Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Soccer/football

Patrick-Kane
 Share

Recommended Posts

Les mastodontes de la compétition entrent en jeu aujourd'hui !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner dès 16h00 pour le Portugal et ce soir avec le Brésil.

Petit récapitulatif des derniers matchs :

> La Surprise qui vient du Paraguay est qui tient l'Italie en échec avec un 1-1 ! D'autant qu'ils ont menés tout le long du match quasiment.

> Les Etats-Unis qui tiennent eux aussi tête aux Anglais en imposant un 1 - 1 chanceux ! J'étais tellement content pour eux, même s'ils ne doivent pas grand chose à leur but, ah, ah, ah !

> Le Japon qui cale le Cameroun

Même si je pense que ces équipes ne vont malheureusement pas faire long feu, voilà qui animent ce Mondial ! Pas besoin des vuvuzelas, qui autrement appellées "coutume du pays", n'étaient même pas là il y a 15 ans pour la Coupe du Monde de Rugby ! Aucune trace de cette connerie commerciale !

Décevant ce 0-0 entre la Côte d'Ivoire et le Portugal. Est-ce qu'il va commencer un jour à y avoir quelques buts dans ce tournoi? <_<

Et bravo à la Nouvelle Zélande pour n'avoir jamais lâché. Ils viennent de sérieusement brouiller les cartes dans leur groupe avec cette égalisation dans les dernières secondes du temps rajouté :blink:

Aaaaah ! Moi aussi, ils m'ont retourné !!! Ils m'ont fait rêvé ces Zélandais !

Mais pour l'autre affiche du jour, encore un match sans but effectivement ! C'est vrai que ça commence à faire lourd parce qu'il n'y a rien de bien trépidant à faire les classements. On n'a pas à se torturer les méninges.

Ceci ci la fin du match était bien trippante ! Les Ivoiriens s'étaient bien emballés, y'avait du bon jeu ! J'ai cru à plusieurs reprises qu'ils allaient prendre l'avantage !

J'ai hâte d'être à ce soir !

Le Portugal ne semblait pas interessé aujourd'hui...on dirait qu'ils se contentaient du nul dès le début du match. Je ne suis pas du tout impressionné par eux!

Et Ronaldo m'énerve au plus haut point. Je ne suis pas encore décidée à savoir lequel est le pire, lui, ou Cindy Crybaby :rolleyes:

C'est très simple:

Cristiano Ronaldo est le Cindy Crosby du football!!!

2 superbes joueurs avec le grand défaut d'être les plus grands pleurnicheurs de leur sport!

Aaaaah ! Vous aussi vous le ressentez comme ça.

Contrairement aux autres joueurs, j'ai trouvé (en particulier sur ce match) que dès qu'il était touché, il plongeait sur le sol pour essayer d'aller chercher un coup-franc en invoquant une faute.

Mais il a la grande chance d'avoir le talent avec lui...

Après la Côte d'Ivoire qui s'est terminé par un franc 0-0, la rencontre s'annonçait comme un long calvaire pour les Coréens. La puissance offensive de la sélection devait faire des dégâts. Les Brésiliens font preuve d'une écrasante domination mais pour autant impossible de cadrer leurs tirs ! Kaka peine à rentrer dans le match comme d'autres de ses coéquipiers. Ils laissent énormément d'espace. Pas bien dangeureux avec les Coréens mais face aux Ivoiriens se sera différent ! On a la franche impression que les Brésiliens sont en match d'entrainement. Les Coréens espèrent pouvoir bénéficier des nombreuses fautes des Brésiliens, mais ça ne se concrétise pas. On assure le service minimum encore après la mi-temps. Le match semble enfin démarrer à 57ème minute avec un premeir but. 71ème minute, nouveau but, ne reste plus qu'aux Corréens de ne pas couler à pic. Et ces derniers ne coulent pas vraiment puisqu'ils arrivent même à inscrire un but vers la fin du match !

Voilà qui en bouche à coin à la sélection Brésilienne, en même temps, on ne peut pas dire qu'ils se soient vraiment défoncés pour empêcher le but !

Le Mondial se poursuit donc toujours avec cette marque de fabrique du Mondial de l'ennui... Je trouve ça triste ! Où la hargne ?

Ma p'tite copine était en ville (de Luxembourg ;) ) aujourd'hui et elle m'a presque acheté une vuvuzela orange...

Heureusement qu'elle m'a téléphoné pour que je lui dise que j'en voulais pas un de ces casse-couilles! :P

Ah, le match du Chili contre le Honduras était beau à voir, même si le score est assez maigre avec 1-0 pour le Chili.

Sauf que l'arbitre y était très mauvais!

Je n'ai vu que la 1ere demie, mais le Chili a dominé! La possession de ballon était 65-35 après la 1ere demie...c'est très impressionnant!

J'ai vu 10-15 minutes du match de l'Espagne et eux aussi controlait bien le ballon. Pique a manqué toute une chance. Je crois que l'Espagne marquera 1-2 buts en 2e demie.

Diego Benaglio, une valeur sûre dans le but des Confédérés!!!

Et quand on imagine que le Luxembourg avait gagné le match aller en Suisse contre la Suisse pendant les qualifications de ce Mondial, est-ce que le Luxembourg vaut maintenant plus que l'Espagne au niveau footballistique? :lol:

C'est très simple:

Cristiano Ronaldo est le Cindy Crosby du football!!!

2 superbes joueurs avec le grand défaut d'être les plus grands pleurnicheurs de leur sport!

Moi j'aime bien Ronaldo, mais bon je suis pas un super fan de foot. Mais va falloir que quelqu'un m'explique, depuis que j'écoute la CdM j'ai l'impression qu'il y a 22 Cindy sur le terrain, au moindre effleurage le joueur tombe, fake une blessure, reste étendue pendant 2 minutes puis chiale à l'arbitre, donc un peu plus ou un peu moins moi je m'en fou pas mal si tout le monde le fait.

Cela dit je trouve que c'est dommage qu'un tel comportement soit si répandue dans ce sport, c'est peut-être à cause de ça que les Nord-Américains ont tant de problèmes à apprécier ce sport.

**Bel exemple de ce que je viens de dire de la part du joueur Grecque sur le carton rouge du Nigérian!

Et la Grèce qui marque le premier but de son histoire en Coupe du Monde , bravo! John Limniatis (ancien coach de l'Impact qui est présentement le directeur technique du club où joue ma fille) semble TRÈS content dans ses commentaires de mi-temps sur la SRC :lol:

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...