Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Soccer/football

Patrick-Kane
 Share

Recommended Posts

L'argentine manquait de finition c'est certain mais le but qu'ils ont marqué était une beauté. Aussi, l'ensemble du match était l'fun à regarder comparativement au match de la France hier. C'était tellement plate hier que je demandais si je n'avais pas besoin d'une période d'adaptation entre le hockey et le soccer pour conclure aujourd'hui que non, c'était vraiment que le match d'hier était plate :lol:

J'ai bien hâte de voir les anglais et les américains cet après-midi

C'est vrai que c'était tout un but !!

Je vais essayer de regarder l'autre match, mais là je m'endors dans mon cours, alors déjà que c'était pas facile de regarder les matchs sans que ça paraisse, là je m'endors lol

La Corée qui est en train de battre la Grèce 2-0, ayoye !! Grosse surprise !

Surprise? Pourquoi?

La Corée du Sud est depuis longtemps la meilleure équipe asiatique du monde!

La Grèce par contre a eu beaucoup de chance de gagner l'Euro 2004 et n'a plus montré grand chose depuis.

En ce qui concerne l'Argentine, elle a clairement dominé le match, mais comme vous dites, elle a (encore) de gros déficits au niveau de la finition.

Ce soir on verra comment les Anglais vont se battre contre des Américains qui pourront faire la grosse surprise cette année. D'après mes informations, ces derniers sont très forts en ce moment.

Et puis demain on verra la Bundeself en action. (J'espère qu'ils se feront écraser dans tous leurs matches (je rêve...), ces maudits Allemands!!! Houer Preisen!!! ;) )

j'ai honte de mon equipe de france,a 10 contre 11 pas capable de marquer 1 but.. <_<

je le dit et le répète après l' euro 2008 ,on aurait jamais du garder domenech a la tete de l'équipe,pour moi c'est une faute professionelle de la par de

la fff.

et comme vient de dire guy roux " l'équipe de france joue mal depuis 4 ans ,elle ne peut pas jouer bien soudainement".

en ce qui concerne l'argentine ,il n'ont pas dominé temps cela je trouve ,avec plus de volontée le nigeria aurai pu égaliser.

j'èspère juste que l'èspagne va gagner la coupe,ce sont ceux qui pratiquent le plus beau football en ce moment.

en ce qui concerne l'argentine ,il n'ont pas dominé temps cela je trouve ,avec plus de volontée le nigeria aurai pu égaliser.

Oui le Nigéria aurait pu égaliser en fin de rencontre, mais c'est de loin parceque l'Argentine leur a donné la corde pour se pendre en ne marquant pas au moins un autre but. J'ai vu plusieurs actions argentines qui auraient dû se finir par rien de moins qu'un but et qu'ils ont soit complètement cafouillé, mal joué ou manqué d'opportunisme et de précision. L'Argentine a contrôlé pendant une bonne partie du match et mettait une grosse pression sur les défenseurs adverses, donc si les deux équipes avaient concrétisé leurs chances, ça aurait été une victoire plus évidente des Sud-Américains.

Surprise? Pourquoi?

La Grèce par contre a eu beaucoup de chance de gagner l'Euro 2004 et n'a plus montré grand chose depuis.

Surprise pour moi parceque ici on ne voit pas beaucoup de soccer et même si la Corée a remplacé le Japon comme meilleure équipe asiatique il y a plusieurs années (il en reste que dominer en Asie ne confirme pas une réussite contre le reste du monde), je ne la voyais pas réaliser une domination sur une équipe qui se qualifie du groupe Europe qui est réputé difficile à sortir. Je n'ai pas vu de quel groupe est sorti la Grèce ni comment ils s'en sont sorti, mais je m'attendais beaucoup mieux d'eux.

Maintenant, je me demande si tu n'as pas un parti pris pour la Corée du Sud, car je me souviens des Néérlandais à la tête de l'équipe et j'ai cru en voir sur le banc aujourd'hui (à moins que c'était des vieilles images qui ont été insérées pendant la diffusion car je le regardais sans son puisque je suis en cours :P ).

Surprise? Pourquoi?

Désolé mais tu m'as fait juste trop rire... Personnellement je ne savais pas qu'il y avait des équipes asiatiques en dehors de l'Asie :P :P

Sinon je suis d'accord avec toi, la Grèce a été magique en 2004 grâce à un jeu défensif irréprochable et un gars qui savait claquer des têtes mais rien de plus...

Pour moi aussi la Corée du Sud est devenue la meilleure équipe asiatique depuis le passage de Guus Hiddink (j'adore ce gars non pas parce qu'il est néerlandais mais parce qu'il sait mettre en valeur son équipe.... On ne remporte pas des coupes d'Europe, on ne domine pas le championnat néerlandais, on ne se rend pas 3 fois en demi-finale d'Euro et Coupe du Monde et une fois en 1/8 (avec une équipe inconnue, l'Australie) sans être un "magicien" qui sait tirer le meilleur de ses hommes.... Dans deux ans la Turquie est en demi-finale de l'Euro :P

Ouïe, j'ai fait une gaffe!

La meilleure équipe asiatique du monde...

Je crois que je voulais simplement préciser que la Corée du Sud avait quand même su aller jusqu'en demie finale à la Coupe du Monde 2002.

Surprise pour moi parceque ici on ne voit pas beaucoup de soccer et même si la Corée a remplacé le Japon comme meilleure équipe asiatique il y a plusieurs années (il en reste que dominer en Asie ne confirme pas une réussite contre le reste du monde), je ne la voyais pas réaliser une domination sur une équipe qui se qualifie du groupe Europe qui est réputé difficile à sortir. Je n'ai pas vu de quel groupe est sorti la Grèce ni comment ils s'en sont sorti, mais je m'attendais beaucoup mieux d'eux.

Maintenant, je me demande si tu n'as pas un parti pris pour la Corée du Sud, car je me souviens des Néérlandais à la tête de l'équipe et j'ai cru en voir sur le banc aujourd'hui (à moins que c'était des vieilles images qui ont été insérées pendant la diffusion car je le regardais sans son puisque je suis en cours :P ).

Eh bein, la Grèce était dans un groupe où son adversaire le plus difficile était la Suisse. Puis il y avait encore l'Albanie, lsraël, la Moldavie et puis encore le Luxembourg. ;) Pas vraiment des équipes de renommée internationale...

Pour revenir à la remarque à la fin de ton message:

Mon coeur n'a jamais battu pour la Corée, avec ou sans entraîneur hollandais.

c'est sur qu'il faut accepter les erreurs des gardiens. si la balle se rend au gardien, c'est qu'il y en a 10 devant lui qui n'ont pas fait leur travail assez bien. c'est du moins ce que j'aime dire à ma fille (gardienne) pour l'encourager quand son idiot de coach la blâme dans une défaite de 1-0

c'est sur qu'il faut accepter les erreurs des gardiens. si la balle se rend au gardien, c'est qu'il y en a 10 devant lui qui n'ont pas fait leur travail assez bien. c'est du moins ce que j'aime dire à ma fille (gardienne) pour l'encourager quand son idiot de coach la blâme dans une défaite de 1-0

wow tout un coach qu'elle a :rolleyes: il manquerait plus qu'il lui dise que c'est de sa faute si il y a la fin du monde en 2012 :rolleyes:

Sinon on en a vu encore d'autres bourdes de gardiens. Il se marque pas beaucoup de buts jusque maintenant donc ça donne un bon pourcentage de buts par une malchance/erreur du gardien. Les ballon semblent également légèrement problématique, je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de ballon plongeant sur des coups francs, on dirait que le ballon ne fait que s'envoler toujours plus haut.

wow tout un coach qu'elle a :rolleyes: il manquerait plus qu'il lui dise que c'est de sa faute si il y a la fin du monde en 2012 :rolleyes:

Sinon on en a vu encore d'autres bourdes de gardiens. Il se marque pas beaucoup de buts jusque maintenant donc ça donne un bon pourcentage de buts par une malchance/erreur du gardien. Les ballon semblent également légèrement problématique, je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de ballon plongeant sur des coups francs, on dirait que le ballon ne fait que s'envoler toujours plus haut.

C'est que le ballon est fait a partir d'un moule... donc AUCUN couture n'est requise, ce qui fait qu'il est parfaitement spherique... exemple, une balle de baseball a des coutures ce qui fait que la balle ne flotte pas dans l'air car il y a du frottement sur les coutures et garde la balle bien en place dans les airs... or, le ballon est tout le contraire et fait en sorte qui flotte beaucoup trop dans les airs... sans parler qu'il est un peu plus léger donc prend plus facilement dans les courants d'air...

C'est que le ballon est fait a partir d'un moule... donc AUCUN couture n'est requise, ce qui fait qu'il est parfaitement spherique... exemple, une balle de baseball a des coutures ce qui fait que la balle ne flotte pas dans l'air car il y a du frottement sur les coutures et garde la balle bien en place dans les airs... or, le ballon est tout le contraire et fait en sorte qui flotte beaucoup trop dans les airs... sans parler qu'il est un peu plus léger donc prend plus facilement dans les courants d'air...

C'est pourtant les ballons avec les coutures qui font la beauté du jeu, surtout sur les coups de pied brossé. Je me souviens d'une coupe du monde ou d'Europe où le ballon faisait parfois un effet de balle papillon car il se déformait plus, ça donnait de très belles images et pas mal plus de buts.

Voilà! C'est arrivé!

Après deux matches assez ennuyeux aujourd'hui, La Mannschaft a gagné 4 à 0 contre les Australiens...

C'était comme si la meilleure équipe entre temps avait gagné contre la pire équipe entre temps.

Et demain on verra enfin l'Elftal néerlandaise! Et aussi la Squadra Azzurra.

Hup Holland hup!!!

Comme j'ai fait du côté anglophone, je poste une chanson qui me fait toujours penser au football:

Sergio Mendes & Brasil '66: Mas qué nada

Je ne suis peut-être pas supporter des Brésiliens, mais j'ai toujours aimé leur façon de jouer le jeu, des vrais artistes!

On les verra finalement en action le mardi.

C'est fait, première victoire des Pays-Bas et joueur du match pour mon petit Wesley :D Je m'attendais à un match un peu plus spectaculaire mais bon, c'est le premier et le gardien danois a fait quelques arrêts de la mort.

Go Cameroun! pour la suite des événements aujourd'hui...

ONLY ORANJE

Petit match tranquille mais les danois étaient bien en place.... J'ai bien aimé l'entrée du petit Elia et je préfère largement van der Wiel à Boulahrouz en arrière droit, il apporte bien plus offensivement et n'a pas été mis en difficulté défensivement.

Sinon le Japon a battu le Cameroun :blink: :blink: Celle-là je l'avais pas vue venir par contre... Bravo à eux ça met mes Pays-Bas en excellente position pour finir premiers de leur poule (mais bon je craignais plus le Cameroun et le Danemark que le Japon... Mais je match de cet aprem nous a montré qu'il faudra se méfier....)

Les Danois ont très bien fait défensivement, mais ils ont raté plusieurs belles chances sur leurs contre-attaque. Quand tu joue aussi défensif, tu ne peux pas rater tes quelques chances.

Mais bon, je suis contant que les Pays-Bas aient gagné, c'est une de mes équipes préférés!

- J'approuve ce que vous dites: Elia était en super forme. Tant mieux! :DHup Holland hup!!!

- Le match entre le Japon et le Cameroun était le plus ennuyeux que j'ai vu depuis le début du Mondial 2010! Je me suis littéralement endormi pendant ce match!

- Les Italiens ont comme preque toujours commencé le tournoi assez mal. Mais un point vaut plus qu'aucun. :rolleyes:

Demain on verra les premières prestations des deux équipes lusophones du tournoi: Le Portugal et le Brésil.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...