Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Séries éliminatoires 2009-2010

Recommended Posts

La bonne nouvelle c'est que le hamburger n'est plus avec eux...

C'est un point positif ça !

Biron non plus. ;)

Ça aussi ;)

Je te présente Carcillo, Richards, Hartnell et Pronger.

EDIT: Est-ce qu'ils brulent la ville à Philly eux? :rolleyes:

Ça parcontre, c'est tres tres négatif pour le CH !

Nabokov a pas été mauvais mais pas extraordinaire non plus. J'ai trouvé Thornton vraiment invisible même si y a trouvé le moyen de faire une assist. Marleau joue assez bien dans ceux qui ce font toujours critiquer chez SJ. Heatley est vraiment le pire, pas si pire niveau point mais juste 2 buts depuis le début des séries, avec le tire qu'il a c'est pas normal.

Si le CH nous décourage parfois, une chance que j'aime pas les Sharks parce qu'ils m'enrageraient 100 fois plus que les Habs. Le CH au moins on le voit bien qui ont un talent limité et font de leur mieux avec l'équipe ordinaire qu'ils sont. Mais SJ ça fait des années qui ont l'équipe pour la finale...

Nabokov a pas été mauvais mais pas extraordinaire non plus. J'ai trouvé Thornton vraiment invisible même si y a trouvé le moyen de faire une assist. Marleau joue assez bien dans ceux qui ce font toujours critiquer chez SJ. Heatley est vraiment le pire, pas si pire niveau point mais juste 2 buts depuis le début des séries, avec le tire qu'il a c'est pas normal.

Si le CH nous décourage parfois, une chance que j'aime pas les Sharks parce qu'ils m'enrageraient 100 fois plus que les Habs. Le CH au moins on le voit bien qui ont un talent limité et font de leur mieux avec l'équipe ordinaire qu'ils sont. Mais SJ ça fait des années qui ont l'équipe pour la finale...

Si ma mémoire me fait pas défaut, j'ai vu a TSN lors de la derniere game une stat qui disait que Heatley avait 1 tir a force égale a ses 15 derniers games ou qqchose dans le genre... faut pas chercher plus loin !

Avant le début des séries j'avais choisi Toews pour le Conn Smythe et a date c'est clair que c'est lui qui la..a des points quasiment tout les matchs, frappe, domine dans les 2 sens de la glace..

Le seul qui peut le compétitionner c'est Cammalleri mais faut pas s'emballer trop vite, les Habs sont encore loin d'être rendu la..je l'espère mais bon..

Pauvre Marleau qui est le seul gros canon a ce présenter quand sa compte, Heatley et Thornton sont lamentables.

Avant le début des séries j'avais choisi Toews pour le Conn Smythe et a date c'est clair que c'est lui qui la..a des points quasiment tout les matchs, frappe, domine dans les 2 sens de la glace..

Le seul qui peut le compétitionner c'est Cammalleri mais faut pas s'emballer trop vite, les Habs sont encore loin d'être rendu la..je l'espère mais bon..

Pauvre Marleau qui est le seul gros canon a ce présenter quand sa compte, Heatley et Thornton sont lamentables.

Y'est rendu à combien de match de suite avec au moins un point là? 10? En tout cas y'a pas de doute que c'est le meilleur attaquant des séries, et pour ce qui est de Cammalleri je ne pense pas qu'il pourrait vraiment lui faire compétition (s'il y avait une finale Montréal-Chicago, ce qui serait vraiment débile!) parce que comme tu l'as dit Toews domine dans à peu près toutes les facettes de jeu, alors que Cammalleri marque des buts. Il marque des buts très importants, mais il n'est pas aussi impliqué dans le jeu défensif et physique. Mais bon le Conn Smythe est rarement remit à un joueur de l'équipe perdante donc.

Et si jamais le CH remportait une 25e coupe Stanley, ça aura été en très grande partie grâce à Halak qui le gagnerait probablement (même si personnellement je le donnerait à Cam).

Mais bon le Conn Smythe est rarement remit à un joueur de l'équipe perdante donc.

Et si jamais le CH remportait une 25e coupe Stanley, ça aura été en très grande partie grâce à Halak qui le gagnerait probablement (même si personnellement je le donnerait à Cam).

C'est vrai que Toews est vraiment impressionnant tout comme Byfuglien qui en est à 4 matchs avec au moins 1 but dont celui de la victoire cette nuit... Mais bon Toews n'aura pas le Conn Smyth pour une bonne raison: il a Marian Hossa dans son équipe qui doit appliquer le proverbe jamais deux sans trois (finales de la coupe Stanley perdues d'affilée :lol: )

Sinon je pense aussi que si le Canadien venait à gagner encore 7 matchs dans ces séries, ce serait Halak qui aurait le Conn Smythe... OK peut-être qu'il ne les mérite pas toutes mais si ma mémoire est bonne sur les 9 victoires il a eu 6 fois la première étoile et 2 fois la troisième... Et même s'il n'en a pas eu jeudi soir il a fait les arrêts clefs en attendant que Cammalleri marque le sacro-saint premier but attendu par tous :D

Mais bon, qu'importe qui gagnera le Conn Smythe, tant que la Coupe défile sur la rue Sainte-Catherine :D :D

Sinon je pense aussi que si le Canadien venait à gagner encore 7 matchs dans ces séries, ce serait Halak qui aurait le Conn Smythe... OK peut-être qu'il ne les mérite pas toutes mais si ma mémoire est bonne sur les 9 victoires il a eu 6 fois la première étoile et 2 fois la troisième... Et même s'il n'en a pas eu jeudi soir il a fait les arrêts clefs en attendant que Cammalleri marque le sacro-saint premier but attendu par tous :D

Mais il y a quelques étoiles qu'il ne méritait pas tant que ça, mais bon c'est Jacques Demers qui les choisi au Centre Bell...

Nous pouvons être fier de notre équipe. Elle n’a pas gagné la coupe cette année, mais soyons honnête, on ne s’y attendait pas non plus. Ce qu’ils ont atteint cette saison est mieux que ce qu’on peut attendre d’une équipe en reconstruction. Ils se sont qualifiés pour les éliminatoires, ça n’a pas été facile. A la fin de la saison, ils ont même perdu des matchs qu’ils auraient dû gagner (rappelons-nous contre les Leafs). La mauvaise position au classement (8ème) a fait que nous avons dû affronter les meilleurs de la conférence. Les canadiens ont éliminé tour à tour le champion de la conférence et le tenant du titre. Qui l’aurait prédit ? Ces exploits démontrent que l’équipe a d’excellentes ressources, que les entraineurs ont bien fait leur travail et que la reconstruction est sur la bonne voie. Bravo donc aux joueurs, aux entraineurs et à Bob Gainey. Toutefois, la série contre les Flyers a clairement montré où étaient les failles. Il va falloir jusqu’à la saison prochaine travailler à ces problèmes. On dit qu’une bonne offensive gagne des championnats et qu’une bonne défensive gagne la coupe. Mais quand on a une équipe qui n’est que défensive, il est très difficile de revenir de l’arrière. L’offensive avec le départ de Sako Koivu est un problème. Mike Camilleri est un excellent joueur, mais devrait jouer sur une seconde ligne offensive. Pour la première ligne, il faut des joueurs plus physiques, un power center, pensez à Simon Gagné chez les Flyers (les prototypes de ce genre de joueurs étant Maurice Richard ou Mario Lemieux). Ils sont difficiles à obtenir et coutent chers. Il faudra voir ce qu’il y a dans la liste des agents libres. Le second problème est le plus grave, c’est l’attaque de puissance (l’attaque à 5) qui est misérable. On l’a vu dans le dernier match alors que cet imbécile de Pronger s’est fait coller 2 x 2 minutes de punitions. Ce problème pourrait être réglé par l’acquisition d’un «gros» joueur offensif comme suggéré plus haut et d’un défenseur offensif (ou du développement d’un défenseur actuel en un joueur plus offensif). Les tirs de la ligne bleue (je pense évidement à Mark Streit, mon compatriote) sont très important dans l’attaque à cinq. Bientôt aura lieu le repéchage des juniors, je pense qu’on devra également mettre ces priorités: soit un joueur offensif, de préférence un centre, soit un défenseur offensif. Concernant les gardiens, il va falloir jouer avec ce qu’on a. Price est une déception, mais il faut le faire jouer, sinon il ne s’améliorera pas (ou l’envoyer un certain temps dans les mineurs). Halak a bien fait dans les deux premières séries, mais contre les Flyers il n’était pas trop bon, laissant supposer que contre les deux autres équipes, il avait eu de la chance. Toutefois, le problème aigue n’est pas celui des gardiens, mais celle de l’offensive. Se faire blanchir 3 fois par un gardien comme Leighton, c’est pas acceptable. L’année prochaine, j’espère que nous éliminerons ces Flyers.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...