Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#13 - Michael Cammalleri 2010-11

ColRouleBleu

Recommended Posts

#13 Michael Cammalleri

8469500.jpg

BioStatistiques Vidéo De la même promotion
CE QU'ILS ONT DIT:

« C'est un joueur qui n'arrête pas de tenter de s'améliorer. Il n'arrête pas de nous poser des questions. C'est bien ainsi, et c'est ce qu'il faut pour connaitre du succès. » - Jacques Martin
rds.ca 23 novembre 2009

• 5 weeks later...

Bon ben tant qu'à faire, m'a faire le premier message sur Cammalleri. Qu'est ce que son sujet fait dans la cave ?! :P

Souhaitons qu'il se blesse pas et qu'il poursuive sa lancée des séries. Il était sur l'adrénaline bien sur mais il est très bien capable de jouer comme ça durant la saison.

S'il ne s'était pas blessé je suis pas mal sur qu'il aurait atteint les quarante buts, c'est dommage mais je certain sur qu'il va réussir cette année. Mais bon en même temps c'est pas comme si le dernier à l'avoir fait c'était Damphousse en 1994...

Je crois en ce que Pierre Gauthier a dit (faire partie du premier tiers de la ligue), je crois que le CH peut être une équipe compétitive, mais plus que tous je crois que tout ça, ça passe par Cammy. Je lui donnerais le C, je pense que plusieurs dans l'équipe le mériteraient mais mon choix est et reste Michael Cammalleri. On a vu Gionta se défoncer à chaque match cette année, mais plus important encore, selon moi, on a vu Cammalleri élever son jeu au niveau des plus grands dans les moments les plus importants. Ses performances lors du match du centenaire et des séries parlent d'elles-mêmes!

EDIT: Moi qui pensais être le premier! :P

Mon choix personnellement serait Cammalleri mais avec la pression que ça donne à Montréal je me dis que ce serait peut-être mieux de le donner à quelqu'un qui a déjà gagné comme Gionta, ou un qui aura pas la pression de la production offensive comme Gorges.

Toute façon, tant que sa se joue entre ses trois là pour le C j'ai rien à redire... Pour le 40 buts l'an passé je sais pas, il aurait fallu qu'il en fasse 14 en 17 matchs... mais bon c'est faisable. Au moins 35 en tout cas c'est certain. Sans les blessures on auraient eu 2 marqueurs de 35 buts et + (lui et Gionta).

Mon choix personnellement serait Cammalleri mais avec la pression que ça donne à Montréal je me dis que ce serait peut-être mieux de le donner à quelqu'un qui a déjà gagné comme Gionta, ou un qui aura pas la pression de la production offensive comme Gorges.

Toute façon, tant que sa se joue entre ses trois là pour le C j'ai rien à redire... Pour le 40 buts l'an passé je sais pas, il aurait fallu qu'il en fasse 14 en 17 matchs... mais bon c'est faisable. Au moins 35 en tout cas c'est certain. Sans les blessures on auraient eu 2 marqueurs de 35 buts et + (lui et Gionta).

Avant de se blesser il était sur une séquence de 11 points en neuf matchs et avant que Kostitsyn ne se blesse un peu plus tôt dans la saison, il était aussi dans une séquence de plus d'un point par match. Quand il est revenu il n'a eu que 2 passes dans les neuf derniers matchs de la saison. Il s'est repris en série et tout le monde connait la suite, mais c'est pour dire à quel point un joueur peut être affecté par une blessure. Surtout lorsqu'il est sur une bonne séquence!

S'il n'avait pas été blessé il aurait compté pas mal plus de buts, c'est vrai il était peut-être trop tard pour espérer le 40e, mais reste que rien n'était impossible dans ce cas-ci.

C'est sur que les matchs du retour de sa blessure fausse la donne car sa aurait pu être des matchs où il aurait marqué si il avait été en pleine santé. Mais sa m'inquiète pas, il va finir par le faire. La saison prochaine? Je l'espère! De toute façon, il a le potentiel d'être un marqueur de 40 buts pour au moins 5-6 ans. Veut pas dire qu'il va toujours le faire, mais il peut.

Je me demande si Iginla s'ennuit de lui (désolé j'aime ça dire ça :D)

• 3 weeks later...
Je pense aussi qu'il pourrait atteindre le 40 buts. Si, bien sûr, la malchance ne s'acharne pas encore sur nous avec toutes ces blessures.
Le responsable du conditionnement physique a été remplacé cet été.

http://sport.sympatico.ca/nouvelles/le_can...ysique/b6932be5

Peut-être que l'organisation a identifié une des sources du problème. :P En tout cas, ça peut peut-être s'améliorer cette année. :)

Le responsable du conditionnement physique a été remplacé cet été.

http://sport.sympatico.ca/nouvelles/le_can...ysique/b6932be5

Peut-être que l'organisation a identifié une des sources du problème. :P En tout cas, ça peut peut-être s'améliorer cette année. :)

Oui j'avais lu cette nouvelle, mais je ne crois pas que ça soit sa faute. Une blessure peut vite arriver, bien entraîné ou non

La premiere de Markov (avec le patin de Carey Price) n'aurait pas pu etre évité

Celle de Cammalleri n'aurait pas pu non plus d'après moi. La 2e de Markov je ne comprend toujours pas comment la mise en échec la mit KO pour des mois.

Il y a quelques blessures qui se sont passé par contre que je ne vois meme pas ou cela s'est passée.. Donc je crois que quelques joueurs n'étaient pas en excellente forme..

• 5 weeks later...
Je pense que pour être réaliste, le 30 buts est facilement (s'il ne se blesse pas) atteignable, le 35 est environ ou je le vois et 40+ est juste un bonus! Je pense que s'il reste en santé avec Plekanec et que AK produit, ses trois connaiteront une grosse saison!

Pour Cammalleri et Plekanec je n'ai pas de doute. Pour AK... je l'espère.

Cammalleri peut marquer 40 buts. Mais 35, 40 ou 45, moi ce qui m'importe c'est qu'il aide l'équipe à gagner, ce que je ne doute pas! Et faut pas oublier que c'est tout un passeur aussi. On parle juste de son nombre de buts potentiel, mais il a 2 saisons de 80 points et plus. Si il marque "que" 30 buts mais qu'il fabrique un tas de jeu superbe qui donne des buts, pour moi ça vaudrait autant qu'une saison de 40 buts! Une passe parfaite ça vaut autant qu'un but.

Enfin bref, elle commence tu, c'te saison là?

Je suis d'accord que Cammi est un bon passeur, parcontre j'aimerais qu'il se concentre sur sa production de buts. À mon avis, quand il commence à vouloir faire le jeu pour faire marquer les autres, il essaie d'en faire trop et ça nuit plus souvent que ça aide. C'est sur que si le jeu est là, je ne m'attend pas à ce qu'il passe à côté. Tout ce que je veux dire est que s'il faut provoquer quelque chose, qu'il s'arrange avec Pleki pour que celui-ci fabrique le jeu et que Cammi se place en position de marquer.

• 2 weeks later...

Pour répondre au sujet de match, où que vous parliez qu'il ne méritait pas de suspension a cause que plus tot, le coup de Richards sur Booth n'avais pas mériter de suspension. D'après moi, en donnant une suspension a Cammalleri, ils veulent passer un message aux joueurs de la ligue que cela ne sera plus toléré. S'il y a un autre cas comme celui de Richards/Booth et qu'il n'y a pas de suspension, alors la je serai d'accord avec ce que vous avez dit précédemment.

Pour répondre au sujet de match, où que vous parliez qu'il ne méritait pas de suspension a cause que plus tot, le coup de Richards sur Booth n'avais pas mériter de suspension. D'après moi, en donnant une suspension a Cammalleri, ils veulent passer un message aux joueurs de la ligue que cela ne sera plus toléré. S'il y a un autre cas comme celui de Richards/Booth et qu'il n'y a pas de suspension, alors la je serai d'accord avec ce que vous avez dit précédemment.

Je ne mettrais pas nécessairement de lien entre les deux incidents, la raison est que pour MC il s'agissait d'un incident avec le bâton et ça la ligue laisse beaucoup moins de choses passer que lors de mises en échecs (malgré que cette année ils semblent avoir de bonnes intentions en voyant leur vidéo officiel sur les coups à la tête).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...