Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Benoit Pouliot

ColRouleBleu
 Share

Recommended Posts

Je m'inquiète pas trop, je vois ça comme un service à Pouliot de le séparer de deux gars qui se cherchent présentement. Ça se voit que Pouliot est prêt et pas les deux autres, même chose pour Moen (dans le sens yépas prêt). Je m'attends à voir Lapierre et Pouliot sur la même ligne les deux vont bien, le troisième pourrais être Eller, Boyd ou encore Halpern, même si ce dernier serait pas mon choix.

Concernant Kostitsyn, il joue à droite et Pouliot à gauche, je crois que c'est surtout je crois que c'est surtout pour ça que Pouliot n'est jamais jumelé à Plekanec et Camalleri. Je crois que ça vaudrait le coup d'essayer si jamais ça fonctionne pas avec Gomez et Gionta, je suis pas mal sur que Pouliot pourrais s'adapter.

Je m'inquiète pas trop, je vois ça comme un service à Pouliot de le séparer de deux gars qui se cherchent présentement. Ça se voit que Pouliot est prêt et pas les deux autres, même chose pour Moen (dans le sens yépas prêt).

Bin oui, c'est pas Pouillot qui écope mais bien Gomez et Gionta qui se retrouvent à trainer Moen :P

Blague à part, Moen avait donné un bon match l'année dernière en pareilles circonstances ... mais pas deux (si mes souvenirs sont bons) <_<

Ouais, si on enlève Pouliot pour laisser les deux autres se chercher, c'est pas Moen qui va les aider. Moi, j'enverrais Boyd avec eux et je ferais un trio avec Eller Lapierre et Pouliot. Moen, je l'enverrais faire un tour à Hamilton et si quelqu'un le réclame au ballottage, ben tant mieux. Je sais pas si Brunnstrom a trouvé preneur?

Pouliot a enfin réussi à en enfiler un !! :) Il avait manqué une chance quelques secondes avant. Hier, il s'est positionné devant le filet dès qu'il en avait l'occasion et il a eu du succès. Il a vraiment très bien joué et était impliqué partout !! :)

Ça lui a fait tellement de bien ce but, ça se voyait tellement qu'il y avait du soulagement !!

• 5 months later...

Plus ça va, plus je commence à avoir de la misère à le défendre. Il a totalement perdu sa confiance et ça paraît. Il manque des jeux faciles et imprime son postérieur sur la glace plus souvent qu'autrement. Il n'est pratiquement plus devant le filet comme il le faisait au début de la saison et il reçoit des pénalités stupides. Évidemment, il a moins de temps de glace... c'est un cercle sans fin. Il doit briser cela au plus sacrant!

Je continue à croire qu'il finira par s'en sortir, que comme c'est sa première saison complète dans la LNH, il a besoin de s'ajuster et de continuer de travailler... mais c'est difficile d'aller à contre-courant... M'enfin, ce ne sera pas la première fois... j'ai continué à défendre Carey dans ses moments difficiles et cela a valu la peine...

Une belle entrevue qu'il a accordée à François Gagnon et qui vaut la peine d'être lue...

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201103/10/01-4377995-pouliot-pour-lamour-du-hockey-et-de-dad.php

• 2 weeks later...

Pouliot pourrait bien être écarté de la formation lors du 4e match... il n'a pas joué beaucoup de temps lors du dernier match et il ne cesse de connaitre des ennuis.

Néammoins, je garde espoir en Benoît qu'il sera un jour un joueur établi avec le Canadien!

Je trouve ça dommage parce que je trouve carrément que Benoit est le souffre-douleur de Jacques Martin. À la MOINDRE petite erreur, il se retrouve puni sur le banc et on ne le voit quasiment plus du match!

D'autres peuvent faire des erreurs aussi pire ou même carrément pires, mais leur temps de glace ne se réduit JAMAIS. Ce n'est pas en jouant 4-5 minutes par match que Benoit va compter 1-2 buts par soir !! Ce gars-là semble avoir besoin de se faire fouetter et qu'on lui montre que malgré ses erreurs, on lui fera quand même confiance! Il semble avoir la confiance au plancher et encore. Une personne ne peut pas performer et on ne peut pas espérer qu'elle le fasse si elle a perdu confiance en ses moyens !!!

Je trouve ça dommage parce que je trouve carrément que Benoit est le souffre-douleur de Jacques Martin. À la MOINDRE petite erreur, il se retrouve puni sur le banc et on ne le voit quasiment plus du match!

D'autres peuvent faire des erreurs aussi pire ou même carrément pires, mais leur temps de glace ne se réduit JAMAIS. Ce n'est pas en jouant 4-5 minutes par match que Benoit va compter 1-2 buts par soir !! Ce gars-là semble avoir besoin de se faire fouetter et qu'on lui montre que malgré ses erreurs, on lui fera quand même confiance! Il semble avoir la confiance au plancher et encore. Une personne ne peut pas performer et on ne peut pas espérer qu'elle le fasse si elle a perdu confiance en ses moyens !!!

Je suis assez de ton avis. Même si je peux paraître manquer de respect à l'entraîneur, je crois que ça lui prend un souffre-douleur. Nous avons vu ce qui s'est passé avec Latendresse, avec Kostitsyn (Sergei), avec Lapierre et maintenant avec Pouliot. Lorsque Jacques Martin décide qu'il en a assez d'un joueur, il a le mèche très courte. Il laisse des chances au début mais par la suite, ton chien est mort à la moindre erreur. Je crois que Benoît trouve des moyens de se mettre dans le trouble mais je pense aussi qu'il ne pourra jamais se faire entièrement confiance, tant et aussi longtemps qu'il recevra des coups sur la tête. C'est comme avec un enfant en trouble de comportement, plus tu frappes sur le jeune et plus il a des réactions négatives. Pouliot a besoin d'être ramené et je crois que ce sera avec un entraîneur plus patient, qui n'aura pas d'attentes demesurées à son endroit et qui saura comprendre son mode de fonctionnement. Il serait peut-être plus heureux ailleurs, qui sait? Je me demande justement s'il n'espère pas une transaction...

Benoit Pouliot n'est pas le souffre douleur de Jacques Martin. Je dirais qu'il est traité de la même manière que les autres jeunes, on l'a vu depuis le début de la saison, quand Subban ou Kostitsyn prenaient des pénalités stupides ou faisaient une erreur en défensive, ils étaient collés au banc comme Pouliot. Par contre ces gars-là ce sont relevés et ils ont maintenant des responsabilités importantes au sein du club.

Benoit est responsable de son propre malheur, il n'est déjà pas particulièrement bon défensivement en partant et il ne noircit pas la feuille de pointage, alors s'il prend des pénalités idiotes en plus il se tire dans le pied! En jouant moins de douze minutes par matchs il a réussit cette année a être le 3e joueur le plus punit derrière Subban et Moen. Tout ça sans jouer autant que le premier ou se battre aussi souvent que le deuxième. Si ça énerve Martin autant que moi il est normal qu'il ne joue pas beaucoup!

Je sais que certains ne m'aimeront pas pour ce que je dis ici mais je pense qu'il n'a pas sa place dans l'alignement. Tout simplement. Je lui préfère Weber qui peut jouer en attaque et aller remplacer à la pointe sur le PP ou en défense s'il y a de quoi. Il est plus solide défensivement, il a déjà compté un but à son seul match en séries et il ne prends pas autant de pénalités stupides.

Cela dit j'espère qu'il reviendra en forme l'an prochain et qu'il connaitra une bonne carrière. Mais il commence à se faire tard et il devra vraiment travailler sur sa confiance et son équilibre, parce qu'honnêtement j'ai rarement vu un joueur se retrouver aussi souvent sur le cul.

Vraiment d'accord avec toi Patrick-Kane. Je voulais pas vraiment dire ce que j'en pensais parce que je sais qu'il a des fans et que je ne veux pas les provoquer mais honnêtement je trouve qu'il nous apporte rien en ce moment. Et je ne vois pas pourquoi Martin ce trouverait du fun à ce chercher un souffre-douleur... Comme t'as dis, c'est à lui de faire comme Subban et Kostitsyn en montrant qu'il a sa place et là son temps de jeu va augmenter. On s'entends que ce n'est pas un joueur défensif et il n'amène pas d'offensive. On est rendu en séries et la patience a atteint ses limites comme on dis. Rappelez vous que Jacques Lemaire le décrivait comme ça, un joueur qui a beaucoup de talent mais prends souvent des congés... alors je ne crois pas qu'il serait le souffre-douleur de ses deux entraîneurs là ... c'est à lui de prouver qu'il peut avoir une place importante dans le club.

Benoit Pouliot n'est pas le souffre douleur de Jacques Martin. Je dirais qu'il est traité de la même manière que les autres jeunes, on l'a vu depuis le début de la saison, quand Subban ou Kostitsyn prenaient des pénalités stupides ou faisaient une erreur en défensive, ils étaient collés au banc comme Pouliot. Par contre ces gars-là ce sont relevés et ils ont maintenant des responsabilités importantes au sein du club.

Benoit est responsable de son propre malheur, il n'est déjà pas particulièrement bon défensivement en partant et il ne noircit pas la feuille de pointage, alors s'il prend des pénalités idiotes en plus il se tire dans le pied! En jouant moins de douze minutes par matchs il a réussit cette année a être le 3e joueur le plus punit derrière Subban et Moen. Tout ça sans jouer autant que le premier ou se battre aussi souvent que le deuxième. Si ça énerve Martin autant que moi il est normal qu'il ne joue pas beaucoup!

Je sais que certains ne m'aimeront pas pour ce que je dis ici mais je pense qu'il n'a pas sa place dans l'alignement. Tout simplement. Je lui préfère Weber qui peut jouer en attaque et aller remplacer à la pointe sur le PP ou en défense s'il y a de quoi. Il est plus solide défensivement, il a déjà compté un but à son seul match en séries et il ne prends pas autant de pénalités stupides.

Cela dit j'espère qu'il reviendra en forme l'an prochain et qu'il connaitra une bonne carrière. Mais il commence à se faire tard et il devra vraiment travailler sur sa confiance et son équilibre, parce qu'honnêtement j'ai rarement vu un joueur se retrouver aussi souvent sur le cul.

Je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de Pouliot...mais tu a tout a fait raison! Il a tout le talent necessaire pour jouer sur un trio offensif, il a un bon physique, mais il doit l'utiliser! Quand tu mesures 6'3/6'4, tu dois aller au filet pour provoquer des choses, tu dois couper vers le milieu avec la rondelle. Desharnais qui mesure 5'8 fonce plus au filet que Pouliot. A les voir aller, on dirait que c'est Desharnais qui mesure 6'4!

Y'a une raison pourquoi Pouliot est devenu le souffre douleur de Martin..24 (27 si on inclue les séries) matchs sans but. Je m'excuse, mais quand il ne marque pas, il est inutile à l'équipe..et c'est encore pire quand il prend des pénalités stupides! S'il était responsable défensivement, ça serait surement différent. Mais je crois que c'est l'attaquant avec le pire jeu défensif dans l'équipe..

En fait, le vrai problème de Benoît c'est qu'il a reccomencé à jouer comme il jouait avec le Wild du Minnesota.

Rappellez-vous, la saison dernière quand il venait d'arriver à Montréal, il jouait en compagnie de Gomez et Gionta et il avait connu beaucoup de succès. Pourquoi? Parce qu'il allait au filet... chose qu'il ne fait plus aujourd'hui malheureusement. Il doit recommencer à le faire constamment et être plus combattif! Quand il aura compris sa, il sera un joueur de premier ou deuxième trio et il comptera régulièrement.

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous et je ne le serai jamais.

Vous semblez laisser entendre tout savoir et ça je trouve ça vraiment dommage.

Je continue à croire qu'il y a un manque de confiance qui se cache derrière tout ça et même s'il faisait tous les efforts du monde, ça ne paraîtrait jamais assez et il viendrait à bout quand même de faire des erreurs!!! Je pense que vous ne savez pas ce que ça implique de manquer de confiance! Moi je le sais... malheureusement.

Puis pour les pénalités, je ne suis pas d'accord parce que bien souvent il est celui qui est choisi pour les pénalités d'équipe. Il n'a rien à voir avec ça c'est une erreur de coaching ou d'équipe. Pour ça qu'il en a beaucoup!

Puis son équilibre, j'ai tendance à trouver bonne la remarque de Martin Lemay : En étant à l'aile il se retrouve à attendre après Gomez... il reste là sans bouger et c'est là qu'il est facile à faire tomber parce qu'il n'a pas d'équilibre. Benoit se doit d'être en mouvement et pour cela, il serait probablement meilleur au centre qu'à l'aile. On l'a scrappé en le mettant là et surtout en le condamnant à un rôle qu'il ne peut remplir ! Il n'a pas le GABARIT pour être devant le filet!! C'est un gars de 6'3 et 195 lbs même pas!! Ce n'est pas très gros!

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous et je ne le serai jamais.

Vous semblez laisser entendre tout savoir et ça je trouve ça vraiment dommage.

De quoi parles-tu ?

Ils ont exprimé leur opinion et je la trouve respectable même si je ne suis pas d'accord à 100% avec eux. Je ne vois pas en quoi ils prétendent tout savoir, ils émettent leur opinion.

Moi j'aime Benoit Pouliot, il a du talent ce gars-là. Je suis d'accord pour dire qu'il n'a absolument pas sa place sur une 4e ligne puisqu'il est un joueur offensif. Il peut difficilement s'exprimer sur un 4e trio. Cependant, Jacques Martin l'a essayé plusieurs fois sur le 1er ou 2e trio et il semble perdre tous ses moyens. Il a connu une très bonne séquence quand il était sur le 3e trio (avec Darche et Halpern), mais sinon... On dirait qu'il ne soutient pas la pression d'être un top 6 à l'avant... et sur le 4e trio, il ne serre à rien.

Il faudrait peut-être le laisser quelques matchs avec Gomez et Gionta à la place de Darche ou Moen (pour moi il ne peut pas faire pire et c'est une place plus appropriée pour lui), mais étant en séries, il est un peu trop tard pour être patient avec lui.

Je suis divisée; j'aime le joueur, il a beaucoup de talent, mais quand on lui donne la chance, il semble perdre ses moyens et il est temps qu'il trouve une certaine constance. Pour ce qui est de la confiance en soi, il n'y a que lui qui peut s'en sortir. Oui c'est difficile, mais il n'a pas le choix. Il est évident qu'il en souffre, mais c'est à lui de se prendre en main, il a quand même de l'expérience dans cette ligue.

Je sais que le 4e trio n'est pas sa place, mais il doit faire avec en ce moment soit donner des mises en échec et mieux jouer défensivement. Kostitsyn, que je trouvais horrible défensivement il n'y a pas si longtemps, a beaucoup amélioré cet aspect de son jeu. Cependant, je ne crois pas que Pouliot est aussi horrible que certains le prétendent, mais il tombe sans aucune raison sur la glace un peu trop souvent à mon goût.

Pour ce qui est d'être le souffre-douleur, il est clair qu'il n'est pas le préféré de Martin, mais il n'a pas été le seul non plus à se faire taper sur les doigts. On a qu'à se souvenir de Subban quand il a été laissé de côté. J'étais outrée quand c'était arrivé, mais il faut admettre qu'il a compris depuis. Je ne suis pas vraiment d'accord avec le traitement qu'il subit, mais d'un autre côté il n'est pas extraordinaire non plus. S'il déteste vraiment la situation dans laquelle il est, il n'a qu'à le montrer sur la glace en donnant son 100% et on ne voit pas ça depuis un bon bout de temps. Il n'est pas le premier à prendre son mal en patience et il ne sera pas le dernier. Il est dans la LNH, qu'il prouve par lui-même que Jacques Martin ne l'utilise pas de la bonne façon.

De quoi parles-tu ?

Ils ont exprimé leur opinion et je la trouve respectable même si je ne suis pas d'accord à 100% avec eux. Je ne vois pas en quoi ils prétendent tout savoir, ils émettent leur opinion.

Moi j'aime Benoit Pouliot, il a du talent ce gars-là. Je suis d'accord pour dire qu'il n'a absolument pas sa place sur une 4e ligne puisqu'il est un joueur offensif. Il peut difficilement s'exprimer sur un 4e trio. Cependant, Jacques Martin l'a essayé plusieurs fois sur le 1er ou 2e trio et il semble perdre tous ses moyens. Il a connu une très bonne séquence quand il était sur le 3e trio (avec Darche et Halpern), mais sinon... On dirait qu'il ne soutient pas la pression d'être un top 6 à l'avant... et sur le 4e trio, il ne serre à rien.

Il faudrait peut-être le laisser quelques matchs avec Gomez et Gionta à la place de Darche ou Moen (pour moi il ne peut pas faire pire et c'est une place plus appropriée pour lui), mais étant en séries, il est un peu trop tard pour être patient avec lui.

Je suis divisée; j'aime le joueur, il a beaucoup de talent, mais quand on lui donne la chance, il semble perdre ses moyens et il est temps qu'il trouve une certaine constance. Pour ce qui est de la confiance en soi, il n'y a que lui qui peut s'en sortir. Oui c'est difficile, mais il n'a pas le choix. Il est évident qu'il en souffre, mais c'est à lui de se prendre en main, il a quand même de l'expérience dans cette ligue.

Je sais que le 4e trio n'est pas sa place, mais il doit faire avec en ce moment soit donner des mises en échec et mieux jouer défensivement. Kostitsyn, que je trouvais horrible défensivement il n'y a pas si longtemps, a beaucoup amélioré cet aspect de son jeu. Cependant, je ne crois pas que Pouliot est aussi horrible que certains le prétendent, mais il tombe sans aucune raison sur la glace un peu trop souvent à mon goût.

Pour ce qui est d'être le souffre-douleur, il est clair qu'il n'est pas le préféré de Martin, mais il n'a pas été le seul non plus à se faire taper sur les doigts. On a qu'à se souvenir de Subban quand il a été laissé de côté. J'étais outrée quand c'était arrivé, mais il faut admettre qu'il a compris depuis. Je ne suis pas vraiment d'accord avec le traitement qu'il subit, mais d'un autre côté il n'est pas extraordinaire non plus. S'il déteste vraiment la situation dans laquelle il est, il n'a qu'à le montrer sur la glace en donnant son 100% et on ne voit pas ça depuis un bon bout de temps. Il n'est pas le premier à prendre son mal en patience et il ne sera pas le dernier. Il est dans la LNH, qu'il prouve par lui-même que Jacques Martin ne l'utilise pas de la bonne façon.

Je trouve vraiment dommage de voir ce talent gaspillé !

J'aime bien Benoit mais je crois qu'il en est à ses derniers coups de patin avec le CH puisqu'il ne semble plus faire parti des plans de Martin. Il est certains que de ne jamais savoir sur quel pied dansé ne l'aide pas trop côté confiance, tout comme le fait d'être continuellement changé de trio.

Si j'était benoit, je travaillerais fort durant l'été à renforcé le bas de mon corps et je suivrait un cours intensif de power skating question d'etre plus solide sur mes patins.

Ce serait ni plus ni moins qu'un gros plus pour lui et pour la suite de sa carriere.

Je trouve vraiment dommage de voir ce talent gaspillé !

J'aime bien Benoit mais je crois qu'il en est à ses derniers coups de patin avec le CH puisqu'il ne semble plus faire parti des plans de Martin. Il est certains que de ne jamais savoir sur quel pied dansé ne l'aide pas trop côté confiance, tout comme le fait d'être continuellement changé de trio.

Si j'était benoit, je travaillerais fort durant l'été à renforcé le bas de mon corps et je suivrait un cours intensif de power skating question d'etre plus solide sur mes patins.

Ce serait ni plus ni moins qu'un gros plus pour lui et pour la suite de sa carriere.

Très bons conseils et sages conseils. J'appuie...

Des fois, quand je vois tout le bashage auquel il a droit, je lui souhaite quasiment de se faire échanger dans un club qui lui donnera une vraie chance (peut-être même le ramener comme joueur de centre) et qu'il fasse comme Sergei Kostitsyn et tous les autres... nous le faire regretter chèrement!

C'est chiant, mais j'en serais TRÈS heureuse et mettons que je le remettrais dans la face de certains fans... !

Mais ça reste que par-dessus tout, j'aimerais qu'il reste à Montréal... peut-être aller chercher de l'aide pour sa confiance... et travailler son équilibre sur patins...

• 2 months later...

Comme Benoit n'a pas reçu d'offre qualificative en date d'hier, il a été libéré par l'organisation et sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet (sans grande surprise).

Le coach ayant eu raison de lui, j'espère sincèrement qu'il trouvera une bonne équipe qui lui fera confiance et enfin un bon coach NON-défensif! :)

Je vais quand même attendre le 1er juillet avant de déplacer son sujet (et celui de Pyatt et Picard) pour ne pas mêler tout le monde, bien que c'est pas mal assuré qu'il ne reviendra pas avec l'équipe.

Soyez sans crainte!!

Je ne traverserai pas du côté ennemi. Je vais regarder un peu ce que fait Benoit sans plus. Je ne me mettrai certainement pas à encourager Boston et je n'écouterai pas plus de matchs de cette équipe que ceux qui les oppose au Canadien.

Si c'avait été une autre équipe (sauf Boston, Toronto et Philadelphie), j'aurais peut-être suivi davantage, mais là, il s'en va avec une des équipes rivales, alors je ne supporterai pas son équipe et pour d'autres raisons aussi. Je trouve ça plate. C'est pour cela que je me suis tenue à carreau parce que j'ai trouvé ça difficile qu'il quitte... et surtout qu'il quitte pour Boston.

• 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...