Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Séries éliminatoires 2009-2010

Recommended Posts

Et si Luongo n'avait pas arrêté la rondelle in extremis dans la prolongation du premier match ? L'histoire s'écrira.

Ca me déçoit mais les Kings ont un très bon avenir devant eux, leur manque d'expérience a paru à quelques occasions dans cette série.

Plutôt:

Et si Luongo n'avait pas fait cet arrêt?

:o

Dommage pour les Kings que j'aime beaucoup, mais ils vont être là pour plusieurs années encore surtout avec les Schenn, Voynov, Hiceky, etc. qui s'en viennent...

Plutôt:

Et si Luongo n'avait pas fait cet arrêt?

:o

Dommage pour les Kings que j'aime beaucoup, mais ils vont être là pour plusieurs années encore surtout avec les Schenn, Voynov, Hiceky, etc. qui s'en viennent...

Oui mais si il l'avait pas repoussé à la dernière seconde les Kings auraient mené la série 3-0 vu qu'ils ont gagné les 2 matchs suivants.

L'avenir des Kings est très prometteur avec les Doughty, Kopitar, Quick qui vont continuer de s'améliorer. Y'a Simmonds qui est prometteur aussi.

Oui mais si il l'avait pas repoussé à la dernière seconde les Kings auraient mené la série 3-0 vu qu'ils ont gagné les 2 matchs suivants.

L'avenir des Kings est très prometteur avec les Doughty, Kopitar, Quick qui vont continuer de s'améliorer. Y'a Simmonds qui est prometteur aussi.

Moi je dirais plus Jonathan Bernier pour ce qui est du gardien de but d'avenir.

Disont que c'est comme nous avec Price et Halak, on sait pas trop ce qui va se passer avec ça. Quick a pas été fort fort dans cette série, en bas du .900% dans tout les matchs de la série a part le premier mais c'est un bon gardien. Mais ca se pourrait que Bernier lui vole son poste un jour.

Disont que c'est comme nous avec Price et Halak, on sait pas trop ce qui va se passer avec ça. Quick a pas été fort fort dans cette série, en bas du .900% dans tout les matchs de la série a part le premier mais c'est un bon gardien. Mais ca se pourrait que Bernier lui vole son poste un jour.

Faut pas oublié qu'il a quand meme joué 72 parties en saison régulière, ce qui est trop d'après moi pour un gardien...et en plus il est allé aux JO. C'est dur physiquement et mentalement!

Mes prédictions(2e ronde):

Dans l' EST:

Montréal(8e) vs Pittsburgh(4e)

Prédiction: Canadiens en 6

Notes: Je crois que cette série se jouera, encore, devant les filets. Je crois que le duel le plus intéressant mettra aux prises Jaroslav Halak et Marc-André Fleury. Je crois qu' Halak aura le dessus dans ce duel. Après tout, Fleury n' a pas été très bon en 1ere ronde vs Ottawa. De plus, la troupe de la Capitale Canadienne ont même faillis, avec moins de blessés, sortir les Penguins de Pittsburgh. Je crois que le CH peut être en mesure d' effectuer une 2e surprise en autant de rondes. Malgré la bonne ligne de Centre des Pens(Crosby, Markin, Staal) je n' ai pas confiance en leurs ailiers. Fedotenko, Kunitz, et Ponikarovski n' ont pas été très flamboyant face aux Sens. L' ailier qui me fait le plus peur chez les Pens, est Bill Guerin. Mais, je crois

qu' il a ralentit. La profondeur des Pens est, d' ailleurs, moins importante que celle des Caps. Même si ils peuvent compter sur Dupuis, Talbot, Adams et Cooke. J' avais plus peur de

l' offensive de Washington, que celle de Pittsburgh. Ce qui n' est pas négligeable, cependant, si on fait le comparatif entre Pittsburgh et Washington c' est que les Pens ont une bien meilleure défensive que les Caps. Mais, j' ai confiance au CH. Donc, Go Habs Go!!!

Philadelphie(7e) vs Boston(6e)

Prédiction: Bruins en 6

Notes: Les Flyers ont plusieurs blessés important dans leur unité offensive: Gagné, Carter et Laperrière seront tous absent lors de cette série. Je crois que leurs pertes seront de durs coups aux Flyers. Je n' ai pas confiance, non plus, en Brian Boucher. Je crois que ce n' est qu' un feu de paille et qu' il reviendra vite à la réalité. Les Bruins pourront compter sur le retour au jeu de Marc Savard, ce qui est de taille pour eux. Boston vont remporter cette série, selon moi.

Dans l' OUEST:

Detroit(5e) vs San Jose(1er)

Prédiction: Red Wings en 6

Notes: Je crois que les Sharks vont encore chockés en séries éliminatoires. D' ailleurs les Thornton, Marleau, Heatley, Nabokov ont encore été mauvais en première ronde vs Colorado. Si l' Avalanche aurait été plus opportuniste, ils auraient pus sortir SJ. Je crois, donc, qu' une formation expérimenter comme Détroit vont sortir San Jose. Ils savent comment faire pour gagner, et comparativement aux Sharks, ils sont présents années après années en séries et performent en séries. Les gardiens seront à surveiller toutefois.

Vancouver(3e) vs Chicago(2e)

Prédiction: Blackhawks en 7

Notes: Puisque j' ai prédit, en début de séries, que Chicago gagnerait la Coupe Stanley. Je n' ai pas le choix de prendre pour eux. Cependant, les Sedin, Samuelsson et Luongo me font très peur du côté de Vancouver. Je crois que cette série sera longue, elle sera robuste et il y aura beaucoup d' émotions. Je crois que les Kane et Toews peuvent bien paraitre dans cette série, le problème pour Chicago demeure devant le filet. Cependant, tout est possible en séries. Selon moi, le gagnant de cette série là, un peu à l' image de la série Pittsburgh vs Montréal, iront en finale de la Coupe Stanley.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...