Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Finale De La Coupe Stanley: Flyers De Philadelphie Vs. Blackhawks De Chicago

Recommended Posts

Beaucoup trop chanceux comme but... Les Flyers sont bénis des Dieux !

Et avec la performance de Niemi... j'ai peur que les Hawks ne puissent pas gagner en prolongation.

Je suis STRESSÉE !

Le but était chanceux, oui, mais les Flyers menaçaient depuis un méchant bout de temps et les Black Hawks ne faisaient rien de bien bon pour empêcher ce but!

@Evelye

Relaxe, c'est pas comme si cela serait nos glorieux qui jouerai :lol:

Même s'il est vrai qu'on veut pas mal tous une victoire des Hawks afin de se venger... :rolleyes:

Les Habs sont mon équipe #1, mais je suis une très grande fan des Hawks... donc pour moi, Habs, Hawks... je stress.

Je ne veux pas les voir gagner par vengeance, mais parce que j'aime cette équipe.

Bon, un autre 20 (ou plus?) à faire.

Bon, je vais me coucher. Vais voir le résultat demain matin...

@Evelye

Relaxe, c'est pas comme si cela serait nos glorieux qui jouerai :lol:

Même s'il est vrai qu'on veut pas mal tous une victoire des Hawks afin de se venger... :rolleyes:

Qu'est ce que ca peut te faire que ça nous stresse? Je suis fan des Habs autant que les Hawks. Je me fouts des Flyers, je prendrais pour Chicago contre n'importe quelle équipe...a part Montréal.

Toewwwwwwwwwwssssss!

Quand même bien mérité ce Conn Smythe, il c'est réveillé dans les gros matchs. Sharp aurait pu le mérité aussi, et peut-être Kane...de toute façon y'a tellement de joueurs qui ont fait une différence, on pourraient en parler pendant des heures...c'est ça une équipe championne, tout le monde contribue!

J'ai eu une pensée pour Denis Savard qui pour moi mérite autant cette coupe...

Guest ForeverGuyLafleur
Qu'est ce que ca peut te faire que ça nous stresse? Je suis fan des Habs autant que les Hawks. Je me fouts des Flyers, je prendrais pour Chicago contre n'importe quelle équipe...a part Montréal.

Je peux admettre aujourd'hui que je ressens la même chose avec le CH légèrement devant. Avec Jonathan Toews qui a toujours réussi à se placer parmi mes favoris pour devenir mon joueur préféré, la révélation Duncan Keith, ce bon vieux Cristobal Huet et plusieurs autres, c'était très naturel que je prenne pour eux.

Quant aux Flyers, c'est bien beau leur fighting spirit. Sauf, que de les voir se faire rentrer les célébrations de la Coupe Stanley sur leur patinoire avec le choc d'horreur sur le visage de leurs partisans... I LOVE IT!!! :D:D

Quand je regarde ces Hawks qui ont dû endurer 49 ans de disette avant de remporter cette Coupe, je peux sentir le soulagement chez les fans qui ont dû attendre tout ce temps et ça m'amène à prier sans cesse que nous le Canadien n'aurons jamais à vivre tant d'années de disette avant d'en remporter une autre.

Félicitation à Chicago et à leur belle équipe :)

Je n'ai malheureusement pas vu les joueurs avec la coupe, j'ai quitté la cage aux sports oèu j'étais tout de suite après la victoire, mais ce n'est pas très grave...

Victoire mérité et, je dois l'admettre, je suis bien contente pour Marian Hossa :rolleyes:

Je peux admettre aujourd'hui que je ressens la même chose avec le CH légèrement devant. Avec Jonathan Toews qui a toujours réussi à se placer parmi mes favoris pour devenir mon joueur préféré, la révélation Duncan Keith, ce bon vieux Cristobal Huet et plusieurs autres, c'était très naturel que je prenne pour eux.

Quant aux Flyers, c'est bien beau leur fighting spirit. Sauf, que de les voir se faire rentrer les célébrations de la Coupe Stanley sur leur patinoire avec le choc d'horreur sur le visage de leurs partisans... I LOVE IT!!! :D:D

Quand je regarde ces Hawks qui ont dû endurer 49 ans de disette avant de remporter cette Coupe, je peux sentir le soulagement chez les fans qui ont dû attendre tout ce temps et ça m'amène à prier sans cesse que nous le Canadien n'aurons jamais à vivre tant d'années de disette avant d'en remporter une autre.

Ca fait 2 ans que je m'entête à dire que Toews va être reconnu comme un Yzerman et un Sakic à la fin de sa carrière, c'était mon joueur préféré dans le junior en 2006, donc je croyais en lui bien avant sa coupe Stanley, son Conn Smythe et sa médaille d'or Olympique. Quand plusieurs croyaient qu'il allait être réserviste avec Team Canada, moi je disais qu'il pourrait être une des surprises du tournoi. Je dis pas que personne d'autre croyaient en lui, mais c'est toujours le fun de voir réussir un joueur en qui on croyait dès ses débuts. Mais bon, je pensais pas qu'il allait tout rafler si vite... c'est vraiment impressionnant.

Son trio avait été décevant dans les 4 premiers matchs de la finale mais c'est pas une machine, il allait finir par avoir une disette un jour, il a été incroyable dans les matchs 5 et 6...quand ça compte le plus...

Avec le Sharpshooter qui sortait toujours le gros but quand l'équipe commençait à être "down", Marian Hossa qui a enfin sa coupe...c'était vraiment une finale magique et je me demandais si j'allais finir par vivre une finale qui va vraiment me donner de l'émotion un jour, et bien je l'ai vécu hier!!

Pour être honnête je n'ai pratiquement pas suivi la finale. Peut-être que ça faisait trop de hockey, à un moment donné au mois de juin après une saison complète, des Olympiques et une performance hallucinante du CH en séries... je commençais peut-être à en avoir ma claque d'en voir...

Et ce même si une de mes équipes préférées étaient en finale!

Mais bon, je tenais moi aussi à féliciter les Hawks. Belle performance hier, c'est une équipe vraiment le fun à voir jouer avec Big Buff, Kane, Hossa, Sharp mais sérieusement Toews est incroyable!

Dans la même année:

Médaille d'or Olympiques - Joueur par excellence

Coupe Stanley - Joueur par excellence

Erik Jonhson? Jordan Staal? Not too sure.

Honnêtement j'étais certain que les Blues allaient le prendre, pour moi il passait a des milles avant Erik Johnson même à cette époque la. Mais bon si il s'était ramassé a Pittsburgh, il serait pas aussi performant puisque il aurait moins de temps de glace...pis si il s'était ramassé à Saint-Louis...well...une chance pour lui que c'est pas arrivé.

Qu'est-ce qui a le plus de valeur pour un joueur de hockey, gagner la Coupe Stanley ou la médaille d'or aux Jeux Olympiques?

La médaille d'or pour ceux qui ne jouent pas dans la LNH ou les joueurs des pays où le nationalisme est très en vogue (comme par exemple après la séparation de la république Tchèque et de la Slovaquie).

Comme a dit Toews, les deux sont spécial à leur façon. Gagner l'or pour son pays est tout un accomplissement et ça peut arrivé peut-être que une fois dans une vie, mais rien ce compare à gagner le trophée le plus dur à gagner du sports avec un groupe avec lequel tu as traversé une longue saison.

Je ne veux pas m'avancer au nom de tous les européens mais je pense que pour une grande majorité un titre avec l'équipe nationale a plus de valeur qu'un titre avec un club car il y a la fierté d'avoir été sélectionné pour représenter toute une Nation ;)

Je pense que c'est pourquoi ça frustre beaucoup de journalistes et de partisants Québécois d'avoir trop d'Européens pour l'équipe. Plusieurs d'entre eux favorisent leur pays avant la coupe et je dis pas que c'est mal, mais quand tu joues avec le Canadien de Montréal, avec les partisants de cette équipe-là, tu dois vraiment être à 100% pour la coupe et rien d'autre.

Je ne veux pas m'avancer au nom de tous les européens mais je pense que pour une grande majorité un titre avec l'équipe nationale a plus de valeur qu'un titre avec un club car il y a la fierté d'avoir été sélectionné pour représenter toute une Nation ;)

Encore plus vrai avec les joueurs russes.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...