Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Soccer/football

Patrick-Kane
 Share

Recommended Posts

C'est bien vrai concernant le soccer au Canada. Adolescente j'habitais pas loin de l'ancien stade des Alouettes et on y jouait aussi au soccer. Le billet coutait $2-$4 et on avait droit a une partie entre joueurs presque-retraités européens accompagnés de quelques sudaméricains ou mexicains. Les spectateurs, environ 200, à part moi, petite suissesse, étaient des grecs ou des italiens qui venaient y boire leur bière ;)

Le soccer n'a jamais eu l'importance au Canada qu'il a en Europe ou en Amérique latine. La faute en est certainement au hockey. Qui veut regarder un match de foot quand il y a du hockey ? :)

Go Canada !

Meh.

Je vais supporter l'Angleterre.

:angry: On peut pas toujours être parfait hein ;)

Très franchement, je suis embêté, j'aurais bien pris la France, mais de la façon qu'ils se sont qualifiés ne rassure pas du tout. On va avoir un pool sur la coupe du monde à la job, alors il va bien falloir que je me décide, mais ce sera pas les Anglais :P

Juste une question comme ça: pourquoi en France ça semble impensable d'avoir un sélectionneur qui est en même temps entraîneur d'une équipe? Là ça va être Blanc, ce qui met fin à son contrat avec Bordeaux avant la fin.

Personnellement je pense qu'il est préférable d'avoir un sélectionneur qui a une équipe ou qui du moins en est très proche. Pour cela je me base sur deux exemples que j'ai relativement bien suivis.

Tout d'abord en rugby, Bernard Laporte a quitté le Stade Français pour devenir entraîneur de l'équipe de France en 1999. Mais il est resté très proche de son club, au point où il lui a fait essayer de nouvelles techniques (la défense par blocs) qui ont été la base de l'avancée française durant la coupe du Monde 2003.

Ensuite, en soccer, je pense à Guus Hiddink qui était à la tête du PSV Eindhoven lorsqu'il était sélectionneur de la Corée du Sud et de l'Australie. Son club achetais les principaux éléments de la sélection, ce qui les permettait d'évoluer ensemble à un haut niveau (certains me diront que le championnat néerlandais n'est pas très relevé mais à l'époque ils dominaient tout et ont même éliminé Lyon en Ligue des Champions deux fois il me semble, et ont échoué à un cheveu de la finale face à Milan (je ne sais plus si c'est l'Inter ou l'AC), avec deux poteaux dans les arrêts de jeu alors qu'il leur fallait d'un but...)

Dans les deux cas cela a été bénéfique pour le club et la sélection.

Bon, Inter a gagné la coupe. Bravo. Le pire qui pouvait arriver à ce match était que les Italiens tirent le premier but. Ensuite, vous avez pu eteindre la télé, c'était plus la peine de regarder. Franchement, c'est pourquoi je préfère le hockey.

Guest ForeverGuyLafleur

COME ON ENGLAND!!!

Ça en dit assez. Ce ne sera certes pas facile, mais je crois en Wayne Rooney pour mener les 3 Lions et Fabio Capello qui réussit toujours là où on ne s'attend pas.

Honnêtement, t'avais-tu l'espoir de les voir se mettre derrière la France ? Autant qu'ils se choisissent une équipe qui risque d'aller le plus loin dans le championnat, ah, ah, ah !

Ceci dit quand on regarde le match d'hier, les Bleus se sont vraiment pas mal débrouillés. En même temps, c'est sûr on revient de loin ! J'ai trouvé l'équipe bien plus concentrée, bien plus déterminée, bien plus coordonée. C'est sûr que le jeu du Costa Rica était inégal mais il n'était pas assuré que nous allions pouvoir en profiter ! La team semble sur de bons rails !!!

Raymond Domenech a décidé de tester son nouveau schéma du 4-3-3 qu'il semble tant privilégier lors des entrainements, avec un seul milieu défensif Toulalan, accopmpagné de Gourcuff et Malouda. Mandanda sera titulaire à la place de Lloris (OMMMMMMG !!!!), tandis que Henry est remplaçant et c'est Anelka qui est à la pointe de l'attaque (ça nous aura au moins prouver quelque chose :rolleyes: ).

En tout cas, ça semble avoir bien fonctionné. Le démarrage a malgré tout était pas mal poussif à mon goût. Rien ne semblait gagner ! Tout n'a pas été parfait. Longtemps brouillons, les Bleus n'ont pas su concrétiser leur domination pendant de longues minutes. Mais après avoir trouvé leurs marques, ils se sont vraiment amusés.

Et c'est bien ça que l'on doit retenir du match ! La dose d'envie qu'on pouvait voir hier soir chez nos joueurs ! S'il veut positiver, Raymond Domenech (pourquoi ?? Pourquoiiiiiiiiiiii ???) retiendra aussi l'état d'esprit sur la pelouse. Après un parcours de qualification laborieux, un amical désastreux contre l'Espagne (0-2), les Bleus ont montré de l'envie et moi ça j'adore ! Ils en voulaient vraiment !

Résultat > France 2 - 0 Costa Rica

Si les gars restent aussi bons, les Québécois ont donc maintenant toutes les raisons de se mettre derrière l'équipe française ! :)

Le show continue très vite avec le prochain match qui a déjà lieu dans 3 jours contre la Tunisie. J'attends de voir...

Comme vous le voyez, je me suis mis à l'orange en changeant mon avatar!

Hup Holland hup!!!

D'ailleurs, je veux partager un chef d'oeuvre avec vous:

Hocus Pocus du groupe de rock progressif néerlandais Focus

Et oui, c'est la musique utilisé par Nike pour sa dernière pub footballistique. J'ai dû tout de suite la télécharger chez iTunes. :D

Puis, je veux souligner que Nike à bien pris une musique d'un groupe néerlandais pour sa pub. Est-ce un message de Nike que le prochain champion du monde de football sera la Hollande? Ou est-ce que cette société de fabrication de materiel sportif veut-elle souligner que les vrais champions du monde de 1974 étaient bel et bien les Pays-Bas et pas cette maudite Allemagne, vu que la musique qu'elle utilise date du début des années 1970.

Qui sait?

Yeeaah!!! J'adore ton changement d'avatar :D

Pour encourager les Pays-Bas, à chaque compétition Heineken développe des chapeaux originaux pour afficher clairement ses couleurs... eh bien voici leur dernière trouvaille :D

http://www.youtube.com/watch?v=TIlVvjdoEVM...feature=related

Rien de tel pour concurrencer les Vuvuzela :lol:

Les québecois sont pour l'angleterre ??? :unsure:

Certains sont encore très rougeusement attachés à la reine ! :lol:

Quand à moi, je suis un bleu politique, et je le suis aussi au foot !

Dommage que Zidane nous a fait perdre le dernier mondial :huh: Peut-être pas 'fait perdre' , mais enfin, il a surement affecté la concentration de l'équipe et très probablement un but aux tirs de barrage.

J'était vraiment déçu !

Mais j'aurai probablement réagi de la même manière dans les circonstances.

Voilà pourquoi je préfère le hockey ; quand tu prends le droit d'attaquer psychologiquement un adversaire, tu prends aussi le droit de te faire servir une correction. Materazzi aurai eu le droit de se faire passer sur le corps par tout le reste de l'équipe ici :D

Le débat est lancé ;)

ALLEZ LES BLEUS !!!

Pour en revenir au soccer européen. La coupe des champions est une farce, non ? Ce sont toujours les mêmes clubs qui ont une chance et qui se font des millions avec les sponsors. Je plaide depuis des années pour un "salary cap" et un système de repêchage des juniors comme cela se fait dans le hockey. Je récolte toujours "bonne idée" et un sourire, mais jamais rien se fait !

Pour en revenir au soccer européen. La coupe des champions est une farce, non ? Ce sont toujours les mêmes clubs qui ont une chance et qui se font des millions avec les sponsors. Je plaide depuis des années pour un "salary cap" et un système de repêchage des juniors comme cela se fait dans le hockey. Je récolte toujours "bonne idée" et un sourire, mais jamais rien se fait !

Tu ne peux pas mettre un salary cap sur les club de la coupe des champions seulement, sinon il faudrait que les clubs de tous les pays membres de l'UEFA aient le même plafond salarial. Et ceci est totalement irréaliste puisqu'il qu'il y a des championnats (et des pays) beaucoup plus riche que d'autres.

Même chose pour le système de repêchage qui devrait être uniformisé. Et l'autre problème avec le repêchage est que les jeunes sont développé par ces clubs à la très jeune adolescence, il n'y a pas de clubs juniors indépendants. Cela signifie qu'il faudrait implanter une nouvelle structure complète.

C'est une bonne idée en soi, mais c'est totalement irréaliste à moins d'une révolution ... ou d'une uniformisation totale des championnats européens sous une seule bannière.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...