Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#6 - Jaroslav Spacek (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

90% de ses lancés sont soit bloqués par les défenceurs ou complètement à côté du filet. Je suis très décus de lui. 3.8 millions pour 3 ans à un défenceur de 35 ans? ouin....

Bouillon aurait signé pour la moitié de son salaire....

Je suis très d'accord avec toi, il tir toujours de la ligne bleue, mais ça râte toujours. En plus d'être premier dans les revirements... C'est la signature la plus décevante.

Avant de dire qu'il est décevant, je le ferais jouer de son côté. Je peux pas croire qu'il passe de défenseur no1 chez les Sabres pour un 5-6ème chez nous (avec une défensive so-so).

Mais comme je l'ai déjà mentionné, il serait surprenant que Martin déplace et Markov et Hamrlik du côté gauche donc il ne reste que la place de Gill sur la 3e paire de défenseur.

Ce qui me dérange le plus chez Spacek, c'est que ce dernier est défenseur d'expérience et qu,il n'a pas encore réussi à s'acclimaté au côté droit et ce, en une demi saison.

En fait, il n'y eu aucune amélioration de sa part à cette position !

Il n'a pas réussi non plus à s'imposé offensivement comme un vrai défenseur #1 ou 2 qu'il était supposé être.

Pour tout ça, si notre défensive est tellement So-So, je peux dire sans trop me trompé que Spacek en est, en partie, la cause et le résultat !

Toutefois, la seule chose qui n'a pas été essayé est de le faire jouer de son côté naturel. Je m'attendais vraiment à plus de ce défenseur mais si il n'est vraiment pas capable de s'acclimater du côté droit, pourquoi continuer de le laisser là. D'un autre côté, c'est vrai que si Jacques Martin essaie de déplacer Gill à droite, ça risque de faire encore plus mal à l'équipe qu'avec Spacek du mauvais côté. Un échange pour un vrai défenseur droitier s'impose. Et dire qu'O'Byrne qui faisait si bien en début de saison est droitier et qu'on le fait jouer à l'attaque. Je commence à être pas mal mêlée moi-là! J'ai de la misère avec certaines décisions que je m'explique mal... :mellow: Je sais bien qu'O'Byrne n'est pas Dieu le père mais il est jeune et peut devenir meilleur qu'un certain Komisarek (il est peut-être déjà meilleur défensivement que Komisarek). ;)

En ce qui a trait à Spacek, soit on le fait jouer ou on l'essaie du côté droit, soit on l'échange pour un défenseur droitier.

• 4 weeks later...
Désolée mais j'en rajoute. Ce joueur-là est le plus décevant de l'équipe à mon avis. Peut-être surtout parce que mes attentes à son endroit étaient très élevées. À son arrivée avec l'équipe, je me disais que s'il était jumelé avec Markov, on allait avoir un bon duo de défenseurs offensifs. Pour l'offensive, il faudrait qu'il soit capable de viser le filet et ça, ce n'est pas arrivé souvent. Vraiment ma plus grande déception... :mellow:

• 1 month later...
Désolée mais j'en rajoute. Ce joueur-là est le plus décevant de l'équipe à mon avis. Peut-être surtout parce que mes attentes à son endroit étaient très élevées. À son arrivée avec l'équipe, je me disais que s'il était jumelé avec Markov, on allait avoir un bon duo de défenseurs offensifs. Pour l'offensive, il faudrait qu'il soit capable de viser le filet et ça, ce n'est pas arrivé souvent. Vraiment ma plus grande déception... :mellow:

La même chose de mon coté. J'ai attendu longtemps avant de venir reparler de ce joueur parce que je veux pas basher un joueur mais là c'est ma plus grande déception cette année. Je m'attendais a ce qu'il forme un bon duo avec Markov. Finalement il est même pas de calibre pour jouer avec. Il a un bon lancé mais il tire tout croche cette année, relance nullement l'attaque, très mauvais en défense. On me fera pas croire que c'est juste parce que il jouait pas de son coté habitué qui le rends aussi mauvais.

90% de ses lancés sont soit bloqués par les défenceurs ou complètement à côté du filet. Je suis très décus de lui. 3.8 millions pour 3 ans à un défenceur de 35 ans? ouin....

Bouillon aurait signé pour la moitié de son salaire....

Je suis très d'accord avec toi, il tir toujours de la ligne bleue, mais ça râte toujours. En plus d'être premier dans les revirements... C'est la signature la plus décevante.

Ca serait une bonne chose de l'essayer de son bord, parce que c'est vrai qu'il est décevant, ça l'aiderais pour les revirements peut-être, mais côté lancer je suis pas sur que ça y changerais quelques chose.

haha 2 blanchissage de suite depuis Bergeron l'a replacé dans l'alignement. Honnetement, qu'est-ce que Gainey a pensé quand il a signé un joueur de 36 ans pour 3.8 M$. il produit pas! Il faut l'echanger, peut-etre pour un choix de 2ieme ou 3ieme ronde au repechage, puisqu'on va rester coincé avec ce joueur pour les prochaines années à venir. Pour l'instant, le CH est "over-filled" de defenseur avec 8. Gill a encore une autre année =(, Mara heuresement ne va pas revenir (il est pire que Spacek). Si le CH veut introduire PK Subban l'année prochaine dans l'alignement, il faut soit on echange Spacek ou soit on laisse partir Bergeron. Et honnetement, la seconde vague du power play vaut rien, le CH a besoin d'un second defenseur offensive comme Bergeron.

haha 2 blanchissage de suite depuis Bergeron l'a replacé dans l'alignement. Honnetement, qu'est-ce que Gainey a pensé quand il a signé un joueur de 36 ans pour 3.8 M$. il produit pas! Il faut l'echanger, peut-etre pour un choix de 2ieme ou 3ieme ronde au repechage, puisqu'on va rester coincé avec ce joueur pour les prochaines années à venir. Pour l'instant, le CH est "over-filled" de defenseur avec 8. Gill a encore une autre année =(, Mara heuresement ne va pas revenir (il est pire que Spacek). Si le CH veut introduire PK Subban l'année prochaine dans l'alignement, il faut soit on echange Spacek ou soit on laisse partir Bergeron. Et honnetement, la seconde vague du power play vaut rien, le CH a besoin d'un second defenseur offensive comme Bergeron.

Y'a pas de place pour Bergeron si Subban arrive, Bergeron va signer ailleurs... s'il réussi a signer !

C'est sur que depuis que Bergeron est en défense, c'est lui qui vient sauver nos autres défenseurs et notre gardien :rolleyes:

Y'aura pas de place pour Bergeron l'année prochaine. Je prends Subban bien avant Bergeron et je prendrais meme Weber.

:lol: Avec ses belles passes dans l'enclave directement sur le bâton de l'adversaire. :rolleyes:

• 4 weeks later...
Jaroslav Spacek souffre d'une labyrinthite. il est frappé par des étourdissements qui l'affectent sans avertissement...

Pas l'idéal pour contrer Crosby et Malkin ça. Disons que ça lui aurait peut être fait le même effet si il avait joué lol

Jaroslav Spacek souffre d'une labyrinthite. il est frappé par des étourdissements qui l'affectent sans avertissement...

Ohhh c'est pas sympa ça! À l'âge qu'il a et si c'est persistant, il sera certainement obligé d'arrêter de jouer...

J'ai déjà eu une labyrinthite, ceci ne l'empêchera pas de jouer même par rapport sont age, ceci n'a aucun lien.

J'avais été mit en arrêt de travail, car ma job me demandait des déplacements.

C'est vraiment fustrant comme virus, car tu n'a pas d'autre symptôme que la perte d'équilibre.

Il doit vivre beaucoup de fustration en ce moment de ne pas pouvoir jouer.

Il n'a aucun remède contre ca, le virus vient et repart quand ca lui tente.

Moi sa durer 2 semaines et un petit peu plus pour que je sois revenu a 100%

Chaque cas est différent, mais imaginez-vous à sa place, sa doit etre fustrant, tu fais pas de fièvre, tu ne tousse pas, rien mais

à cause d'un maudit virus tu ne peux pas jouer.

J'ai déjà eu une labyrinthite, ceci ne l'empêchera pas de jouermême par rapport sont age, ceci n'a aucun lien.

J'avais été mit en arrêt de travail, car ma job me demandait des déplacements.

C'est vraiment fustrant comme virus, car tu n'a pas d'autre symptôme que la perte d'équilibre.

Il doit vivre beaucoup de fustration en ce moment de ne pas pouvoir jouer.

Il n'a aucun remède contre ca, le virus vient et repart quand ca lui tente.

Moi sa durer 2 semaines et un petit peu plus pour que je sois revenu a 100%

Chaque cas est différent, mais imaginez-vous à sa place, sa doit etre fustrant, tu fais pas de fièvre, tu ne tousse pas, rien mais

à cause d'un maudit virus tu ne peux pas jouer.

Je sais bien que la labyrinthite n'a pas en tant que tel de lien avec son âge ou sa capacité à rejouer ;)

Je disais ça dans l'optique suivante: s'il est affecté de manière fréquente, cela restreint beaucoup ses possibilités d'entraînement. Puisqu'il est déjà âgé et en fin de carrière, le fait de ne pas pouvoir s'entraîner risque plus de lui nuire que s'il était une verte recrue... Ce n'est que spéculations ;)

• 2 weeks later...

Le virus n'affectait pas trop Jaro hier soir. Il a été sensationnel!! Quel lancer de la ligne bleue!!! J'aime voir ce genre de jeu!!! C'est toujours spectaculaire. :D Je suis contente qu'il soit de retour. On a besoin de joueurs d'expérience dans les séries, surtout que Markov et Gill n'y sont pas.

Rien n'est confirmé qu'il a eu une labyrinthite. Plusieurs rumeurs vont en ce sens, mais ni Spacek ni les médecins ont voulu confirmer que le #6 a été frappé de cette infection. Il semblerait que cette maladie aurait pu mettre un terme à sa carrière comme elle a pu le faire dans le cas de d'autres joueurs.

(Source : cyberpresse)

Je ne sais pas si les étourdissements faisaient partie de son quotidien tel que cela a été mentionné, mais si c'est le cas, je trouve que ça ressemble beaucoup à ce que mon père vit de temps à autres. Il est frappé par des étourdissements et des bouffées de chaleur qui peuvent durer plus ou moins longtemps et qui peuvent revenir pendant plusieurs jours d'affilée. Il peut également être tranquille pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Si Jaroslav a ce même problème, j'ai bien peur que ce ne soit pas terminé...

• 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...