Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Sergeï Kostitsyn

jallu80
 Share

Recommended Posts

Quand sa fait 4-5 ans que tu vis en Amérique du Nord, ça serait le temps qu'ils prennent des cours d'anglais, non? Je ne comprend pas comment un gars comme Markov parle si peu l'anglais depuis qu'il est ici. La volonté n'est pas là du tout.

effectivement, surtout quand je pense à gomez et cammalleri qui apprennent le français... le français est beaucoup plus difficile à apprendre en plus... J'ai appris l'anglais en 2 ans et j'ai aucune difficulté à le parler.. écrire c'est autre chose mais si moi je l'ai fait, ils ont aucune excuse..

Les joueurs que tu viens de mentionner ont eu, dans certains cas des problèmes au début de leur carrière. Kovalev n'a pas beaucoup produit et ça a été très difficile à ses début dans LNH, même si il était vu comme un joueur d'immense talent. Il a toujours été pointé comme un joueur qui se donne pas toujours. Markov a toujours eu des problèmes de communication, c'est à dire il ne parle pas du tout. Ovechkin lui n'a pas eu beaucoup de problème car il a été super bien entouré et à appris l'anglais très tot (je crois même avant de venir en Amérique). De plus, lui parle avec son baton d'hockey avant tout. Hossa a eu un lent départ dans la ligue, mais son talent à éclos finalement. Lidstrom est Suédois, Gonchar est russe. Mais une chose qui revient sans tout ses joueurs c'est qu'ils ont bien plus de talent que les Kost et on surment été mieux entouré aussi. Peut être avait-il aussi une meilleur attitude à la base. En tous cas, il faut mieux entouré Sergei maintenant qu'il est revenu à la raison.

La majorité des joueurs, qu'ils soient russes ou non, ont eu de la difficultés à leur début car ils doivent s'acclimater à du jeu plus relevé dans une nouvelle ligue...

Pourquoi est-ce que tu juges que ces joueurs ont plus de talent que Andrei (Sergei je te le concède car il a un talent très limité)? Andrei a été repêché au 10 rang, d'accord Ovechkin est un tout premier choix mais Kovalev un 15e, Gonchar 14e, Hossa 14e, Lidstrom 53e (qui est suédois, je te le concède mais qui a tout de même du s'acclimater à la langue) et Markov 162e... plus de talent je ne pense pas mais plus de caractère, oui!

Désolé mais je n'achête pas ton argument car plusieurs s'en sortent très bien malgré qu'ils doivent apprendre une nouvelle langue et s'acclimater à une nouvelle ligue et un nouveau pays... Pas besoin de leur chercher des excuses!

Pour Sergei, je ne crois pas qu'on doit mieux l'entourer, simplement le mettre en vitrine pour augmenter un peu valeur afin de pouvoir l'envoyer sous d'autres cieux...

Apparament (selon des rumeurs sur TheFourthPeriod) Sergei aurait changer d'idées et ne demanderait plus d'échanges. Je sais pas si c'est vrai, c'est juste des rumeurs. Par contre si il décide de jouer au hockey et fermer sa gueule et son zipper, je suis pret à le reprendre. Mais il va y avoir de l'entrainement punitif mon grand.

Apparament (selon des rumeurs sur TheFourthPeriod) Sergei aurait changer d'idées et ne demanderait plus d'échanges. Je sais pas si c'est vrai, c'est juste des rumeurs. Par contre si il décide de jouer au hockey et fermer sa gueule et son zipper, je suis pret à le reprendre. Mais il va y avoir de l'entrainement punitif mon grand.

C'est fort possible que ce soit vrai. Guy Boucher semble être en mesure de le replacer sur la 'bonne voie'.

Corus Sports- L'entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, Guy Boucher, n'a aucunement reçu le message que Sergei Kostitsyn ne faisait que passer à Hamilton avant d'être échangé.

« Honnêtement, si c'est le cas, on ne me l'a pas mentionné. Ça m'étonnerait énormément. Comme conversation, j'ai plutôt eu le contraire. On me demande de le mettre en forme, de le diriger très précisément selon les directives de Jacques Martin. Pour moi, je ne sais pas d'où ça sort, mais ce ne sont pas les échos que j'ai eus. »

Les Bulldogs ont perdu leur premier match et traversent une période difficile, au chapitre des blessés : « Nous n'avons accordé qu'un but en quatre matchs préparatoires avant de s'incliner en ouverture de saison contre Toronto. À ce point-ci de l'année, nous sommes un peu malchanceux car notre capitaine, Alex Henry, est absent pour une période de deux mois en raison d'une main cassée. Notre défenseur Yannick Weber a été rappelé, et, à l'attaque, nous avons perdu David Desharnais car il s'est cassé le pied lors du dernier match préparatoire. Mikael Johansson est aussi blessé à l'aine. On est un peu hypothéqués, mais les jeunes bataillent bien. »

Il n'est pas dans l'intérêt de revenir sur les incidents de la dernière semaine : « Si j'abordais le tout de cette façon, je ne crois pas que l'on pourrait obtenir des résultats positifs. C'est plutôt le contraire. Je serai son entraîneur pour la première fois. Je négocierai pour la première fois avec sa façon d'être et de faire. On part à zéro avec tous les joueurs. C'est ce que nous lui avons dit, lundi. On lui demande des choses très précises et il a très bien répondu à l'entraînement, mardi. »

Guy Boucher a dit avoir vu du positif chez le numéro 74 : « J'ai vu un jeune qui veut jouer au hockey. Qui a été déçu, évidemment. Mais je crois qu'il est en mesure de comprendre pourquoi et de comprendre qu'il a des choses à changer pour revenir dans la Ligue nationale. C'est un jeune qui prêt à changer. Pour une première rencontre, ça s'est très bien passé. »

Il poursuit : « À son premier entraînement, mardi, il a dû s'habituer à notre façon de faire. Il a démontré beaucoup d'acharnement, ce qui est ce qu'on lui avait demandé. Il a répondu non seulement d'une façon adéquate, mais il a été très très bon. C'est sur que ça faisait un petit bout de temps qu'il n'avait pas été sur la glace, donc son synchronisme manquait un peu, mais son attitude et son éthique de travail était très bonne. »

Boucher n'a pas reçu de message direct sur une façon de faire avec Sergei Kostitsyn : « On m'a mis sur certaines pistes pour l'améliorer sur la glace. Évidemment, c'est un jeune qui doit utiliser sa vitesse, alors on a mis l'emphase là-dessus, mardi. Il a beaucoup de talent. Si on réussit à agencer éthique de travail et talent, on aura un joueur qui aura des atouts extraordinaires. C'est ce qu'on essaiera de mettre en place au cours des prochains jours. »

La tâche est fixée, et il faut oublier ce qui s'est produit : « On ne voulait pas crucifier le jeune dès son arrivée. La première erreur que l'on puisse faire, c'est de regarder le passé et de toujours revenir là-dessus. L'important pour lui, c'est de regarder vers l'avant. On a mentionné son éthique de travail, mais aussi des points bien précis sur la glace. »

Pour Guy Boucher, le cas Kostitsyn n'est pas unique : « On parle de joueurs de hockey, mais dans toutes les sphères de la société, il y a des enfants-rois. Cette attitude se retrouve ailleurs. Ce n'est pas rare et il faut être prêt à faire face à ça dans le monde du hockey. Ça a beaucoup changé au cours de mes onze ans dans le junior majeur. L'attitude des jeunes ont changé, parfois pour le mieux, mais aussi pour des choses plus difficiles à gérer. »

WOW!

J'aime lire des choses comme ça :)

Je sais que je me répète, mais je tiens à dire que j'ai pleinement confiance en Guy Boucher.

Si vous voulez mon avis le cas de Sergei a été beaucoup trop moussé par les médias. Ces derniers ont abusément insisté sur son retard à Québec et ont souligné à maintes reprises qu'il s'était fait engueuler pendant un entraînement (chose quand même normale et fréquente...).

Qu'on le laisse aux bons soins de Boucher pendant que ce sera nécessaire et après il n'en tiendra qu'à Sergei de nous éblouir à nouveau :)

Je suis extrèmement content de lire tout ca !!! Moi je voulais pas le départ de Sergei car il est bourrer de talents et pourrait faire de grande chose ak le CH. Il pourrait etre la solution au probleme du 2e trio et j'espère que l'acceuil qui lui sera réservé ne sera pas trop dure. Quoique il le mérite.

Guy Boucher a répété qu'il ne s'attendait pas à voir Sergei Kostitsyn changer d'organisation. «Ce n'est pas le mandat que j'ai eu. Il est considéré au même titre qu'un Subban ou un Maxwell, de sérieux espoirs qui, s'ils suivent la ligne qu'on leur trace, seront appelés à jouer dans la Ligue nationale. Je peux le perdre dans trois jours ou le garder toute l'année.»

Kovalev a rapport par le fait qu'il est aussi Russe et qu'il a dû s'acclimater au début mais ça ne lui a jamais servit d'excuse lorsqu'il se présentait un match sur quatre...

Justement Kovalev a eu de la difficulté a ses débuts, il a déjà été obliger par son entraineur a rester sur la glace et lui il pensait que c'est parce que le coach aimait son jeu.

Justement Kovalev a eu de la difficulté a ses débuts, il a déjà été obliger par son entraineur a rester sur la glace et lui il pensait que c'est parce que le coach aimait son jeu.

Ouais, mais si mon souvenir est adéquat, il s'agissait aussi d'un entraîneur un peu particulier!!! C'était pas Keenan??

3 points pour Sergei ce soir, 2 buts et 1 passe et le match n,est pas encore terminé!!! Lâche-pas Sergei

:D!

Michel Bergeron lors de ses prédiction a dit la chose suivante: "Si Bergeron et Kostitsyn sont rappelés, on devrait la gagner contre les trashers"

Pour quelqu'un qui bâchait Sergei à la première occasion venue ça en dit long...

:D!

Michel Bergeron lors de ses prédiction a dit la chose suivante: "Si Bergeron et Kostitsyn sont rappelés, on devrait la gagner contre les trashers"

Pour quelqu'un qui bâchait Sergei à la première occasion venue ça en dit long...

Ben tu sais Michel Bergeron une fois il avait dit que Huet avait été très bon même si il avait donné 5 buts et quelques jours plus tard en parlant du même match il disait qu'il avait été mauvais parce qu'il a donné 5 buts.

3 points pour Sergei ce soir, 2 buts et 1 passe et le match n,est pas encore terminé!!! Lâche-pas Sergei

Je suis contente de lire ça. Il apprend de ses erreurs et il a comprit le message. Ça ne peut que l'aider. Par contre, je ne le rapellerais pas tout de suite. C'est comme enlever le jouet d'un enfant qui a mal agit et lui remettre quelques minutes plus tard. Aucun message ne passe. Qu'il attende encore, et vers Noël, ce sera le bon moment.

Je suis contente de lire ça. Il apprend de ses erreurs et il a comprit le message. Ça ne peut que l'aider. Par contre, je ne le rapellerais pas tout de suite. C'est comme enlever le jouet d'un enfant qui a mal agit et lui remettre quelques minutes plus tard. Aucun message ne passe. Qu'il attende encore, et vers Noël, ce sera le bon moment.

Entièrement d'accord. En espérant qu'il aura comprit le message.

Ben tu sais Michel Bergeron une fois il avait dit que Huet avait été très bon même si il avait donné 5 buts et quelques jours plus tard en parlant du même match il disait qu'il avait été mauvais parce qu'il a donné 5 buts.

C'est une girouette, je le sais bien, mais bon...L'important c'est que Sergei semble bien faire à Hamilton ;)

Je suis également en faveur d'un retour vers le mois de décembre, à moins de blessures subites ou de situation méga désastreuse à Montréal...

Selon ce que j'ai entendu par mon pere, l'animateur de CKAC sports Martin Lemay pense que Sergei Kostitsyn

pourrait se faire rappeller d'ici la semaine prochaine. J'ai bien hate de voir si ca va se produire ou non.

Le Canadien a besoin d'aide et Sergei pourrait nous donner un petit coup de main meme si il pourrait pas faire

des miracles. En plus, ca pourrait donner de la motivation a son frere. En esperant qui aura aucun probleme.

Quel triste individu. Plusieurs rêvent d'avoir son talent pour pouvoir faire la différence mais lui, il le gaspille. Ce qui me met le plus en rogne, c'est qu'on aura rien pour!!!!!!!!!!!! On aurait dû l'échanger avant le début de la saison. Je sais, c'est facile à dire après et j'étais le premier à dire de lui laisser une chance mais là, il fait vraiment CH@#R!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...