Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#46 - Andrei Kostitsyn (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

À moins que je sois en train de me tromper, les refs n'auraient pas eu le droit d'annuler le but (s'il était rentrer) en voyant 7 gars sur la patinoire à la reprise vidéo. C'est comme si sur notre 2e but, pour quelque raison que ce soit, les refs étaient allé à la reprise vidéo pour etre sur qu'il était bon, et bien ils n'auraient pas eu le droit de le refuser à cause que la rondelle avait touché au filet protecteur.

Je crois que les arbitres ont juste le droit d'aller à la reprise vidéo pour vérifier si un but est bon (est-ce la rondelle a bel et bien traversé la ligne, pour etre sur que le rondelle n'a pas été kické, etre sur que ça n'a pas été dévié avec un baton élevé, etc...) ou pour vérifier le temps restant au cadran.

Les refs n'ont pas le droit d'aller à la reprise vidéo pour ça sauf que les juges de lignes ont le droit de signaler cette pénalité au 'prochain arrêt de jeu'. Alors au moment de l'arrêt de jeu causé par le but, s'ils avaient remarqué l'infraction, ils auraient pu annuler le but et décerner la pénalité.

On s'en fou des points. Il a pas dit JE SUIS !! Tu te rends compte ? Il va finir en enfer. Échangez-le ! On s'en fou qu'il traîne avec la mafia!! Il sait pas dire JE SUIS !!!!

Ok j'arrête. :lol:

QUOI ???

Tu serais prête à échangé ton joueur préféré uniquement parce qu'il n'a pas fait l'effort de dire JE SUIS comme tout le monde ?

J'en reviens pas ! ;):D

C'est un joueur de hockey, il fait ce pourquoi il est payé (et hier il l'a bien fait). S'il n'est pas à l'aise avec ça, qu'est-ce que ça fait? Qu'est-ce que ça change dans ta vie qu'un joueur qui a de la misère à s'exprimer en anglais ne dise pas deux mots en français?

À part le fait que se soit pour la forme ou par principe alors que tout les autres l'ont fait, non ça ne change pas grand chose.

Par contre, quand on veux on peux !

Me semble que si je jouais, depuis quelques années en Chine, au Japon ou bien en Russie, je ferais mon possible pour apprendre quelques mots de leur langue, question de les remercié ou simplement en guise de respect.

Quoi qu'il en soit, Andrei s'est bien repris en jouant sa meilleure game depuis fort longtemps et j'espere que ce n'est qu'un avant gout de ce qu'il va donné comme rendement cette saison.

attend ya vrm du monde qui pense quil a oublié?!?!?!?! quand ca fait 15 joueurs qui jute avant toi repetent la mm affaire pi tu oubli de le dire ca fait dur...quoi que andrei pi sa memoire on le sait jamais tsé ya deja oublier cmt on fait les passes en zone defensive!!!

Oui tu as totalement raison. On devrait l'échanger.

:lol:

Ça me fait penser à Koivu qui ne voulait pas accorder d'entrevue en français car il était mal à l'aise avec ça (et je l'ai toujours défendu là-dessus, alors je ferai de même pour Andrei. Peu importe le joueur, je l'aurais fait. )

C'est un joueur de hockey, il fait ce pourquoi il est payé (et hier il l'a bien fait). S'il n'est pas à l'aise avec ça, qu'est-ce que ça fait? Qu'est-ce que ça change dans ta vie qu'un joueur qui a de la misère à s'exprimer en anglais ne dise pas deux mots en français?

Exactement. Je sais pas s'il voulait vraiment pas ou s'il savait pas mais ... J'avoue que j'ai vraiment rit tellement c'était drôle quand il l'a dit. C'est pas tout le monde qui est à l'aise devant une aussi grosse foule.

QUOI ???

Tu serais prête à échangé ton joueur préféré uniquement parce qu'il n'a pas fait l'effort de dire JE SUIS comme tout le monde ?

J'en reviens pas ! ;):D

Ben oui! Pour un acte pareil, c'est innaceptable, revoltant, vraiment là, il me déçoit.

À part le fait que se soit pour la forme ou par principe alors que tout les autres l'ont fait, non ça ne change pas grand chose.

Par contre, quand on veux on peux !

Me semble que si je jouais, depuis quelques années en Chine, au Japon ou bien en Russie, je ferais mon possible pour apprendre quelques mots de leur langue, question de les remercié ou simplement en guise de respect.

Quoi qu'il en soit, Andrei s'est bien repris en jouant sa meilleure game depuis fort longtemps et j'espere que ce n'est qu'un avant gout de ce qu'il va donné comme rendement cette saison.

À l'anti-chambre, y'en a un qui a mentionné quelque chose que j'ai trouvé très pertinent : ils l'ont tous dit en français, mais on semble oublié que la moitié des partisants à Montréal sont anglophones. Alors selon lui, la moitié des joueurs auraient du le dire en anglais. Et si Andrei avait voulu dire 'I am', ça aurait été correct aussi.

Ça me fait rire qu'on parle encore de ça et non du match qu'il a connu ! Vive Montréal :lol:

Oui tu as totalement raison. On devrait l'échanger.

:lol:

Ça me fait penser à Koivu qui ne voulait pas accorder d'entrevue en français car il était mal à l'aise avec ça (et je l'ai toujours défendu là-dessus, alors je ferai de même pour Andrei. Peu importe le joueur, je l'aurais fait. )

Exactement. Je sais pas s'il voulait vraiment pas ou s'il savait pas mais ... J'avoue que j'ai vraiment rit tellement c'était drôle quand il l'a dit. C'est pas tout le monde qui est à l'aise devant une aussi grosse foule.

Ben oui! Pour un acte pareil, c'est innaceptable, revoltant, vraiment là, il me déçoit.

À l'anti-chambre, y'en a un qui a mentionné quelque chose que j'ai trouvé très pertinent : ils l'ont tous dit en français, mais on semble oublié que la moitié des partisants à Montréal sont anglophones. Alors selon lui, la moitié des joueurs auraient du le dire en anglais. Et si Andrei avait voulu dire 'I am', ça aurait été correct aussi.

Ça me fait rire qu'on parle encore de ça et non du match qu'il a connu ! Vive Montréal :lol:

100% D'ACCORD avec le je suis Moitié anglais moitié francais, de plus j'aurais fais dire à Andrei Markov, je suis...

et nous sommes vos Canadiens - we are your Canadiens !!!

attend ya vrm du monde qui pense quil a oublié?!?!?!?! quand ca fait 15 joueurs qui jute avant toi repetent la mm affaire pi tu oubli de le dire ca fait dur...quoi que andrei pi sa memoire on le sait jamais tsé ya deja oublier cmt on fait les passes en zone defensive!!!

En attendant, c'est ta façon d'écrire qui fait dur. Prends deux secondes de plus pour écrire correctement.

Voir qu'il y en a qui osent se plaindre d'un joueur dont la langue maternelle est le russe parce qu'il n'a pas dit "JE SUIS" alors que cette personne déforme le français comme il n'en est pas permis ici!

Quel paradoxe!

Andrei Markov est pas russe lui? Pis il a dit Je suis Andrei Markov, nous sommes Canadiens.

Bleh, peu importe que Andrei soit chinois, russe ou même québécois... Le gars a pas envoyé paître un enfant ou fait un doigt d'honneur à la foule là...

DEUX MOTS. DEUUUUUUUUUX MOOOOOOOOOTS. Who cares, pour vrai?

Je faisais surtout le rapprochement de la personne qui se plaignait majoritairement de ça, alors qu'elle-même n'était même pas en mesure d'écrire correctement 2 lignes en français!

2 poids, 2 mesures, j'imagine? Nenon! Si t'es capable de chiâler sur le joueur qui n'a pas dit 2 mots en français, tu dois forcément être capable de bien t'exprimer dans cette langue, autant parlée qu'écrite ! C'est la moindre des choses, si on veut un minimum de crédibilité !

Anyway, on s'en fout qu'il ait dit I am au lieu de Je suis !! Ca change quoi dans notre vie ??

Je faisais surtout le rapprochement de la personne qui se plaignait majoritairement de ça, alors qu'elle-même n'était même pas en mesure d'écrire correctement 2 lignes en français!

2 poids, 2 mesures, j'imagine? Nenon! Si t'es capable de chiâler sur le joueur qui n'a pas dit 2 mots en français, tu dois forcément être capable de bien t'exprimer dans cette langue, autant parlée qu'écrite ! C'est la moindre des choses, si on veut un minimum de crédibilité !

Anyway, on s'en fout qu'il ait dit I am au lieu de Je suis !! Ca change quoi dans notre vie ??

:D C'est ça la joke !

Andrei n'a dit ni l'un ni l'autre, seulement son nom.

C'est pas si grave que ca sauf que, pour le principe de la chose et compte tenu que le reste de l'équipe à fait l'effort de le dire...

Ca change quoi dans ma vie ?

Si vous n'en avez pas assez, moi, les accommodements raisonnables, j'en ai plein mon casque.

Prenez-le d'un autre point de vue.. C'était bien drôle ... « Je suis Brian Gionta... Je suis Mike Cammalleri.. AN-DREÏ KOSTIIITSYN. » :lol:

En plus, il a peut-être simplement oublié. Non mais c'est mieux de même. Ça aurait été pire s'il l'avait dit en anglais.

J'en reviens pas qu'on parle encore de ça... Avec le match qu'il a connu en plus...

Prenez-le d'un autre point de vue.. C'était bien drôle ... « Je suis Brian Gionta... Je suis Mike Cammalleri.. AN-DREÏ KOSTIIITSYN. » :lol:

En plus, il a peut-être simplement oublié. Non mais c'est mieux de même. Ça aurait été pire s'il l'avait dit en anglais.

J'en reviens pas qu'on parle encore de ça... Avec le match qu'il a connu en plus...

En fait, Lau'ee', AK joue beaucoups mieux depuis !

C'est ce qui importe le plus.

Juste avant le " Je Suis ". :D:D:D

En fait, Lau'ee', AK joue beaucoups mieux depuis !

C'est ce qui importe le plus.

Juste avant le " Je Suis ". :D:D:D

Je comprends, c'est tellement important :P

Bon là là, Andrei, ouvre grand tes oreilles. Premièrement, c'est ma fête, et je mérite un beau gros cadeau.. genre.. une idée vite de même.. un tour de chapeau de .. je sais pas moi.. bon toi, si tu tiens tant que ça à te sacrifier :D Deuxièmement, je sais que Kovalev te manque, mais tu es pas obligé de faire comme lui et de jouer un match sur quatre. Alors, ce soir, si tu connais un bon match, ça ferait 3 de suite !! Lâche pas !!! Et dernièrement, je te consacre mon 3000e message, me le fais pas regretter :P

Bon, j'arrête de niaiser.. Sans blagues j'espère vraiment qu'il va connaître un bon match ce soir et pas pour mon plaisir égoïste mais bien parce qu'il peut jouer un rôle important dans la victoire quand il joue bien. Son trio est très bon ces temps-ci, jamais je n'aurais pensé dire que Plekanec serait notre meilleur joueur, mais voilà qui arrive ! Alors.. Go Pleks, lâche pas et passe donc le messages à tes coéquipiers !!

Bon là là, Andrei, ouvre grand tes oreilles. Premièrement, c'est ma fête, et je mérite un beau gros cadeau.. genre.. une idée vite de même.. un tour de chapeau de .. je sais pas moi.. bon toi, si tu tiens tant que ça à te sacrifier :D Deuxièmement, je sais que Kovalev te manque, mais tu es pas obligé de faire comme lui et de jouer un match sur quatre. Alors, ce soir, si tu connais un bon match, ça ferait 3 de suite !! Lâche pas !!! Et dernièrement, je te consacre mon 3000e message, me le fais pas regretter :P

Bon, j'arrête de niaiser.. Sans blagues j'espère vraiment qu'il va connaître un bon match ce soir et pas pour mon plaisir égoïste mais bien parce qu'il peut jouer un rôle important dans la victoire quand il joue bien. Son trio est très bon ces temps-ci, jamais je n'aurais pensé dire que Plekanec serait notre meilleur joueur, mais voilà qui arrive ! Alors.. Go Pleks, lâche pas et passe donc le messages à tes coéquipiers !!

Je te souhaite, le beau gros cadeau Lau'ee', une bonne soirée et surtout, un joyeux anniversaire.

Une victoire pour ta fête!

Joyeux anniversaire! Profites-en! ;)

• 2 weeks later...
Dans son cas, c'est vrai qu'il joue vraiment pas bien. Mais je crois qu'on en parlerait beaucoup moins si on n'entendait pas Brunet en parlé 27 fois par match. <_<

En effet, mais si tu voyais le côté anglo, ils sont pires encore. Je sais pas pourquoi les gens s'acharnent autant sur lui. Par contre il est loin de mériter sa place sur le premier trio. J'avoue juste que j'ai un malin plaisir à voir ceux qui le rabaissent manger leurs bas en ce moment. :D

Désolée du double poste.

«Andrei Kostitsyn connaît un début de saison plutôt difficile avec seulement un but et trois passes en douze matchs. Après avoir joué sur le quatrième trio mercredi soir, Jacques Martin l'avait muté à la première unité d'attaque lors de l'entraînement de jeudi matin. Le vétéran Scott Gomez croit que Kostitsyn a besoin de l'appui de ses coéquipiers afin de retrouver son rythme.

« Il faut l'encourager. Lorsqu'il est déprimé, il faut l'aider et essayer de lui redonner sa confiance. Il est un excellent joueur, très habile et il est une partie importante de cette équipe. Je crois que c'est juste une question de temps avant qu'il retrouve ses moyens », a souligné Gomez.»

Source : CKAC.

J'adore l'attitude de Gomez. Il faudrait qu'il en parle aux journalistes de RDS, pour ne pas nommer de noms.

La changite lignatus.... Sérieusement, si Gomez veut l'épauler et le prendre sous son aile, parfait pour moi. Qu'ils jouent ensemble et Cammalleri sera pas moins bien avec Plekanec. Il manque juste un ailier de premier plan pour le 2e trio mais c'est un autre problème. Si Gomez réussit à aider Andrei, c'est tant mieux et quand un vétéran comme lui fait ce genre de déclarations, le coach est heureux et le laisse essayer sa stratégie. Après tout, on a pas grand chose à perdre!!

Désolée du double poste.

(...)

« Il faut l'encourager. Lorsqu'il est déprimé, il faut l'aider et essayer de lui redonner sa confiance. Il est un excellent joueur, très habile et il est une partie importante de cette équipe. Je crois que c'est juste une question de temps avant qu'il retrouve ses moyens », a souligné Gomez.»

Source : CKAC.

J'adore l'attitude de Gomez. Il faudrait qu'il en parle aux journalistes de RDS, pour ne pas nommer de noms.

pour la volonté d'aider, je suis d'accord, mais la déclaration me dérange un peu:

Je n'aurais pas une réaction très positive si un de mes coéquipiers ou collègue faisait ce type de déclarations à des tiers, et plus particulièrement à la presse. Et peu importe qu'il me qualifie d'élément important et talentueux. Entre quatre yeux, oui; à des journalistes, cela me paraît dangereux.

Cette déclaration me laisse vraiment sceptique: à mon goût, elle est un peu paternaliste et trop confiante pour un gomez dont je n'ai pas l'impression qu'il soit lui-même bouleversant en ce début de saison...

(mais c'est juste mon impression)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...