voir ligoté après sa chaise aussi! :lol:

L'échange de Latendresse m'a fait réfléchir au sujet des Québécois avec le CH. J'en suis venu à la conclusion que la solution pour Gainey (ou tout autre DG) n'est pas d'en repêcher plus pour que les gens cessent de chialer. Il y en aura toujours qui vont chialer, soit parce qu'on les échanges, soit parce qu'ils ne sont pas assez bons, soit parce qu'il n'y en a pas assez dans l'équipe ou encore parce qu'on les encadre mal.

La solution est, au contraire, de ne pas en repêcher du tout!

De cette façon, on entendra personne dire qu'on les encadre mal, qu'il ne sont pas assez bons ou qu'on les échanges. Ils vont chialer parce qu'on en a pas, mais j'imagine qu'ils vont se calmer d'ici quelques années.

PS: C'est de l'ironie et je ne suis pas anti-québécois. Mais je suis quand même sur que ça marcherait! :P

Le voir ligoté après sa chaise aussi! :lol:

La table renversée et les fenêtres cassées! :lol:

Bon st'asssez. :lol:

Ben moi je crois qu Guillaume était du pour changer d'air. Il se voyais comme un joueur de finesse sur le trio 1 ou 2 du canadien. il préférait faire de la dentelle au lieu de jouer physique et bien jouer défensivement alors qu'il avait tout les atouts pour bien faire tout ça. Sutter d'équipe Canada junior l'avait bien vu à ce moment et l'avait retiré de l'équipe et il semble que Guillaume n'aie toujours pas compris qu'il doit jouer avec intensité et physique avant tout. Bonne chance Guillaume, il a la solution a ton problème, je suis content que le canadien passe à autre chose dans ton cas. Désolé pour le double post.

Je crois sincèrement que l'organisation n'est pas la seule cause. Je ne serais pas étonnée que l'enflement de la tête des joueurs est en cause. Malheureusement, comme les fans les considèrent presque tous comme des Dieux, c'est facile pour eux de se penser bieeeeeen meilleurs qu'ils ne peuvent l'être.

Ribeiro avait un sacré problème d'attitude, sa bulle a pété à Dallas et il joue bien. Faut que les joueurs soient plus encadrés et mieux surveillés. Je pense que la même chose est arrivée à Price... Les pieds touchent difficilement à terre à Montréal.

Tant mieux si Guillaume débloque au Minnesota, mais quand t'as juste le hockey sur quoi te concentrer parce qu'il ne se passe rien d'autre, ça change beaucoup de choses.

Moi personnellement, rendu à sa 4e saison, je me posais énormément de questions et j'ai perdu pas mal espoir en lui. Est-ce qu'il a du talent ? Oui, c'est bien évident, mais RIEN ne se passait alors...

Ce n'est pourtant pas les fans et ni les médias qui l'ont placardé sur toutes les affiches du centre-ville l'an dernier, mais bien l'organisation...

Je suis d'accord avec Miss Latendresse, l'organisation a de sérieux problèmes pour dévelloper ces jeunes... en espèrant que Boucher change la situation, sinon nous continurons de voir nos jeunes envoyés sous d'autres cieux et d'allez chercher des joueurs formés par les autres équipes, auquel on aura de la difficulté à s'identifier...

Ce n'est pourtant pas les fans et ni les médias qui l'ont placardé sur toutes les affiches du centre-ville l'an dernier, mais bien l'organisation...

Je suis d'accord avec Miss Latendresse, l'organisation a de sérieux problèmes pour dévelloper ces jeunes... en espèrant que Boucher change la situation, sinon nous continurons de voir nos jeunes envoyés sous d'autres cieux et d'allez chercher des joueurs formés par les autres équipes, auquel on aura de la difficulté à s'identifier...

Ce n'est pas plus une raison d'avoir une tête enflée. Il y a des stars de la ligue qu'on voit partout et qui réussissent à garder les deux pieds sur terre.

L'organisation aime ça mettre ses joueurs à l'avant-plan et les vendre, c'est à eux d'être capable de rester terre à terre. Malheureusement, c'est la réalité de Montréal. Ce n'est pas parce que les médias t'adulent non plus que ça donne le droit d'avoir une attitude de..... mais bon, ce ne sont pas tous les jeunes qui sont comme cela.

Je ne nie pas que le CH a un problème avec le développement des jeunes par contre. Je ne blâmerai pas TOUT sur l'organisation. Moi les joueurs avec un problème d'attitude, je déteste et Guillaume m'a prouvé plusieurs choses avec ses commentaires assez inutiles suite à son échange. Si même Plekanec comprend que tu dois mettre ton derrière devant le gardien pis que tu ne le fais pas, viens pas me dire que Martin te déteste et qu'il te bench tout le temps pis que la vie est tellement injuste pour toi.

En tout cas. Je n'ai pas besoin d'ajouter quelque chose à ce que Jacques Martin a dit sur Guillaume ce matin.

Ben moi je veux pas recommencer d'interminable débat sur Latendresse mais je me dis que si 2 coachs t'ont employés de la même manière pis que celui de Team Canada te foutait sur le banc, un moment donné arrête de blâmer le coach et joue comme on s'attends de toi pis tu va l'avoir ton temps de jeu.

Ben moi je veux pas recommencer d'interminable débat sur Latendresse mais je me dis que si 2 coachs t'ont employés de la même manière pis que celui de Team Canada te foutait sur le banc, un moment donné arrête de blâmer le coach et joue comme on s'attends de toi pis tu va l'avoir ton temps de jeu.

Bon point, exactement ma pensée.

Ça ne m'empêche pas de souhaiter bonne chance à Guillaume par contre. Tant mieux s'il débloque, mais ici, je ne sais si ça aurait pu fonctionner, peu importe le coach.

Colorado 3

Minnesota 5

Latendresse, #48, 0 but, 0 passe, 0 tir, 0 minute de pénalité, diiférentiel de -1, 14:09 en égalité numérique, 00:00 en avantage numérique, 00:00 en désavantage numérique

Lui qui chialait sur son utilisation à Montréal bien il est utilisé pareil au Minnesota. Va falloir qui se rende compte que le temps de glace ça se mérite. Toute façon y sera pas plus un joueur de 1er-2e trio là bas à moins que le Wild soit bien mal pris. Il va être utilisé comme le joueur qu'il est... de 3e ou 4e trio.

Lui qui chialait sur son utilisation à Montréal bien il est utilisé pareil au Minnesota. Va falloir qui se rende compte que le temps de glace ça se mérite. Toute façon y sera pas plus un joueur de 1er-2e trio là bas à moins que le Wild soit bien mal pris. Il va être utilisé comme le joueur qu'il est... de 3e ou 4e trio.
Si tu te rappelles bien, Ribeiro avait également débuté sur les 3e et 4e trio à Dallas. Tout le monde riait ici sur ce babillard et on a vu la suite. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Donne-lui une année ou deux et on verra. ;)

Si tu te rappelles bien, Ribeiro avait également débuté sur les 3e et 4e trio à Dallas. Tout le monde riait ici sur ce babillard et on a vu la suite. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Donne-lui une année ou deux et on verra. ;)

J'ai exagéré de dire sa après un match mais c'était à prendre avec de l'ironie. C'est juste qu'il c'était pas gêné pour chialer après tout le monde suite à l'échange comme si rien était de sa faute. Ribeiro devait améliorer son éthique de travail et il la fait. On verra si Latendresse va faire pareil.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...