Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Soccer/football

Patrick-Kane
 Share

Recommended Posts

Aujourd'hui j'irai voir le match des Néerlandais dans un pub en ville (de Luxembourg, quoi!) avec des Néerlandais et plein d'autres supporters des Oranje!

Ca va être marrant, j'espère!

Et ça a valu le coup!!!

Hup Holland hup!!!

J'espère qu les Hollandais gagneront leur huitième de finale contre la Slovaquie (je vais rater ce match), pour que je puisse aller au même endroit les voir en quart de finale.

Le seul probleme avec le mondial... c'est que je n'ai pas d'équipe avec laquelle m'attacher! Je prend donc relativement pour les USA, puisque ce sont les plus près et les plus representatif de chez nous (malheureusement)

Historiquement, pour un Canadien, il y a(vait) quand même deux équipes européennes, généralement très intéressantes, sur ce Mondial: La France et l'Angleterre.

Mais si tu préfère les Etats-Unis, c'est bien ton choix. :D

Et puis le disastre des Azzurri:

Siete scemi!!! Una partita di calcio comincia al primo minuto, non al 75°!!! Ma che ca*** mi sono arrabiato per voi!!!

(Pour ceux qui ne comprennent pas:

Vous êtes des cons!!! Un match de football commence à la première minute, pas à la 75e!!! Mais pu***, que je me suis fâché pour vous!!!)

Pour l'anecdote: Oui, je suis partisan des Oranje, mais aussi des Azzurri. Pourtant cette année, comme il y a deux ans, je tends beaucoup plus vers les Hollandais. Car les Italiens me mettent toujours en rage à tel point que je n'en peux plus, surtout en phase de groupe. Les Néerlandais au moins gagnent ou perdent normalement assez clairement, mais les Italiens... :angry:

D'ailleurs, pourquoi est-ce que je supporte les Hollandais?

1. Les Pays-Bas sont le seul pays du Benelux a participer au Mondial.

2. Le Luxembourg partage une longue histoire avec les Pays-Bas. Pour exemple: 3 rois néerlandais étaient même Grand-Duc du Luxembourg, sans pourtant l'avoir occupé par la violence. C'est entre autres pourquoi l'on trouve la statue du roi Guillaume II (Willem II) sur la place principale de la ville de Luxembourg!

3. J'ai toujours aimé le jeu des Hollandais!

4. Ils ont un drapeau preque identique au nôtre.

5. Je vais très probablement en cours de langue néerlandaise dès la rentrée. ;)

Pourquoi est-ce que je supporte aussi les Italiens?

1. Ma petite copine est à 100% d'origine italienne.

2. Je parle italien. (Je me débrouille en tous cas.)

3. Il coule partiellement du sang italien dans mes veines, qui se met assez bizzarrement à jour lors de grands tournois footballistiques! Je ne suis généralement pas de nature à me fâcher, mais quand les Azzurri jouent... :angry:

4. La bouffe italienne est la meilleure du monde, surtout en Italie! :lol:

Voilà, assez écrit pour cette fois!

Bon je viens de regarder le tableau des phases finales de la Coupe du Monde et en quarts de finale il pourrait y avoir un petit Pays-Bas-Brésil... Ca pourrait être bon!!!!

Sinon croyez-vous en une éventuelle élimination de l'Espagne? Pour ma part je n'ai vu jouer aucune équipe de ce groupe mais d'après ce que j'ai lu la Suisse devrait battre le Honduras et je sens que le Chili pourrait faire match nul face aux espagnols.... Ca pourrait être bon comme soirée foot ça!!!!

Pas la Coupe du Monde mais un bel exploit tout de même aujourd'hui: l'équipe de ma fille, Laval (4e position en U15) a battu Sherbrooke (2e position en U16) dans la première phase de la Coupe du Québec AAA. Un beau blanchissage 1-0 bien travaillé par SuperPlekyFan, l'attaquante de Sherbrooke doit avoir quelques bleus sur les jambes :D

Pas la Coupe du Monde mais un bel exploit tout de même aujourd'hui: l'équipe de ma fille, Laval (4e position en U15) a battu Sherbrooke (2e position en U16) dans la première phase de la Coupe du Québec AAA. Un beau blanchissage 1-0 bien travaillé par SuperPlekyFan, l'attaquante de Sherbrooke doit avoir quelques bleus sur les jambes :D

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

PS: J'espere que j'ai pas a dire ou est-ce que j'habite :D

Ahhh, le fin mot!!! :D

Aujourd'hui j'irai voir le match des Néerlandais dans un pub en ville (de Luxembourg, quoi!) avec des Néerlandais et plein d'autres supporters des Oranje!

Ca va être marrant, j'espère!

Les crottes de fromage! Espérons qu'ils aillent en quarts-de-finale!

Mais aussi, c'est quoi les équivalents au soccer du Canadien? Manchester United, AC Milan, Real Madrid, FC Barcelone, Bayern de Munich?

Cannavaro éliminé dès la phase groupe; Rooney perd 4-1 en huitièmes; Ronaldhino même pas invité au mondial; pour ce qui est de Ronaldo on ne sait toujours pas mais bon, il affronte l'Espagne au 2e tour...

La pub de Nike n'a pas l'air d'avoir beaucoup porté chance aux joueurs qui y ont participé, le seul qui gagné là-dedans c'est Kobe Bryant! :lol:

Bon je n'ai pas eu le temps de venir avant le match mais maintenant que c'est la mi-temps, avec une avance de 1-0 pour les Pays-Bas grâce à un but de Arjen Robben,

HUP HOLLAND HUP

et après, le Chili bat le Brésil et ma journée sera comblée :D

Bon je n'ai pas eu le temps de venir avant le match mais maintenant que c'est la mi-temps, avec une avance de 1-0 pour les Pays-Bas grâce à un but de Arjen Robben,

HUP HOLLAND HUP

et après, le Chili bat le Brésil et ma journée sera comblée :D

hihi :D

et vive les télés au bureau :o

et enfin...

:wub: SNEIJDER!!! :wub:

hihi :D

et vive les télés au bureau :o

et enfin...

:wub: SNEIJDER!!! :wub:

Je devais me contenter d'écouter le match à la radio mais avec la démission du président de la FFF ça devenait impossible... Donc j'ai dû me rabattre sur la télé sur internet :o

C'était un bon match tranquille, Stekelenburg ne vaut pas van der Sar mais tant qu'il ne faut pas du Calamity James, je le garde :D

Et en effet Sneijder est vraiment plaisant à voir jouer (dire que lui, Robben et Klaas Jan Huntelaar ont été remerciés du Real Madrid.... :lol: )

Je devais me contenter d'écouter le match à la radio mais avec la démission du président de la FFF ça devenait impossible... Donc j'ai dû me rabattre sur la télé sur internet :o

C'était un bon match tranquille, Stekelenburg ne vaut pas van der Sar mais tant qu'il ne faut pas du Calamity James, je le garde :D

Et en effet Sneijder est vraiment plaisant à voir jouer (dire que lui, Robben et Klaas Jan Huntelaar ont été remerciés du Real Madrid.... :lol: )

L'Inter Milan ne s'en est pas plaint :D

Contrairement aux Flyers, au moins j'encouragerais ces crottes de fromage...

Tut tut tut... les flyers sont des crottes de fromage mais les représentant des pays-bas au soccer ne sont pas des crottes de quoi que ce soit :P;):lol:

Nuance: les Flyers, ce sont de vicieuses crottes de fromage qui ne reculent devant rien en séries éliminatoires. Pas même un combat de boxe contre Hamrlik! Ce sont des crottes de fromage faciles à détester.

Alors que les Pays-Bas au football/soccer ont une équipe qui n'est pas plus physique qu'une autre, même avec les dossards orange-crottes-de-fromage. Ces crottes de fromage, au moins, me semblent avoir l'esprit sportif et c'est une équipe à laquelle je peux m'identifier, même si c'est en partie seulement.

Kaaskopen: têtes de fromage (en néerlandais)

Nuance: les Flyers, ce sont de vicieuses crottes de fromage qui ne reculent devant rien en séries éliminatoires. Pas même un combat de boxe contre Hamrlik! Ce sont des crottes de fromage faciles à détester.

Alors que les Pays-Bas au football/soccer ont une équipe qui n'est pas plus physique qu'une autre, même avec les dossards orange-crottes-de-fromage. Ces crottes de fromage, au moins, me semblent avoir l'esprit sportif et c'est une équipe à laquelle je peux m'identifier, même si c'est en partie seulement.

Kaaskopen: têtes de fromage (en néerlandais)

Y a pas juste le fromage qui est orange dans la vie tu sais :lol: :lol:

pourquoi pas des umm... oranges? :P

Arrêtez avec la bouffe!!!! parce que l'orange, tu la pelles et tu la manges et une fois que le kaaskop est passé à la kaas rap, ben ça vaut plus grand chose.... Et perso je ne veux pas que les ORANJE se fassent bouffer durant la Coupe du Monde, ils sont invaincus depuis septembre 2008, pourvu que ça dure!!!! :D

Arrêtez avec la bouffe!!!! parce que l'orange, tu la pelles et tu la manges et une fois que le kaaskop est passé à la kaas rap, ben ça vaut plus grand chose.... Et perso je ne veux pas que les ORANJE se fassent bouffer durant la Coupe du Monde, ils sont invaincus depuis septembre 2008, pourvu que ça dure!!!! :D

ok d'abord, orange comme un beau couché de soleil du 11 juillet :D

J'avais l'honneur de regarder la défaite anglaise à Londres en compagnie d'une Allemande et d'un Français. ;)

Pauvres Anglais!

Puis, j'ai aussi vu jouer les Hollandais en compagnie de Néerlandais, cela aussi à Londres. Et je leur donne raison en disant que les Hollandais ont mal joué et que ça va être dur contre le Brésil vendredi prochain.

Tout de même:

Hup Holland hup!!!

P.S.: A Londres j'étais presque tout le temps vêtu de ma casquette du CH!!! Y avait même des Américains qui croyait qu'il s'agissait d'une casquette des Cubs... Je les ai rectifié sur le champs! Eux: "Oh yeah, it's Canadian!"

Ouin...avec l'élimination des États-Unis que j'aurais aimé qu'il soit l'équipe cendrillon et l'Angleterre qui a été carrément VOLÉ contre l'Allemagne j'ai pu d'intérêt. Je veux pas donner des excuses à l'Angleterre mais y avait hors jeu sur le premier but de l'Allemagne et c'est indiscutable qu'il y avait un but pour l'Angleterre pour faire 2-2...comment une erreur comme ça peut arriver en 2010? Un évènement d'une telle ampleur ce doit d'avoir la reprise vidéo, ils donneront les excuses qu'ils veulent pour pas en avoir mais reste que ça fait pas sérieux lorsqu'on assiste à une telle erreur flagrante...en tout cas tant qu'a moi la Coupe du monde a perdu énormément de crédibilité avec ça. Je sais j'ai l'air de dire ça parce que sa arrive à l'équipe que je prenais mais c'est vrai pareil...

comment une erreur comme ça peut arriver en 2010? Un évènement d'une telle ampleur ce doit d'avoir la reprise vidéo, ils donneront les excuses qu'ils veulent pour pas en avoir

Le pire c'est que la FIFA ne donne même pas d'excuses!!!

La prestation de la plupart des arbitres lors de cette édition du Mondial était de très mauvaise qualité, il faut que la FIFA fasse quelque chose! Ou bien la reprise vidéo ou bien au moins la puce dans le ballon!

YOUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!! LEs Pays-Bas ont gagné 2-1!!!!!!

Je laisse CRB mettre son :wub:

Et pour la fin du match, superbe van Bommel qui embobine l'arbitre et les adversaires.... Sûr que s'il était dans l'équipe adverse je le détesterai (un pêu comme Lucic quoi ^^ )

HUP HOLLAND HUP!!!!!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...