SIGN IN or REGISTER
USERNAME or EMAIL
PASSWORD

FORGOT YOUR USERNAME OR PASSWORD?

Jump to content

Photo

Equipe Canada 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
30 replies to this topic

#1 vcog1113

vcog1113

Draft pick / Choix au repêchage

• Members
  • 4 posts

Posted 30 December 2009 - 02:12 PM

Gardiens :

Martin Brodeur (New Jersey)
Roberto Luongo (Vancouver)
Marc-André Fleury (Pittsburgh)

Attaquants:

Patrice Bergeron (Boston)
Sidney Crosby (Pittsburgh) A
Ryan Getzlaf (Anaheim)
Dany Heatley (San Jose)
Jarome Iginla (Calgary) A
Patrick Marleau (San Jose)
Brenden Morrow (Dallas)
Rick Nash (Columbus)
Corey Perry (Anaheim)
Mike Richards (Philadelphie)
Eric Staal (Caroline)
Joe Thornton (San Jose)
Jonathan Toews (Chicago)

Défenseurs:

Dan Boyle (San Jose)
Drew Doughty (Los Angeles)
Duncan Keith (Chicago)
Scott Niedermayer (Anaheim) C
Chris Pronger (Philadelphie) A
Brent Seabrook (Chicago)
Shea Weber (Nashville)

Pas de Bouwmeester, Phaneuf, Green, Lecavalier, St. Louis notamment.

#2 sonofWurtz

sonofWurtz

• Members
  • 0 posts

Posted 30 December 2009 - 02:55 PM

Je dois dire que je suis assez satisfaite de l'alignement.

Très très contente de voir Keith et Seabrook devant Bouwmeester et Phaneuf (sur-estimé selon moi). Et quant à avoir Pronger, inutile de rajouter Phaneuf. Je suis surprise de voir Doughty, mais à ce que je vois, Yzerman a voulu donner la chance à un jeune prometteur et c'est très bien comme ça smile.gif

Il y a juste le choix de Bergeron qui me chicote... Je n'enlève rien à son talent, mais passer devant St-Louis, Doan, Lecavalier et même Carter je trouve ça surprenant, mais enfin... Yzerman l'a choisi pour une raison ! Je trouve ça dommage que St-Louis n'y soit pas, mais Yzerman ne peut pas rendre tout le monde content !

Aucune surprise niveau gardien !
Et Toews fait l'alignement, alors je suis heureuse biggrin.gif

#3 Kino

Kino

All-Star / Super vedette

• Members
  • 1,217 posts

Posted 30 December 2009 - 03:05 PM

Je dois avouer que je suis légerement déçu de la sélection.

Premièrement, je trouve que certains joueurs on été oublié. C'est notament le cas de Martin St-Louis. Ceux qui me connaisse sur le forum savent très bien que je ne suis pas patriotique, donc je ne dit pas cela car ''c'est un petit gars de chez nous''. Il a été le meilleur joueur du Canada lors des deux derniers championnats du monde. De plus, il connait une très bonne saison. Il y a aussi Shane Doan, qui année après année accepte d'être le capitaine de la formation canadienne aux championnats mondiaux. On a tendance à l'oublié, mais son équipe connait a connu une très bonne première moitié de saison.

Deuxièmement, je trouve le choix de certains joueurs contestables, sans aller jusqu'à dire qu'ils n'ont pas leur place. Je parle de Drew Doughty et de Patrice Bergeron. J'irais même jusqu'à questionner le choix de Brent Seabrook et de Brendan Morrow.

Finalement, je pense que l'équipe n'a pas vraiment été batti en fonction de la formation russe. J'aurais préféré une équipe plus robuste, qui frappe. Voilà pourquoi je suis surpris de ne pas retrouver de Dion Phaneuf ou Jay Bouwmeester de ce monde. L'équipe russe est reconnue pour être une équipe qui joue la rondelle et la présente équipe canadienne semble avoir été composé d'avantage pour jouer la rondelle que pour la robustesse.

De toute façon le tournoi n'a pas encore été joué et l'équipe est quand même très bonne comme ça.

#4 sergeiknumber1fan

sergeiknumber1fan

Veteran / Vétéran

• Members
  • 668 posts

Posted 30 December 2009 - 03:11 PM

Je suis déçus pour Mike Green. Il le méritait. Il est quand même le meilleur pointeur des défenseurs...

#5 Kino

Kino

All-Star / Super vedette

• Members
  • 1,217 posts

Posted 30 December 2009 - 03:20 PM

CITATION(sergeiknumber1fan @ Dec 30 2009, 04:11 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis déçus pour Mike Green. Il le méritait. Il est quand même le meilleur pointeur des défenseurs...

C'est sur qu'il a été considéré, mais il représentait un tros gros risque défensivement (apparament).

#6 sonofWurtz

sonofWurtz

• Members
  • 0 posts

Posted 30 December 2009 - 03:21 PM

Moi aussi je suis déçue de quelques choix... Comme Bergeron et Morrow qui doit avoir un "free pass" ou quelque chose... Je comprends aussi que de choisir Doughty ET Seabrook devant Bouwmeester est risqué... Moi personnellement j'ai confiance en Seabrook et je crois qu'il mérite sa place, mais on verra !

Mais en même temps, je regarde l'alignement et je me dis qu'on a une sacrée équipe ! Crosby, Nash, Thornton, Iginla, Heatley et Getzlaf entre autres à l'avant... quelle force de frappe !

On est très bien servis du côté des gardiens (en fait, ce sera le meilleur trio du tournoi) et je crois que le plus grand risque est à la défense, avec les quelques jeunes (Keith, Seabrook, Doughty et Weber). Il faudra voir si Yzerman aura gagné son pari.

@sergeiknumber1fan
C'est le jeu défensif de Mike Green qui fait qu'il n'a pas été sélectionné, aussi bon soit-il offensivement.

#7 my2cents1

my2cents1

• Members
  • 0 posts

Posted 30 December 2009 - 04:30 PM

je pense pas qui a de risque a la défense, oui y'a plusieurs jeunes mais au dernier JO on a trop fait confiance a l'experience et on a vu ce que sa donné. Weber merite pas vraiment de y aller mais bon les autres le merite et vont bien faire.

Mais je comprends vraiment pas la sélection de Bergeron a la place de St-Louis. Surtout que St-Louis est toujours dans les meilleurs pour le Canada. Mais j'ai confiance en Yzerman et Bergeron c'est un bon joueur quand même. Morrow sa je la comprends vraiment pas celle la mais Yzerman doit savoir ce qu'il fait.

Mais bon c'est sur que y'a des choix qu'on aimera pas et on a toute une equipe quand même.

#8 alzimutg

alzimutg

• Banned Users
  • 0 posts

Posted 30 December 2009 - 05:11 PM

CITATION(Eric Staal @ Dec 30 2009, 03:30 PM) <{POST_SNAPBACK}>
je pense pas qui a de risque a la défense, oui y'a plusieurs jeunes mais au dernier JO on a trop fait confiance a l'experience et on a vu ce que sa donné. Weber merite pas vraiment de y aller mais bon les autres le merite et vont bien faire.

Mais je comprends vraiment pas la sélection de Bergeron a la place de St-Louis. Surtout que St-Louis est toujours dans les meilleurs pour le Canada. Mais j'ai confiance en Yzerman et Bergeron c'est un bon joueur quand même. Morrow sa je la comprends vraiment pas celle la mais Yzerman doit savoir ce qu'il fait.

Mais bon c'est sur que y'a des choix qu'on aimera pas et on a toute une equipe quand même.

Morrow connait une bonne saison et devrait jouer à sa place sur le quatrième trio. Weber mérite certainement plus sa place qu'un Bouwmester ou un Phaneuf. S'il a été choisi, c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Moi aussi j'aurais aimé que Saint-Louis soit sur l'équipe, au dépend de Bergeron ou Stall. Il a 43 points en 39 parties, a déjà remporté le championnat des compteurs, a une bague de la coupe Stanley, aurait été l'un de nos seuls ailliers droits naturels (on a juste 2!) et il joue avec énormément de coeur. Il est troisième dans la ligue pour les passes. Il aurait pu marquer plus de buts, mais quand même.

Bergeron est là pour jouer sur le désavantage, comme Morrow et Richards (Toews je suppose également, s'il joue). Il y a des aspects du jeu qui sont moins cool, mais qui sont très importants (les mises en jeu et le désavantage numérique). On a aussi pris en compte l'aspect chimie entre Bergeron et Crosby (il n'y en avait pas entre Iginla et Crosby cet été).

Les surprises et les choix contestés étaient inévitables, mais au final, l'équipe est de loin supérieure à toutes les autres sur papier, à cause de la prodondeur à toutes les positions.

#9 stbvoyageur

stbvoyageur

Veteran / Vétéran

• Members
  • 921 posts

Posted 30 December 2009 - 05:15 PM

CITATION(Evelye @ Dec 30 2009, 12:55 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Il y a juste le choix de Bergeron qui me chicote... Je n'enlève rien à son talent, mais passer devant St-Louis, Doan, Lecavalier et même Carter je trouve ça surprenant, mais enfin... Yzerman l'a choisi pour une raison ! Je trouve ça dommage que St-Louis n'y soit pas, mais Yzerman ne peut pas rendre tout le monde content !

Et Toews fait l'alignement, alors je suis heureuse biggrin.gif

CITATION(Eric Staal @ Dec 30 2009, 02:30 PM) <{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Pour Patrice Bergeron, il y a beaucoup de raisons qu'il a devancé St. Louis à mon avis, premièrement sa polyvalence, il peut joué n'importe quel des trois positions en avant et même à défenseur dans un état d'urgence; deux, il est droitier et à part de Getzlaf, il est le seul autre centre droitier; trois, il est excellent en désavantage numérique, et je crois que Yzerman et Babcock voulait sa préstence défensive (pour St. Louis la plupart de ses points, comme Brad Richards sont accuelli en AN, et là je crois que l'équipe Canadienne en a assez de joueurs pour leur power play); et dernièrement il a démontré une bonne chimie avec Crosby dans le championnat mondiale des juniores, et je suis heureux de voir un noyau de joueurs (Crosby, Bergeron, Getzlaf, Perry, Mi. Richards, et Weber) retenu de ce défi contre quelqu'uns des meilleurs joueurs Américains et Russes d'aujourd'hui...

Brendan Morrow, peut-être on ne le connaît pas, mais il ne manque pas de caractère, et Mike Babcock lui a vu presque battre son équipe dans les Séries deux ans auparavant. Un autre joueur efficace en DN aussi...

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est une méchante bonne équipe, qui ressemble le caractère de son DG, et moi aussi je suis bienheureux qui le dernier joueur annoncé était Jonathan Toews, qui je crois nous réprésenterons débilement...

Donc, une autre six semaines de patience biggrin.gif
Fier partisan de l'équipe du peuple

#10 my2cents1

my2cents1

• Members
  • 0 posts

Posted 30 December 2009 - 05:16 PM

CITATION(A Semin @ Dec 30 2009, 04:11 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Morrow connait une bonne saison et devrait jouer à sa place sur le quatrième trio. Weber mérite certainement plus sa place qu'un Bouwmester ou un Phaneuf. S'il a été choisi, c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Moi aussi j'aurais aimé que Saint-Louis soit sur l'équipe, au dépend de Bergeron ou Stall. Il a 43 points en 39 parties, a déjà remporté le championnat des compteurs, a une bague de la coupe Stanley, aurait été l'un de nos seuls ailliers droits naturels (on a juste 2!) et il joue avec énormément de coeur. Il est troisième dans la ligue pour les passes. Il aurait pu marquer plus de buts, mais quand même.

Bergeron est là pour jouer sur le désavantage, comme Morrow et Richards (Toews je suppose également, s'il joue). Il y a des aspects du jeu qui sont moins cool, mais qui sont très importants (les mises en jeu et le désavantage numérique). On a aussi pris en compte l'aspect chimie entre Bergeron et Crosby (il n'y en avait pas entre Iginla et Crosby cet été).

Les surprises et les choix contestés étaient inévitables, mais au final, l'équipe est de loin supérieure à toutes les autres sur papier, à cause de la prodondeur à toutes les positions.

Je sais qui faut pas négliger les autres aspects du jeu mais me semble qu'il y avait mieux que Morrow de disponible. Puis pour Staal il a une mauvaise saison mais a tu vu avec qui il joue? Quand tu a Ruutu sur ta ligne sa doit pas etre trop motivant et tu produira pas en fou. Il a toujours bien fait avec le Canada.

Au moins une chance que c'est pas Gretzky qui s'occupait de l'equipe sinon on aurait surment eu droit a Kris Draper et Rob Blake.

#11 EckCH

EckCH

MVP / Joueur par excellence

• Members
  • 4,285 posts

Posted 30 December 2009 - 05:43 PM

La seule déception que j'ai, c'est que St-louis ne soit pas dans l'équipe. Je ne comprend pas trop la sélection de Bergeron, dire que vla 2-3 jours, j'ai traité un analyste de RDS de nono parce qu'il avait proposé Patrice Bergeron. laugh.gif Je suis surprise de voir aucun défenseur des Flames de Calgary, ya des personnes qui croyaient que 3 de leur défenseur ferait l'équipe Canadienne. tongue.gif

En tous cas, je fais confiance à Yzerman, il sait ce qu'il fait.

Posted Image
Ilya Kovalchuk - Joe Thornton - Mike Richards - Marian Hossa - Phil Kessel
Brian Campbell - Alexander Edler
Tomas Vokoun

#12 my2cents1

my2cents1

• Members
  • 0 posts

Posted 30 December 2009 - 07:00 PM

CITATION(sergeiknumber1fan @ Dec 30 2009, 02:11 PM) <{POST_SNAPBACK}>

Green est très spectaculaire mais est pas efficace dans sa zone défensive. Des joueurs comme Keith ou Seabrook
ont un bien meilleur jeu défensif et sont capable de produire de l'attaque. Ca prends des défenseurs comme ca pour arrêter les grosses 1eres lignes de la Russie et Suede.

#13 Kino

Kino

All-Star / Super vedette

• Members
  • 1,217 posts

Posted 31 December 2009 - 09:54 AM

CITATION(A Semin @ Dec 30 2009, 06:11 PM) <{POST_SNAPBACK}>

Si il aurait été là, ça aurait fait trois ailiers droits naturels. Donc trois sur quatre. Je sais pas mais je trouve ça bizarre de dire que ça aurait été un de nos seuls... tongue.gif

#14 Kino

Kino

All-Star / Super vedette

• Members
  • 1,217 posts

Posted 31 December 2009 - 10:11 AM

Désolé du double-post, mais avez vous vu les ''GRANDS TITRES'' de l'émission Info Sports? Il y en a un ou l'animateur disait: ''Exepté dans les filets, nos Québecois n'ont vraiment pas eu la cote''.

Pardon? C'est vraiment trop facile de dire ça. On dirait que y en a pour qui le chialage sur le fait que l'on ''ignore les Québecois'' est rendu un sport national.

J'ai fait quelque petite recherche sur la provenance des joueurs pour faire un tableau et les resultats furent assez surprenant.

8 joueurs de l'Ontario: Rick Nash, Joe Thornton, Cory Perry, Eric Staal, Mike Richards, Chris Pronger, Dan Boyle et Drew Doughty

4 joueurs du Québec: Patrice Bergeron, Martin Brodeur, Roberto Luongo et Marc-André Fleury

3 joueurs de la Colombie-Britannique: Scott Niedermayer, Shea Weber et Brent Seabrook

3 joueurs de la Saskatchewan: Patrick Marleau, Ryan Getzlaf et Brendan Morrow

2 joueurs du Manitoba: Jonathan Toews et Duncan Keith

1 joueur de l'Alberta: Jarome Iginla

1 joueur de la Nouvelle-Écosse: Sidney Crosby

Danny Heatley est né en Allemagne

Comme vous le constatez, le Québec est la deuxième province la mieux représentée dans l'équipe. Oui, probablement que deux des trois gardiens ne jouront pas durant le tournoi, mais faut pas oublier que le joueur le plus important d'une équipe se trouve devant le filet.

Edited by TheCristowall, 31 December 2009 - 10:12 AM.

#15 sonofWurtz

sonofWurtz

• Members
  • 0 posts

Posted 31 December 2009 - 02:03 PM

CITATION(TheCristowall @ Dec 31 2009, 09:11 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Désolé du double-post, mais avez vous vu les ''GRANDS TITRES'' de l'émission Info Sports? Il y en a un ou l'animateur disait: ''Exepté dans les filets, nos Québecois n'ont vraiment pas eu la cote''.

Pardon? C'est vraiment trop facile de dire ça. On dirait que y en a pour qui le chialage sur le fait que l'on ''ignore les Québecois'' est rendu un sport national.

Ça c'est parce que les gens de RDS croient que le Québec occupe le 3/4 du Canada. Ils ne sont pas trop forts sur la géographie. dry.gif
Tooooujours le même refrain. Si Lecavalier et St-Louis avaient fait l'équipe, ils chialeraient encore que c'est pas suffisant, parce que Robidas n'aurait pas eu le poste.
Ils semblent oublier parfois que des Canadiens aussi ou plus talentueux que nos chers Québécois, il y en a !

#16 my2cents1

my2cents1

• Members
  • 0 posts

Posted 31 December 2009 - 04:52 PM

J'ai entendu du monde dire que Lecavalier devait y être a place de Toews..c'est tu une joke? si Lecavalier etait pas Québécois tout le monde s'entendrait pour dire qu'il meritait pas du tout d'y aller... Toews est dans les meilleur de la ligue autant en avantage que désavantage numerique, je vois juste pas comment le Canada pouvait pas le prendre. St-Louis je peu comprendre la deception, je me fout qu'il est Québécois mais il meritait d'y aller... mais Lecavalier... que le monde arrête de le prendre pour le messie, il le meritait pas, point.

#17 Kino

Kino

All-Star / Super vedette

• Members
  • 1,217 posts

Posted 31 December 2009 - 05:12 PM

J'admet que son absence est beaucoup plus justifiable que celle de Martin St-Louis, mais de la à dire qui ne le méritait pas du tout...

#18 EckCH

EckCH

• Members
  • 4,285 posts

Posted 31 December 2009 - 05:28 PM

On passe tellement pour une gang de chialeux aux yeux des autres Canadiens à cause des ces vieux radoteux de l'anti-chambre ou encore de l'attaque à 5. dry.gif

Posted Image
Ilya Kovalchuk - Joe Thornton - Mike Richards - Marian Hossa - Phil Kessel
Brian Campbell - Alexander Edler
Tomas Vokoun

#19 my2cents1

my2cents1

• Members
  • 0 posts

Posted 31 December 2009 - 05:41 PM

CITATION(TheCristowall @ Dec 31 2009, 04:12 PM) <{POST_SNAPBACK}>
J'admet que son absence est beaucoup plus justifiable que celle de Martin St-Louis, mais de la à dire qui ne le méritait pas du tout...

Ca aurait été un bon choix mais y'en a plusieurs autre qui ont été ignorer et qui le méritaient plus que lui. Stamkos par exemple. mais personne se plaint parce qu'il est pas Québécois.

#20 Patrick-Kane

Patrick-Kane

• Members
  • 3,172 posts

Posted 31 December 2009 - 05:55 PM

Ou Ryan Smyth qui connaissait un début de saison fabuleux avec LA avant de se blesser.
Mon équipe gagnante pour le pool:

Corey Perry ANA - John Tavares NYI - Claude Giroux PHI - Mikko Koivu MIN - Vincent Lecavalier TBL
Tyler Myers BUF - Dmitry Kulivov FLA - Alex Goligoski DAL - John Carlson WAS - Oliver Ekman-Larsson PHO
Pekka Rinne NAS