Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Démission De Bob Gainey

Recommended Posts

Quand Martin était DG avec les Panthers, il n'a jamais su construire une bonne équipe la-bas, donc je ne vois pas ce qu'il aurait amené de plus que Bob..

Guy Boucher est un excellent coach et j'aimerais bien le voir a Montreal un jour, mais il semble faire un excellent travail avec les jeunes, donc je le laisserais développer nos jeunes joueurs d'avenir (Pacioretty, Subban, eventuellement Kristo et peut-etre va-t-il pouvoir remettre Fisher sur le bon chemin). Après avoir travailler avec eux a Hamilton, je le monterais a Montreal (dans 2 ans) pour qu'il continue son travail ici!

Le contrat de Martin était d'une durée de combien de temps? Ça se peux-tu 3 ans?

Expérience ou pas, il faut qu'il commence quelque part. À la date limite, on va être acheteur ou vendeur et Gauthier va surement faire le boulot.

4 ans.

"Gauthier est en poste pour plusieurs années" - Pierre Boivin.

Donc, pendant plusieurs années on ne franchira pas la 1ere ronde. Gauthier cé le même style que Bob, donc les bras croisés à se pogner le bas du dos. Sincèrement, ca change RIEN du tout. Ils sont sans vie les 2. Il nous faut une VRAI tête de hockey. Gainey va travailler AVEC Gauthier. C' est comme échanger 4 25c pour un Dollars.

J'aime ce que j'entends de Gauthier : ''Tomas veut rester a Montreal et on est optimiste face à son retour'' et ''On veut garder Tomas''

Ben ouain...Pis on fera rien d' autre que ca. Wow! :rolleyes:

J'aime ce que j'entends de Gauthier : ''Tomas veut rester a Montreal et on est optimiste face à son retour'' et ''On veut garder Tomas''

En esperant que Plekanec et son agent auront des demandes résonnables et qu'il y es entente avant le 3 Mars, sinon je croirai que, comme la majorité des joueurs, il veut surtout faire monté les enchères.

Dans ce cas, le CH devrait chercher à soutiré le maximum possible en retour de ses services.

Donc, pendant plusieurs années on ne franchira pas la 1ere ronde. Gauthier cé le même style que Bob, donc les bras croisés à se pogner le bas du dos. Sincèrement, ca change RIEN du tout. Ils sont sans vie les 2. Il nous faut une VRAI tête de hockey. Gainey va travailler AVEC Gauthier. C' est comme échanger 4 25c pour un Dollars.

Ben ouain...Pis on fera rien d' autre que ca. Wow! :rolleyes:

Tu as lu ses pensées peut-être ? Tu vois l'avenir ?

Qui d'autres l'a entendu sur CKAC? Est-ce que je suis le seul a pas etre convaincu?? Il a dit qu'il ne peut pas prédire qu'il va travailler différement de Bob et que au dates limites des transactions c'est mieux de rester calme et laisser les choses aller, que parfois c'est mieux de garder l'équipe comme sois pour former une chimie. J'veux pas chialer mais on est tous en accord que c'est pas tres vendeur son affaire.

Quand on m'a appris la nouvelle j'ai eu un énorme sourire au visage et j'ai crié un gros YES! mais par la suite, on m'a annoncer que Pierre Gauthier allait le remplacer et disons que mon enthousiasme a grandement diminuer. Je trouve que c'est du pareil au même. Il était le bras droit de Gainey, celui qui le conseillait alors je ne vois pas trop ce que ça change, surtout que Gainey reste comme conseiller... Ils ont juste switcher de place. Enfin bref, je vais laisser une chance au coureur mais j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose.

Quand on m'a appris la nouvelle j'ai eu un énorme sourire au visage et j'ai crié un gros YES! mais par la suite, on m'a annoncer que Pierre Gauthier allait le remplacer et disons que mon enthousiasme a grandement diminuer. Je trouve que c'est du pareil au même. Il était le bras droit de Gainey, celui qui le conseillait alors je ne vois pas trop ce que ça change, surtout que Gainey reste comme conseiller... Ils ont juste switcher de place. Enfin bref, je vais laisser une chance au coureur mais j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose.

C'est ca que je me dis. Je doute que Pierre Gauthier apporte une toute nouvelle philosophie car les deux pense a peu près pareil. J'pensais qu'il était là juste par intérim mais quand j'ai entendu Boivin dire qu'il était là pour rester j'me suis dit à quoi sa sert de juste les faire changer de place?

À chaque fois, leurs décisions laissent un goût amer. Mais je vais laisser la chance au coureur. On verra.

Idem ;) Pour ce qui est de penser à la suite, je ne l'ai pas encore fait, mais ce que tu dis semble avoir du sens... Entoucas :rolleyes:

L'ère Houde-Tremblay vous connaissez? Peut-être que non pour plusieurs à cause de l'âge mais je peux vous dire que j'ai souffert énormément ces années-là. Avec le départ de Turgeon, Patrick Roy, Damphousse, Recchi, Quintal,..., ces deux-là ont laissé une équipe complètement détruite, complètement anéantie. Ça a pris des années pour recontruire. Malgré cette équipe moribonde, Bob Gainey a réussi à s'entourer d'homme de confiance, les mêmes qui seront à côté de Pierre Gauthier (soit dit en passant) et il est parvenu à amener cette équipe de fond de classement en première position au classement dans l'Est il y a moins de deux ans. Plusieurs diront que l'équipe n'a fait que deux rondes de séries cette année-là mais ils oublient que le Canadiens s'est buté à un gardien qui gardait les buts au dessus de sa tête (Biron). Les Flyers n'étaient pas l'équipe qui dominaient sur la glace mais malgré tout, ils ont réussi à sortir le Canadiens. Il y a eu les blessures par la suite qui ont obligé cette équipe à se battre à nouveau pour une place en séries. Ça ne fait que deux ans.

Est-ce que Bob Gainey a fait de mauvais coups? Oui certe, mais il en a fait également de très bons. Il a surtout redonné de la crédibilité à cette organisation qui se faisait planter sur la place publique depuis de nombreuses années. Si plusieurs d'entre vous croient en avoir vu de toutes les couleurs depuis 5-6 ans, vous n'avez rien vu. Bob Gainey est un homme respectable et respecté dans la ligue. Heureusement, Pierre Gauthier est aussi un bon homme de hockey. Je me croirais à la belle époque des Sénateurs avec les Gauthier, Timmins et Martin. Ne reste plus qu'à voir ce que ces hommes vont décidé pour l'avenir de l'équipe.

Quant à Bob Gainey, oui, il était peut-être temps qu'il parte. Il a sûrement pris une sage décision. Toutefois, pour son parcours avec le Canadiens, je n'ai qu'une chose à dire : Bravo M. Gainey et surtout merci de nous avoir mis une bien meilleure équipe sur la glace qu'il y a dix ans.

Excellent post Thal!

Petite question pour vous tous: Est-ce que ça vous dérangerait si notre DG parlait seulement anglais? Je m'explique...Je vais laisser la chance à Gauthier de faire son boulot, mais j'ai de la misère à croire qu'on aurait pas pu trouver mieux. Pierre Boivin l'a mentionné quand on était à la recherche d'un entraineur cet été, et il l'a mentionné lors du point de presse aujourd'hui, il a dit que le fait que notre coach/DG parle français est la priorité, mais est-ce que la priorité ne devrait pas être de gagner, d'engager les meilleurs candidats possible?

Peut-être parce que je suis bilingue, mais tant qu'à moi je me fou pas mal si notre coach/DG parle juste anglais. Donnez-moi un DG qui parle juste le russe, capable de batir une équipe gagnante, bien avant un DG francophone/bilingue qui n'est pas le meilleur candidat. Je comprends que la/les langues parlées par nos futurs coachs/DG soit un facteur dans la décision, mais ça ne devrait pas être le plus gros facteur. Au pire on engage un interprètre..

En tout cas, voilà mon opinion, j'aimerais bien entendre la votre!

Je suis d'accord avec les propos de Thal.

Bob est un homme d'une grande classe et il mérite notre respect. Il a donné certainement son 100% pour amener l'équipe où elle en est actuellement. J'ai également vu le Canadien de l'époque dont Thal faisait allusion et je dirais que c'est le jour et la nuit, même si pour plusieurs d'entre vous, Bob a dormi au gaz ou n'a rien fait. Je ne pense pas que le fait qu'il n'ait pas été actif lors de certaines situations est dû à son manque de volonté ou du fait qu'il laissait passer la parade. Je considère, au contraire, que Bob a essayé, sans succès et il voulait le meilleur pour son équipe. Alors, parfois, il préférait ne rien faire au lieu de risquer trop. Il y a des gens comme ça et ce ne sont pas de mauvaises personnes pour autant. De plus, je pense qu'il a prouvé à partir du 30 juin 2009 (merci Bob pour ce "cadeau de fête" :) ) qu'il était en mesure de faire quelque chose. Rappelons-nous que même si on a la plus belle volonté du monde, il faut être deux pour danser.

Je termine mon commentaire en remerciant Bob Gainey pour l'ensemble du travail qu'il a fait pour l'organisation du Canadien de Montréal. Je suis contente qu'il puisse se retirer de façon aussi sereine et qu'il reste malgré tout dans le décor de l'administration en conseillant le nouveau directeur-général. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs!

Je veux pas chialer ni manquer de respect envers personne, mais j'aurais aimé que pour une fois le Canadien créé un CHOQUE! Ok le ménage a été fait dans les joueurs, mais il doit surtout ce faire dans la direction. Là Gainey et Gauthier ont juste switcher de bureau, je vois pas trop ce que ça va changer. Je doute que Gauthier apporte une toute nouvelle philosophie vu que les deux pense à peu près pareil. Je pensais qu'il serait là que par intérim pour ensuite en chercher un, mais il est là pour rester à ce que dit Boivin. Décevant.

Pierre Gauthier, Jacques Martin et Trevor Timmins... j'ai bien peur que ce sera une autre petite clique d'amis qui au bout du compte amèneront pas l'équipe à un haut niveau ... j'espère me tromper et je vais donner la chance au coureur mais bon, j'ai bien peur que ce sera du pareil au même.

moi je vais vous dire juste une chose...

en écoutant les gars parler a ckac cette aprem..

rien ne va changer ,nous les fans on est tenus au silence, et nous ne saurons rien de plus au sujet de l'avenir de cette équipe!!!!!

no habs no!

on dirais de plus en plus des politiciens...ca pue...!

oh btw, trevor (édité) est encore la.. fait que....le ménage est pas encore complet...

100 pourcent vrai eric! la même clique... wow!@hhhhh quel changement...zzzzzzzzZZzZzzzZZZ

Bob Gainey est devenu le 15e directeur général de l’histoire du Club de hockey Canadien le 2 juin 2003. Sous sa gouverne, les Canadiens ont participé aux séries éliminatoires à quatre reprises en cinq saisons, en plus d’accumuler un minimum de 40 victoires lors de chaque saison, entre 2003 et 2009. L’équipe a terminé au premier rang de l’Association de l’Est en 2007-2008,

j'ai pris ca sur le site....

merci carbo!!!!!

Lorsqu’il est question de buts à atteindre, Pierre Gauthier a des attentes bien définies. «C’est certain que le but ultime est le même – gagner la coupe Stanley. Mais il faut y aller étape par étape. Tout d’abord nous devons devenir une équipe qui se retrouve dans le premier tiers du classement années après années » a-t-il expliqué. «Nous ne voulons plus être une équipe qui bataille pour une place en séries éliminatoires à la fin de la saison. C’est notre but et notre prochaine étape. »

LOOOO0L!

on attends cette prochaine étape depuis 20 ans!!!

bonne chance!

Pour moi, vu de ma France, Bob Gainey n'a pas était à la hauteur dans son travail de DG! Par contre je le remercie d'une seule chose: c'est d'avoir fait venir Huet au Canadien!

Aprés pour la suite je ne sais pas si Mr Gauthier fera l'affaire, il me semble que la rupture avec Mr Gainey n'est pas énorme!

D'ailleurs Mr Gauthier n'est il pas en intérim jusqu'en fin de saison?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...