Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Marc-andré Bergeron

Recommended Posts

Il s'est fait comparer à Mark Streit mais je tiens à souligner une petite différence. Lui, il ne chiale pas sur son sort quand on lui dit qu'il va jouer à l'avant. Il est simplement heureux de jouer dans la ligue nationale de hockey et de défendre les couleurs du CH. Bravo pour ton attitude Marc-André!!

Il a bien jouer hier tant défensivement qu'offensivement il mérite sa place dans l'alignement.Ce que j'aime de lui c'est qu'au lieu de gosser avec la puck ou de l'envoyer en fond de zone il tirs et ca crée des opportunité de marquer.

Et il tire sur le but, pas 2 pied à coté comme certains autres...

Il s'est fait comparer à Mark Streit mais je tiens à souligner une petite différence. Lui, il ne chiale pas sur son sort quand on lui dit qu'il va jouer à l'avant. Il est simplement heureux de jouer dans la ligue nationale de hockey et de défendre les couleurs du CH. Bravo pour ton attitude Marc-André!!

C'est peut-être ma mémoire qui fait défaut, mais je ne souviens pas d'avoir entendu Streit chialer sur son utilisation... Tout ce dont je me souviens c'est qu'il voulait signer un contrat en tant que défenseur à la fin de la saison...

Va falloir que les gens commence a l'apprécier pcq il sera de retour l'an prochain ...laché moe avec son jeu défensif , on a besoin offensive !!! Les dirigents doivent commencer a prendre le meilleur de chaque joueur et utilisé leur force et si tlm tire de la meme facon tout ira bien !!! Bergy marquera 20 but cette saison avec pas de camp entrainement et quelques match en moin !! ;)

C'est normal d'accepté son sort et de ne pas chialé tant et aussi longtemps que tu n'as pas la certitude d'avoir ta place dans l'équipe.

Mark Streit l'acceptait lui aussi mais lorsqu'il a senti qu'il avait un certain pouvoir de négociation, il s'en ai servit.

C'est comme ca partout, pas seulement au Hockey, quand tu veux te faire une tite place.

C'est peut-être ma mémoire qui fait défaut, mais je ne souviens pas d'avoir entendu Streit chialer sur son utilisation... Tout ce dont je me souviens c'est qu'il voulait signer un contrat en tant que défenseur à la fin de la saison...

Effectivement !

Va falloir que les gens commence a l'apprécier pcq il sera de retour l'an prochain ...laché moe avec son jeu défensif , on a besoin offensive !!! Les dirigents doivent commencer a prendre le meilleur de chaque joueur et utilisé leur force et si tlm tire de la meme facon tout ira bien !!! Bergy marquera 20 but cette saison avec pas de camp entrainement et quelques match en moin !! ;)

Tant que Markov n'est pas là, pas de probleme.

Dès que ce dernier sera de retour, pas certain de son temps d'utilisation, moi !!!

Tant que Markov n'est pas là, pas de probleme.

Dès que ce dernier sera de retour, pas certain de son temps d'utilisation, moi !!!

C'est sur qu'il vas avoir moins de temps de jeu mais j'aimerais quand meme le voir avec markov sur le powerplay rappelle toi schneider l'an passer qui n'avait rien fait a atlanta et il jouait sur le powerplay la bas, rendu ici il était notre marqueur sur l'avantage numérique.Paul Mara était -13 avant sa blessure et Bergeron est -2 je cé qu'on le critique souvent mais de la a dire qui peux pas etre notre 6e défensseur jpas sur.

C'est sur qu'il vas avoir moins de temps de jeu mais j'aimerais quand meme le voir avec markov sur le powerplay rappelle toi schneider l'an passer qui n'avait rien fait a atlanta et il jouait sur le powerplay la bas, rendu ici il était notre marqueur sur l'avantage numérique.Paul Mara était -13 avant sa blessure et Bergeron est -2 je cé qu'on le critique souvent mais de la a dire qui peux pas etre notre 6e défensseur jpas sur.

Tout à fait d'accord avec toi. Il est pas vraiment pire que Mara en défensive mais il est tellement meilleur que ce dernier en attaque. En plus, si on le fait jouer à l'avant sur la 4e ligne, il est une excellente police d'assurance si on a une blessure à la défense et au rythme ou ça va, ça nous en prend une police d'assurance. En plus, avec cette formule, il est disponible sur le PP.

Comme j'ai répeté a plusieurs , Jacques Martin doit bien utiliser MAB car il a des lacunes défensive mais depuis quelques match il prend confiance aussi dans son jeu défensif ce qui aidera pour son temps utilisation. J'ai seulement hate que les gens de MTL apréci sa présence avec l'équipe. ;)

Retour de Markov signifie MAB encore plus dangereux !!! :P Avec des passes savantes et précise de markov et le one-timer de Bergy sa va faire mal !!! Pour les gens qui ne sont pas au courant MAB a le record de but dans LHJMQ pour un défenseur qui est de 42 buts en 69 match. S'il joue sur la 1e vague avec Markov , je peux etre sure qu'il marquera 15 a 20 but minimum !!!

• 2 weeks later...

Wow! Quels services est-ce qu'il nous rend ce joueur! :o

Je dois avouer que lorsqu'on l'a signer j'étais un petit peu sceptique, je me disais que même s'il avait un bon lancer frapper il ne serait jamais un Streit ou un Souray. Lorsque je l'ai vu jouer lors de ses premiers matchs il était affreux défensivement, mais réussissait tout de même bien offensivement (3 points à ses 3 premiers matchs) alors je me suis dit que sa production offensive baisserait, mais qu'en contrepartie son jeu défensif s'améliorerait.

Son jeu défensif s'est améliorer (sans devenir un As de la défense bien sur), mais pour l'apport offensif je me suis tromper. Bien certainement il n'a plus une moyenne d'un points par match ce n'est pas Paul Coffey, mais ses statistiques ne mentent pas;

Dix-huitième pointeur chez les défenseurs (19), premier buteur à égalité avec Stéphane Robidas (9), deuxième pour les buts marqués en PP derrière ce même Robidas (5), seul en tête des buts gagnants (4), deuxième pour le pourcentage de tirs réussis (14.3% ce qui le place aussi en tête chez tous les joueur du Canadien avec Cammalleri si on ne prend pas compte du 33.3% de Markov) et son premier but en temps supplémentaire ce soir le place au deuxième rang. Tous ça en aillant jouer moins de matchs que la plupart de ses adversaires et aussi avec beaucoup moins de temps de glace qu'eux.

Ce n'est pas compliqué, avec ses 9 buts il ne lui en manque que cinq pour égaler son total de l'an passé, soit son meilleur en carrière. Il est aussi en voie de connaitre sa meilleur saison offensive, s'il continue au même rythme et n'est pas blesser suite au match de ce soir, il aura pas moins de 41 points. Il en a eu 32 en 72 partie l'an passé, sa meilleure en carrière.

Bref, je dois dire que je me suis trompé à son sujet et que même s'il n'est pas le plus habile défensivement, il rend de fier service à son équipe!

*À noter que toutes ses statistiques sont ceux, bien entendu, pour les défenseurs de la ligue. Il n'a donc pas plus de buts que Gaborik :P

Beaucoup de gens n'aiment pas MAB, mais je pense qu'en tant qu'attaquant sur le 4e trio et sur le PP il nous rend de fiers services.

Je l'aime bien Marc-André et je l'ai jamais détesté. Pas à cause qu'il est seulement Québecois mais j'avoue

qu'il rend de bons services pour le CH. Malgré certaines erreurs en défensives, il a tout un talent offensif.

À l'attaque, il fait un bon travail mais lorsque c'est le temps d'aller à la pointe en avantage numérique,

c'est une autre histoire puisque son lancé frappé me donne le sourire aux lèvres quand qui marque.

Visiblement, il ne jouera pas demain soir...

Amochés lundi soir dans la victoire face aux Thrashers d’Atlanta, Marc-André Bergeron (cou) et Paul Mara (main gauche) brillaient par leur absence à l’entraînement, tout comme Brian Gionta. Les deux derniers ont d'ailleurs pris un avion de retour pour Montréal et ne joueront donc plus avant Noël..
RDS

Désolé du double post mais RDS a changé son article;

Amochés lundi soir dans la victoire face aux Thrashers d’Atlanta, Marc-André Bergeron (cou) et Paul Mara (main gauche) brillaient par leur absence à l’entraînement, tout comme Brian Gionta. Mara et Gionta ont d'ailleurs pris un avion de retour pour Montréal et ne joueront donc plus avant Noël.

;)

Bergy sera de la parti demain soir!! Bonne nouvelles!! ;)

Les gens commence de plus en plus a changer leur fusil épaule , je me faisais tirer des tomates sur d'autre forum quand je parlais en bien de MAB . Personne ne voulait lui laisser une chance.....avec Markov Bergeron sera tres mais tres dangeureux en PP . J'ai deja recu de ces lancé étant gardien de but et je peux vous dire que sa rondelle a fume en ......... :D

Good Luck Bergy !!! d'un autre Bergy :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...